Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas
Y
14 novembre 2020 12:26
Je ne pensais pas à quelque chose d'extravagant. D'ailleurs, concrètement, je n'ai pas d'idée sur la façon de s'y prendre ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Ça dépend vraiment de comment elle s’y prend
Y
14 novembre 2020 12:29
Je vais bien el hamdoulillah ☺️

Je t'en prie ?
Non, je t'assure que je ne te flatte pas ! Je trouve vraiment que ça a son charme ! Au contraire, les beaux parleurs je les repère vite et il m'attire beaucoup plus de méfiance. Souvent, un timide (puisqu'il n'a d'autre intérêt que toi), il sera sincère dans sa démarche, contrairement à un beau parleur qui parfois ne fait que s'exercer ou enchaîne les nenettes avec leurs phrases bateaux toutes faites ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Et bien écoute nickel Al Hamdoulillah et toi ma sœur ? ?

Tu trouves ? Toi aussi tu me flatte comme la soeur Perle. ? confused smiley tongue sticking out smiley
C'est pas faux, on se comprend sur ça toi et moi, bon j'avoue je me suis parfois senti trop nul et bien ridicule (oui j'y vais peut-être fort avec moi-même mais c'est nécessaire je me dois de rester ouvert à l'esprit critique ^^)

Mais bon, l'essentiel mtn c'est dans tirer une leçon, et de travailler sur ça

Merci à toi pour ta compréhension ?
Y
14 novembre 2020 12:30
Non pas du tout, mais comme je souhaite plutôt m'orienter vers un homme de ma communauté, j'essaie d'en comprendre les codes lol
Citation
Simo--- a écrit:
Ça c'est la mentalité à l'ancienne... Tu cherches un homme comme ça ?
J
14 novembre 2020 12:31
c est plus à l homme de le faire je trouve
une femme qui prend les devant elle sera systématiquement mal vu mm si très peu le reconnaissent.
14 novembre 2020 12:32
Si un homme a ce type de mentalite et qu il catégorise une femme parce qu elle lui a fait signe ou même a pris l'initiative et qu il en deduit tout un tas de choses sur cette femme sans la connaitre parce qu elle lui a montré un intérêt, je me dirais que ce n est pas une personne pour moi.

Je n aime pas les gens qui ont des idées trop arrêtées, des stéréotypes et qui se font tout une image de ce qu est ou pas une personne bien juste a partir d un petit acte isolé.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
N'as-tu pas l'impression que si une femme maghrébine fait le premier pas avec un homme maghrébin, elle lui renvoie une mauvaise image ? Genre une femme trop entreprenante, qui n'aura pas peur de prendre le contrôle (phobie number one de tout homme maghrébin qui se respecte ?)...
J'ai l'impression que chez nous, ça ne passe pas trop comme initiative...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 12:37 par Utopia20.
Y
14 novembre 2020 12:35
Il y a un mois, j'ai fait for the first time of my life le premier pas avec un garçon. Ma sœur et mes copines m'y ont encouragé, donc j'ai prétexté un raison bête (un truc marrant dont on avait parlé la veille), pour lui envoyer un message, il m'a répondu, en tout on s'est envoyé 4 messages et j'en ai conclu qu'il n'était pas intéressé puisque je lui avais ouvert une porte mais qu'il ne s'est pas engouffré dedans ?

Et bien, après coup, j'étais super fière de moi et je suis vite passée à autre chose parce que j'avais le sentiment d'avoir essayé, donc pas de regrets. Tu as tout-à-fait raison ?
Citation
ZajZen a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant l'image que cela peut renvoyer. Mais sache que quoi que tu fasses tu trouveras toujours quelqu'un pour trouver à redire...

En revanche, si une personne te plaît et que tu dois attendre que l'autre prenne l'initiative, il se peut pour plusieurs raisons qu'ils ne le fasse pas (timidité maladive, l'image que tu renvoies. ..) alors que tu lui plaisais.

Tu risques de t'en voulloir de ne pas l'avoir fait, tu risques de t'interroger, te dire d'être peut-être passé à côté d'une belle histoire, parce-que tu t'es trop attardé sur le qu'en diras-ton....
14 novembre 2020 12:36
Par exemple pour moi il y a un monde entre la femme qui vient te parler, te regard intensément, devient tactile etc et celle qui vient te parler de tout et de rien et puis va te poser enfin la question tant attendue : et sinon t’es célibataire ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je ne pensais pas à quelque chose d'extravagant. D'ailleurs, concrètement, je n'ai pas d'idée sur la façon de s'y prendre ?
Facts doesn't care about your feelings
Y
14 novembre 2020 12:37
Je suis bien d'accord avec toi Utopia ???
Citation
Utopia20 a écrit:
Si un homme a ce type de mentalite et qu il catégorise une femme parce qu elle lui a fait signe ou même a pris l'initiative et qu il en deduit tour un tas de choses sur cette femme sans la connaitre, je me dirzis que c est pas une personne pour moi.

Je n aime pas les gens qui ont des idées trop arrêtées, des stéréotypes et qui se font tout une image de ce qu est ou pas une personne bien ou pas juste a partir d un petit acte isolé.
14 novembre 2020 12:37
Salam aleykoum,

Personnellement, il me serait impossible de faire le premier pas. Je suis sûrement de la vieille école (malgré mes 24 ans), mais je pars du principe que c'est à l'homme de s'engager. On peut montrer son intérêt, mais je ne pourrais jamais faire le premier pas sad smiley
Citation
ZajZen a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant l'image que cela peut renvoyer. Mais sache que quoi que tu fasses tu trouveras toujours quelqu'un pour trouver à redire...

En revanche, si une personne te plaît et que tu dois attendre que l'autre prenne l'initiative, il se peut pour plusieurs raisons qu'ils ne le fasse pas (timidité maladive, l'image que tu renvoies. ..) alors que tu lui plaisais.

Tu risques de t'en voulloir de ne pas l'avoir fait, tu risques de t'interroger, te dire d'être peut-être passé à côté d'une belle histoire, parce-que tu t'es trop attardé sur le qu'en diras-ton....
Y
14 novembre 2020 12:38
Oui, c'est vrai !
Même pour la 2e option, je ne suis pas aussi cavalière mais pourquoi pas ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Par exemple pour moi il y a un monde entre la femme qui vient te parler, te regard intensément, devient tactile etc et celle qui vient te parler de tout et de rien et puis va te poser enfin la question tant attendue : et sinon t’es célibataire ?
L
14 novembre 2020 12:38
Khadija a fait le premier avec le prophète (psl) ?
14 novembre 2020 12:40
Tu as parfaitement raison ma soeur fais très attention à toi sur ça à propos de certaines personnes mal intentionnées qui désirent ce qu'ils veulent

Je prend du recul depuis hier et j'observe tes messages je vois bcp de douceur, on se comprend et reconnaît bcp dans nos écrits je trouve parfois
Tu me fais bcp penser à cette très chère sœur qui était ici, d'une douceur Masha'Allah dont justement on se reconnaissait dans nos écris grinning smiley
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je vais bien el hamdoulillah ☺️

Je t'en prie ?
Non, je t'assure que je ne te flatte pas ! Je trouve vraiment que ça a son charme ! Au contraire, les beaux parleurs je les repère vite et il m'attire beaucoup plus de méfiance. Souvent, un timide (puisqu'il n'a d'autre intérêt que toi), il sera sincère dans sa démarche, contrairement à un beau parleur qui parfois ne fait que s'exercer ou enchaîne les nenettes avec leurs phrases bateaux toutes faites ?
Y
14 novembre 2020 12:42
Je disais pareil jusqu'à il y a peu de temps quand je discutais avec ma cousine et ses potes. Ma majorité avait fait le premier pas et elles sont toutes mariées aujourd'hui, certaines avec des enfants. Elles m'ont dit que justement, un homme qui ne fait pas le premier pas est un homme plus respectueux et même après le mariage, elles savent que c'est le genre d'homme qui ne parlera pas aux femmes ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais au moins ça m'a permis d'y réfléchir et d'être moins catégorique ?
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Personnellement, il me serait impossible de faire le premier pas. Je suis sûrement de la vieille école (malgré mes 24 ans), mais je pars du principe que c'est à l'homme de s'engager. On peut montrer son intérêt, mais je ne pourrais jamais faire le premier pas sad smiley
14 novembre 2020 12:43
J aime que mon appel à la vigilence d hier ait été pris en compte.

Je vois de qui tu parles. Selon mon analyse de la situation même si vous semblez proche dans vos personnalites, ecrits, comportement. Tu sembles plus "authentique".
Citation
Shisui25 a écrit:
Tu as parfaitement raison ma soeur fais très attention à toi sur ça à propos de certaines personnes mal intentionnées qui désirent ce qu'ils veulent

Je prend du recul depuis hier et j'observe tes messages je vois bcp de douceur, on se comprend et reconnaît bcp dans nos écrits je trouve parfois
Tu me fais bcp penser à cette très chère sœur qui était ici, d'une douceur Masha'Allah dont justement on se reconnaissait dans nos écris grinning smiley
14 novembre 2020 12:45
Je suis donc condamnée à rester seule crying(
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je disais pareil jusqu'à il y a peu de temps quand je discutais avec ma cousine et ses potes. Ma majorité avait fait le premier pas et elles sont toutes mariées aujourd'hui, certaines avec des enfants. Elles m'ont dit que justement, un homme qui ne fait pas le premier pas est un homme plus respectueux et même après le mariage, elles savent que c'est le genre d'homme qui ne parlera pas aux femmes ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais au moins ça m'a permis d'y réfléchir et d'être moins catégorique ?
Y
14 novembre 2020 12:48
Merci mon frère, t'es un amour ! Ça me touche toute cette bienveillance, tu es doté des plus belles qualités masha Allah ??

Oui, tu fais partie des yabis que j'aime beaucoup lire en tout cas ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Tu as parfaitement raison ma soeur fais très attention à toi sur ça à propos de certaines personnes mal intentionnées qui désirent ce qu'ils veulent

Je prend du recul depuis hier et j'observe tes messages je vois bcp de douceur, on se comprend et reconnaît bcp dans nos écrits je trouve parfois
Tu me fais bcp penser à cette très chère sœur qui était ici, d'une douceur Masha'Allah dont justement on se reconnaissait dans nos écris grinning smiley
Y
14 novembre 2020 12:50
Mais noooon ! Reste positive ma sista ! yawning smiley
En plus, tu fais des bons couscous ! Crois-moi que tu as beaucoup d'arguments ?
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Je suis donc condamnée à rester seule crying(
14 novembre 2020 12:50
Salam Aleykoum

Comment tu vas ma soeur tu as bien récupérer depuis hier ? ?

Ah mais tout à fait pour ma part c'est le but, c'est bien d'être ouvert à l'esprit critique d'écouter la pluralité des voix comme j'ai déjà dis en d'en faire un tri, pas forcément garder ce qu'on aime mais ce qui nous est nécessaire ou essentiel même

Oui puis on c'est déjà mis d'accord plus d'une fois sur la vigilance toi et moi c'est le moins qu'on puisse dire pas vrai ?

Haha tu es perspicace toi, comme la grande soeur Temporelle toujours vos sniper au loin ptdr tongue sticking out smiley

Après si on part du principe qu'on est tous authentique oui, puis on est né original donc cherchons pas à devenir une copie ^^
En revanche, tu trouves plus authentique, tu veux dire quoi par là ?
Citation
Utopia20 a écrit:
J aime que mon appel à la vigilence d hier ait été pris en compte.

Je vois de qui tu parles. Selon mon analyse de la situation même si vous semblez proche dans vos personnalites, ecrits, comportement. Tu sembles plus "authentique".
14 novembre 2020 12:52
Mdrrr, ça y est ! Je suis fichée COUSCOUS sur le site ptdr
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Mais noooon ! Reste positive ma sista ! yawning smiley
En plus, tu fais des bons couscous ! Crois-moi que tu as beaucoup d'arguments ?
14 novembre 2020 12:53
On mesure le taux : Efforts/Intérêts.

Si la fille ne vaut pas le risque qu'on prend, on n'agit pas. Bon on agit quand même plus facilement. Mais souvent une fille aime et doit faire poireauter l'autre. C'est à ce moment la que le taux trouve son importance. Est-ce que cette fille en vaut vraiment la peine ? Est-ce que je dois faire autant d'effort ? La réponse est souvent non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook