Citation
Syrinak a écrit:
As Salamu Aleikoum wa RahmatuLlah wa Barakatuh, je ne pense pas être la seule dans ce cas. Il m'arrive d'être en période de waswas ou de baisse de foi qui se répercutent directement sur ma pratique de la religion qu'Allah me et nous pardonne à toutes/tous. Je pense que le principal c'est de "s'en remettre" et de se tourner vers Dieu, cependant commenr faites vous pour nourir votre foi dans ces moments là ? BarakAllahu fikoum
Citation
Syrinak a écrit:
As Salamu Aleikoum wa RahmatuLlah wa Barakatuh, je ne pense pas être la seule dans ce cas. Il m'arrive d'être en période de waswas ou de baisse de foi qui se répercutent directement sur ma pratique de la religion qu'Allah me et nous pardonne à toutes/tous. Je pense que le principal c'est de "s'en remettre" et de se tourner vers Dieu, cependant commenr faites vous pour nourir votre foi dans ces moments là ? BarakAllahu fikoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faut réfléchir à la cause. Un manque de rappel (mauvaise fréquentation, environnement non-musulman, pas assez de pratique), des problèmes personnels qui font oublier, une mauvaise conception de la religion qui finit par décourager, trop de péchés.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Pour comprendre ce qu'on ne voit pas il faut s'aider avec ce que l'on voit avec les formes, les métaphores, les images. Tu comprendra j'en suis persuadé :
Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés.
Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.
Photo supprimée par le membre
Citation
Syrinak a écrit:
Citation
La Mouslima a écrit:
Cela m'arrive aussi à moi. Malheuresement sa arrive au moins une fois dans ta vie ( en tant que musulman(e) ) Sa peut être par exemple quand il arrive un problème dans ta vie personnel / Familial ; Où si tu as commencer à fumer et que sa a perturber ta foie ; Où que en ce moment tu écoute trop de musique et que tu traîne trop dans les réseaux sociaux qui fait que tu ébauche l'ISLAM ; Aussi parfois par la cause de la mort de quelqu'un de cher pour toi..
Voilà, à près c'est à toi de voir pourquoi et d'essayer de t'en remettre . C'est ton cerveau qui dirige ton âme et tu peut le battre, alors affronte !
Par exemple : Si tu écoute trop la musique, prive s'en toi !
Si quelqu'un de cher pour toi et mort, profite s'en pour demander dans tes prières
que Allah t'enlève cette tristesse ..
Voilà !J'espère vraiment que mon petit message t'aura aidé et puis je te laisse
![]()
Selem ou alaykoum !