Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour aller mieux
T
23 août 2022 00:22
Bonsoir, Salam Aleykoum

J’ai envie de faire court mais en même temps j’en ai beaucoup sur le coeur et j’ai bien envie de me vider

Il y a deux ans maintenant, j’ai vécu une sorte de choc émotionnel
Suite à ça je me suis rendue compte de qui voulait mon kheir et de qui faisait semblant de le vouloir
Ça m’a fait mal au coeur mais ça a touché à ma dignité, donc j’ai coupé court avec mes copines d’enfance

Aujourd’hui j’ai 23 ans et je suis quasiment seule.

J’ai envie de me faire de nouvelles amies vertueuses mais je ne sais pas comment les rencontre, j’ai vraiment envie d’avoir des amies transparentes comme moi et sans vice

Depuis ce choc émotionnel j’ai l’impression de ne plus avoir la même joie de vivre qu’avant. Avant un rien me faisait plaisir, un repas en famille etc
Maintenant j’ai l’impression de ne plus ressentir d’émotion carrément
Je me sens très fatiguée j’ai plus la même énergie j’aimerais telleemnt revenir à la MOI d’avant

Coté famille, chacun a des problèmes comme dans chaque famille me diriez-vous. Qu’Allah nous facilite à tous

Avant, même si j’avais des problèmes familiaux j’avais des amies donc je ressentais pas autant de douleur
Aujourd’hui c’est plus pareil parce que je n’ai que ma famille maintenant

Cette année je me suis forcée à travailler un peu même si j’étais très très fatiguée
Cet été je suis allée ni en vacances ni rien j’ai regardé l’été passer
Comme j’ai pas de copines, je fais rien pour une jeune de 23 ans. Ni piscine entre copines, ni soirée entre filles, ni rien
Quand je vois des filles de mon âges profiter avec leur cercle d’amies je les admire , j’aimerais tellement être dans le même cas

Je veux réellement avoir des amies vertueuses , je sais pas comment les rencontrer
J’ai aussi telleemnt pas confiance en moi que j’ai peur qu’elle me trouve bizarre, ennuyante et qu’elles se lassent de moi

J’ai aussi beaucoup de pensées négatives, de waswas

Svp les yabi qu’est ce que je pourrais faire pour aller mieux ?

Qu’Allah nous facilite à tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/22 00:44 par meyaydîn.
n
23 août 2022 00:27
Salam aleykom
place ta confiance en ALLAH et avance
à la mosquée tu peux te faire de bonnes amies insh'ALLAH

Citation
meyaydîn a écrit:
Bonsoir, Salam Aleykoum

J’ai envie de faire court mais en même temps j’en ai beaucoup sur le coeur et j’ai bien envie de me vider

Il y a deux ans maintenant, j’ai vécu une sorte de choc émotionnel
Suite à ça je me suis rendue compte de qui voulait mon kheir et de qui faisait semblant de le vouloir
Ça m’a fait mal au coeur mais ça a touché à ma dignité, donc j’ai coupé court avec mes copines d’enfance

Aujourd’hui j’ai 23 ans et je suis quasiment seule.

J’ai envie de me faire de nouvelles amies vertueuses mais je ne sais pas comment les rencontre, j’ai vraiment envie d’avoir des amies transparentes comme moi et sans vice

Depuis ce choc émotionnel j’ai l’impression de ne plus avoir la même joie de vivre qu’avant. Avant un rien me faisait plaisir, un repas en famille etc
Maintenant j’ai l’impression de ne plus ressentir d’émotion carrément
Je me sens très fatiguée j’ai plus la même énergie j’aimerais telleemnt revenir à la MOI d’avant

Coté famille, chacun a des problèmes comme dans chaque famille me diriez-vous. Qu’Allah nous facilite à tous

Avant, même si j’avais des problèmes familiaux j’avais des amies donc je ressentais pas autant de douleur
Aujourd’hui c’est plus pareil parce que je n’ai que ma famille maintenant

Cette année je me suis forcée à travailler un peu même si j’étais très très fatiguée
Cet été je suis allée ni avances ni rien j’ai regardé l’été passer
Comme j’ai pas de copines, je fais rien pour une jeune de 23 ans. Ni piscine entre copines, ni soirée entre filles, ni rien
J’ai aussi beaucoup de pensées négatives, de waswas

Svp les yabi qu’est ce que je pourrais faire pour aller mieux ?

Qu’Allah nous facilite à tous
N
23 août 2022 00:30
Salam

Rapproche d'Allah l'être humain est faillible comme nous tous
kheir inch'Allah
23 août 2022 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais comme tout le monde : fais une formation professionnelle et trouve un boulot. Ou fais du bénévolat.

Ce qui compte, c'est de trouver sa place en étant utile à la société.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
23 août 2022 00:47
Aleykum Salam,

Occupe - toi. Cherche un association qui te plaira smiling smiley
Pkoi pas Un boulot sympa ?

Des du3a smiling smiley

Ameen
Citation
meyaydîn a écrit:
Bonsoir, Salam Aleykoum

J’ai envie de faire court mais en même temps j’en ai beaucoup sur le coeur et j’ai bien envie de me vider

Il y a deux ans maintenant, j’ai vécu une sorte de choc émotionnel
Suite à ça je me suis rendue compte de qui voulait mon kheir et de qui faisait semblant de le vouloir
Ça m’a fait mal au coeur mais ça a touché à ma dignité, donc j’ai coupé court avec mes copines d’enfance

Aujourd’hui j’ai 23 ans et je suis quasiment seule.

J’ai envie de me faire de nouvelles amies vertueuses mais je ne sais pas comment les rencontre, j’ai vraiment envie d’avoir des amies transparentes comme moi et sans vice

Depuis ce choc émotionnel j’ai l’impression de ne plus avoir la même joie de vivre qu’avant. Avant un rien me faisait plaisir, un repas en famille etc
Maintenant j’ai l’impression de ne plus ressentir d’émotion carrément
Je me sens très fatiguée j’ai plus la même énergie j’aimerais telleemnt revenir à la MOI d’avant

Coté famille, chacun a des problèmes comme dans chaque famille me diriez-vous. Qu’Allah nous facilite à tous

Avant, même si j’avais des problèmes familiaux j’avais des amies donc je ressentais pas autant de douleur
Aujourd’hui c’est plus pareil parce que je n’ai que ma famille maintenant

Cette année je me suis forcée à travailler un peu même si j’étais très très fatiguée
Cet été je suis allée ni en vacances ni rien j’ai regardé l’été passer
Comme j’ai pas de copines, je fais rien pour une jeune de 23 ans. Ni piscine entre copines, ni soirée entre filles, ni rien
Quand je vois des filles de mon âges profiter avec leur cercle d’amies je les admire , j’aimerais tellement être dans le même cas
J’ai aussi beaucoup de pensées négatives, de waswas

Svp les yabi qu’est ce que je pourrais faire pour aller mieux ?

Qu’Allah nous facilite à tous
23 août 2022 05:10
Salam,

Demande dans tes prières des amies sincères et bienfaisantes !

Inscrit toi dans des associations pour apprendre une langue.
Ou sportive ou religieuse... ca te permettra de t'occuper et faire une activité intéressante et d'élargir ton cercle de connaissance et te faire des amies.

Mets souvent le Qur'an et essaie de faire des séances de rokia par un thérapeute sincère et professionnel.

Pour cela, demande à Allah te soigner de tout mal venant des humains, ou des djinns.

Insh'Allah kreil
m
23 août 2022 17:05
tu peux nouer des connaissances partout, mais ne cherches pas des amies femmes a qui te confier et tout raconter, je suis une femme et les femmes sont des serpents, restes loin d'elles et ne divulgues jamais tes pensées intimes ou tes projets a personne, confies toi à Allah uniquement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook