Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour qu il comprend mieux l'islam?
m
7 octobre 2006 21:00
alors pour toi, la vie en couple, l'amour et surtout la mixité des couple ne vaut rien?
alors c'est la porte ouverte a la non tolerance, et au repli sur soi.
la foi c'est perso je le repete, et ce qui compte c'est sa relation propre avec dieu, pas celle des autres!!!!!!!
refuser l'amour, divorcer et parfois faire souffire des enfants... je ne pense pas qu'allah veuille cela!
mais apres tout chacun PENSE ce qu'il veut et FAIS ce qu'il veut, tant que cela ne fais de mal a personne!
chacun ses affaires, mais pousser une personne a se séparer d'une autre c'est un peu abusé a mes yeux!!!!
P
7 octobre 2006 21:03
Citation
missathena a écrit:
alors pour toi, la vie en couple, l'amour et surtout la mixité des couple ne vaut rien?
alors c'est la porte ouverte a la non tolerance, et au repli sur soi.
la foi c'est perso je le repete, et ce qui compte c'est sa relation propre avec dieu, pas celle des autres!!!!!!!
refuser l'amour, divorcer et parfois faire souffire des enfants... je ne pense pas qu'allah veuille cela!
mais apres tout chacun PENSE ce qu'il veut et FAIS ce qu'il veut, tant que cela ne fais de mal a personne!
chacun ses affaires, mais pousser une personne a se séparer d'une autre c'est un peu abusé a mes yeux!!!!

la mixite pour moi = deux personnes de religions differentes

elle est marche dans un sens et pas dans un autre ( et ca je suppose que tu le sais mais tu te leurres ..

dans un schema "l'amour les oiseaux"winking smiley

et encore moins avec un athe (cf son doute de l'existence de dieu)

et c'est pas pour moi c'est dans le coran et c'est l'islam !

apres si tu y crois pas c'est ton droit !

tout est une histoire de foi justement soit ton amour pour dieu est audessus de tout , soit tu choisis les plaisirs de la vie et jusqu'a quand moody smiley

apres c'est ton choix winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 21:06 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
7 octobre 2006 21:08
je t explique ce que c est que AKBAR AL KABAIR toi qui se considere croire en dieu 10000000000000 pour cent

"ina akbara al kabair an takoulou ala allahi ma la taalamoun"
les compagnions du profete ont demander un explication du prophete
qu est ce que AKBAR AL KABAIR?
le profete explique:
al chirk kabira mina al kabair, al kofr kabira mina al kabair,...
wa akbaro al kabair an takoulou ala allahi ma la taalamoun , cad dire haram ou halal par ce que tu voi que c est ca

wa ma taalamaouna ala allah c est de donner des pruves du conan et ou du souna

bon je ne suis pas ta soeur et j ai pas envi de l etre si tu considere que mon mariage devant dieu et son profete est haram, LE FAIT DE LE CONSIDERER UNTEL ça c est AKBAR AL KABAIR

encore une fois de ta part en personne je reponderai plus à un jugement de ta part sur mes acte et je te le permet pas

encore

je lirrai tes propos et qui serons la bienvenue si ils sont accompagnée de preuves tangibles issues du coran ou du souna

sala allaho alayhi wa sallam
z
7 octobre 2006 21:21
Salam,

Même si ton mari n'est pas musulman (mais j'ai cru lire que si) tu dois préserver ton mariage avant tout.
Ce cas est reconnu: il ne faut pas qu'il t'empêche toi de pratiquer ta religion, c'est tout.
Il y a eu un débat similaire y a quelques temps.
Je reviens avec les preuves.

C'est faux que de dire que tu ne dois pas être avec lui.
Si j'ai bien compris il est reconverti et tu veux l'aider à mieux comprendre...je vois pas en quoi il y a un problème, et ton mariage est légitime si il avait fait la shahada.
C'est pas aux hommes de juger.
Il a fait un acte devant Allah SWT, il est seul responsable de cet acte.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
7 octobre 2006 21:26
Salam

tres bien ..j'en ai assez smiling smiley ouana mali ? tongue sticking out smiley


si tu sais pas que le mariage avec quelqu'un qui ne croit pas en dieu c'est haram

je te conseille te taper mariage musulmane athee sur google.fr ou sur maison-islam et tu verras toutes les sources et les sourates du coran smiling smiley

par exemple :

Question :

Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ?



Réponse :

Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.


Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux, et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des incroyants" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.


Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :
# Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
# Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
# Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]


sur ce .. je vais faire comme la pluspart des gens du forum abdiquer ..mon objectif etait de t'aider et dieu le sait apres tu veux rien entendre bon courage !

Je m'excuse si tu t'es sentie blesser ou juger c'etait pas mon intention mais celle de te reveiller smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 21:28 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
7 octobre 2006 21:30
Salam,

Le mariage avec un athé est haram oui.
Maintenant si il est contracté, qu'une femme retourne vers l'islam, etc ...alors non elle doit attendre et faire des efforts pour l'amener à la religion.

Avant : formellement interdit.
Si c'est fait pas de divorce, mais attente pour certains savants, légitimité pour d'autres si la pratique de la religion n'ets pas entravée.

Je reviens avec les preuves...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 octobre 2006 21:34
Salam,

Voici les preuves.
C'est au sujet des femmes qui se reconvertissent alors qu'elles sont DEJA mariées avec une personne des Gens du Livre.

[www.islamophile.org]


Question

Chers savants de l’Islam,

Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction.


Une question travaille mon esprit. Pouvez-vous, s’il vous plaît, clarifier le cas d’une femme qui se convertit à l’islam alors qu’elle est mariée à un chrétien ? Que Dieu vous récompense.


Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche


À propos de la situation en question, au cours de trois sessions consécutives, le Conseil a pris en considération de nombreux rapports et études détaillant des perspectives et des opinions variées, en accord avec les finalités de la Législation islamique et les principes de la jurisprudence islamique. Le Conseil reconnaît les conditions dans lesquelles les nouvelles musulmanes se retrouvent lorsque leurs époux ne souhaitent pas changer de religion. Le Conseil réaffirme et répète qu’il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman. Cela est reconnu de manière consensuelle au cours de l’histoire de cette nation.


Cependant, dans le cas d’un mariage conclu avant l’entrée en Islam de la femme, le Conseil a décidé :


Premièrement : Si le mari et la femme se convertissent à l’Islam et s’il n’y a pas d’objection issue de la Législation islamique à ce mariage (tels que les liens du sang ou la fraternité de lait) remettant en cause la validité du mariage, alors le mariage est valide et correct.



Deuxièmement : Supposant que le mariage ait été correctement contracté initialement, si seul le mari se convertit à l’Islam, tandis que son épouse reste juive ou chrétienne, alors la validité du mariage demeure, c’est-à-dire qu’il ne sera pas affecté par la conversion du mari.


Troisièmement : Si la femme se convertit à l’Islam mais pas le mari, le Conseil voit les quatre cas de figures suivants :


1. Si la conversion a lieu avant la consommation du mariage, ils doivent se séparer immédiatement.


2. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le mari embrasse également l’Islam avant la fin du délai de viduité, alors le mariage reste valide et correct.

3. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le délai de viduité expire, la femme peut décider d’attendre que son mari se convertisse même si l’attente est longue. Une fois le mari converti, le mariage est jugé valable et correct.

4. Si la femme décide d’épouser un autre homme après l’expiration du délai d’attente, elle doit d’abord demander la dissolution légale du mariage.


Quatrièmement : Selon les quatre principales écoles de jurisprudence, il est interdit à la femme de rester avec son mari, ou de lui reconnaître ses droits conjugaux, une fois son délai d’attente expiré.



Cependant, certains savants avancent que la femme peut rester avec son époux, et lui permettre de jouir pleinement de ses droits conjugaux s’il ne l’empêche pas de pratiquer sa religion et si elle espère la conversion de son mari.


La raison en est que certaines femmes auraient du mal à embrasser l’Islam si la conséquence en était de se séparer de leur époux et de leur famille.

Ces juristes ont fondé leur point de vue sur le verdict de `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah [1] convertie à l’Islam et de son mari non-converti.


Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter.


Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif. `Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique. On sait également que Ibrâhîm Al-Nakh`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
7 octobre 2006 21:36
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Le mariage avec un athé est haram oui.
Maintenant si il est contracté, qu'une femme retourne vers l'islam, etc ...alors non elle doit attendre et faire des efforts pour l'amener à la religion.

Avant : formellement interdit.
Si c'est fait pas de divorce, mais attente pour certains savants, légitimité pour d'autres si la pratique de la religion n'ets pas entravée.

Je reviens avec les preuves...


salam smiling smiley

zouitina

il est athee il se "convertit" ensuite il lui demande "si dieu existe pourquoi laisse t il les guerres"

tu as note la contradiction moody smiley

Pour le divorce , si ton mari a la base est musulman et qu'il devie tu dois l'aider et sauver ton mariage

ce n'est pas les mmes parametres smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
7 octobre 2006 21:38
Salam,

Si une femme reconverti peut rester avec son mari chrétien, que penser d'une musulmane avec un croyant qui a fait la shahada?

Je ne vois pas en quoi, à la lecture de cette fatwa, on peut dire qu'elle devait quitter son mari.

Reconverti = retour à l'Islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
7 octobre 2006 21:41
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Si une femme reconverti peut rester avec son mari chrétien, que penser d'une musulmane avec un croyant qui a fait la shahada?

Je ne vois pas en quoi, à la lecture de cette fatwa, on peut dire qu'elle devait quitter son mari.

Reconverti = retour à l'Islam.

Salam,

c'etait pour lui montre qu'un mariage athe/musulmane n'etait pas valide

parce qu'elle semblait ne pas le savoir..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
7 octobre 2006 21:42
Citation
kni_nza a écrit:

salam smiling smiley

zouitina

il est athee il se "convertit" ensuite il lui demande "si dieu existe pourquoi laisse t il les guerres"

tu as note la contradiction moody smiley

Pour le divorce , si ton mari a la base est musulman et qu'il devie tu dois l'aider et sauver ton mariage

ce n'est pas les mmes parametres smiling smiley

Salam Kni-nzasmiling smiley,

Et alors il est pas interdit de se poser des questions...?

Franchement faire la shahada et aller même changer de prénom c'est pas anodin...et on n'a pas le droit de remettre en cause une shahada.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
7 octobre 2006 21:45
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:

salam smiling smiley

zouitina

il est athee il se "convertit" ensuite il lui demande "si dieu existe pourquoi laisse t il les guerres"

tu as note la contradiction moody smiley

Pour le divorce , si ton mari a la base est musulman et qu'il devie tu dois l'aider et sauver ton mariage

ce n'est pas les mmes parametres smiling smiley

Salam Kni-nzasmiling smiley,

Et alors il est pas interdit de se poser des questions...?

Franchement faire la shahada et aller même changer de prénom c'est pas anodin...et on n'a pas le droit de remettre en cause une shahada.

salam smiling smiley

shahada = attestation de l'existence de dieu et son prophete (lis mon post tout en haut)

donc on peut pas faire la shahada et en meme temps se demander si dieu existe moody smiley

y a une incoherence la


maintenant se poser des questions sur l'islam oui ! c'est evident ! c'est bien ce qu'on fait tout le jours ici !

mais se poser des questions sur l'existence de dieu,la validite des 5 pilliers de l'islam (il se demande si le jeun est necessaire) c'est une demarche que la personne fait avant de sa convertion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 21:46 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
7 octobre 2006 21:49
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Si une femme reconverti peut rester avec son mari chrétien, que penser d'une musulmane avec un croyant qui a fait la shahada?

Je ne vois pas en quoi, à la lecture de cette fatwa, on peut dire qu'elle devait quitter son mari.

Reconverti = retour à l'Islam.

Salam,

c'etait pour lui montre qu'un mariage athe/musulmane n'etait pas valide

parce qu'elle semblait ne pas le savoir..

Salamsmiling smiley,

oksmiling smiley
Non c'est pas autorisé en Islam.

Mais ça n'empêche pas que son mariage est parfaitement licite...et si elle ne le savait pas d'autant plus.
Mais bon vu qu'il est reconverti, si il se met maintenant à douter sa démarche à elle est tout à fait dans la ligne de l'Islam:

le ramener vers le droit chemin, d'où son poste et on ne peut que l'encourager et faire des douaas en ce mois de Ramadansmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
7 octobre 2006 21:51
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Si une femme reconverti peut rester avec son mari chrétien, que penser d'une musulmane avec un croyant qui a fait la shahada?

Je ne vois pas en quoi, à la lecture de cette fatwa, on peut dire qu'elle devait quitter son mari.

Reconverti = retour à l'Islam.

Salam,

c'etait pour lui montre qu'un mariage athe/musulmane n'etait pas valide

parce qu'elle semblait ne pas le savoir..

Salamsmiling smiley,

oksmiling smiley
Non c'est pas autorisé en Islam.

Mais ça n'empêche pas que son mariage est parfaitement licite...et si elle ne le savait pas d'autant plus.
Mais bon vu qu'il est reconverti, si il se met maintenant à douter sa démarche à elle est tout à fait dans la ligne de l'Islam:

le ramener vers le droit chemin, d'où son poste et on ne peut que l'encourager et faire des douaas en ce mois de Ramadansmiling smiley

Salam smiling smiley

Oui la je suis d'accord

si elles n'etaient pas au courant de ses doutes aux moments du mariage

elle n'est pas en tord winking smiley

rabbi i3ouneha inchalah smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
7 octobre 2006 21:56
Salam,

Peut être kni-nza, pour toismiling smiley c'est ce qui te parait logique.
Je te comprends tout à fait.

Mais quand on lit certains posts au sujets du Ramadan et les questions qui s'y rapportent, on se demande aussi où est passé l'enseignement de l'Islam.
Va faire un petit tour sur le forum et tu en verras des vertes et des pas mures...

L'Islam s'enseigne et il n'est pas inné.

Il n'empêche que toi, moi, on ne peut pas remettre en cause une shahada.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 octobre 2006 21:58
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Si une femme reconverti peut rester avec son mari chrétien, que penser d'une musulmane avec un croyant qui a fait la shahada?

Je ne vois pas en quoi, à la lecture de cette fatwa, on peut dire qu'elle devait quitter son mari.

Reconverti = retour à l'Islam.

Salam,

c'etait pour lui montre qu'un mariage athe/musulmane n'etait pas valide

parce qu'elle semblait ne pas le savoir..

Salamsmiling smiley,

oksmiling smiley
Non c'est pas autorisé en Islam.

Mais ça n'empêche pas que son mariage est parfaitement licite...et si elle ne le savait pas d'autant plus.
Mais bon vu qu'il est reconverti, si il se met maintenant à douter sa démarche à elle est tout à fait dans la ligne de l'Islam:

le ramener vers le droit chemin, d'où son poste et on ne peut que l'encourager et faire des douaas en ce mois de Ramadansmiling smiley

Salam smiling smiley

Oui la je suis d'accord

si elles n'etaient pas au courant de ses doutes aux moments du mariage

elle n'est pas en tord winking smiley

rabbi i3ouneha inchalah smiling smiley

Inchae Allah, aminesmiling smiley
On s'est comprisesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Z
7 octobre 2006 22:18
Attention à ne pas proner l'Islam Bisounours à ce rythme la ...
dans 5 ans : Quelqu'un qui fait la priere est integriste
dans 10 ans : Quelqu'un qui fait le ramadan est obscurantiste
dans 15 ans : Un musulman qui n'est pas athée est un fondamentaliste à marquer d'une lune jaune...

L'Islam , le Coran et pourtant clair : On ne se convertit par pour le fun , pour le plaisir ou autre...
Le type a vecu en concubinage pendant 3 ans avec une "musulmane"...Ne t'es tu pas dis que ce type là craquer pour les petites rebeuses et qu'il étatit pret à tout?

Dans l'ecole Malékite , on dit bien comme dans le Judaisme "Aslama wa atbatha"...Il s'est converti et a fait ses preuves soit minimum 5 ans...


Je suis desolé pour toi car en te lisant , on sent la foi mais il est temps de te poser la question :A qui va ma preference à Dieu ou à peut être un futur Kafer? sad smiley

Cependant si tu arrivais à l'aider à réellement devenir Musulman tu serais gaganante mais un conseil : Eloigne toi un moment et vois si réellement , il a un soupcon de foi...

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 22:20 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
7 octobre 2006 22:27
Salam Zouitina,
Je suis completement d'accord avec tes sources le problème est : N'etait il pas possible au depart de detecter si il était sincere et de lui laisser le temps de de se convaincre...La conversion est un chemin de croix...On ne se convertit pas la veille de son mariage...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
7 octobre 2006 23:12
tout ce que vous dites, qui est contraire a l'amour de deux personnes sinceres, voila ce qui me pousse a ne pas adopter de religion. heureusement que je en m'arrete pas a ça sinon bien des couples ou l'un des deux ne pratique plus la religion comme avant ou comme c'est ecrit, seraient deja fini: divorce etc.
heureusement qu'il y a des gens sensés.
faut-il abandonner un homme avec qui est bien, heureux et sans soucis, qui ne nous empeche pas de pratiquer ou croire comme on veut, selon sa religion... pour un homme qui sera "conforme" mais avec qui on ne sera pas heureux? faut-il abandonner ses enfants, son amour, tout ce qu'on a construit par... devoir? obligation? pour un mariage de raison en quelque sorte? une vie c'est long,certe on peu se consacrer a l'amour de dieu, mais veut-il qu'on soit malheureux en amour? dans notre vie de couple? je ne pense pas qu'il souhaite ça.
Z
7 octobre 2006 23:21
Citation
missathena a écrit:
tout ce que vous dites, qui est contraire a l'amour de deux personnes sinceres, voila ce qui me pousse a ne pas adopter de religion. heureusement que je en m'arrete pas a ça sinon bien des couples ou l'un des deux ne pratique plus la religion comme avant ou comme c'est ecrit, seraient deja fini: divorce etc.
heureusement qu'il y a des gens sensés.
faut-il abandonner un homme avec qui est bien, heureux et sans soucis, qui ne nous empeche pas de pratiquer ou croire comme on veut, selon sa religion... pour un homme qui sera "conforme" mais avec qui on ne sera pas heureux? faut-il abandonner ses enfants, son amour, tout ce qu'on a construit par... devoir? obligation? pour un mariage de raison en quelque sorte? une vie c'est long,certe on peu se consacrer a l'amour de dieu, mais veut-il qu'on soit malheureux en amour? dans notre vie de couple? je ne pense pas qu'il souhaite ça.


Amour ou raison , ou bien les 2 smiling smiley , telle est l'etrenelle question smiling smiley
Tu peux être amoureux d'un musulman , non?
Tous les musulmans ne sont pas des barbares qui lapident leur femmes , hein athena? grinning smiley
Attention à l'Islam Lite allégé de la base...Notre religion est éclairée , nous pousse à l'exegese permanent et à la remise en question...Mais si on commence à noyer les bases : on risque de fonder une nouvelle religion...et celle là sera deseperement humaine...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook