Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire à manger
19 février 2024 19:59
Hier soir je me suit fait à manger : des lentilles dans un genre de marmite ,de l'eau, de l'huile d'olive. Curcuma, poivre ,paprika, cumin et oignons émincés et on laisse mijotée 1 heures
L
19 février 2024 20:07
C'est top ça, les lentilles, plein de nutriments et protéines, un repas complet avec du pain ou du riz.

Moi je rajoute une branche de céleri et une carrote, oignons, ail bien sûr, cumin, thym, laurier, et l'huile d'olive du bled.

J'aime bien avec beaucoup d'eau, ça fait une soupe, avec du pain au beurre 😋
19 février 2024 20:11
J'aime bien faire le tajine aussi, à base d'agneau ,sûrement le meilleur de France. J'aurais du être primé au guide Michelin mais j'ai refusé, je voulais pas de publicité
Citation
Louve* a écrit:
C'est top ça, les lentilles, plein de nutriments et protéines, un repas complet avec du pain ou du riz.

Moi je rajoute une branche de céleri et une carrote, oignons, ail bien sûr, cumin, thym, laurier, et l'huile d'olive du bled.

J'aime bien avec beaucoup d'eau, ça fait une soupe, avec du pain au beurre 😋
L
19 février 2024 20:14
Tu as travaillé dans un resto ?

Tu nous le prépare quand ton tajine ?
Je veux des photos à défaut de le goûter 😋

La cuisine marocaine, c'est une tuerie 😍
Citation
Salim777888 a écrit:
J'aime bien faire le tajine aussi, à base d'agneau ,sûrement le meilleur de France. J'aurais du être primé au guide Michelin mais j'ai refusé, je voulais pas de publicité
19 février 2024 20:16
On poste des trucs positifs vite fait bien fait en cachette alors lol

Ton tajine préféré???
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
19 février 2024 20:17
Non j'ai pas travaillé dans un resto, c'est ma mère qui m'a appris Actuellement j'ai pas de voiture (accident), pour aller a la boucherie mais des que je la récupère vous passez quand vous voulez, je vous donne l'adresse
Citation
Louve* a écrit:
Tu as travaillé dans un resto ?

Tu nous le prépare quand ton tajine ?
Je veux des photos à défaut de le goûter 😋

La cuisine marocaine, c'est une tuerie 😍
19 février 2024 20:18
Bonsoir, salam,

Et bien moi ce soir c est haricots rouges avec poivre et ciboulette et des morceaux de poulet...ça mijote...je vais bientôt manger et j en prendrai pour demain midi au boulot...

Les plats d hiver tiennent chaud au corps...
19 février 2024 20:18
Lol oui mon tajine préféré à base de gigot d'agneau en tranche
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
On poste des trucs positifs vite fait bien fait en cachette alors lol

Ton tajine préféré???
19 février 2024 20:23
Et a chaque fois une composition de légumes différents pour bien péter un câble lol, un piment, un vrai et quand il y a monde autour du tajine le goût est triplé!!^^
Citation
Salim777888 a écrit:
Lol oui mon tajine préféré à base de gigot d'agneau en tranche
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
19 février 2024 20:23
Je suis trop loin moi 😅

Elle est si loin que ça la boucherie ?

Citation
Salim777888 a écrit:
Non j'ai pas travaillé dans un resto, c'est ma mère qui m'a appris Actuellement j'ai pas de voiture (accident), pour aller a la boucherie mais des que je la récupère vous passez quand vous voulez, je vous donne l'adresse
J
19 février 2024 20:25
Salam aleykum La Louve,

Le Dahl de lentilles corail, tu as déjà goûté ?? ,🤤


Citation
Louve* a écrit:
C'est top ça, les lentilles, plein de nutriments et protéines, un repas complet avec du pain ou du riz.

Moi je rajoute une branche de céleri et une carrote, oignons, ail bien sûr, cumin, thym, laurier, et l'huile d'olive du bled.

J'aime bien avec beaucoup d'eau, ça fait une soupe, avec du pain au beurre 😋
L
19 février 2024 20:29
Salam 😊

Connaît pas.
Moi je les prépare en sauce tomate, avec carottes, céleri, plein d'ail, cumin, thym (je met du thym partout 😅), coriandre quand j'en ai. Avec des pâtes comme une bolo, ou alors je fais cuire les œufs dedans.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum La Louve,

Le Dahl de lentilles corail, tu as déjà goûté ?? ,🤤
J
19 février 2024 20:40
Miam je suis sûre que c'est délicieux.
Lol pour le thym, tu as raison c'est une plante magique grinning smiley
Idem pour l'ail

Façon bolognaise, j'y avais jamais pensé.
J'essaierai mais sans céleri. Inshaallah.

Lol en haut tu précises zit zitoune du bled ( pas d Espagne ou d Italie )

Citation
Louve* a écrit:
Salam 😊

Connaît pas.
Moi je les prépare en sauce tomate, avec carottes, céleri, plein d'ail, cumin, thym (je met du thym partout 😅), coriandre quand j'en ai. Avec des pâtes comme une bolo, ou alors je fais cuire les œufs dedans.
J
19 février 2024 20:41
Tu as changé de disque smiling smiley Clap


Citation
Salim777888 a écrit:
Hier soir je me suit fait à manger : des lentilles dans un genre de marmite ,de l'eau, de l'huile d'olive. Curcuma, poivre ,paprika, cumin et oignons émincés et on laisse mijotée 1 heures
19 février 2024 20:52
Tu m'as fait rire ptdr

Tu vois Salim7777..., t'es capable de faire un post pour dire un truc simple mais positif..


Citation
J.V. a écrit:
Tu as changé de disque smiling smiley Clap
19 février 2024 20:54
C'est une bonne nouvelle si je t'es fait rire
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu m'as fait rire ptdr

Tu vois Salim7777..., t'es capable de faire un post pour dire un truc simple mais positif..
19 février 2024 20:59
Non c'est JV qui m'a fait rire grinning smiley

Mais je la rejoins, t'as bien fait de changer de disque c'est un bon début thumbs up


Citation
Salim777888 a écrit:
C'est une bonne nouvelle si je t'es fait rire
19 février 2024 21:00
On essaye. J'aime à croire que je ne suis pas que mal être et problème
Citation
Tumadiir a écrit:
Non c'est JV qui m'a fait rire grinning smiley

Mais je la rejoins, t'as bien fait de changer de disque c'est un bon début thumbs up
L
19 février 2024 21:22
Oui, zit zitoune de production familiale, la meilleure du monde 😋. Celle de cette année, mamma mia, fruitée à souhait.

Ceci dit mon mari m'en a rapporté une portugaise, petite production, c'est pas mal du tout.

Ce qui tue l'huile d'olive, c'est la surproduction, pesticide et accélérateurs de croissances. Tu sais qu'il y a eu une enquête sur les huiles d'olives par test achats, bio comprises, elles sont toutes bourrées de produits chimiques en tout genre, sauf celle du lidl. Mais ça reste incomparable avec l'artisanale.
D'ailleurs, pour la toux, la seule qui fonctionne c'est celle du bled, mieux que n'importe Quel syrop de pharmacie.
Citation
J.V. a écrit:
Miam je suis sûre que c'est délicieux.
Lol pour le thym, tu as raison c'est une plante magique grinning smiley
Idem pour l'ail

Façon bolognaise, j'y avais jamais pensé.
J'essaierai mais sans céleri. Inshaallah.

Lol en haut tu précises zit zitoune du bled ( pas d Espagne ou d Italie )
L
19 février 2024 21:26
Oh joli, continue comme ça 😊
Citation
Salim777888 a écrit:
On essaye. J'aime à croire que je ne suis pas que mal être et problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook