Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on t'a coupé les ailes ?
Y
30 avril 2015 22:43
Merci milles fois pour vos messages qui m'encouragent d'une manière ou d'une autre.

Je suis étudiante, il me reste encore trois années d'étude au minimum.
Je travaille aussi à côté, toujours sous le statut d'étudiante ce qui me permet de mettre de coté et de pouvoir acheter ce dont j'ai envie sans devoir rendre des comptes.

En ce qui concerne les sorties, j'essaie de pointer le bout de mon nez le plus possible dehors avec une amie que j'ai rencontré il y a peu.
J'ai l'impression parfois d'être seule même entourée : je suis très méfiante et c'est seulement quand je m'en rends compte que je me pousse à lâcher prise car on m'a toujours écarté de tout ce qui respirait.

Au fur et à mesure de ma prise de conscience, un problème de taille apparait : j'ai toujours été célibataire, jamais un garçon n'a eu sa place dans mon coeur. Je ne suis jamais tombée amoureuse, jamais je n'ai cherché à parler à qui que ce soit et les très rares fois où l'on m'a accosté c'était en rue par des mecs archi bizarres

Je prends soin de moi, dans la simplicité, on me demande souvent où j'ai acheté telle ou telle pièce de ma tenue ou quel est mon parfum. Je ne suis pas à la recherche d'un homme et je ne crois pas ressentir le besoin d'être aimée. Mais même après un échange de regards plus ou moins insistant, rien ne s'en suit...
C'est une réflexion qui me pousse à croire que je repousse peut être le bonheur dans le sens où je n'ai pas l'attitude de la fille la plus ouverte qui soit, malgré mes efforts ou alors qu'il faudrait miser sur le cocktail UV + Eyeliner + Crayon + Talons ... ?

PS : ce n'est pas une annonce
Y
1 mai 2015 02:22
Merci milles fois pour vos messages qui m'encouragent d'une manière ou d'une autre.

Je suis étudiante, il me reste encore trois années d'étude au minimum.
Je travaille aussi à côté, toujours sous le statut d'étudiante ce qui me permet de mettre de coté et de pouvoir acheter ce dont j'ai envie sans devoir rendre des comptes.

En ce qui concerne les sorties, j'essaie de pointer le bout de mon nez le plus possible dehors avec une amie que j'ai rencontré il y a peu.
J'ai l'impression parfois d'être seule même entourée : je suis très méfiante et c'est seulement quand je m'en rends compte que je me pousse à lâcher prise car on m'a toujours écarté de tout ce qui respirait.

Au fur et à mesure de ma prise de conscience, un problème de taille apparait : j'ai toujours été célibataire, jamais un garçon n'a eu sa place dans mon coeur. Je ne suis jamais tombée amoureuse, jamais je n'ai cherché à parler à qui que ce soit et les très rares fois où l'on m'a accosté c'était en rue par des mecs archi bizarres

Je prends soin de moi, dans la simplicité, on me demande souvent où j'ai acheté telle ou telle pièce de ma tenue ou quel est mon parfum. Je ne suis pas à la recherche d'un homme et je ne crois pas ressentir le besoin d'être aimée. Mais même après un échange de regards plus ou moins insistant, rien ne s'en suit...
C'est une réflexion qui me pousse à croire que je repousse peut être le bonheur dans le sens où je n'ai pas l'attitude de la fille la plus ouverte qui soit, malgré mes efforts ou alors qu'il faudrait miser sur le cocktail UV + Eyeliner + Crayon + Talons ... ?

PS : ce n'est pas une annonce
E
1 mai 2015 05:44
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
Merci milles fois pour vos messages qui m'encouragent d'une manière ou d'une autre.

Je suis étudiante, il me reste encore trois années d'étude au minimum.
Je travaille aussi à côté, toujours sous le statut d'étudiante ce qui me permet de mettre de coté et de pouvoir acheter ce dont j'ai envie sans devoir rendre des comptes.

En ce qui concerne les sorties, j'essaie de pointer le bout de mon nez le plus possible dehors avec une amie que j'ai rencontré il y a peu.
J'ai l'impression parfois d'être seule même entourée : je suis très méfiante et c'est seulement quand je m'en rends compte que je me pousse à lâcher prise car on m'a toujours écarté de tout ce qui respirait.

Au fur et à mesure de ma prise de conscience, un problème de taille apparait : j'ai toujours été célibataire, jamais un garçon n'a eu sa place dans mon coeur. Je ne suis jamais tombée amoureuse, jamais je n'ai cherché à parler à qui que ce soit et les très rares fois où l'on m'a accosté c'était en rue par des mecs archi bizarres

Je prends soin de moi, dans la simplicité, on me demande souvent où j'ai acheté telle ou telle pièce de ma tenue ou quel est mon parfum. Je ne suis pas à la recherche d'un homme et je ne crois pas ressentir le besoin d'être aimée. Mais même après un échange de regards plus ou moins insistant, rien ne s'en suit...
C'est une réflexion qui me pousse à croire que je repousse peut être le bonheur dans le sens où je n'ai pas l'attitude de la fille la plus ouverte qui soit, malgré mes efforts ou alors qu'il faudrait miser sur le cocktail UV + Eyeliner + Crayon + Talons ... ?

PS : ce n'est pas une annonce


Salam o âalykoum

Il faut miser sur le Quran,La Sunnah du prophète (saws), mosquée, et apprentissage de la Religion..car ce que tu as cité n'es que ruse de sheytan (je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre soin de soi mais essaye d’être naturel et non superficiel sinon tu vas attiré que les mauvais garçon).

Quand tu es arriver dans ce bas monde, Allah t'as déjà prévu ton Rizq (subsistance) ..et in cha Allah, t aura un mari qui te comblera de bonheur (fais des douâa)

Sinon ton histoire est assez compliquer et pour ma part je ne m'avancerais pas trop car cela relève du (Hikm) jurisprudence?! , car une mère on en as qu'une et une vie on en as qu'une aussi..

contacte un imam (en anonyme si sa peut te rassurer ) ou vas voir celui qui es dans la mosquée la plus proche, il pourra peut-être t'ouvrir les yeux sur certaines choses..(Allahou a3lam)

donc sber (patiente) et fait les bonne causes (sabab) et non les mauvaises.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
1 mai 2015 13:58
Salam Aleykoum

Je n'ai pas lu ton premier post mais on sent qu'il y a de fortes tension entre toi et ta mère .

Essayes de lui parler discuter avec elle , pourquoi es elle aussi dure avec toi ? C'est peut être du a son vécu ? Allah A3lem

En fait tu te sent seule ? Enfermer ?
Tu ressent quoi exactement ?

Qu'Allah te facilite
4 mai 2015 12:10
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
C'est une réflexion qui me pousse à croire que je repousse peut être le bonheur dans le sens où je n'ai pas l'attitude de la fille la plus ouverte qui soit, malgré mes efforts ou alors qu'il faudrait miser sur le cocktail UV + Eyeliner + Crayon + Talons ... ?

PS : ce n'est pas une annonce

Fausse piste ptdr
Si c'est être ouverte pour être ouverte, tu vas te retrouver à attirer tout et surtout n'importe-quel malotru...
De toute façon tu es encore étudiante, concentres-toi sur ça et tu verras bien après...
Les choses viennent à point nommées. Aies confiance en Dieu ( quelle place à-t-Il dans ton existence ? Un vide spirituel est un fardeau bien pire qu'une mère castratrice ! Penses-y )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook