Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière et ne pas l’arrêter ou faire la prière en s’arrêtant...
L
29 avril 2020 19:08
Salam aleykoum à tous ,

Alors avant de commencer la prière je me suis posé la question que si je commençais la prière mais quand je serais vraiment vraiment prête par exemple dans 5 ans ou bien faire la prière maintenant et la faire quand on le souhaite par exemple ne pas se réveiller pour la prière de fajr ,arrêtez de temp en temp quand on es occupé

J’ai 18 ans je ne l’ai toujours pas commencé

Merci beaucoup pour vos réponse
Ramadan moubarak?
29 avril 2020 19:17
qui te dit que tu vas vivre pour demain??Heu
alors commence et laisse demain pour dieu !!
A
29 avril 2020 19:20
C'est le bon moment tu es prête et c'est le Ramadan.
S
29 avril 2020 19:38
Qui te dit que tu seras en vie demain ?
Citation
Leyl.79 a écrit:
Salam aleykoum à tous ,

Alors avant de commencer la prière je me suis posé la question que si je commençais la prière mais quand je serais vraiment vraiment prête par exemple dans 5 ans ou bien faire la prière maintenant et la faire quand on le souhaite par exemple ne pas se réveiller pour la prière de fajr ,arrêtez de temp en temp quand on es occupé

J’ai 18 ans je ne l’ai toujours pas commencé

Merci beaucoup pour vos réponse
Ramadan moubarak?
29 avril 2020 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat devient obligatoire dès qu'on est pubère. L'Islam n'est pas à la carte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2020 19:59
Ma foi si tu es garante de ta vie pour tirer des plans sur la comète, why not... mais ça m'étonnerai.

Il y a un dicton qui dit: pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui. À méditer.

D'autant que la prière est un pilier obligatoire.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
29 avril 2020 20:17
Priez des qu'on a conscience des choses c'est çe qu'il y a de mieux.
Après il faut apprendre à connaître son Seigneur et l'aimer pour que la prière ne soit pas un poids mais devienne naturelle.
G
29 avril 2020 20:22
Commence petit à petit, tu verras bien ensuite Heu
P
29 avril 2020 22:00
Sache que tu ne t'y mettras jamais en raisonnant ainsi. Commence-la et puis effectivement, tu aviseras. Ne pense pas "tout ou rien". Pratique ce que tu peux. Si t'es occupée dans un truc ben tu rattraperas le soir..
Citation
Leyl.79 a écrit:
Salam aleykoum à tous ,

Alors avant de commencer la prière je me suis posé la question que si je commençais la prière mais quand je serais vraiment vraiment prête par exemple dans 5 ans ou bien faire la prière maintenant et la faire quand on le souhaite par exemple ne pas se réveiller pour la prière de fajr ,arrêtez de temp en temp quand on es occupé

J’ai 18 ans je ne l’ai toujours pas commencé

Merci beaucoup pour vos réponse
Ramadan moubarak?
A
29 avril 2020 22:07
Pourquoi cette citation ? Dans ta signature ?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ma foi si tu es garante de ta vie pour tirer des plans sur la comète, why not... mais ça m'étonnerai.

Il y a un dicton qui dit: pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui. À méditer.

D'autant que la prière est un pilier obligatoire.
29 avril 2020 22:10
Salam

Quand tu sauras ce qui fait de Toi une musulmane, tu comprendras ce qui fait de Toi : Une Musulmane ! Et tout ce qui accompagne l’engagement et investissement morale qui accompagne cette soumission ! Les Cinq piliers de L’Islam :

1) La profession de Foi

2) La prière

3) Zaquât (profession de foie)

4) Le Jeûne du Mois de Ramadan

5) Le Pélerinage a la Mecque







Citation
Leyl.79 a écrit:
Salam aleykoum à tous ,

Alors avant de commencer la prière je me suis posé la question que si je commençais la prière mais quand je serais vraiment vraiment prête par exemple dans 5 ans ou bien faire la prière maintenant et la faire quand on le souhaite par exemple ne pas se réveiller pour la prière de fajr ,arrêtez de temp en temp quand on es occupé

J’ai 18 ans je ne l’ai toujours pas commencé

Merci beaucoup pour vos réponse
Ramadan moubarak?
3
359
29 avril 2020 22:39
salam aleikoum

lances toi.qu est que tu as à y perdre?
fais du mieux que tu peux
tomber n est pas si grave l important c est de s relever et d avancer
c est en forgeant que l on devient forgeron
comme te l on dis certain.qui te dis que tu seras encore en vie demain?
alors imagine ds 5ans.
pourquoi veux tu attendre autant?
pourquoi penses tu que tu n es pas "vraiment prête "?
dis toi que ce n sera que du tps de perdu et que tu n pourras pas rattraper

Allah ya'ounek
qu' Allah te protege ns guide et ns pardonne
Amine

Citation
Leyl.79 a écrit:
Salam aleykoum à tous ,

Alors avant de commencer la prière je me suis posé la question que si je commençais la prière mais quand je serais vraiment vraiment prête par exemple dans 5 ans ou bien faire la prière maintenant et la faire quand on le souhaite par exemple ne pas se réveiller pour la prière de fajr ,arrêtez de temp en temp quand on es occupé

J’ai 18 ans je ne l’ai toujours pas commencé

Merci beaucoup pour vos réponse
Ramadan moubarak?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
T
29 avril 2020 22:40
Selem.
Moi mon projet je voulais la faire vers 35 ans pour plus jamais l'arrêter.

Seulement Allah à décider autrement je les commencé vers 23 ans. 7 ans maintenant que je célèbre la Prière .
29 avril 2020 23:36
Elle est très significative et pleine de bon sens et de sagesse.

À quoi bon perdre son temps et énergie dans des joutes verbales quand en face, le but recherché n'est pas un échange franc mais juste une polémique stérile.

Faut savoir s'arrêter à temps. Ça coupe l'herbe sous le pied et ta santé mentale est préservée.

Et j'aime Feu sa Majesté le roi Hassan II grinning smiley.

L'art de la rhétorique et les punchlines en toute subtilité mais aussi parfois de façon frontale et sans détour, ce que j'apprécie beaucoup.

Allah i rahmou.

Citation
Summertime.* a écrit:
Pourquoi cette citation ? Dans ta signature ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 23:37 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 avril 2020 23:40
C’est mieux de la faire avec interruption et de se motiver à pas l’interrompre !
r
29 avril 2020 23:47
Salam alikoum pourquoi penser à l’interruption de la prière et pas se dire c’est le moment

Citation
Ghost* a écrit:
C’est mieux de la faire avec interruption et de se motiver à pas l’interrompre !
29 avril 2020 23:48
Bah tu devrais poser la question à la posteuse Heu

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum pourquoi penser à l’interruption de la prière et pas se dire c’est le moment
r
29 avril 2020 23:50
Toi tu la réconfortes indirectement sur sa décision
Citation
Ghost* a écrit:
Bah tu devrais poser la question à la posteuse Heu
30 avril 2020 00:10
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Toi tu la réconfortes indirectement sur sa décision
r
30 avril 2020 00:10
C’est bien
Citation
Ghost* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook