Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une omra
D
28 avril 2015 18:40
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Donc toi ton prix de vente c'est au moins 1000€ whistling smiley eh bé.... Tu es bien baratita, toi.... tongue sticking out smiley

Je me disais bien que si le montant de 20€ choque, c'est peut-être que y'a confusion entre "dot" et " valeur marchande"...
Ce n'est pas possible d'expliquer autrement le blocage là-dessus...

Non non non, ce n'est pas une transaction commerciale,
Non, la dot ne correspond pas au prix de la femme
Non, ça n'a rien de dépréciant de recevoir un montant dérisoire puisque le Prophète a permis à un homme qui voulait se marier mais ne possédait pas grand-chose de donner une bague en fer...

Où est le problème ? Faut-il en créer un ?

On a vu des hommes donner des sommes plus importantes en dot et se montrer incapables d'assumer dignement les charges du mariage.

À contrario, d'autres ont donné moins mais au quotidien, leur épouse n'a pas à se plaindre...

Qu'est-ce qui est le plus important ? L'instantané ou le long-terme ?

Complètement d'accord avec le message entier thumbs up

Pour ce qui est en gras c'est exactement ça ptdr

Je rigole des femmes dont les mecs ont forcé un peu pour la dot et ont serré les vannes derrière ptdr ptdr Dommage y'a pas trop de posts sur ça sur yabi, ça m'aurait bien diverti

Enfin, faut pas trop leur demander de réfléchir grinning smiley
28 avril 2015 18:41
Je ne sais pas dans quel pays vit la personne , mais en europe une omra ne coûte pas 6000 euros!
O
28 avril 2015 18:52
Citation
lolotte* a écrit:
Salam Al Oustada,

J'espère que tu te portes à merveilles yawning smiley

Il me semble que chez les malikites il y a une somme minimum qui est plus importante (environ 4g d'or pur)...


Wa alaykoum salam lolotte yawning smiley

Lhamdoulillah tout va bien merci, j'espère que de ton côté aussi smiling smiley

Ah, je ne savais pas... mais de l'or pur faut en trouver, et je pense que ça vaut plus que 20€

quand même non ? Oh
O
28 avril 2015 18:56
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'est obligatoire de donner une dot mais il nya pas de montant fixé. Chaque femme est libre de demander ce qu'elle veut.

Elle aurait demandé 1€ même, ça n'aurait rien de choquant.

D'autant moins choquant qu'il est rapporté que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. »

Dans un récit plus long, le Prophète salaLLAHU aleyhi wa salami, a dit à l’un de ses Compagnons lorsqu’il voulut le marier avec une femme qui s’est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »


Une bague en fer, ça ne vaut même pas 1€. Donc si on veut être choqué, on va attendre une autre occasion smiling smiley


Je sais qu'il n'y a pas de montant obligatoire ou fixé mais un minimum quand même, c'est

de l'humiliation sinon je trouve.


Pour ce qui est des compagnons du prophète sws et autres grands hommes, on ne peut

pas comparer les chiffons et les serviettes. Epouser un compagnon c'est déjà un cadeau

qui n'a pas de prix donc pourquoi les femmes demanderaient la lune.
w
28 avril 2015 18:56
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Salam Aleykoum,
C'est mieux qu'une lune de miel !
S'il a l'argent nécessaire, qu'ils foncent pour faire le hajj plutôt.
Elle ne devrait pas avoir honte de lui demander ça, ce n'est pas comme si elle désirait une parure en or. Elle veut accomplir l'omra avec lui, pour Allah... qu'elle tente. Son mari pourrait très bien accepter smiling smiley
Comment le dire elle est très timide sad smiley
t
28 avril 2015 18:57
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Complètement d'accord avec le message entier thumbs up

Pour ce qui est en gras c'est exactement ça ptdr

Je rigole des femmes dont les mecs ont forcé un peu pour la dot et ont serré les vannes derrière ptdr ptdr Dommage y'a pas trop de posts sur ça sur yabi, ça m'aurait bien diverti

Enfin, faut pas trop leur demander de réfléchir grinning smiley


certains assure avant et après c est ça les vrai Homme grinning smiley
m
28 avril 2015 19:01
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Complètement d'accord avec le message entier thumbs up

Pour ce qui est en gras c'est exactement ça ptdr

Je rigole des femmes dont les mecs ont forcé un peu pour la dot et ont serré les vannes derrière ptdr ptdr Dommage y'a pas trop de posts sur ça sur yabi, ça m'aurait bien diverti

Enfin, faut pas trop leur demander de réfléchir grinning smiley

Moi j'ai demandé une somme et mon mari m'a donné plus par gentillesse et par amour.
Il assume son foyer et al hamdoulillah n'est pas radin.
D
28 avril 2015 19:02
Citation
citronnel a écrit:
certains assure avant et après c est ça les vrai Homme grinning smiley

Faut dire ce qui est, une grosse grosse dot c'est pas justifiable en étant raisonnable et de manière objective

J'ai dit en étant raisonnable et de manière objective donc le regard des gens, la grosse dot de karima, la permission religieuse ou la simple envie ne sont pas des raisons valables

Personne n'a pu à ce jour me justifier ça avec une bonne raison, j'attends toujours
O
28 avril 2015 19:02
Citation
nagibe a écrit:
melez vs de vos affaires.

Ca ne choque que toi .
les gens ft ce quils veullent .

je me demande si tu pourrais demander a ton mari comme dote sahih boukhari a 150euro .

whistling smiley


Oui ben c'est clair que ça choquera pas les hommes, du moins les pinces.

Chacun fait ce qu'il veut c'est sûr mais j'ai aussi le droit de donner mon avis sur ce que je lis

sur le forum. C'est la posteuse qui est venue raconter son histoire, pas moi qui suis allée

m'y immiscer.

Oui bien sûr, et pourquoi ne pas m'excuser d'exister et aussi le remercier

infiniment d'être venu me khtob tant qu'à faire.
28 avril 2015 19:02
Citation
lynettescavo88 a écrit:
même un bon jap ca coute plus que 20 euros....

Ah ben j'en ai un pas loin de chez moi 15/20€ le menu tu manges bien! (Toyo pour les gens de Lyon 7)
Ça m'a donné envie de maki printemps miam miam
D
28 avril 2015 19:02
Citation
muslima974 a écrit:
Moi j'ai demandé une somme et mon mari m'a donné plus par gentillesse et par amour.
Il assume son foyer et al hamdoulillah n'est pas radin.

C'était quoi la somme ? smiling smiley

PS : au passage je vois pas le rapport avec l'amour, c'est totalement déconnecté d'une dot pour moi m'enfin si vous voyez la chose genre plus le chèque est gros plus l'amour est grand là je peux plus rien faire pour vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 19:05 par AïssaDjermouni.
m
28 avril 2015 19:06
Citation
Oustada a écrit:
Wa alaykoum salam lolotte yawning smiley

Lhamdoulillah tout va bien merci, j'espère que de ton côté aussi smiling smiley

Ah, je ne savais pas... mais de l'or pur faut en trouver, et je pense que ça vaut plus que 20€

quand même non ? Oh

Salam,
Il faut donner l'équivalent en argent dans ce cas si on a pas d'or. Par exemple si le gr d'or est à 25e on va multiplier 25 par 4 ce qui fait 100e.
Comme pour la zakat.
C'est juste un exemple que j'ai donné je ne sais pas à combien est le gr d'or en ce moment.
O
28 avril 2015 19:08
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Faut dire ce qui est, une grosse grosse dot c'est pas justifiable en étant raisonnable et de manière objective

J'ai dit en étant raisonnable et de manière objective donc le regard des gens, la grosse dot de karima, la permission religieuse ou la simple envie ne sont pas des raisons valables

Personne n'a pu à ce jour me justifier ça avec une bonne raison, j'attends toujours



C'est pas parce qu'on trouve 20 ou 200€ de dot ridicules qu'on veut une somme faramineuse,

faut pas faire genre de rien comprendre. Il y a bien des montants modestes et raisonnables

sans qu'une femme perdre sa dignité. Et comme je l'ai dit plus haut la dot c'est pas une

sada9a et une femme ça coûte de l'argent, faut pas croire eye rolling smiley
O
28 avril 2015 19:12
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Il faut donner l'équivalent en argent dans ce cas si on a pas d'or. Par exemple si le gr d'or est à 25e on va multiplier 25 par 4 ce qui fait 100e.
Comme pour la zakat.
C'est juste un exemple que j'ai donné je ne sais pas à combien est le gr d'or en ce moment.


Salam,

Oui j'ai compris qu'il faut donner l'équivalent en argent mais lolotte a précisé or pur

et ce détail n'est pas sans importance. Ce qui fait que dans tous les cas 4 g d'or pur n'ont

pas une valeur aussi dérisoire que 20€, enfin j'espère.
D
28 avril 2015 19:13
Citation
Oustada a écrit:
C'est pas parce qu'on trouve 20 ou 200€ de dot ridicules qu'on veut une somme faramineuse,

faut pas faire genre de rien comprendre. Il y a bien des montants modestes et raisonnables

sans qu'une femme perdre sa dignité. Et comme je l'ai dit plus haut la dot c'est pas une

sada9a et une femme ça coûte de l'argent, faut pas croire eye rolling smiley

Bah j'ai absolument rien contre le concept de dot raisonnable

Après je vois pas en quoi 20€ c'est ridicule, elle a demandé 20 balles elle a demandé 20 balles ma foi

Et oulala par contre "perdre sa dignité" parce qu'on demande que 20€ ? Je suis pas d'accord du tout. Je vois pas le rapport avec la dignité

Qu'elle demande 20 ou 1000 pour moi c'est pareil
m
28 avril 2015 19:13
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
C'était quoi la somme ? smiling smiley

PS : au passage je vois pas le rapport avec l'amour, c'est totalement déconnecté d'une dot pour moi m'enfin si vous voyez la chose genre plus le chèque est gros plus l'amour est grand là je peux plus rien faire pour vous

Désolée c'est privé le montant de ma dot.
Ce n'est pas la somme mais son geste de donner plus qui prouve son amour.
Si j'avais demandé 20e c'est sûr qu'il aurait donner plus.
28 avril 2015 19:13
Citation
Oustada a écrit:
Wa alaykoum salam lolotte yawning smiley

Lhamdoulillah tout va bien merci, j'espère que de ton côté aussi smiling smiley

Ah, je ne savais pas... mais de l'or pur faut en trouver, et je pense que ça vaut plus que 20€

quand même non ? Oh
Elhamdoulilah rabi ihafdaq.

Les autres écoles ont il me semble également des montants minimum ou du moins minimum recommandés (sunna).

En général le prétendant donne l'équivalent qu'il calcule en fonction du cour de l'or de l'année en question.
Il me semble que c'est autour des 140 euros wa Allah a3lam...
D
28 avril 2015 19:15
Citation
muslima974 a écrit:
Désolée c'est privé le montant de ma dot.
Ce n'est pas la somme mais son geste de donner plus qui prouve son amour.
Si j'avais demandé 20e c'est sûr qu'il aurait donner plus.

Je t'ai pas demandé le montant de ta dot je t'ai demandé le montant que tu as demandé à la base smiling smiley

Donc rajouter un peu = preuve d'amour ?

Euh ...

Franchement vous traitez les mecs de radins (donc de personnes pour qui l'argent est important) mais vous faites des corrélations argent = dignité et + d'argent = preuve d'amour ptdr Vous vous noyez dans vos contradictions smiling smiley
t
28 avril 2015 19:15
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Faut dire ce qui est, une grosse grosse dot c'est pas justifiable en étant raisonnable et de manière objective

J'ai dit en étant raisonnable et de manière objective donc le regard des gens, la grosse dot de karima, la permission religieuse ou la simple envie ne sont pas des raisons valables

Personne n'a pu à ce jour me justifier ça avec une bonne raison, j'attends toujours

Chacun donne en fonction de ses moyens ça je suis d'accord, mais donné 20 euros à sa future épouse en sachant que le SMIC en france et de 1100 euros je crois, c'est honteux pour l'homme

C'est la nouvelle génération d'hommes qui donne des somme insultante pour la femme
Nos mères avaient des dots convenables et à leur époque
Les hommes gagnent plus aujourd’hui et il se permettent des 1 euros symbolique ou est votre fierté ?
m
28 avril 2015 19:16
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Oui j'ai compris qu'il faut donner l'équivalent en argent mais lolotte a précisé or pur

et ce détail n'est pas sans importance. Ce qui fait que dans tous les cas 4 g d'or pur n'ont

pas une valeur aussi dérisoire que 20€, enfin j'espère.

Non c'est plus. Même un gr d'or c'est plus que 20e déjà même si je ne me rappelle plus des montants mais en général c'est plus que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook