Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas
Y
14 novembre 2020 12:57
Mdrrr Il y a pire comme étiquette ptdr
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Mdrrr, ça y est ! Je suis fichée COUSCOUS sur le site ptdr
S
14 novembre 2020 12:58
Dans ce cas il faut passer aux signaux type niveau 2 ptdr . Une fille à qui tu plais va faire certains gestes involontaire comme jouer avec ses cheveux pendant que tu lui parles, rigoler à tout ce que tu dis,...etc
Citation
Joie24 a écrit:
Je fais toujours des réponses à rallonges prcq je suis trop bavarde. Pour un ca va ? je suis capable de te faire une réponse avec intro, these, antithèse et conclusion
14 novembre 2020 12:59
Salam,

Ca va hmdl et toi, toujours sur les ecrans No no

Oui, peut etre aussi que la decouverte de certaines choses te poussent aussi a plus de vigilance.

Disons qu il y a eu des incoherences et surtout des situations qui appelées plus à la remise en question qu à la dénonciation voire la victimisation.
Chose que je n ai pas eu l occasion de constater chez toi. Je pense que tu es plus amene de prendre du recul, faire ton autocritique, te remettre en question. Je pensais à cela.

Apres pour ma part, je considere qu on a tous nos défauts et nos incohérences et que tout n es jamais tout blanc ou tout noir. Et qu en consequence, il y a pas de personne "parfaite" sur yabi. Mais on peut tendre a etre meilleur et c est l essentiel.

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Comment tu vas ma soeur tu as bien récupérer depuis hier ? ?

Ah mais tout à fait pour ma part c'est le but, c'est bien d'être ouvert à l'esprit critique d'écouter la pluralité des voix comme j'ai déjà dis en d'en faire un tri, pas forcément garder ce qu'on aime mais ce qui nous est nécessaire ou essentiel même

Oui puis on c'est déjà mis d'accord plus d'une fois sur la vigilance toi et moi c'est le moins qu'on puisse dire pas vrai ?

Haha tu es perspicace toi, comme la grande soeur Temporelle toujours vos sniper au loin ptdr tongue sticking out smiley

Après si on part du principe qu'on est tous authentique oui, puis on est né original donc cherchons pas à devenir une copie ^^
En revanche, tu trouves plus authentique, tu veux dire quoi par là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 13:07 par Utopia20.
14 novembre 2020 13:01
Mais de rien je t'en prie

Baraka'Allahoufik ça me touche également, que ça te face plaisir de me lire c'est pareil de mon côté

Puis c'est gratuit ça coûte quoi entre nous d'être bienveillant, de rester simple et humble entre nous et le respect aussi même si on est pas toujours d'accord, ça ne peut relever que du bon
Ma mère m'a souvent dit "plantes des graines de bonheurs, on récolte ce que l'on sème" je garderai cette parole en tête jusqu'à ma tombe Insha'Allah

Encore merci bcp ça me va droit au coeur vraiment, le partage de bienveillance peut bcp inciter à être meilleur, s'en donner les moyens surtout, puis des actes d'amour et bonnes intentions peuvent générer un flux sans fin je le répéterai jamais assez ^^

Sans vouloir jouer les faux modeste, les plus belles qualités, Allahu 3alem ma soeur


Citation
YabiLadyDi a écrit:
Merci mon frère, t'es un amour ! Ça me touche toute cette bienveillance, tu es doté des plus belles qualités masha Allah ??

Oui, tu fais partie des yabis que j'aime beaucoup lire en tout cas ?
S
14 novembre 2020 13:01
Les gens ne sont pas pareil, inutile de les cataloguer
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Non pas du tout, mais comme je souhaite plutôt m'orienter vers un homme de ma communauté, j'essaie d'en comprendre les codes lol
14 novembre 2020 13:02
Et encore... Je n'ai pas affiché tous mes chefs d'œuvre Cool
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Mdrrr Il y a pire comme étiquette ptdr
i
14 novembre 2020 13:03
Salam Utopia,

Je voulais juste m'excuser pour les notifications que tu dois recevoir à force d'"aimer" tes réponses. Un plaisir de te lire en tout cas !

Je retourne dans ma grotte maintenant Bye
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ca va hmdl et toi, toujours sur les ecrans No no

Oui, peut etre aussi que la decouverte de certaines te poussent aussi a plus de vigilance.

Disons qu il y a eu des incoherences et surtout des situations qui appelées plus a la remise en question qu a la dénonciation voire la victimisation.
Chose que je n ai pas eu l occasion de constater chez toi. Je pense que tu es plus amene de prendre du recul, faire ton autocritique, te remettre en question. Je pensais à cela.

Apres pour ma part, je considere qu on a tous nos défauts et nos incohérences et que tout n es jamais tout blanc ou tout noir. Et qu en consequence, il y a pas de personne "parfaite" sur yabi. Mais on peut tendre a etre meilleur et c est l essentiel.
S
14 novembre 2020 13:04
Salam

Il y a sur ce forum même des femmes qui pensent comme ça et qui sont toujours célibataires à 40 ans...
Le monde a changé, il faut vivre avec son époque. Le premier pas par l'homme n'est pas un principe religieux mais une tradition et une culture qui a fait son temps...
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Personnellement, il me serait impossible de faire le premier pas. Je suis sûrement de la vieille école (malgré mes 24 ans), mais je pars du principe que c'est à l'homme de s'engager. On peut montrer son intérêt, mais je ne pourrais jamais faire le premier pas sad smiley
14 novembre 2020 13:07
Je suis d'accord. ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Il y a sur ce forum même des femmes qui pensent comme ça et qui sont toujours célibataires à 40 ans...
Le monde a changé, il faut vivre avec son époque. Le premier pas par l'homme n'est pas un principe religieux mais une tradition et une culture qui a fait son temps...
J
14 novembre 2020 13:08
Tu es coach en séduction ou quoi ? ptdr
Pour les gestes je sais pas si tu as raison mais moi je sais que je deviens maladroite, tremblante et tout. J ai un début de parkinson genre
Citation
Simo--- a écrit:
Dans ce cas il faut passer aux signaux type niveau 2 ptdr . Une fille à qui tu plais va faire certains gestes involontaire comme jouer avec ses cheveux pendant que tu lui parles, rigoler à tout ce que tu dis,...etc
14 novembre 2020 13:10
Je comprend bien mais lorsque cela est ancré dans notre éducation, c'est très dur d'aller à l'encontre de ce principe.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Il y a sur ce forum même des femmes qui pensent comme ça et qui sont toujours célibataires à 40 ans...
Le monde a changé, il faut vivre avec son époque. Le premier pas par l'homme n'est pas un principe religieux mais une tradition et une culture qui a fait son temps...
S
14 novembre 2020 13:10
Moi personnellement j'arrive pas trop à regarder les gens dans les yeux ça me met mal à l'aise. Je fuis le regard.
S
14 novembre 2020 13:13
Il y a des articles là dessus que l'expérience personnelle confirme ptdr
Citation
Joie24 a écrit:
Tu es coach en séduction ou quoi ? ptdr
Pour les gestes je sais pas si tu as raison mais moi je sais que je deviens maladroite, tremblante et tout. J ai un début de parkinson genre
S
14 novembre 2020 13:14
Il y a plein de choses qui était ancré chez moi et que j'ai fini par changer pour pouvoir m'améliorer. Tout se joue dans la tête thumbs up
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Je comprend bien mais lorsque cela est ancré dans notre éducation, c'est très dur d'aller à l'encontre de ce principe.
14 novembre 2020 13:15
Al Hamdoulillah nickel ma sœur

J'allais justement aller manger là je prenais le temps de répondre mais je me connecterai pas jusqu'à ce soir c'est bon m'engueule pas soeurette confused smiley

Une fois de plus je suis totalement d'accord avec toi
Bien évidemment moi le premier, on est de faibles créatures
Je l'ai déjà dis plusieurs fois même je m'efforce toujours d'être bienveillants envers les frères et sœurs
Et j'ai souvent dis même, qu'on pourra pas être parfait et peut-être ne pas forcément tous s'aimer les uns les autres
Cet idéal, on ne l'attreindra pas malheureusement, tu imginerais le truc, limite on vivrait comme un avant goût du paradis si on s'aimerait tous ici bas si je peux dire ^^
On peut s'améliorer au quotidien exactement, avec un minimum de réflexion morale et de la bonne volonté nourrir son âme pour la rendre plus belle auprès d'Allah, et aussi l'humilité ma soeur savoir pardonner même si c'est pas dans l'immédiat ce qui peut être compréhensible, se pardonner comme on aimerait être pardonner dans l'au-delà, et pour l'amour d'Allah tu crois pas ?

Je suis quelqu'un qui me remet souvent en question, et parfois bcp trop même, j'essaie toujours de trouver un juste milieu le plus raisonnable possible même si c'est pas toujours facile
Et encore une fois de plus, le parfait juste milieu je ne le trouverai certainement pas
À Allah L'unique appartient la justice

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ca va hmdl et toi, toujours sur les ecrans No no

Oui, peut etre aussi que la decouverte de certaines te poussent aussi a plus de vigilance.

Disons qu il y a eu des incoherences et surtout des situations qui appelées plus a la remise en question qu a la dénonciation voire la victimisation.
Chose que je n ai pas eu l occasion de constater chez toi. Je pense que tu es plus amene de prendre du recul, faire ton autocritique, te remettre en question. Je pensais à cela.

Apres pour ma part, je considere qu on a tous nos défauts et nos incohérences et que tout n es jamais tout blanc ou tout noir. Et qu en consequence, il y a pas de personne "parfaite" sur yabi. Mais on peut tendre a etre meilleur et c est l essentiel.
J
14 novembre 2020 13:16
Ces derniers temps je regarde les vidéos d Alexandre Cormont. comment récupérer son ex yaaaa nariii je me trouve pathétique ?

Citation
Simo--- a écrit:
Il y a des articles là dessus que l'expérience personnelle confirme ptdr
S
14 novembre 2020 13:25
Sache que dans 99% des cas quand un homme quitte une femme c'est pour toujours et si jamais il revient vers elle c'est plus pour le plaisir que par amour. Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, la femme va te quitter sur un coup de tête et regretter après un mois ou deux semaines, l'homme s'il te quitte et ne reviens pas après 3 jours c'est que c'est mort de chez mort ptdr
Donc tourne la page Clap
Citation
Joie24 a écrit:
Ces derniers temps je regarde les vidéos d Alexandre Cormont. comment récupérer son ex yaaaa nariii je me trouve pathétique ?
Y
14 novembre 2020 13:26
Wa fik el baraka ? Belle phrase de ta maman ? Allah ykhalihalik ??

Je suis de la même team que toi. Je prône la bienveillance et le respect entre nous ? Il faut qu'on tende vers cet idéal, c'est important ??

Si si, il n'y a pas de fausse modestie, c'est le cas masha Allah ☺️
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais de rien je t'en prie

Baraka'Allahoufik ça me touche également, que ça te face plaisir de me lire c'est pareil de mon côté

Puis c'est gratuit ça coûte quoi entre nous d'être bienveillant, de rester simple et humble entre nous et le respect aussi même si on est pas toujours d'accord, ça ne peut relever que du bon
Ma mère m'a souvent dit "plantes des graines de bonheurs, on récolte ce que l'on sème" je garderai cette parole en tête jusqu'à ma tombe Insha'Allah

Encore merci bcp ça me va droit au coeur vraiment, le partage de bienveillance peut bcp inciter à être meilleur, s'en donner les moyens surtout, puis des actes d'amour et bonnes intentions peuvent générer un flux sans fin je le répéterai jamais assez ^^

Sans vouloir jouer les faux modeste, les plus belles qualités, Allahu 3alem ma soeur
Y
14 novembre 2020 13:28
Je ne les catalogue pas, je fais juste état d'une certaine tendance ?
Citation
Simo--- a écrit:
Les gens ne sont pas pareil, inutile de les cataloguer
J
14 novembre 2020 13:29
Mais sad smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Sache que dans 99% des cas quand un homme quitte une femme c'est pour toujours et si jamais il revient vers elle c'est plus pour le plaisir que par amour. Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, la femme va te quitter sur un coup de tête et regretter après un mois ou deux semaines, l'homme s'il te quitte et ne reviens pas après 3 jours c'est que c'est mort de chez mort ptdr
Donc tourne la page Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook