Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le hlel en étant mineur
27 novembre 2023 21:09
Salam,

Je pense qu'elle veut dire que les conséquences de la sexualité ne sont pas les mêmes pour la femme et l'homme. La grossesse et la maternité non désirées sont un risque assumé entièrement par les femmes.

La contraception est une charge majoritairement féminine et ses conséquences sont à 100% sur la santé des femmes.
Physiologiquement, le sexe stimule l'attachement émotionnel de la femme consentante pour son partenaire (ocytocine), cela impacte moins les hommes (fréquent détachement sexe/émotions chez des hommes pas engagés à la base émotionnellement).

Maintenant d'un point de vue fenêtre de pouvoir procréatoire, la femme a moins d'amplitude, donc perdre son temps avec la mauvaise personne met en péril ses possibilités de se reproduire.

D'un point de vue social et culturel, le stigma sur une femme divorcée est aujourd'hui encore, bien plus important que sur l'homme divorcé pour des raisons x,y,z.
La multiplication des expériences sexuelles est valorisé chez l'homme (=mâle alpha), mal vu chez la femme (=prostituée).

Au niveau socio-économique, le divorce appauvrit davantage la femme que l'homme, surtout s'il y a des enfants, surtout si la carrière a été arrêtée pour le bien-être de monsieur qui a fait une belle carrière et accumulé des biens, et des enfants qui vont quitter la maison une fous indépendants.

Tous ces paramètres font que le cadre religieux de la sexualité exclusivement par le mariage (contrat reconnu) permet de sécuriser la femme, la famille, la société.



Citation
Glaïeul a écrit:
Je t'ai dit que dans une sexualité normale, personne ne profite du corps de qui que ce soit car la femme a des envies sexuelles au même titre que l'homme, tu as donc raconté une bêtise, si tu arrives à me démontrer que la femme est dépourvue de libido, et que dans ce cas l'homme "profite" de son corps, là tes propos auront du sens, dans le cas contraire, encore une fois, tu as dit une bêtise.

Il arrive de raconter des bêtises en mâtiné lorsque le cerveau n'est pas encore totalement fonctionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/23 21:37 par Jevo.
30 novembre 2023 02:52
Tu devrais savoir que parler à une fille sans mariage et considérer comme de la fornication, je veux juste pas décevoir mon créateur !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alors pourquoi tu veux te marier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook