Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire pousser des choses en appartement sans balcon
6 juin 2022 07:06
Salam alaykoum,

Qui arrive à faire pousser des choses (pour se nourrir) dans son appartement ?
Sans balcon je précise.
Des graines germées par exemple ?

quelles sont vos conseils, astuces ? barakAllahou fikoum

ça pourrait être utile en cas de graves pénuries. Thanks
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
6 juin 2022 07:17
Tu veux avoir des moucherons chez toi ?
6 juin 2022 08:13
ptdr non surtout pas !!! ni autres insectes
tu en as fait l'expérience ?
Citation
Marlbor0 a écrit:
Tu veux avoir des moucherons chez toi ?
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
6 juin 2022 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est pour se nourrir, ça sera insuffisant.

D'une manière générale, les plantes ont besoin d'énergie lumineuse pour fabriquer de la masse organique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juin 2022 08:21
Non du tout.

Mais je connais un peu la vie des plantes.
Citation
PrincessDark a écrit:
ptdr non surtout pas !!! ni autres insectes
tu en as fait l'expérience ?
P
6 juin 2022 10:11
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu jai fais tous mes semis de cette année en intérieur et effectivement au bout d un moment les bestioles apparaissent.

Plein de choses pouraient pousser au bord d une fenêtre avec une bonne exposition un arrosage suffisant et une terreau bien nourrit.

Mais pas de quoi survivre en cas de penurie.
6 juin 2022 11:18
Attention, ne pas dormir dans une pièce sans fenêtre ni balcon avec des plantes, c’est dangereux.
Les plantes absorbent le CO2 et rejettent le O2 la nuit.
Les plantes respirent comme les humains et rejettent des dioxydes de carbone.
Vous avez vu que dans les hôpitaux, les fleurs apportées par les visiteurs sont déposés dans les couloirs la nuit, juste c’est juste ?
6 juin 2022 12:20
Ah mince je supporte pas les bestioles.
Bon c'est deja mieux que rien en situation de survie.

Tu as pu faire pousser quoi ?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu jai fais tous mes semis de cette année en intérieur et effectivement au bout d un moment les bestioles apparaissent.

Plein de choses pouraient pousser au bord d une fenêtre avec une bonne exposition un arrosage suffisant et une terreau bien nourrit.

Mais pas de quoi survivre en cas de penurie.
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
P
6 juin 2022 15:46
Tu vas faire pousser facilement des radis de la salade de la betterave des navets si tu as des contenant plus profondond tu vas pouvoir planter des carottes.

L an dernier c est ce que javais réussi a récolter sur mon premier potager.
Une soeur me prête sa parcelle vois dans ta mairie sil propose pas des terrains potagers.

A la maison jai fais des semis de tomate tomate cerise epinard navet betterave poivron courge courgette carotte poireau et pastèque

Jai acheté des semis tout prêt de fraise aubergine et piment. Jai tout planté sur le terrain on verra bien.

En ce moment je refais des semis mais cette fois ci sur le blacon si ca me ramène pas trop de nuisible je l ai laisserai en cas contraire direction le potager.

J essai de faire pousser du basilic et du persil mais c
ça prend pas trop je sais pas apparemment ça pousse tout seul mais moi je galère. Jai toujours eu de la menthe et du romarin sur mon balcon même avant que je me decouvre une ame de jardinière ?

Mais tente franchement même pour les enfants il kiffent puis ça fait un excellent rappel sur la grandeur d Allah d une petite graine on peut se nourrir subhane Allah jai cru comprendre que tu étais également en ief du coup une bonne expérience pour réviser l évolution de la graine le vocabulaire qui va avec et tout ce qui peut en découler le cycle de l eau les catégories de légumes les saisons...
Citation
PrincessDark a écrit:
Ah mince je supporte pas les bestioles.
Bon c'est deja mieux que rien en situation de survie.

Tu as pu faire pousser quoi ?
6 juin 2022 18:39
Des radis et carottes, c'est déjà pas mal.
Oui c'est vrai qu'on est en IEF.
Ben voilà, j'y avais pas pensé, ce sera notre prochain projet pédagogique incha Allah. L'inspectrice va trop kiffer ptdr
Et Oui rappel religieux aussi.
Thanks ??
Citation
Ummassia a écrit:
Tu vas faire pousser facilement des radis de la salade de la betterave des navets si tu as des contenant plus profondond tu vas pouvoir planter des carottes.

L an dernier c est ce que javais réussi a récolter sur mon premier potager.
Une soeur me prête sa parcelle vois dans ta mairie sil propose pas des terrains potagers.

A la maison jai fais des semis de tomate tomate cerise epinard navet betterave poivron courge courgette carotte poireau et pastèque

Jai acheté des semis tout prêt de fraise aubergine et piment. Jai tout planté sur le terrain on verra bien.

En ce moment je refais des semis mais cette fois ci sur le blacon si ca me ramène pas trop de nuisible je l ai laisserai en cas contraire direction le potager.

J essai de faire pousser du basilic et du persil mais c
ça prend pas trop je sais pas apparemment ça pousse tout seul mais moi je galère. Jai toujours eu de la menthe et du romarin sur mon balcon même avant que je me decouvre une ame de jardinière ?

Mais tente franchement même pour les enfants il kiffent puis ça fait un excellent rappel sur la grandeur d Allah d une petite graine on peut se nourrir subhane Allah jai cru comprendre que tu étais également en ief du coup une bonne expérience pour réviser l évolution de la graine le vocabulaire qui va avec et tout ce qui peut en découler le cycle de l eau les catégories de légumes les saisons...
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
P
6 juin 2022 20:31
Avec plaisir ? l inspection de ma petite a était rapide peut être qu en maternelle il ne s attarde pas.

Mais pour l an prochain inshaAllah se sera apparemment a la maison l inspectrice ma dit on verra bien.


Citation
PrincessDark a écrit:
Des radis et carottes, c'est déjà pas mal.
Oui c'est vrai qu'on est en IEF.
Ben voilà, j'y avais pas pensé, ce sera notre prochain projet pédagogique incha Allah. L'inspectrice va trop kiffer ptdr
Et Oui rappel religieux aussi.
Thanks ??
6 juin 2022 21:50
moi c'était à la maison pour ma petite de MS et ma grande de CE1. Elles sont venues à 2...
L'inspectrice me cuisinait pendant que la conseillère pédagogique évaluait le niveau de mes enfants.
Ca a bien duré 1h30 - 2h...
Citation
Ummassia a écrit:
Avec plaisir ? l inspection de ma petite a était rapide peut être qu en maternelle il ne s attarde pas.

Mais pour l an prochain inshaAllah se sera apparemment a la maison l inspectrice ma dit on verra bien.
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
P
6 juin 2022 21:55
Ps pour nous ms lan prochain inshaAllah et en 30 minutes c était réglé qu Allah nous facilite et preserve nos filles.
7 juin 2022 06:34
AMINE AMINE <3
Citation
Ummassia a écrit:
Ps pour nous ms lan prochain inshaAllah et en 30 minutes c était réglé qu Allah nous facilite et preserve nos filles.
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook