Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le HLEL (mariage religieux) = pure connerie
O
21 décembre 2016 08:01
Meesa pourquoi tu finirais sdf et en galère avec tes enfants si tu divorces d'un mariage religieux? Je vous comprends pas tu crois que dans tous les cas tu prendras la porte ? Que t'aura pas d'argent que tu pourras pas travailler ? Que tu n'auras pas d'aide? D'allocations familiales ? Tu crois que dans le pire des cas les assistantes sociales ne sont pas faites pour t'aider ? Tu crois qu'il y a que grace a ton divorce judiciaire que tu vivras de qqch ? Même les divorces devant les tribunaux t'ouvrent pas toujours de droits ou de sécurité après ta séparation !! Encore une fois il suffit que ton mari ne répond a rien ou ne soit pas d'accord pour qu'il te laisse baigner dans ta procédure solo !

Le "halal" n'est pas la bonne expression à utiliser certes, il faut dire mariage nikah, mais il désigne quand même les liens licites qui vous unient, ni plus ni moins.
m
21 décembre 2016 14:36
ce n'est pas à moi que ce message est adressé mais j'y réponds

une femme non mariée civilement peut se retrouver à la rue. Dans le cadre du mariage civil, aucun des deux ne peut être mis à la porte (sauf si violences) jusqu'au prononcé du divorce, ensuite une femme avec enfant conservera à coup sûr le logement.

dans le cadre d'un "hlel, si l'homme la met à la porte avec ses gosses du jour au lendemain, tu crois qu'elle va trouver un taf et un logement de suite ? si elle n'a pas de famille chez qui aller, elle se retrouve sdf et ses enfants risquent d'être placés.

l'assistante sociale, déjà ya des délais de plusieurs semaines, au mieux elle lui proposera un foyer, mais pas un appart de suite. Il lui faudra le temps de se retourner, trouver un taf, et ses enfants dans tout ça seront ballotés ici et là. Tu imagines le traumatisme ? et ça peut durer des mois voire des années, en espérant qu'elle n'ait pas un souci de santé ou de chômage.

pourquoi s'imposer tout ça ? pourquoi se retrouver à la rue ou à mendier chez l'assistante sociale, alors que le mariage civil peut la protéger de toutes ces galères ?

la priorité c'est d'avoir un toit sur la tête, et le civil te le garantit. Tu dis faut compter sur Allah ok, mais vu qu'on a des moyens à notre disposition autant en profiter. Tu perçois bien des apl ou autre ? tu te dis pas non je fais pas ma demande je perçois rien car Allah pourvoit à tout. Là c'est pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 14:45 par maraltu.
m
21 décembre 2016 18:18
Merci maraltu
O
22 décembre 2016 20:27
Désolée ton mariage civil aussi peut mal finir et faire que ton époux te mette a la porte sans rien vouloir savoir, un peu de réflexion ferait pas de mal, si l'assistante sociale et trouver un job mettent du temps je te signale que déposer une demande de divorce et attendre que les décisions temporaires soient décidées (celui qui garde le logement, la prestation secours etc) ça peut prendre des mois voire plus! Et si ton mari veut t'emmerder et ne rien te verser il lui suffit de s'inventer une vie devant ta juge smiling smiley alors arrêtez de trop rêver avec vos juges, à croire qu'ils sont la fée clochette.
Citation
meesa a écrit:
Merci maraltu
O
22 décembre 2016 20:37
Celui qui me met a la porte avec mes enfants il est pas prêt d'oublier son coup, je vais chez ma famille et si j'ai personne je vais dans un hôtel et je dépose plainte, je reste pas dehors comme une idiote à me dire "mince je suis pas passée à la mairie crying(" meme vos couples mariés se mettent dehors alors arrêtez un peu de dire que les problèmes extrêmes n'arrivent qu'aux concubins ! C'est fou

Ps: Les apl c'est comme les allocs familiales cest pour tout le monde, nous on parle des droits spécifiques au gens divorcés, par rapport a ceux qui ne peuvent pas l'être, je te remercie
Citation
maraltu a écrit:
ce n'est pas à moi que ce message est adressé mais j'y réponds

une femme non mariée civilement peut se retrouver à la rue. Dans le cadre du mariage civil, aucun des deux ne peut être mis à la porte (sauf si violences) jusqu'au prononcé du divorce, ensuite une femme avec enfant conservera à coup sûr le logement.

dans le cadre d'un "hlel, si l'homme la met à la porte avec ses gosses du jour au lendemain, tu crois qu'elle va trouver un taf et un logement de suite ? si elle n'a pas de famille chez qui aller, elle se retrouve sdf et ses enfants risquent d'être placés.

l'assistante sociale, déjà ya des délais de plusieurs semaines, au mieux elle lui proposera un foyer, mais pas un appart de suite. Il lui faudra le temps de se retourner, trouver un taf, et ses enfants dans tout ça seront ballotés ici et là. Tu imagines le traumatisme ? et ça peut durer des mois voire des années, en espérant qu'elle n'ait pas un souci de santé ou de chômage.

pourquoi s'imposer tout ça ? pourquoi se retrouver à la rue ou à mendier chez l'assistante sociale, alors que le mariage civil peut la protéger de toutes ces galères ?

la priorité c'est d'avoir un toit sur la tête, et le civil te le garantit. Tu dis faut compter sur Allah ok, mais vu qu'on a des moyens à notre disposition autant en profiter. Tu perçois bien des apl ou autre ? tu te dis pas non je fais pas ma demande je perçois rien car Allah pourvoit à tout. Là c'est pareil.
M
22 décembre 2016 20:44
Tu depose plainte, ok.
Mais tu dis quoi à la police ? Vous n'êtes pas mariés, rien ne prouve que vous êtes mariés, que vous vivez ensemble, et que ce sont ses gosses
Tu vas leurs dire "mais si on est mariés devant Dieu !" ??
Pas de mariage civil --> plus facile pour lui de s'inventer une vie
Citation
taqwaliLah a écrit:
Celui qui me met a la porte avec mes enfants il est pas prêt d'oublier son coup, je vais chez ma famille et si j'ai personne je vais dans un hôtel et je dépose plainte, je reste pas dehors comme une idiote à me dire "mince je suis pas passée à la mairie crying(" meme vos couples mariés se mettent dehors alors arrêtez un peu de dire que les problèmes extrêmes n'arrivent qu'aux concubins ! C'est fou

Ps: Les apl c'est comme les allocs familiales cest pour tout le monde, nous on parle des droits spécifiques au gens divorcés, par rapport a ceux qui ne peuvent pas l'être, je te remercie
O
23 décembre 2016 09:29
Non mais parce que tu crois que les français ont la meme culture et religion que nous ? Tu crois qu'on est dans des commissariats du Maroc ici? Qu'ils reconnaissent les couples qu'à leur lien conjugaux ? Des concubins y en a la pelle ça n'empêche d'avoir le droit de déposer plainte pour violence ou violation des droits, à partir du moment où tu es chez toi on a pas le droit de te mettre a la porte point barre, qu'ils aient un livret de famille ou non
J'ai jamais vu des policiers ou des gendarmes laisser tomber une femme en galère et lui dire "on ne peut rien faire pour vous, au revoir" sous prétexte que son petit ami ne l'a pas épousé devant le maire
Citation
Mouahaha a écrit:
Tu depose plainte, ok.
Mais tu dis quoi à la police ? Vous n'êtes pas mariés, rien ne prouve que vous êtes mariés, que vous vivez ensemble, et que ce sont ses gosses
Tu vas leurs dire "mais si on est mariés devant Dieu !" ??
Pas de mariage civil --> plus facile pour lui de s'inventer une vie
m
23 décembre 2016 15:05
J'ai été à la rue sdf quand jetais pas marié et par dépôt je me suis marier avec le père de mon enfant et sans ce mariage ya longtemps que la question serait régler c'est vrai mais le fait d'être marier me permet d'avoir des droits sur le.commun ce que nous n'avons pas sans.papiers...allez dire par exemple à un sans papiers que faire ses papiers ne sert à rien...alors bon continuer à prier et attendre que ça tombe du ciel lol
23 décembre 2016 15:23
C'est assez rétrograde pour la femme en fait.
Le mariage civil est un contrat entre les deux fiancés.
Le mariage religieux est un contrat entre 2 mecs et laissant de côté la principale intéressée.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Merci.

Posteur tu veux que je t'apprenne un truc, pour être marié et dans une relation licite en islam il faut se marier.
Le mariage est valide si les deux sont consentants, musulmans, qu'il y a une dote, et que le tuteur de la femme est d'accord.

Le mariage est conclu quand le tuteur et le prétendant échangent verbalement leur accord.
Père; j'accepte de te donner la fille une telle pour telle dote
Prétendant; j'accepte votre fille


Ni imam ni fatiha ni cie.

La mairie n'est pas une obligation mais fortement recommandée pour faire valoir les droits des époux devant les tribunaux de l'état où nous vivons, et pour, soit disant, faire peur à celui des deux qui aurait l'intention de s'amuser. Oui parce que celui qui ne veut pas respecter les lois ni donner signe de vie, il peut le faire et se barrer.
M
23 décembre 2016 22:46
J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre que le fait d'être marié civilement ca apporte des protections aux couples de la part de l'état, en plus de la protection que l'on a d'Allah...
Je ne comprend pas pourquoi on devrait ce priver de ces droits, sachant que ce n'est en aucun cas contraire a la religion ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Non mais parce que tu crois que les français ont la meme culture et religion que nous ? Tu crois qu'on est dans des commissariats du Maroc ici? Qu'ils reconnaissent les couples qu'à leur lien conjugaux ? Des concubins y en a la pelle ça n'empêche d'avoir le droit de déposer plainte pour violence ou violation des droits, à partir du moment où tu es chez toi on a pas le droit de te mettre a la porte point barre, qu'ils aient un livret de famille ou non
J'ai jamais vu des policiers ou des gendarmes laisser tomber une femme en galère et lui dire "on ne peut rien faire pour vous, au revoir" sous prétexte que son petit ami ne l'a pas épousé devant le maire
m
23 décembre 2016 23:06
Taqwallillah

Que ton mariage civil se finisse mal ou pas, l'époux ne PEUT PAS te mettre dehors.

Le temps que les démarches de divorce se fassent peut être long, mais EN ATTENDANT la femme à un toit, et elle a justement le temps de se retourner SANS PASSER PAR LA CASE rue.

Si ton mari veut t'emmerder comme tu dis, et que t'es vraiment en galère, les aides COMPENSENT ses manquements jusqu'au jugement.

Rien à voir avec prendre les juges pour des fées, simplement je te retourne ton conseil. Un peu de réflexion ne te ferait pas de mal.

Que tu souhaites pas de civil ou que tu n'en voies pas l'utilité, ça te regarde, mais tu ne peux pas nier qu'il apporte une sécurité.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Désolée ton mariage civil aussi peut mal finir et faire que ton époux te mette a la porte sans rien vouloir savoir, un peu de réflexion ferait pas de mal, si l'assistante sociale et trouver un job mettent du temps je te signale que déposer une demande de divorce et attendre que les décisions temporaires soient décidées (celui qui garde le logement, la prestation secours etc) ça peut prendre des mois voire plus! Et si ton mari veut t'emmerder et ne rien te verser il lui suffit de s'inventer une vie devant ta juge smiling smiley alors arrêtez de trop rêver avec vos juges, à croire qu'ils sont la fée clochette.
m
23 décembre 2016 23:16
Et pour la personne sans famille ?

L'hôtel elle le paye avec quoi, si elle doit y passer plusieurs jours tu realises le prix ?

Et ses enfants elle les trimballe à l'hôtel, t'imagine le traumatisme ? L'instabilité ?

Et encore une fois, un époux qui met à la porte son épouse, elle réintegre son logement le JOUR MÊME, voire même elle en sort même pas.

Désolée de te contredire mais c'est incomparable avec le concubinage ou l'union libre.

Ps tu es mal renseignée. les apl comme certaines allocations genre RSA, c'est quand tu peux justifier d'une adresse.

Conclusion le civil empêche de te retrouver à la rue et te permet de bénéficier des allocs de base pour survivre.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Celui qui me met a la porte avec mes enfants il est pas prêt d'oublier son coup, je vais chez ma famille et si j'ai personne je vais dans un hôtel et je dépose plainte, je reste pas dehors comme une idiote à me dire "mince je suis pas passée à la mairie crying(" meme vos couples mariés se mettent dehors alors arrêtez un peu de dire que les problèmes extrêmes n'arrivent qu'aux concubins ! C'est fou

Ps: Les apl c'est comme les allocs familiales cest pour tout le monde, nous on parle des droits spécifiques au gens divorcés, par rapport a ceux qui ne peuvent pas l'être, je te remercie
m
23 décembre 2016 23:21
Et j'ai oublié, ta plainte servira à rien si t'es pas sur le bail. sauf si t'es mariee civilement, puisque les époux ne peuvent pas se mettre à la porte.
s
24 décembre 2016 01:10
Salam l un sans l autre ce n est pas valable
Citation
Ben944 a écrit:
Salem aleykoum les yabi(es),

Tout est dans le titre, a vos claviers sans jugements ni insultes.
m
24 décembre 2016 16:01
Ha la la juste réveiller vous ne vous voiler pas la face...C'est le piège jamais il ne faut parler de religion dans Un mariage....
Tout de même que nous arrive t'il? Pourquoi se priver de droit?
Mais c'est quoi ça je vous le dit arrêter svp laisser nous tranquille nous musulmane qui ne veulent pas accepter qu'un mari aille voir ailleurs coucher se remarier sous prétexte qu'il prie...le résultat si jetais pas marier...ta longtemps je serai morte!
En étant marier j'ai pu avoir droit se rester chez moi, j'ai une ordonnance de protection, et la heisteil si j'avais plusieurs enfants il seraient mort de faim...je suis comme ça depuis 2013, j'ai plus le droit de me rendre dans mon pays le Maroc, mon mari m'accuse d'être réfugier politique ...pour expliquer sa bigamie alors franchement les neuneus basta ne mettez pas notre religion en avant pour justifier des horreurs, si un homme t'aime il te fait un contrat sans poser de question...parcequil prévoit ne pas te quitter jusque la mort même malade...il ne te jette pas...dsl mais ça me dégoute à un point ces histoires de religion...c bon arrêté de nous prendre pour des bonnes bandes d"analphabète, dieu sait que je campe sur ce que j'affirme, je risque la prison pour dénoncer et nous défendre et là d'entendre des femmes sourire et passer leur vie en cuisine et faire le comerage...mon dieu nos enfants! Ds l mais j'ai un ras le bol de mes compatriotes cons mais à un point...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook