Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas pour une femme ?
2 août 2018 17:24
Merciiii beaucoup. J'avais oublié aussi ce très bel exemple
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2018 18:07
Moralité : pour une femme, faire le premier pas, c'est non seulement islamiquement autorisé mais aussi appuyé par le Qur'an et la Sira. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux.
Il y a peut-être un signe parce qu'Allah ne parle pas inutilement.
j
10 août 2018 16:22
il n'y a pas de mal à faire le premier pas au contraire.Mais faut le faire dans les regles en passant par un intermediaire de sa famille à lui.
Citation
Sheym755 a écrit:
Salam walaikoum,

Je suis une jeune femme qui me suis mariée il y’a deux ans et demi: après un an de relation j’ai vite compris que j’avais fait une grosse erreur en me mariant avec cet homme alors j’ai demandé le divorce pour des raisons qui sont justifiées.

Aujourd’hui le temps est passé e un frère m’intéresse énormément .(deja avant de me marier mais pas eu l’occasion de le re’contrer), c’est quelqu’un de très pieux, beau et travailleur. Il vie encore chez ses parents. Mon frère me dit que du bien de lui mais il n’ose pas aller lui parler pour moi car il est beaucouppp plus grand que lui et mon frère n’a que la vingtaine.

Il y a deux semaines j’ai demandé à mon frère de m’envoyer le numero d’un cousin et il s’est trompé en m’envoyant le numéro du frère en question. (Il ne savais pas encore à ce moment là qu’ils minteressait). Quand je m’en suis rendu compte je lui ai dit et c’est là qu’il m’a dit tout le bien qu’il pensait de lui.

Donc ma question est : pensez vous que je puisse lui envoyer un message pour lui demander s’il est ouvert à rencontrer quelqu’un pour se marier ? Comment le prendriez vous est ce que ça craint de faire ce pas vers lui ? C’est quelqu’un qui ne parle pas aux femmes et du coup je sais pas comment il va le prendre. Également dois je préciser que je suis divorcée ? Où est ce que j’attends sa réponse ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Ça me stresse j’ai envie de me lancer c’est vraiment quelqu’un de bien !
11 août 2018 01:23
Pour faire simple : Tu envoies ton frère qui va demander à un homme de ta famille plus agé qui va contacter un homme de la famille de ce garçon. Ce dernier va contacter un homme plus agé qui lui va enfin contacter le garçon objet de tes désirs.
Normalement dans 6 mois tu as une réponse oui ou non mais tu ne te souviendras peut-être plus de la question.

Il y a quelques années ma femme a pris les devants à mon égard. C'est elle qui a établi directement le contact. Je m'en félicite tous les jours.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 août 2018 01:36
A force de tourner autour du pot, le célibat aura des longs jours devant lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook