Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une omra
28 avril 2015 13:42
Il faut toujours se méfier de celles qui demandent une petite dot ... PTDR
28 avril 2015 13:46
Citation
Oustada a écrit:
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh

20 euro?
nan c'est trop. la base c'est 1 euro. grinning smiley
28 avril 2015 13:49
Citation
amatbe a écrit:
elle fait des invocations pour que allah lui facilite mais elle veut aussi faire sabab........
Salam,

Je ne comprend pas cette propension à utiliser les termes ou principes religieux à tort et à travers...

Elle fait des invocations pour qu'Allah lui facilite quoi donc?
faire sbab les causes?
pour lui parler???

effrayant de constater que cette jeune femme est totalement incapable de s'adresser simplement à celui qu'elle a épousé...

Btw une simple Omra ne coûte pas 6000€ ça c'est plutôt le package Hajj+Omra
donc si son époux ne souhaites pas ou ne peux pas accéder à sa demande ils peuvent partir faire une simple Omra (1500 voire 2000€ max).

Il semble y avoir un gros problème de communication, il n'y a aucun mal à suggérer un tel voyage.
Ton amie doit d'urgence apprendre à communiquer avec son époux et lui faire part de ses envies, ses idées.
L
28 avril 2015 13:49
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam'

Oui comme indiqué fallait le poser en condition. Apres j'ose espérer que ce n'est pas du genre "c'est pas ce qui est ecrit dans le contrat". Sa femme est déjà tres tres (trop?) conciliante, zéro dot (20€ je paye le jap tiens) et pas de mariage, s'il lui refuse l'3omra alors qu'il en a les moyen ca serait plus que limite
ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 avril 2015 13:57
Citation
Oustada a écrit:
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh
Salam Al Oustada,

J'espère que tu te portes à merveilles yawning smiley

Il me semble que chez les malikites il y a une somme minimum qui est plus importante (environ 4g d'or pur)...
L
28 avril 2015 13:58
Citation
Oustada a écrit:
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh

ah si tkt j ai bien vu....et à force tu sais plus quoi ecrire ici.....

ca demande 20 euros de dot, ca donne sa fleur juste aprés un "hlal", .............wallah les mecs tordus ont tout gagné .....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 avril 2015 13:59
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam'

Oui comme indiqué fallait le poser en condition. Apres j'ose espérer que ce n'est pas du genre "c'est pas ce qui est ecrit dans le contrat". Sa femme est déjà tres tres (trop?) conciliante, zéro dot (20€ je paye le jap tiens) et pas de mariage, s'il lui refuse l'3omra alors qu'il en a les moyen ca serait plus que limite

même un bon jap ca coute plus que 20 euros....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
O
28 avril 2015 13:59
Citation
Nyez a écrit:
Meskine les 20€ il va les donner de bon coeur, mais apres des qu il va entendre 6000€ il va se rendre compte de la douille tkt


Non mais 20 € franchement... autant ne rien demander que de 7achem wej8a (même si elle veut sa 3omra) Oh
O
28 avril 2015 14:01
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Ça m'a choqué moi aussi mais j'ose plus le dire pour pas me faire traiter de matérialiste.


Bah non pourquoi matérialiste ? On dirait qu'elle demande l'aumône Ill
L
28 avril 2015 14:02
Citation
Oustada a écrit:
Non mais 20 € franchement... autant ne rien demander que de 7achem wej8a (même si elle veut sa 3omra) Oh

mais GRAAAAVEEEEEEEEEEEE !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 avril 2015 14:03
Citation
amatbe a écrit:
On a besoin de vos conseils chère yabis
une amie viens de faire son hlal elle a demandé 20€ pour la dote et pas de mariage mais elle souhaite que son futur mari l'emmene faire une omra mais ne sais pas comment le dire......
il faut savoir qu'une omra pendant le ramadan coute minimum 6000€ pour un couple chambre double mais lui il a les moyens pour payer sauf qu'elle ne sait pas comment le dire

Salam

On va dire 4000 les deux et encore en cherchant bien on trouve moins
sinon ....C'est quoi le halal , son futur mari et 20 euros de dot ??
T
28 avril 2015 14:15
Citation
Oustada a écrit:
Bah non pourquoi matérialiste ? On dirait qu'elle demande l'aumône Ill

Il y a des gens qui disent qu'il faut demander une datte comme dot et que c'est pas bien de demander une vraie dot avec 3 zéros.
F
28 avril 2015 14:19
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Il y a des gens qui disent qu'il faut demander une datte comme dot et que c'est pas bien de demander une vraie dot avec 3 zéros.
Peut être dans le cas d'un homme très pauvre, dont le prix de la dot pourrait le priver dans ses besoins élémentaires et ainsi empêcher le mariage, mais pour la plupart des cas ce n'est pas crédible, surtout en France.
m
28 avril 2015 14:26
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Il y a des gens qui disent qu'il faut demander une datte comme dot et que c'est pas bien de demander une vraie dot avec 3 zéros.

Cela depend de la condition de l'homme, s'il est aisé ou pas. Et de toute façon la femme peut demander le montant qu'elle veut il n'y a pas de maximum, c'est mieux de ne pas exagerer cependant mais certains hommes jouent sur ça pour ne pas payer beaucoup. Moi a sa place j'aurai honte d'accepter 20euros si j'ai les moyens franchement.
28 avril 2015 14:33
C'est obligatoire de donner une dot mais il nya pas de montant fixé. Chaque femme est libre de demander ce qu'elle veut.

Elle aurait demandé 1€ même, ça n'aurait rien de choquant.

D'autant moins choquant qu'il est rapporté que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. »

Dans un récit plus long, le Prophète salaLLAHU aleyhi wa salami, a dit à l’un de ses Compagnons lorsqu’il voulut le marier avec une femme qui s’est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »


Une bague en fer, ça ne vaut même pas 1€. Donc si on veut être choqué, on va attendre une autre occasion smiling smiley
T
28 avril 2015 14:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
Peut être dans le cas d'un homme très pauvre, dont le prix de la dot pourrait le priver dans ses besoins élémentaires et ainsi empêcher le mariage, mais pour la plupart des cas ce n'est pas crédible, surtout en France.

Je suis d'accord avec toi mais il y a des gens qui utilisent ce hadith ( "La meilleure dot est la plus modeste" ) pour donner le minimum (c'est-à-dire 1€ symbolique une datte ou un coran) alors qu'ils ont les moyens de donner une dot correcte.
28 avril 2015 14:36
Citation
muslima974 a écrit:
Cela depend de la condition de l'homme, s'il est aisé ou pas. Et de toute façon la femme peut demander le montant qu'elle veut il n'y a pas de maximum, c'est mieux de ne pas exagerer cependant mais certains hommes jouent sur ça pour ne pas payer beaucoup. Moi a sa place j'aurai honte d'accepter 20euros si j'ai les moyens franchement.

Salam

Tu portes le pseudo de ( Muslima.) tu devrais lire tes classiques ..! Quant
à avoir (honte) connais-tu les raisons de cette acceptation minimal ???
28 avril 2015 14:41
Salam,
Elle pzut faire la omra hors periode ramadan, cela est moins cher.
Elle lui dit simplement que poir ma dote je te demande de m emmener faire une omra.
L homme réagira tres bien ne vous inquietez pas (sauf s il n est pas du tout pratiquant)
Sinon elle demande autre chose, puis il économise tout les deux c est aussi beau!
w
28 avril 2015 14:48
La dote a été déjà fixer trop tard pour revenir en arrière et dire finalement je veux une omra pas 20€ mtn elle va le voir et elle a envie de lui dire ou lui faire comprendre qu'elle souhaite une omra ce ramadan inchallah mais ne sais pas comment svp à vous idées magique smiling smiley
28 avril 2015 14:48
Jsais pas moi, je vois aucun mal à sa demande. Je vois pas non plus "d'arnaque", elle demande la omra peut être en tant que "voyage de noces" ? C'est pas comme si elle demandais les Maldives (bien qu'elle est en droit de demander) pour se dorer la pilule, là c'est spirituel.
Bref, elle lui demande le plus simplement, s'il est d'accord pour l'emmener, car elle aimerai la faire avec lui, en amoureux. Si faute de temps, il pourra la reporter à l'année suivante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook