Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou faire la hijra ?
T
24 juin 2019 21:48
Ils ont interdit la vente du niqab, je me suis trompé
Citation
Rediblis a écrit:
Pour le Maroc, j y était l'été dernier, ça fesait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds, j'ai vu une différence énorme beaucoup de femme en niqab, les hommes en qamis et barbe


Comment tu as pu en voir vu que c interdit depuis 2 ans perplexe

Soit c interdit donc y'en a pas et t'es un mytho soit c pas si interdit que ça donc arrête de parler dans le vent ....
R
24 juin 2019 21:57
Et ça change quoi ?


Bref tu prouvés donc ton propagandiste car soit tu en vois donc de quoi tu te plains ou oses même poser la question ... soit t un mytho


Ps le hayk comme on l'appelait chez nous à l'époque à tjs existé au Maroc et ça n'a rien à voir à ta pseudo mouvance ...

Bref comme disait qqn plus hait va le dire au Maroc ce genre de propos on verra ce qu'il va se passer...

C facile d'ouvrir sa bouche comme ça... les gens comme toi On blague plus avec eux au Maroc depuis les attentats ... et ps si t pas au courrant au Maroc la religion c pas la religion d'État mais de l'etat ... les imams sont des FONCTIONNAIRES diplômés... va leur dire comme ici en France je veux ouvrir une mosquée...ou être imam donner des cours ou faire la da3wa... tu blagues trop ... alors imagine en Arabie saoudite ...

C dans ton monde imaginaire tout ça... reviens à la réalité ça vaut mieux...

Fallait pas rater le créneaux du califat en Syrie ct ta chance ...
Citation
Theartiste a écrit:
Ils ont interdit la vente du niqab, je me suis trompé
T
24 juin 2019 22:00
Va jouer au parc pour enfants mon ami.
Citation
Rediblis a écrit:
Et ça change quoi ?


Bref tu prouvés donc ton propagandiste car soit tu en vois donc de quoi tu te plains ou oses même poser la question ... soit t un mytho


Ps le hayk comme on l'appelait chez nous à l'époque à tjs existé au Maroc et ça n'a rien à voir à ta pseudo mouvance ...

Bref comme disait qqn plus hait va le dire au Maroc ce genre de propos on verra ce qu'il va se passer...

C facile d'ouvrir sa bouche comme ça... les gens comme toi On blague plus avec eux au Maroc depuis les attentats ... et ps si t pas au courrant au Maroc la religion c pas la religion d'État mais de l'etat ... les imams sont des FONCTIONNAIRES diplômés... va leur dire comme ici en France je veux ouvrir une mosquée...ou être imam donner des cours ou faire la da3wa... tu blagues trop ... alors imagine en Arabie saoudite ...

C dans ton monde imaginaire tout ça... reviens à la réalité ça vaut mieux...

Fallait pas rater le créneaux du califat en Syrie ct ta chance ...
R
24 juin 2019 22:06
Visiblement tu fais un transfert mon pauvre ...


Qd je jouais au parc t'étais même pas encore dans l'imaginaire conceptuel de ton papa ...

Mais bon qu'attendre de la part de qqn qui vit ds un rêve ou plutôt une utopie ... le retour à la réalité fait mal je comprend ton rejet mais il le faudra bien un jour ...

Au fait tu sais tjs pas qui c la journaliste ? Pck moi j'attend tjs une réponse ...

Apprend à réfléchir par toi même... confronté les différentes idéologues et pensée et forge toi la TIENNE ... Allahi hdik
Citation
Theartiste a écrit:
Va jouer au parc pour enfants mon ami.
T
24 juin 2019 22:10
Justement à force de réfléchir et de demander à Allah de nous montrer le chemin droit au milieux de tous ces chemins, on commence à connaître de quel côté est la vérité et aujourd'hui la vérité est aux côtés des savants saoudiens.

Allah yahdina jami3an
Citation
Rediblis a écrit:
Visiblement tu fais un transfert mon pauvre ...


Qd je jouais au parc t'étais même pas encore dans l'imaginaire conceptuel de ton papa ...

Mais bon qu'attendre de la part de qqn qui vit ds un rêve ou plutôt une utopie ... le retour à la réalité fait mal je comprend ton rejet mais il le faudra bien un jour ...

Au fait tu sais tjs pas qui c la journaliste ? Pck moi j'attend tjs une réponse ...

Apprend à réfléchir par toi même... confronté les différentes idéologues et pensée et forge toi la TIENNE ... Allahi hdik
R
24 juin 2019 22:19
Pck tu crois qu'en Arabie tu vas pouvoir tenir ces propos ... mais va te jeter sérieux ... t'as rien compris au film ... et c pas pck tu loue mbs que tu sera tout permis ...

Et à dire vrai les gens comme toi sont indésirables en AS ... tu crois qu'ils veulent un premice de daesh en leur sein ? Des incontrôlables ?

Tu crois que tu vas pouvoir exprimer ton opinion religieuse ? Plus que tu ne le fais ici ? Même au Maroc tu sera grillé...alors en AS laisse moi rire ...
Citation
Theartiste a écrit:
Justement à force de réfléchir et de demander à Allah de nous montrer le chemin droit au milieux de tous ces chemins, on commence à connaître de quel côté est la vérité et aujourd'hui la vérité est aux côtés des savants saoudiens.

Allah yahdina jami3an
24 juin 2019 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

Depuis quand on pose un délai à quelque chose d'obligatoire ?

Est-ce que le Prophète ﷺ et les Compagnons ont agi de la sorte ? Non. Ils n'ont pas pris la peine de liquider leurs affaires, ni d'annoncer leur départ aux Quraïch.
Je ne sais pas quelle sounnah tu suis mais ce n'est pas celle du Prophète ﷺ , ni de ses Compagnons.
Les Mouhajirouns sont arrivés tellement fauchés à Médine que par mesure de solidarité, ils ont tous été associés à un Ansar, jusque dans l'héritage.

Si tu veux faire hijra, prend ton passeport et vas-y.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Theartiste a écrit:
J'ai l'intention de partir mais je n'ai pas une date précise.
s
25 juin 2019 10:01
Salam,

Y a pas de souci t'as le droit de réfuter smiling smiley

Le lien ou l'analogie :
1) Dans e 93, il y a beaucoup de musulmans
2) Les gens se plaignent d'être exclus
Exemple : mettre une ville du 93 peut être préjudiciable pour la recherche d'emploi …
3) Les gens se sentent délaissés par les pouvoirs publics, le gouvernement …

1) La hijra, c'est aller dans un endroit où il y a beaucoup de musulmans
2) Parmi ceux qui font la hijra, certains se plaignent d'être exclus
Exemple : les locaux ne veulent pas qu'on se mélange à eux
3) Certains se sentent délaissés par les gouvernements, pouvoirs publics locaux
Car pour ces derniers, celui qui fait la hijra est un travailleur qui doit apporter. Et non pas prendre les ressources du pays qui elle sont soit réservés aux locaux, soit à une élite parmi les locaux.


Citation
Rediblis a écrit:
K'ai bien compris que ct ironique mais c la référence que je réfute ...

Comment tu fais me lien entre le 93 et la hijra ...C ça le fond de ma question ...
R
25 juin 2019 11:35
Tu as déjà vécu dans le 93 ?

C juste une question maisboiurvenboarkerbfaur déjà in vécu...Après même si tu y as vécu le ressenti n'est pas tjs le même

Mais bon je vais qd même tenter de te 'faire changer d'idee' mais surtout te répondre


.Le lien ou l'analogie : 
1) Dans e 93, il y a beaucoup de musulmans 

Ça c vrai mais y'a pas que des musulman bien au contraire C un fourre tout... tu as des catho évangélistes des athés de catho tout court de renoi nigérians comme des yougo anti muslim
2) Les gens se plaignent d'être exclus 
Exemple : mettre une ville du 93 peut être préjudiciable pour la recherche d'emploi … 

Ben ça C normal car c un fait ils sont exclus ... mais je vois tjs pas le rapport avec le sujet
3) Les gens se sentent délaissés par les pouvoirs publics, le gouvernement … 
Bis repetita
1) La hijra, c'est aller dans un endroit où il y a beaucoup de musulmans 

Non ça C le sens que toi tu veux lui donner en réponse aux bouffons du site
2) Parmi ceux qui font la hijra, certains se plaignent d'être exclus 
Exemple : les locaux ne veulent pas qu'on se mélange à eux  mais ça reste toujours un montage dans ta tête ... la réalité est tout autre .. les gens du 93 ou ailleurs veulent juste vivre . Selon leur dogme croyance ou besoins ... rien à fiche de donner allégeance oulla je sais pas ce que tu veux insinuer . Ce qui leur importe c de prospérer en respectant leurs valeurs ... et je n'y vois tout comme eux aucune contradiction avec les valeurs de la république... bien au contraire Les politiques tout comme certaines gens les repoussent .. donc je comprend aussi leur malaise mais faut pas s'attendre à une vu le de lauriers qd tu les opprimés et donc ne les écoutes pas ... le 93 ou autre c un remake de l'Afghanistan au sens historique . Si tu connais ton histoire et celle de ce pays ben tu sais de quoi je parle
3) Certains se sentent délaissés par les gouvernements, pouvoirs publics locaux 
Car pour ces derniers, celui qui fait la hijra est un travailleur qui doit apporter. Et non pas prendre les ressources du pays qui elle sont soit réservés aux locaux, soit à une élite parmi les locaux

La par contre pas compris ... le rapport la hijra et apporter ...

Ressource ? Tu te perds dans ton discours j'espère car j'ai peur de trop bien à voir compris la fin et donc finalité du discours ...ou alors développé le car tu assililes grosso modo l'étranger à un milliard

Les élites encore un autre sujet donc ne te défausse pas la dessus
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Y a pas de souci t'as le droit de réfuter smiling smiley

Le lien ou l'analogie :
1) Dans e 93, il y a beaucoup de musulmans
2) Les gens se plaignent d'être exclus
Exemple : mettre une ville du 93 peut être préjudiciable pour la recherche d'emploi …
3) Les gens se sentent délaissés par les pouvoirs publics, le gouvernement …

1) La hijra, c'est aller dans un endroit où il y a beaucoup de musulmans
2) Parmi ceux qui font la hijra, certains se plaignent d'être exclus
Exemple : les locaux ne veulent pas qu'on se mélange à eux
3) Certains se sentent délaissés par les gouvernements, pouvoirs publics locaux
Car pour ces derniers, celui qui fait la hijra est un travailleur qui doit apporter. Et non pas prendre les ressources du pays qui elle sont soit réservés aux locaux, soit à une élite parmi les locaux.
s
25 juin 2019 12:25
En général, ceux qui font la hijra le font vers un pays musulman car dans leur conception, y a pas mieux que de vivre dans un pays muslim.

C'est discutable évidemment mais je me place de leur point de vue si tu préfères.

Et donc, de leur point de vue.
S'ils accomplissent la hijra, ils vont souvent sélectionner l'Arabie Saoudite, peut être le Qatar, les EAU et plus rarement le Maghreb car trop occidentalisé.

Une fois là bas, beaucoup vivent l'exclusion.
D'abord vis à vis des locaux, pas possible de se faire beaucoup d'amis saoudiens etc ça va être surtout une vie avec des gens comme eux, plus rare à trouver.
Aussi, ils vivront l'exclusion au niveau du travail, en se sentant être valorisé qu'en fonction de leur apport. Tu travailles, c'est bien. Tu travailles pas, tu connais la sortie.
Parce que ce sont des pays qui n'adoptent pas une intégration des populations mais plutôt qui associent immigration et main d'œuvre.

Ce qui fait que la personne qui va là bas pour acheter sa maison et faire sa petite vie, peut se retrouver très rapidement désillusionnée.

Le rapport avec le 93, ça pourrait être celui qui vient du bled en idéalisant la France, une sorte d'eldorado. Il arrive dans le 93 et se sent exclus à plusieurs niveaux.
Ce sentiment l'amènent à revoir l'idéalisation qu'il s'était faite.

Désolé si le parallèle n'est pas évident, j'ai essayé d'exprimer mon idée avec mes mots mais ce n'est pas convaincant.
C'est peut être pas une bonne analogie tout simplement.



Citation
Rediblis a écrit:
Tu as déjà vécu dans le 93 ?

C juste une question maisboiurvenboarkerbfaur déjà in vécu...Après même si tu y as vécu le ressenti n'est pas tjs le même

Mais bon je vais qd même tenter de te 'faire changer d'idee' mais surtout te répondre


.Le lien ou l'analogie : 
1) Dans e 93, il y a beaucoup de musulmans 

Ça c vrai mais y'a pas que des musulman bien au contraire C un fourre tout... tu as des catho évangélistes des athés de catho tout court de renoi nigérians comme des yougo anti muslim
2) Les gens se plaignent d'être exclus 
Exemple : mettre une ville du 93 peut être préjudiciable pour la recherche d'emploi … 

Ben ça C normal car c un fait ils sont exclus ... mais je vois tjs pas le rapport avec le sujet
3) Les gens se sentent délaissés par les pouvoirs publics, le gouvernement … 
Bis repetita
1) La hijra, c'est aller dans un endroit où il y a beaucoup de musulmans 

Non ça C le sens que toi tu veux lui donner en réponse aux bouffons du site
2) Parmi ceux qui font la hijra, certains se plaignent d'être exclus 
Exemple : les locaux ne veulent pas qu'on se mélange à eux  mais ça reste toujours un montage dans ta tête ... la réalité est tout autre .. les gens du 93 ou ailleurs veulent juste vivre . Selon leur dogme croyance ou besoins ... rien à fiche de donner allégeance oulla je sais pas ce que tu veux insinuer . Ce qui leur importe c de prospérer en respectant leurs valeurs ... et je n'y vois tout comme eux aucune contradiction avec les valeurs de la république... bien au contraire Les politiques tout comme certaines gens les repoussent .. donc je comprend aussi leur malaise mais faut pas s'attendre à une vu le de lauriers qd tu les opprimés et donc ne les écoutes pas ... le 93 ou autre c un remake de l'Afghanistan au sens historique . Si tu connais ton histoire et celle de ce pays ben tu sais de quoi je parle
3) Certains se sentent délaissés par les gouvernements, pouvoirs publics locaux 
Car pour ces derniers, celui qui fait la hijra est un travailleur qui doit apporter. Et non pas prendre les ressources du pays qui elle sont soit réservés aux locaux, soit à une élite parmi les locaux

La par contre pas compris ... le rapport la hijra et apporter ...

Ressource ? Tu te perds dans ton discours j'espère car j'ai peur de trop bien à voir compris la fin et donc finalité du discours ...ou alors développé le car tu assililes grosso modo l'étranger à un milliard

Les élites encore un autre sujet donc ne te défausse pas la dessus
R
25 juin 2019 12:32
En général

Et je te cite


Tu me spes d'où ton général ?

Tu crois que pck je suis anti cons je vais tout te laisser passer ?


Sors moi plus que du général si tu veux une vraie discut ...

J'ai même pas lu le reste... donc répété très arguments une fois que tu auras réfléchi plus sérieusement sutotut qd tu parles d3 choses qu3 tu ke connais pas
Citation
srnit a écrit:
En général, ceux qui font la hijra le font vers un pays musulman car dans leur conception, y a pas mieux que de vivre dans un pays muslim.

C'est discutable évidemment mais je me place de leur point de vue si tu préfères.

Et donc, de leur point de vue.
S'ils accomplissent la hijra, ils vont souvent sélectionner l'Arabie Saoudite, peut être le Qatar, les EAU et plus rarement le Maghreb car trop occidentalisé.

Une fois là bas, beaucoup vivent l'exclusion.
D'abord vis à vis des locaux, pas possible de se faire beaucoup d'amis saoudiens etc ça va être surtout une vie avec des gens comme eux, plus rare à trouver.
Aussi, ils vivront l'exclusion au niveau du travail, en se sentant être valorisé qu'en fonction de leur apport. Tu travailles, c'est bien. Tu travailles pas, tu connais la sortie.
Parce que ce sont des pays qui n'adoptent pas une intégration des populations mais plutôt qui associent immigration et main d'œuvre.

Ce qui fait que la personne qui va là bas pour acheter sa maison et faire sa petite vie, peut se retrouver très rapidement désillusionnée.

Le rapport avec le 93, ça pourrait être celui qui vient du bled en idéalisant la France, une sorte d'eldorado. Il arrive dans le 93 et se sent exclus à plusieurs niveaux.
Ce sentiment l'amènent à revoir l'idéalisation qu'il s'était faite.

Désolé si le parallèle n'est pas évident, j'ai essayé d'exprimer mon idée avec mes mots mais ce n'est pas convaincant.
C'est peut être pas une bonne analogie tout simplement.
m
25 juin 2019 20:42
Mais en fait in a pas envie que ça ressemble à l'Arabie saoudite.
Je porte le voile mais je trouve hypocrite de l'imposer si les femmes ne le veulent pas.
Ce n'est pas le nombre de qamis ou de niqab qui font qu'un pays est juste.

Citation
Theartiste a écrit:
D'abord je n'ai jamais dit que la guerre au Yémen était une bonne chose.

Pour le Maroc, j y était l'été dernier, ça fesait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds, j'ai vu une différence énorme beaucoup de femme en niqab, les hommes en qamis et barbe, ça m'a fait vraiment plaisir même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l'Arabie saoudite inchallah.
T
25 juin 2019 21:00
Bien sur qu'ils faut l'imposer, pour l'hypocrisie, c'est entre nous et Allah.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Mais en fait in a pas envie que ça ressemble à l'Arabie saoudite.
Je porte le voile mais je trouve hypocrite de l'imposer si les femmes ne le veulent pas.
Ce n'est pas le nombre de qamis ou de niqab qui font qu'un pays est juste.
25 juin 2019 21:09
Sourate 88, L’enveloppante :

21- Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur,
22- et tu n’es pas un dominateur sur eux.
Citation
Theartiste a écrit:
Bien sur qu'ils faut l'imposer, pour l'hypocrisie, c'est entre nous et Allah.
m
25 juin 2019 22:47
Ok en fait t'as rien compris à l'islam,salam aleykoum et bon voyage en Arabie saoudite
Citation
Theartiste a écrit:
Bien sur qu'ils faut l'imposer, pour l'hypocrisie, c'est entre nous et Allah.
T
25 juin 2019 23:27
Quand il s'adresse aux mécréants, mais pour les musulmans qui ont accepter l'islam, ils doivent se soumettre et l'état est la pour garantir ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 88, L’enveloppante :

21- Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur,
22- et tu n’es pas un dominateur sur eux.
T
25 juin 2019 23:28
Bah explique moi ce que ta compris.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ok en fait t'as rien compris à l'islam,salam aleykoum et bon voyage en Arabie saoudite
26 juin 2019 01:22
Par quelle magie on accorderait une liberté à un non-Musulman et qu’on refuserait à un Musulman ? Où sont les preuves ?


Citation
Theartiste a écrit:
Quand il s'adresse aux mécréants, mais pour les musulmans qui ont accepter l'islam, ils doivent se soumettre et l'état est la pour garantir ça.
T
26 juin 2019 13:04
la parole du messager صلى الله عليه و سلم : “Celui qui change sa religion tuez le” et sa parole صلى الله عليه و سلم : “Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans”.



la parole d’Allah تعالى : “Pas de contrainte en religion”.

Tu vois bien qu'il y'a une différence entre le mécréant avec lequel on ne doit pas le forcer à se convertir à l'islam et le musulman qui lui a interdiction de quitter l'islam.
Citation
CHN-W a écrit:
Par quelle magie on accorderait une liberté à un non-Musulman et qu’on refuserait à un Musulman ? Où sont les preuves ?
26 juin 2019 14:05
On parle d'imposer le hijab, tu me sors l'apostasie. C'est comme si on parlait de réparer une voiture et tu me sors un poulet rôti.
Citation
Theartiste a écrit:
la parole du messager صلى الله عليه و سلم : “Celui qui change sa religion tuez le” et sa parole صلى الله عليه و سلم : “Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans”.



la parole d’Allah تعالى : “Pas de contrainte en religion”.

Tu vois bien qu'il y'a une différence entre le mécréant avec lequel on ne doit pas le forcer à se convertir à l'islam et le musulman qui lui a interdiction de quitter l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook