Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou faire la hijra ?
a
24 juin 2019 15:43
Ce n'est pas un obligation. Faites le si ça vous amuse
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum



Le Sheikh Salih Al-Fawzaan explique ce verset dans son livre : Sharhou risaalati addalaa- il fi houkmi mouwaalaaati ahl al-ishraak, page 81-86 :

(Ce verset fut révélé au sujet de laisser tomber la Hijrah, qui signifie : de quitter le pays de Koufr vers le pays de l’Islam.

Il est obligatoire pour le musulman de faire la Hijrah avec sa religion, d’un pays où il n’est pas capable de montrer sa religion ouvertement.

Et le fait de pouvoir montrer ouvertement sa religion ne signifie pas qu’on lui laisse le droit de faire la Salat ou l’adoration et qu’on ne lui dit rien à ce sujet.

Mais de montrer ouvertement la religion signifie qu’il peut déclarer ouvertement que l’Islam est la religion de vérité et que toutes les autres religions sont fausses et qu’Allah a rendu obligatoire a toute la création de suivre le messager de l’Islam et que toutes les autres révélations et législations divines ont étés abrogées par la Shari’ah de l’Islam et d’inviter les gens à l’Islam. Voilà ce que signifie de montrer ouvertement sa religion.

Mais le fait que les Kouffars laisse le musulman faire la Salat et jeûner, cela n’est pas de pouvoir montrer ouvertement la religion.

Car le bienfait de ces actions ne profite qu’à celui qui les fait.

Mais l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.

Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui.


Theartiste : la plupart d'entre nous sur ce forum, nous avons des origines du Maghreb, donc le jour où l'occasion se présentera pour partir, on doit privilégier nos régions d'origine pour facilité l'intégration.

Bien évidement, vous avez le top du top c'est l'Arabie saoudite, mais au niveau de l'installation, on pourra renconter des difficultés donc on privilégie nos pays d'origine, c'est plus simple et facile.

Dernier point, je pense qu'il faudrait consulter un psychothérapeute avant de partir pour pouvoir se détacher de la carte vitale et de la caf.
G
24 juin 2019 15:45
Je n'ai pas utilisé le mot Savant, terme galvaudé mais en revanche oui il y'a des oulemas et imams emprisonnés en Arabie Saoudite. Ceux qui sont d'origine étrangères sont déchus de leur nationalité saoudienne puis expulsés. C'est chaud dans ce pays.

Il y'a des imams interdits de diriger des prières en Arabie Saoudienne mémé en France on ne fait pas ça vous parlez de hijra à tout va.
Citation
Theartiste a écrit:
Aucun savant saoudien digne de ce nom n'est emprisonnée,
R
24 juin 2019 15:45
Non mais c une éventualité...

Et à vrai dire j'ai pas compris l tienne qui le semble contradictoire ...

Donc si guerre civil en Algérie ou peu importe la pays je vois pas l'intérêt de ne pas être éjecté vu que de base la logique voudrais que tu ne cherches pas à rester ... donc ton argument en quoi il est pertinent ? Et quels avantage te procure le fait d'avoir la nationalité du pays par rapport a qqn qui ne l'a pas CONCRETEMENT ?
Citation
Farès13 a écrit:
L’Algérie est en guerre civile? J'ai pas compris ta réponse en faite?
24 juin 2019 15:49
toi qui chante la gloire des wahhabites à longueur de journée barres toi en arabie saoudite et bon débarras. Mais s'il te plais vu ton cerveau dérangé restes loin du Maroc,
toi qui pense que la guerre contre le Yemen est une bonne chose tu vas t'amuser en Arabie Saoudite
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum



Le Sheikh Salih Al-Fawzaan explique ce verset dans son livre : Sharhou risaalati addalaa- il fi houkmi mouwaalaaati ahl al-ishraak, page 81-86 :

(Ce verset fut révélé au sujet de laisser tomber la Hijrah, qui signifie : de quitter le pays de Koufr vers le pays de l’Islam.

Il est obligatoire pour le musulman de faire la Hijrah avec sa religion, d’un pays où il n’est pas capable de montrer sa religion ouvertement.

Et le fait de pouvoir montrer ouvertement sa religion ne signifie pas qu’on lui laisse le droit de faire la Salat ou l’adoration et qu’on ne lui dit rien à ce sujet.

Mais de montrer ouvertement la religion signifie qu’il peut déclarer ouvertement que l’Islam est la religion de vérité et que toutes les autres religions sont fausses et qu’Allah a rendu obligatoire a toute la création de suivre le messager de l’Islam et que toutes les autres révélations et législations divines ont étés abrogées par la Shari’ah de l’Islam et d’inviter les gens à l’Islam. Voilà ce que signifie de montrer ouvertement sa religion.

Mais le fait que les Kouffars laisse le musulman faire la Salat et jeûner, cela n’est pas de pouvoir montrer ouvertement la religion.

Car le bienfait de ces actions ne profite qu’à celui qui les fait.

Mais l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.

Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui.


Theartiste : la plupart d'entre nous sur ce forum, nous avons des origines du Maghreb, donc le jour où l'occasion se présentera pour partir, on doit privilégier nos régions d'origine pour facilité l'intégration.

Bien évidement, vous avez le top du top c'est l'Arabie saoudite, mais au niveau de l'installation, on pourra renconter des difficultés donc on privilégie nos pays d'origine, c'est plus simple et facile.

Dernier point, je pense qu'il faudrait consulter un psychothérapeute avant de partir pour pouvoir se détacher de la carte vitale et de la caf.
T
24 juin 2019 16:07
D'abord je n'ai jamais dit que la guerre au Yémen était une bonne chose.

Pour le Maroc, j y était l'été dernier, ça fesait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds, j'ai vu une différence énorme beaucoup de femme en niqab, les hommes en qamis et barbe, ça m'a fait vraiment plaisir même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l'Arabie saoudite inchallah.
Citation
leona219 a écrit:
toi qui chante la gloire des wahhabites à longueur de journée barres toi en arabie saoudite et bon débarras. Mais s'il te plais vu ton cerveau dérangé restes loin du Maroc,
toi qui pense que la guerre contre le Yemen est une bonne chose tu vas t'amuser en Arabie Saoudite
24 juin 2019 16:15
le Maroc a pour modèle la paix sociale et non pas l Arabie saoudite.
tu ferais mieux d écouter beaucoup plus de savant marocain. plutôt que les saoudien et tu découvrira les trésors de l islam.
Citation
Theartiste a écrit:
D'abord je n'ai jamais dit que la guerre au Yémen était une bonne chose.

Pour le Maroc, j y était l'été dernier, ça fesait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds, j'ai vu une différence énorme beaucoup de femme en niqab, les hommes en qamis et barbe, ça m'a fait vraiment plaisir même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l'Arabie saoudite inchallah.
24 juin 2019 16:15
tu as des problèmes de mémoire aussi petit extremiste wahhabite,
Tu oublies le post ou tu fais l'éloge de MBS ? tu le tappotais d'une main pendant que l'autre était occupée? en pensant à ce grand dirigeant?

Tiens voici le lien

[www.yabiladi.com]

tu dis dans ce post je cite

"Depuis que MBS est devenu l'homme fort du royaume, il a adopter une politique très offensives à l'intérieur comme au niveau international.

Il a déclencher la guerre au Yémen contre les chiites, qui veulent contrôler un pays arabe très important.

Il a décréter un blocus contre le Qatar des frères musulmans.

Il impose une politique assez dur envers les pays arabes comme l'Égypte, qui s'avère payante.

Pour l'assassinat du journaliste (qu'Allah lui fasse miséricorde ), il faut savoir que ce journaliste était entre autre conseiller de de l'ex patron du renseignement saoudien, son grand père était médecin personnel de ibn saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite.

Donc ce journaliste connaissait tous les secrets du royaume, à partir du moment où il s'est exiler aux états unis en côtoyant l'élite américaine, il devient forcément un danger pour l'Arabie saoudite.

Pour les points négatifs, il fait ouvrir des cinémas, des festivals ...etc je n'adhère pas. "

Fin de citation

Tout ce qui précède Pour les points négatifs sont apparement des points positifs à tes yeux, le meurtre d'un journaliste la guerre au yemen tout ca est une bonne chose pour toi petit extremiste,
/ben barres toi en arabie saoudite, maries des filles à des vieux cheikhs et fous nous la paix, les gars comme toi sont à l'origine de l'islamophobie et c'est des gars qui pensent comme toi qui sont derrière DAESH, vas en Syrie tiens tu t'amuseras y a des feux d'artifices toussa...
Citation
Theartiste a écrit:
D'abord je n'ai jamais dit que la guerre au Yémen était une bonne chose.

Pour le Maroc, j y était l'été dernier, ça fesait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds, j'ai vu une différence énorme beaucoup de femme en niqab, les hommes en qamis et barbe, ça m'a fait vraiment plaisir même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l'Arabie saoudite inchallah.
T
24 juin 2019 16:28
C'est la preuve que je n'ai pas dit que la guerre au Yémen était une bonne chose, tu l'a interprété à ta sauce.

Le but est que nos pays d'origine (En l'occurrence le maghreb) deviennent comme l'Arabie saoudite, inchallah on réalisera ce rêve sinon ça sera pour nos enfants inchallah.
Citation
leona219 a écrit:
tu as des problèmes de mémoire aussi petit extremiste wahhabite,
Tu oublies le post ou tu fais l'éloge de MBS ? tu le tappotais d'une main pendant que l'autre était occupée? en pensant à ce grand dirigeant?

Tiens voici le lien

[www.yabiladi.com]

tu dis dans ce post je cite

"Depuis que MBS est devenu l'homme fort du royaume, il a adopter une politique très offensives à l'intérieur comme au niveau international.

Il a déclencher la guerre au Yémen contre les chiites, qui veulent contrôler un pays arabe très important.

Il a décréter un blocus contre le Qatar des frères musulmans.

Il impose une politique assez dur envers les pays arabes comme l'Égypte, qui s'avère payante.

Pour l'assassinat du journaliste (qu'Allah lui fasse miséricorde ), il faut savoir que ce journaliste était entre autre conseiller de de l'ex patron du renseignement saoudien, son grand père était médecin personnel de ibn saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite.

Donc ce journaliste connaissait tous les secrets du royaume, à partir du moment où il s'est exiler aux états unis en côtoyant l'élite américaine, il devient forcément un danger pour l'Arabie saoudite.

Pour les points négatifs, il fait ouvrir des cinémas, des festivals ...etc je n'adhère pas. "

Fin de citation

Tout ce qui précède Pour les points négatifs sont apparement des points positifs à tes yeux, le meurtre d'un journaliste la guerre au yemen tout ca est une bonne chose pour toi petit extremiste,
/ben barres toi en arabie saoudite, maries des filles à des vieux cheikhs et fous nous la paix, les gars comme toi sont à l'origine de l'islamophobie et c'est des gars qui pensent comme toi qui sont derrière DAESH, vas en Syrie tiens tu t'amuseras y a des feux d'artifices toussa...
G
24 juin 2019 16:47
Je n'avais pas vu un tel post sur MBS

Il y'a des partisans de MBS ici déguisé en salafiste . Se réjouir de la guerre au Yemen sous prétexte , qu'on massacre les chiites , il faut être un sympathisant de DAESH.

Je l'ai dit ici à plusieurs posts liés à cette agression contre la Syrie et le Yémen.

Ok, je me rejouis d'avoir crée un post pour le Séjour premium pour les plus motivés à rejoindre l'Arabie Saoudite pour ceux qui veulent faire la Hijra.
Citation
Theartiste a écrit:
C'est la preuve que je n'ai pas dit que la guerre au Yémen était une bonne chose, tu l'a interprété à ta sauce.

Le but est que nos pays d'origine (En l'occurrence le maghreb) deviennent comme l'Arabie saoudite, inchallah on réalisera ce rêve sinon ça sera pour nos enfants inchallah.
24 juin 2019 16:52
franchement tu me fait grave rire
tu as été une fois au Maroc en 6 ans et tu dis que ça va ressembler à l Arabie saoudite.
va en Arabie et tu verra le contraire.
deuxièmement le Maroc est plus tolérant que ceux que tu suit
et en aucun cas le Maroc prend le chemin de l Arabie saoudite.
qu' est ce qu'il ne faut pas entendre comme betises
Citation
Theartiste a écrit:
C'est la preuve que je n'ai pas dit que la guerre au Yémen était une bonne chose, tu l'a interprété à ta sauce.

Le but est que nos pays d'origine (En l'occurrence le maghreb) deviennent comme l'Arabie saoudite, inchallah on réalisera ce rêve sinon ça sera pour nos enfants inchallah.
T
24 juin 2019 17:00
L'état ne suit pas l'Arabie saoudite, c'est évident mais le peuple est de plus en plus instruit, du coup ils ont accès aux livres des savants saoudiens, rajoute à ça les pèlerins qui reviennent du hajj, ils changent aussi.

L'état marocain à interdit la vente de niqab, ce n'est pas un hasard.


Citation
Tradiprogress a écrit:
franchement tu me fait grave rire
tu as été une fois au Maroc en 6 ans et tu dis que ça va ressembler à l Arabie saoudite.
va en Arabie et tu verra le contraire.
deuxièmement le Maroc est plus tolérant que ceux que tu suit
et en aucun cas le Maroc prend le chemin de l Arabie saoudite.
qu' est ce qu'il ne faut pas entendre comme betises
24 juin 2019 17:14
certains illuminé oui mais tu parle du peuple dans son ensemble c'est faux

marre de parler avec des gens sans connaissance.
Citation
Theartiste a écrit:
L'état ne suit pas l'Arabie saoudite, c'est évident mais le peuple est de plus en plus instruit, du coup ils ont accès aux livres des savants saoudiens, rajoute à ça les pèlerins qui reviennent du hajj, ils changent aussi.

L'état marocain à interdit la vente de niqab, ce n'est pas un hasard.
T
24 juin 2019 17:19
Pourquoi ils ont interdit la vente du niqab ?

Citation
Tradiprogress a écrit:
certains illuminé oui mais tu parle du peuple dans son ensemble c'est faux

marre de parler avec des gens sans connaissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 21:47 par Theartiste.
24 juin 2019 17:42
parce que le niqab n est pas obligatoire déjà.

parce que on ne peut reconnaître une personne derrière un niqab

parce que plusieur faits divers se sont produits braquage vol avec des niqab.

mais au Maroc il y a lkhimar alors pourquoi ?.

et j ajouterai tous les petits wahabites au Maroc se tiennent à carreaux crois moi
Citation
Theartiste a écrit:
Pourquoi ils ont interdit le niqab ?
T
24 juin 2019 17:52
Ça c'est les raisons officielles de l'état mais en réalité il y'a de plus en plus de femme marocaine qui porte le niqab.
Citation
Tradiprogress a écrit:
parce que le niqab n est pas obligatoire déjà.

parce que on ne peut reconnaître une personne derrière un niqab

parce que plusieur faits divers se sont produits braquage vol avec des niqab.

mais au Maroc il y a lkhimar alors pourquoi ?.

et j ajouterai tous les petits wahabites au Maroc se tiennent à carreaux crois moi
24 juin 2019 18:06
écoute je vais au Maroc 3 fois par ans voire 4.
j ai plein de contact je prend le pouls de la société et même des gens de ma famille qui suivent se courant et je te confirme tu raconte que des bêtises. c'est pas de ta faute c'est la faute à ceux qui vous lavent le cerveau . au Maroc au moins les barbus le font pour le business pour suivre la mode où pour être tranquil dans un quartier .
mais aucunement pour ressembler à l Arabie saoudite
Citation
Theartiste a écrit:
Ça c'est les raisons officielles de l'état mais en réalité il y'a de plus en plus de femme marocaine qui porte le niqab.
s
24 juin 2019 18:49
Pas vraiment

Mais quelque part, ça revient au même.
Ceux qui sont dans le 93 se plaignent de se sentir exclus, mal vu, marginalisé etc

C'est ce qui attend beaucoup de prétendants à la hijra.
Entre le rêve et la désillusion ...
Citation
Rediblis a écrit:
T sérieux la ?
R
24 juin 2019 21:44
Pour le Maroc, j y était l'été dernier, ça fesait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds, j'ai vu une différence énorme beaucoup de femme en niqab, les hommes en qamis et barbe


Comment tu as pu en voir vu que c interdit depuis 2 ans perplexe

Soit c interdit donc y'en a pas et t'es un mytho soit c pas si interdit que ça donc arrête de parler dans le vent ....
Citation
Theartiste a écrit:
Pourquoi ils ont interdit le niqab ?
R
24 juin 2019 21:46
Bon je like car l'essence est là je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis non plus
Citation
Tradiprogress a écrit:
écoute je vais au Maroc 3 fois par ans voire 4.
j ai plein de contact je prend le pouls de la société et même des gens de ma famille qui suivent se courant et je te confirme tu raconte que des bêtises. c'est pas de ta faute c'est la faute à ceux qui vous lavent le cerveau . au Maroc au moins les barbus le font pour le business pour suivre la mode où pour être tranquil dans un quartier .
mais aucunement pour ressembler à l Arabie saoudite
R
24 juin 2019 21:47
K'ai bien compris que ct ironique mais c la référence que je réfute ...

Comment tu fais me lien entre le 93 et la hijra ...C ça le fond de ma question ...
Citation
srnit a écrit:
Pas vraiment

Mais quelque part, ça revient au même.
Ceux qui sont dans le 93 se plaignent de se sentir exclus, mal vu, marginalisé etc

C'est ce qui attend beaucoup de prétendants à la hijra.
Entre le rêve et la désillusion ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook