Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas
N
14 novembre 2020 11:38
Alaykoum Salam smiling smiley

Je suis peut etre vieux jeu mais je pense que c'est à l'homme de faire le premier pas, dans l'idéal c'est bien que la femme montre un peu qu'elle n'est pas totalement fermée que ce soit par un sourire de temps en temps si elle voit que l'homme essayé de s'intéresser à elle (sil demande des infos autour d'elle pour savoir si elle est mariée ou quoi) Angel
S
14 novembre 2020 11:39
Ça dépend du contexte, si une femme te sourit quand tu la regardes c'est un signal. Tu commences par lui poser une question bidon et qu'elle répond longuement et ne se contente pas de faire une réponse courte c'est qu'elle est intéressée...

Le problème ce sont les hommes et les femmes qui sont excessivement timides, ils se tirent une balle dans les pieds et passent à côté de leur vie en s'attachant à des illusions ou des principes qui n'ont aucun sens dans la société d'aujourd'hui
Citation
Aqsa a écrit:
Quels genres de signaux Simo? grinning smiley
;
14 novembre 2020 11:40
Salem Brad Pitre, intéressant ce que tu dis. Quels sont les profils qui intéressent les hommes sérieux, prêt au mariage?
*
14 novembre 2020 11:41
Salam aleykoum

Ne comparons pas l'incomparable... on est loin d'être des personne comme eux bien sûr...

Citation
吖ø a écrit:
Qui n’a pas peur d’être rejeté ? C’est un sentiment humain.

Sauter le pas demande beaucoup de courage lorsque l’intention est là car tu le fais avec le coeur. Quand bien même l’être est très timide.

Quant à la femme, ou est le mal ? Et de quel charme perdu parle-t’on ?

L’une des femmes du prophète Muhammed ´Aleyhi salat wa salam, l’a fait. Ce n’est pas pour autant que cela n’a aucun charme, ce n’est pas le genre qui fait le charme mais la façon dont on s’y prend. Avec humilité.

Si non, ne peut être que par fierté mal placé.
14 novembre 2020 11:47
Wa ´Aleykoum salam, personne a dit que l’on était comme eux, c’est un exemple de bon comportement comme un autre venant d’eux qui est bon à suivre. Simplement.
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum

Ne comparons pas l'incomparable... on est loin d'être des personne comme eux bien sûr...
S
14 novembre 2020 11:48
Il n'y a pas de fierté en amour... Et après on se plaint que les hommes maghrébins font les fières et ne disent pas de mots doux à leurs femmes Oups
14 novembre 2020 11:49
Mais de rien je t'en prie, je peu te remercier autant d'avoir pris l'initiative d'emprunter ce sujet

Je vais être franc envers toi mon frère, je vais essayer de t'expliquer sans pour autant trop rentrer dans les détails

En plus que j'étais encore plus jeune
Sincèrement, avant j'avais du regret, pck oui (je parle en connaissance de cause) il est difficile pour un homme et même pour une femme de garder ce qu'on ressent pour soit, et de ne pas avoir pris l'initiative dû à cet handicape par ma timidité, et de ne plus revoir cette personne
J'en ai été triste je l'admet frère j'en ai même aussi culpabilisé
Et c'est mon côté humain je suis une faible créature
Mais avec du temps je me suis fais une raison, je me suis dit c'est le destin c'est comme ça et je devrais à l'avenir gagner face à cette grande timidité
J'ai mis un peu de temps à m'en remettre, mais je me suis pas laisser abattu pour autant
Et puis avec le temps en grandissant, j'ai compris bcp de choses, qu'Allah nous éduque parmis Ces épreuves, et c'est toujours mieux de le pensé ainsi quand on en endure une, c'est plus sage
Donc aujourd'hui, j'en tire que du positif Al Hamdoulillah ?
Même si je sais, que j'ai encore du travail à faire face à cette timidité
Citation
Aqsa a écrit:
Aleikoum Salam Shisui25, merci pour ton commentaire ? n'as-tu jamais eu de regret?
14 novembre 2020 11:49
Je suis entièrement d'accord avec toi Simo. thumbs up

À trop se poser des questions, on peut passer à côté d'une belle histoire. Oups

Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Les ami(e)s c'est pas compliqué, la femme doit envoyer des signaux et l'homme doit agir, c'est aussi simple que ça. Si l'homme n'agit pas au bout de plusieurs signaux c'est qu'il n'est pas intéressé et s'il agit et se fait recaler ce n'est pas la fin du monde non plus.
Vous passez à côté de votre vie pour des futilités Oups
14 novembre 2020 11:49
Dans tous les cas vaut mieux tenter sa chance et se prendre un refus plutôt que de fantasmer sur une relation qui n’a jamais existé
Citation
Aqsa a écrit:
Salem M. Kai, avoir peur d'être rejeté est-il plus fort que le regret de la perdre pour toujours?
Facts doesn't care about your feelings
Y
14 novembre 2020 11:52
N'as-tu pas l'impression que si une femme maghrébine fait le premier pas avec un homme maghrébin, elle lui renvoie une mauvaise image ? Genre une femme trop entreprenante, qui n'aura pas peur de prendre le contrôle (phobie number one de tout homme maghrébin qui se respecte ?)...
J'ai l'impression que chez nous, ça ne passe pas trop comme initiative...
Citation
Simo--- a écrit:
Il n'y a pas de fierté en amour... Et après on se plaint que les hommes maghrébins font les fières et ne disent pas de mots doux à leurs femmes Oups
Y
14 novembre 2020 11:54
Wa alaykoum salam,
Tu vas bien khouya ?

Au contraire, je trouve ça charmant un homme qui combat sa timidité pour venir te parler. Cela prouve qu'il fait beaucoup d'efforts pour toi ? C'est plutôt bon signe !

Pour le reste, je suis tout-à-fait d'accord avec toi ! ??
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Très bonne question intéressant comme post

Donc pour ma part je parle en mon nom
Le rejet ne me fais pas peur pck je l'accepte, et pck la personne en face à ces raisons que j'ignore mais que je me dois de respecter ça donc oui ça me fait pas peur c'est compréhensible, naturellement

Après, je suis quelqu'un de sociable j'ai pas peur d'aborder une personne, je ne doute pas également de moi
Mais si j'ai un coup de coeur pour une femme et que j'ai cet esprit de lui faire part de mes sentiments, je te cache pas que ma grande timidité l'emporte au point d'être tout rouge, c'est handicapant j'avoue ?
Mais je fais des efforts sur ça, j'arriverai à surmonter ça Insha'Allah ?
A
14 novembre 2020 11:55
Salam

Un homme sérieux indépendamment de la religion a besoin de sentir de la maturité car il sait que le mariage cest aussi des responsabilités
Il aura besoin de se sentir compris et bien sur que la femme en question lui plaise physiquement
Mais contrairement à un "joueur" son critère physique dera raisonnable

Si on parle religion il sera attaché à vérifier sa foi et pratique.
La foi peut se matérialiser par le bon comportement.
Et la pratique par être en priorité attaché aux piliers.

Citation
Aqsa a écrit:
Salem Brad Pitre, intéressant ce que tu dis. Quels sont les profils qui intéressent les hommes sérieux, prêt au mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 11:56 par Brad Pitre.
14 novembre 2020 11:56
Ça dépend vraiment de comment elle s’y prend
Citation
YabiLadyDi a écrit:
N'as-tu pas l'impression que si une femme maghrébine fait le premier pas avec un homme maghrébin, elle lui renvoie une mauvaise image ? Genre une femme trop entreprenante, qui n'aura pas peur de prendre le contrôle (phobie number one de tout homme maghrébin qui se respecte ?)...
J'ai l'impression que chez nous, ça ne passe pas trop comme initiative...
Facts doesn't care about your feelings
14 novembre 2020 12:05
Salam Aleykoum

Et bien écoute nickel Al Hamdoulillah et toi ma sœur ? ?

Tu trouves ? Toi aussi tu me flatte comme la soeur Perle. ? confused smiley tongue sticking out smiley
C'est pas faux, on se comprend sur ça toi et moi, bon j'avoue je me suis parfois senti trop nul et bien ridicule (oui j'y vais peut-être fort avec moi-même mais c'est nécessaire je me dois de rester ouvert à l'esprit critique ^^)

Mais bon, l'essentiel mtn c'est dans tirer une leçon, et de travailler sur ça

Merci à toi pour ta compréhension ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Wa alaykoum salam,
Tu vas bien khouya ?

Au contraire, je trouve ça charmant un homme qui combat sa timidité pour venir te parler. Cela prouve qu'il fait beaucoup d'efforts pour toi ? C'est plutôt bon signe !

Pour le reste, je suis tout-à-fait d'accord avec toi ! ??
S
14 novembre 2020 12:07
Ça c'est la mentalité à l'ancienne... Tu cherches un homme comme ça ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
N'as-tu pas l'impression que si une femme maghrébine fait le premier pas avec un homme maghrébin, elle lui renvoie une mauvaise image ? Genre une femme trop entreprenante, qui n'aura pas peur de prendre le contrôle (phobie number one de tout homme maghrébin qui se respecte ?)...
J'ai l'impression que chez nous, ça ne passe pas trop comme initiative...
14 novembre 2020 12:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu peux y aller, il y a sûrement des gens biens mais avec un homme pour te protéger. J'ai fait ça pour ma sœur, bizarrement pas grand monde à la fin Oh

Les loups n'aiment pas être encadré grinning smiley

Citation
Aqsa a écrit:
Salem Pellym785, finalement je préfère rester où je suis que d'attirer des loups grinning smiley
J
14 novembre 2020 12:09
Je fais toujours des réponses à rallonges prcq je suis trop bavarde. Pour un ca va ? je suis capable de te faire une réponse avec intro, these, antithèse et conclusion



Citation
Simo--- a écrit:
Ça dépend du contexte, si une femme te sourit quand tu la regardes c'est un signal. Tu commences par lui poser une question bidon et qu'elle répond longuement et ne se contente pas de faire une réponse courte c'est qu'elle est intéressée...

Le problème ce sont les hommes et les femmes qui sont excessivement timides, ils se tirent une balle dans les pieds et passent à côté de leur vie en s'attachant à des illusions ou des principes qui n'ont aucun sens dans la société d'aujourd'hui
14 novembre 2020 12:14
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant l'image que cela peut renvoyer. Mais sache que quoi que tu fasses tu trouveras toujours quelqu'un pour trouver à redire...

En revanche, si une personne te plaît et que tu dois attendre que l'autre prenne l'initiative, il se peut pour plusieurs raisons qu'ils ne le fasse pas (timidité maladive, l'image que tu renvoies. ..) alors que tu lui plaisais.

Tu risques de t'en voulloir de ne pas l'avoir fait, tu risques de t'interroger, te dire d'être peut-être passé à côté d'une belle histoire, parce-que tu t'es trop attardé sur le qu'en diras-ton....
Citation
YabiLadyDi a écrit:
N'as-tu pas l'impression que si une femme maghrébine fait le premier pas avec un homme maghrébin, elle lui renvoie une mauvaise image ? Genre une femme trop entreprenante, qui n'aura pas peur de prendre le contrôle (phobie number one de tout homme maghrébin qui se respecte ?)...
J'ai l'impression que chez nous, ça ne passe pas trop comme initiative...
14 novembre 2020 12:21
Salam aleykoum,

Les hommes (les vrais, qui veulent du sérieux et pas simplement s'amuser), n'hésitez pas à aller demander à une sœur si elle souhaite entreprendre une démarche dans le halal en vue d'un mariage.

Je parle en tant que femme, un homme qui vient avec de bonnes intentions et qui demande à parler à mes parents aura tout mon respect !

Donc, faites les choses dans le bon chemin. InchaAllah ça réussira. Et si la femme n'est pas libre ou pas intéressée, pas grave... Vous aurez au moins tenté, ce sera sans regret thumbs up.
^
14 novembre 2020 12:23
Salam alaykoum,

Tout dépend du contexte...
Si un homme me plaît vraiment beaucoup (que je connais pas mal de chose sur lui), je prends sur moi et je me lance. Même si je vais bégayer merlish au moins je n'aurai pas de regrets..

Et puis attendre, que l'autre se manifeste je trouve que c'est de la perte de temps. Au moins tu seras fixé finalement...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook