Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire intervenir le mahram en cas de problème grave?
11 octobre 2014 16:06
comem ci que le seul problème que le sfemme srencontrent avec leurs marsi c est les coups
bref va t acheter un cerveau
11 octobre 2014 16:11
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
quand une femme est mariée, son "tuteur" c'est son mari, du point de vue religieux
faire intervenir son père ou sa mere est surtout ce qu'il ne faut pas faire
pourquoi la femme n'est pas adulte pour régler ses problèmes toute seule?

Tu as souvent des interventions très loin de la réalité.
Ce n'est pas un problème de la femme. Elle est souvent bien plus adulte que l'homme et souhaite entamer le dialogue.
Mais on a de plus en plus d'homme qui refuse de parler ou qui, en guise de parole, utilise leurs poings.
Une femme adulte ou pas que veux-tu qu'elle fasse contre les coups?

il y a la police pour cela

et puis si tu parles de ce cas précis, il faut changer l'intitulé et le contenu du post et preciser "faut-il faire intervenir le frère ou le père en cas de mari violent?"

au lieu de poser la question de manière générale!

Si tu lis bien le sujet de mon post jedis bien que je ne parle pas de dispute du quotidien ou les problème récurrent dans tous les couples.

Je parle de gros problèmes alors ou pour les coups elle peut faire intervenir la police.
Mais pour l'adultère quand son mari refuse le dialogue et continue ces relations extra-conjugal?
Quand un mari refuse de travailler et n'assume pas son foyer?
11 octobre 2014 16:17
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
quand une femme est mariée, son "tuteur" c'est son mari, du point de vue religieux
faire intervenir son père ou sa mere est surtout ce qu'il ne faut pas faire
pourquoi la femme n'est pas adulte pour régler ses problèmes toute seule?

Tu as souvent des interventions très loin de la réalité.
Ce n'est pas un problème de la femme. Elle est souvent bien plus adulte que l'homme et souhaite entamer le dialogue.
Mais on a de plus en plus d'homme qui refuse de parler ou qui, en guise de parole, utilise leurs poings.
Une femme adulte ou pas que veux-tu qu'elle fasse contre les coups?

il y a la police pour cela

et puis si tu parles de ce cas précis, il faut changer l'intitulé et le contenu du post et preciser "faut-il faire intervenir le frère ou le père en cas de mari violent?"

au lieu de poser la question de manière générale!

Si tu lis bien le sujet de mon post jedis bien que je ne parle pas de dispute du quotidien ou les problème récurrent dans tous les couples.

Je parle de gros problèmes alors ou pour les coups elle peut faire intervenir la police.
Mais pour l'adultère quand son mari refuse le dialogue et continue ces relations extra-conjugal?
Quand un mari refuse de travailler et n'assume pas son foyer?

je pense que ca ne fera qu'envenimer les choses
un mari a plus chance de changer d'attitude quand ca vient directement de sa femme, que si ca venait des parents de cette derniere.
Et s'il est pas prêt pour changer, ce n'est surement pas les conseils de son beau pere ou beau frère qui vont l'amener a le faire.
Speaks only Arabic and English
m
11 octobre 2014 16:20
La femme est à l'écoute et fait des efforts et l'homme reste égoïste lol rarement à l'écoute sauf de lui même et de sa propre personne après y a des hommes à l'écoute de leur femme et font des efforts de compréhension mais sa reste rare comme du pétrole
11 octobre 2014 16:40
BIN ouai ils pensent qu a leur sales tronches c est bien connu
c est des égoistes fini tfouu
A
11 octobre 2014 16:41
Citation
chleuha1990 a écrit:
La femme est à l'écoute et fait des efforts et l'homme reste égoïste lol rarement à l'écoute sauf de lui même et de sa propre personne après y a des hommes à l'écoute de leur femme et font des efforts de compréhension mais sa reste rare comme du pétrole

Salam

J'entends souvent les femmes répéter la même phrase que j'ai mise en gras.
Qu'est ce que vous voulez dire par faire des efforts de compréhension ?

Si tu pourrais éxpliquer avec des exemples, ça serait sympas.
m
11 octobre 2014 17:07
Citation
AtlassCity a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
La femme est à l'écoute et fait des efforts et l'homme reste égoïste lol rarement à l'écoute sauf de lui même et de sa propre personne après y a des hommes à l'écoute de leur femme et font des efforts de compréhension mais sa reste rare comme du pétrole

Salam

J'entends souvent les femmes répéter la même phrase que j'ai mise en gras.
Qu'est ce que vous voulez dire par faire des efforts de compréhension ?

Si tu pourrais éxpliquer avec des exemples, ça serait sympas.

Par exemple quand la femme lui demande d'être doux, d'avantage présent ou tout simplement lui faire un sourire et lui montrer qu'il l'aime avec des actes c'est un effort de compréhension si il a écouté les besoins de celle çi

Un effort de compréhension c'est comprendre les attentes de son épouse et les mettre en pratique par des actes!
O
11 octobre 2014 17:23
Citation
laperle rare a écrit:
@Areej

Oui certes il y en a mais en générale l homme a plus de facilité a régler ses problèmes de couple seul
car l homme dispose de plus d une autortité naturelle
je veus dire par la pour être plus clair qu un homme na pas peur d une femme
alors que l inverse si
du coup une femme aura plus tendance a se raviser dans son mauvais comportement qu un homme
par crainte en générale de se faire " casser la gueule "


Oui c'est clair, d'ailleurs pour ma part je pense que les deux doivent régler leurs problèmes seuls, sans

faire intervenir qui que ce soit. Même l'épouse, bien qu'elle soit faible face à son mari, ne devrait pas parler

de ses problèmes de couple à qui que ce soit, que ce soit du côté de sa famille ou de celui de sa belle

famille. Ils sont normalement assez grands et matures pour discuter sagement de leurs histoires. Cela

dit je sais qu'il y a plein d'exceptions Ill
11 octobre 2014 17:26
Dans certains cas le mahram a lui meme besoin d'un mahram.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
11 octobre 2014 17:58
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
quand une femme est mariée, son "tuteur" c'est son mari, du point de vue religieux
faire intervenir son père ou sa mere est surtout ce qu'il ne faut pas faire
pourquoi la femme n'est pas adulte pour régler ses problèmes toute seule?

Tu as souvent des interventions très loin de la réalité.
Ce n'est pas un problème de la femme. Elle est souvent bien plus adulte que l'homme et souhaite entamer le dialogue.
Mais on a de plus en plus d'homme qui refuse de parler ou qui, en guise de parole, utilise leurs poings.
Une femme adulte ou pas que veux-tu qu'elle fasse contre les coups?

il y a la police pour cela

et puis si tu parles de ce cas précis, il faut changer l'intitulé et le contenu du post et preciser "faut-il faire intervenir le frère ou le père en cas de mari violent?"

au lieu de poser la question de manière générale!

Si tu lis bien le sujet de mon post jedis bien que je ne parle pas de dispute du quotidien ou les problème récurrent dans tous les couples.

Je parle de gros problèmes alors ou pour les coups elle peut faire intervenir la police.
Mais pour l'adultère quand son mari refuse le dialogue et continue ces relations extra-conjugal?
Quand un mari refuse de travailler et n'assume pas son foyer?

je pense que ca ne fera qu'envenimer les choses
un mari a plus chance de changer d'attitude quand ca vient directement de sa femme, que si ca venait des parents de cette derniere.
Et s'il est pas prêt pour changer, ce n'est surement pas les conseils de son beau pere ou beau frère qui vont l'amener a le faire.

Moi je pense que le mahram aura plus d'influence sur le mari car selon moi ces hommes agissent de la sorte parce qu'ils n'ont aucun respect pour la femme.
Du coup le dialogue avec un homme est plus marquant pour lui.
A
11 octobre 2014 19:00
Oui ca s apelle un avocat qui te prend 150 euros pour 2h
Chez nous sans tunes ya.pas decoute ils laisse les couples se dechirer rien a fou tre!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
12 octobre 2014 00:01
@Areej

Oui je suis d' accord avec toi, il vaux mieux règler ses problèmes en vase clos
ne pas faire intervenir la famille parce que dans le cas contraire ça va foutre la zizanie plus
qu autre chose parce que la famille a du mal a ne pas prendre parti c est comme ça
m enfin le problème c est que les hommes ont bcp de mal a recevoir des "ordres" de la part
de leurs femmes du coup ça coince totalement
ils acceptent pas qu une femme leurs disent ce qu ils ont a faire
c est pour ça que souvent la femme se retrouve coincée et ne sait plus comment se dépétrer de
ses problèmes de couple
elle se retrouve face a un vrai dilemme
T
12 octobre 2014 01:32
Citation
Barissa Tagada a écrit:
parce que l'égo des maghrébin est tel que si une femme a l’audace de ramener son tuteur pour remettre
les pendules à l'heure, son mari y verra un affront, du coup devant le tuteur il dira "oui oui c'est sur" et puis
une fois à la maison, cest un film d'horreur qu'il fera vivre à son épouse une fois la porte refermée,
de toute façon globalement les hommes ont énormément de mal à se remettre en question, c'est limite
de la névrose, alors chez les maghrébin on atteint des sommet, c'est limite vital pour eux d'avoir raison
et le dernier mot, cest une question de vie ou de mort en quelque sorte
salam alaykoum Tu dois pas en connaître beaucoup des hommes pour dire qu'il ne ce remettent pas en question tu dois avoir avoir certains préjugés sur certaine catégorie d'hommes je te l'accorde mais ne met pas tous le monde dans le même sac tes frères si tu en a ton père tes oncles sont des hommes il ne sont pas dans la globalité ou eux aussi tu mets dans le même sac et rassure moi tu va te marié avec un homme inchallah et si tu le choisit il ne sera pas comme tous les maghrébins arrêtons avec les préjugés
T
12 octobre 2014 01:44
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam aleykoum

Je lis beaucoup d'histoires de couples mariés avec de gros gros problèmes.
Et je m'interroge sur l'intérêt de garder les choses pour soit?

Nous les femmes somme obligées d'avoir notre mahram pour toutes les questions avant le mariage et pendant le mariage.
Mais on oublie souvent que cet homme peut être aussi présent après pour régler les problèmes de couple.

Alors bien sûr je ne parle pas de problème comme les petites disputes du quotidien pour savoir qui va acheter le pain.
Mais quand un homme abuse de ces droits ou une belle famille est trop intrusive, pourquoi continuer à prendre sur soi et laisser la situation exploser?

Vous avez la possibilité d'avoir cette personne pour vous conseiller et parler pour vous.
Dans certains cas et même beaucoup ça demorce la situation.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh Oui c'est une bonne solution si il y a plus de communication dans le couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook