Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la hijrah
F
24 juin 2013 00:29
Citation
heywa a écrit:
Amina---tu as quel age si c pas indiscret ?

Farah.k----je vis en france et je suis juriste

Et tu as choisi quelle spécialité?
A
24 juin 2013 02:52
Lol ah oui c'est vrai que si t'habites déjà en ville à la base ça peut être plus problématique !

Moi j'habite vraiment un coin paumé lol , entre Sidi Ifni et Guelmim .

Je suis étudiante en histoire , je viens de passer lundi et mardi le concours (capes) de l'enseignement , mais le problème c'est que je vai devoir retirer mon voile pour enseigner , et c'est ça qui m’énerve et qui me bloque .

Donc je voudrai au moins avoir le capes , pour pouvoir enseigner au Maroc ou en Arabie Saoudite, mais bon , je ne vai pas faire hijra seule , mes parents veulent vraiment l'accomplir . Après le travail n'est pas la finalité en soi pour moi , j'essaye de penser à long terme (si j'ai des enfants etc ) je me dit que la vie sera dure en France sur le plan de la pratique islamique . Déjà que notre génération bricole , fait ce qu'elle peut , les générations suivante aurons plus de mal .

@heywa : j'ai 25 ans

Et toi ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/13 03:00 par Amina Chelha.
F
24 juin 2013 02:55
Citation
Amina Chelha a écrit:
Lol ah oui c'est vrai que si t'habite déjà en ville à la base ça peut être plus problématique !

Moi j'habite vraiment un coin paumé lol , entre Sidi Ifni et Guelmim .

Je suis étudiante en histoire , je viens de passer lundi et mardi le concours (capes) de l'enseignement , mais le problème c'est que je devrait retirer mon voile pour enseigner , et c'est ça qui m’énerve et qui me bloque .

Donc je voudrait au moins avoir le capes , pour pouvoir enseigner au Maroc ou en Arabie Saoudite, mais bon je ne vai pas faire hijra seule .

Et toi ?

Je crains que si nous continuons nos discussions, on étale nos vies aux yeux de tous, je te propose d'échanger nos mails ou nums comme tu le souhaite par message privé, je pense que ça sera plus pratique, au moins on pourra se conseiller mutuellement incha'Allah.
24 juin 2013 21:11
suivre mon futur petit mari cheri smiling smiley
24 juin 2013 21:15
salam a3leyki ma soeur

Il y'a un sheikh j'ai oubliée son nom subhan'Allah qui a dit que celui qui reste vivre dans un pays de kafir bah il aime la dounia
24 juin 2013 21:16
Barak'Aallah oufiki ourthy qu'Allah fasse de toi une femme pieuse Amine !
F
24 juin 2013 21:38
Citation
Mi-Linda a écrit:

suivre mon futur petit mari cheri

salam a3leyki ma soeur

Il y'a un sheikh j'ai oubliée son nom subhan'Allah qui a dit que celui qui reste vivre dans un pays de kafir bah il aime la dounia

Barak'Aallah oufiki ourthy qu'Allah fasse de toi une femme pieuse Amine !

Salam 'alaykoum ma soeur, Amine !
Tu as tout à fait raison. Sa va el hamdoulilah si tu es mariée, tu as donc l'opportunité de le suivre et de combler votre religion sur une terre sainte, où tu pourras porter ton niqab et vivre librement.

Qu'Allah nous facilite dans cette quête de la paix et dans la pratique de notre religion !
26 juin 2013 21:54
Citation
farah k. a écrit:
A Yassinmuslim,
Personnellement je ne parle pas en particulier des tentations, car je pense qu'elles existent dans tous les pays, je parle surtout du STATUT des femmes musulmanes.

En effet, en France ce statut est complètement nié. Cette société a complètement changé et dans le négatif malheuresement, tel est l'exemple suivant: une femme voilée pudique est très mal vue contrairement à une femme dénudée presque nue, est-ce normal ?? Peu importe les différences, on devrait TOUTES avoir le même statut (cf agression de la femme musulmane par des skineads à Paris et personne n'en parle suffisamment).

On interdit le port du voile dans beaucoup de domaines (par exemple même pour la garde des enfants) alors qu'ils savent très bien que c'est une obligation primordiale en islam, et ainsi on réduit la femme musulmane à n'être qu'une femme au foyer qui n'ose même plus sortir de chez elle sinon elle sera stigmatisée.

Ce que je développe n'est que mon impression en tant que femme aujourd'hui dans cette société, et contre toute injustice pourquoi devrais-je cotiser et payer des impôts à un pays qui m'interdit certains droits ?!

Cependant, si des personnes comme toi apportent une vision différente, je suis toute ouïe ;-)

Salam ,

Oui tu as raison je suis tout à fait d'accord avec tes idée !
Je peux même dire que la femme est prise comme un "morceaux de viande" car on en fait des couvertures de magazines, des pubs, juste pour vendre des produits !

L'argent est devenu plus important que le statut de la femme ! Qu'elle tristesse !
F
26 juin 2013 22:09
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Salam ,

Oui tu as raison je suis tout à fait d'accord avec tes idée !
Je peux même dire que la femme est prise comme un "morceaux de viande" car on en fait des couvertures de magazines, des pubs, juste pour vendre des produits !

L'argent est devenu plus important que le statut de la femme ! Qu'elle tristesse !

Exactement et moi je veux que nous les femmes musulmanes on prouve que l'on est bien plus qu'un simple corps à observer, mais une personne, en tant que créature d'ALLAH, pourvue de valeurs, d'intelligence et de tolérance.

Qu'ALLAH nous garde une place au Paradis auprès de lui incha'ALLAH !

PS: Tu commence quand les cours de français ? C'est urgent pour toi mon frère ;-)
26 juin 2013 22:14
Citation
farah k. a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Salam ,

Oui tu as raison je suis tout à fait d'accord avec tes idée !
Je peux même dire que la femme est prise comme un "morceaux de viande" car on en fait des couvertures de magazines, des pubs, juste pour vendre des produits !

L'argent est devenu plus important que le statut de la femme ! Qu'elle tristesse !

Exactement et moi je veux que nous les femmes musulmanes on prouve que l'on est bien plus qu'un simple corps à observer, mais une personne, en tant que créature d'ALLAH, pourvue de valeurs, d'intelligence et de tolérance.

Qu'ALLAH nous garde une place au Paradis auprès de lui incha'ALLAH !

PS: Tu commence quand les cours de français ? C'est urgent pour toi mon frère ;-)

C'est le capitalisme ! Largent est plus important que l'humain sad smiley

Peux ton changer cette façon de penser ? Je ne sais pas sad smiley

Amine

Ps : Peux tu me faire des cours particuliers ? Merci !
F
26 juin 2013 22:48
Citation
Yassinmuslim a écrit:
C'est le capitalisme ! Largent est plus important que l'humain sad smiley

Peux ton changer cette façon de penser ? Je ne sais pas sad smiley

Amine

Ps : Peux tu me faire des cours particuliers ? Merci !

Désolée mais le français n'est pas mon domaine de prédilection !

Appelle ton prof de français, je crois que tu as noté son numéro au-dessus ;-)
26 juin 2013 23:07
Citation
farah k. a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
C'est le capitalisme ! Largent est plus important que l'humain sad smiley

Peux ton changer cette façon de penser ? Je ne sais pas sad smiley

Amine

Ps : Peux tu me faire des cours particuliers ? Merci !

Désolée mais le français n'est pas mon domaine de prédilection !

Appelle ton prof de français, je crois que tu as noté son numéro au-dessus ;-)

Ohhh dommage sad smiley
Non il a fais une Hijrah au Maroc (jeu de mot avec ton post)
F
26 juin 2013 23:16
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Ohhh dommage sad smiley
Non il a fais une Hijrah au Maroc (jeu de mot avec ton post)

Bien sûr et moi j'ai fait une hijrah en ARGENTINE !

Adios senor, el consejo es que debes trabajar mas en frances para que hable muy bien el frances y sea un estudiante serioso mi hermano !

Que ALLAH orienta cada uno de nosotros hacia el derecho camino !

PS: désolée pour l'absence des accents espagnols ;-)
29 juin 2013 00:20
Salam a3leyi ourthy non je suis pas encore marié smiling smiley
F
29 juin 2013 00:39
De même, on partira peut-être en même temps, qui sait ?! ALLAHOUAHLEM

smiling smiley
29 juin 2013 10:28
Salam alaykoum les sœurs
Oui je suis tout a fait d'accords avec vous sur le faire que nous pouvons pas vraiment appliquer correctement notre dine, sur tout pour les femmes, en fin pour les hommes aussi ^^. Donc in sha Allah j'espère qu'on poura mètre des sous de côté et partie d'ici. Moi le Yémen vraiment j'aimerai y vivre mais en premier l'Arabie saoudite mais c'est plus sur d'avoir les papiers pour y vivre . Qu'Allah nous facile amin
29 juin 2013 11:50
Hihhi peut être bien in sha Allah, tu sais déjà dans quel pays aller ourthy ?
F
29 juin 2013 18:19
Citation
Muslima0076 a écrit:
Salam alaykoum les sœurs
Oui je suis tout a fait d'accords avec vous sur le faire que nous pouvons pas vraiment appliquer correctement notre dine, sur tout pour les femmes, en fin pour les hommes aussi ^^. Donc in sha Allah j'espère qu'on poura mètre des sous de côté et partie d'ici. Moi le Yémen vraiment j'aimerai y vivre mais en premier l'Arabie saoudite mais c'est plus sur d'avoir les papiers pour y vivre . Qu'Allah nous facile amin

'Alaykoum ma soeur, Amin !
Moi ce que je crains c'est qu'un jour avec la montée en puissance de la droite, le gouvernement adopte une loi interdisant totalement le hijab :s
Et tu as raison, pour partir il faut en effet économiser avant le départ, sinon ce sera compliqué.
Moi je suis interessée par l'Arabie saoudite, le Qatar incha'ALLAH, après Allahouahlem !
F
29 juin 2013 18:22
Citation
Mi-Linda a écrit:
Hihhi peut être bien in sha Allah, tu sais déjà dans quel pays aller ourthy ?

Salam 'alaykoum ma soeur,

Moi je suis interessée par l'Arabie saoudite, le Qatar incha'ALLAH.

Et toi ?
29 juin 2013 19:21
Oui l'Arabie saoudite ça serais vraiment bien in sha Allah. Oui tu as tout a fait raison, ils ns interdisent petit a petit nos obligation religieuse comme le niqab qui a fait polémique , qui maintenat et interdit.. Comme parasar c'est les musulmane qui sont toucher sur leurs pratique et pas les autre religion. Qu'Allah nous assiste durant les épreuves et nous facilite la hijra !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook