Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on a tout essayé?
M
28 septembre 2015 05:59
Salam !

La vie a fait qu'il a été éprouvé, ce n'était jamais le bon moment. Je me suis aussi demandée d'où il tirait cette force, il a tout simplement laissé de côté cette idée et fait confiance à Rabi.

Tout est une question de mektoub comme il disait, "j'aurais beau remuer ciel et Terre, si Allah ne m'a pas prédestiné une femme à un moment t, je ne l'aurai pas". Il n'a pas désespéré de sa miséricorde et il a bien fait !

Je sais que c'est difficile, mais c'est une épreuve pour toi dans ce bas-monde et remercie Rabi pour ses bienfaits chaque jour et implore le de te donner une épouse.

Allah est juste et sait où le bien se trouve. Tu ne le vois peut-être pas, mais il t'épargne peut-être de beaucoup de déconvenues et te réserve bien meilleur !

Kheir inchallah ! J'espère que tu seras récompensé pour ta patience et une fois ta femme à tes côtés, tu oublieras rapidement cette période difficile de ta vie inchallah !

Tu peux essayer de faire marcher le réseau amical, familial, communautaire (mosquée). Qui sait, peut-être un Papa te désire pour sa fille smiling smiley
Citation
Musulmaroc a écrit:
zaz12345 je sais j'y ai pensé, parfois j'arrête plusieurs semaines, plusieurs mois, je me dis arrête de te prendre la tête...puis je retombe dans la recherche, parce que je me sens seul, parce que unetelle s'est mariée, parce que je vois mes neveux, parce que j'ai une nouvelle année, parce que quand je rentre chez moi c'est vide, etc etc...plein de choses, d'impacts qui me rappellent ma solitude malgré hamdolillah ma famille présente. Je peux pas y échapper..

Lyliah: oui je dois continuer les invocations, jamais arrêter. J'essaie déjà d'assurer ma première moitié, ça se trouve je peux mourir dans 20 minutes...alors autant être clean avec Allah et Ses créatures. Mosquée non je veux pas.

Marrakechia: cette belle histoire m'a arraché le coeur machaAllah merci ce serait magnifique...Allah est Tout-Puissant je garde espoir. Comment faisait-il pour ne pas penser au mariage avant qu'Allah mette sur sa route son épouse? Je place ma confiance en Allah c'est une chose mais y'a aussi les sentiments de solitude qui se bousculent à l'intérieur...en ce moment j'enchaine les vidéos de Aqida etc..;ça me soulage, je vais plus souvent à la mosquée la prière m'apaise. Mais je sais pas dans mon subconscient je suis triste, je dois pas me plaindre etree un homme hamdolillah il y a bien pire, j'ai beaucoup de bienfaits que Dieu m'a accordé.
M
28 septembre 2015 08:32
zou! : c'est à ça que je pense justement. Combien de fois ces dernières années j'ai entendu, fais le sabab, sors, prends ton destin en main blablabla blablabla.
Qu'on m'explique pourquoi certains font RIEN et ça leur tombe du ciel, oui oui comme ça, ils font aucun sabab à part les dou3a, et hop en deux temps trois mouvements Allah met sur leur route une perle! Et d'autres comme moi rament, et vasy un coup de pagaie à droite, rien à l'horizon? continue, un coup de pagaie à gauche, allez continue...tout en faisant des dou3as
Alors je me suis dit que peut-être il est écrit avant même ma naissance que je n'aurais pas d'épouse. La question est: comment réagir maintenant que la réalité apparait? comment vivent celles et ceux qui se sont fait une raison? Comment font-ils/elles pour surmonter ces moments de solitude. Je ne parle pas de celles et ceux qui sont veufs, divorcés, avec un enfant etc...car ils ont connu des années de joie en couple. Je parle de celles et ceux comme moi qui n'ont jamais connu la vie de couple et qui la considèrent comme existante chez les autres, toujours chez les autres...jamais pour soi. Comment vous faites passé 30 ans, 35 ans, 40 ans, 45 ans...pour être fort(e), "ne pas y penser" ?

linda444: bonjour musulmaroc bonjour

parfois je me pose la question car pour moi aussi c'est long de tomber sur des personnes intéressantes. avant j'étais exigente mais maintenant moins mais rencontrer un mec bien c'est compliqué pour moi ça met beaucoup de temps. Je souhaiterai passer de "obsédé par la question" à "parfois je me pose la question" là est mon problème, et malgré mes activités...

Je sais aussi que j'ai le mauvais oeil car je fais pas mal de rêves d'animaux noirs qui me poursuivent pour me mordre et en groupe. ça fait froid dans le dos Que DIeu me protège. et j'ai écouté des roqyas audios sur youtube et lors des écoutes je baille, j'ai des petites larmes aux yeux, je rôte etc... ce sont les symptômes du mauvais oeil bref...

depuis je fais les prières de protection mais pour le moment pas grand changement.qu'Allah te guérisse et éloigne de toi le mauvais oeil

après je fais des rencontres mais ce sont des mecs séducteurs, très jeunes qui me draguent.. et donc qui me conviennent pas et dans mes connaissances aucun qui peut me présenter quelqu'un. Je plais aux hommes gràce à Dieu mais c'est quand même dur

Parfois je fais des rencontres mais très peu depuis via internet mais certains me plaisent pas j'ai pas l'étincelle etc.... c'est souvent le même scénario. t'en fais quand même....moi walou...ça explique pourquoi ça t'obsède moins.

il y a autre chose, je pense que les mecs sérieux ne draguent pas ouvertement les femmes dans les lieux publics..ils sont génés etc.... je n'ai essayé qu'une fois, et je suis sérieux, plus jamais.
Tu me dis d"essayer de parler à une fille, c'est contradictoire
28 septembre 2015 09:33
salam déja il faut pas se comparer on ne sait jamais ce que les autres vivent parfois leur joie cache un malheur chez eux, ensuite si tu as été "trahi" plusieurs fois en faisant des douaas, je sais pas pourquoi tu vois ça comme mal car au contraire ça prouve que Dieu est avec toi et il te dévoile les gens avant qu'il soit trop tard, pour la solitude si elle devient une souffrance, tu peux chercher son origine, peut être que tu veux une reconnaissance ou quelque chose ainsi dans ta vie, la solitude s'apaise souvent en prenant soin de la spiritualité, et 29 ans c'est jeune et c'est un bon moment pour le mariage je pense, c'est en connaissant la place d'une chose qu'on en prends le plus grand soin, lorsque tu seras marié tu connaîtra la valeur de ton mariage grâce à la phase par laquelle tu passe maintenant
le mariage est bénéfique pour le croyant c'est sur après le mariage on se sent mieux moralement je pense
et Dieu va donner a chacun une personne bien pour lui je pense pas qu'il soit destiné aux gens qui ont de bonnes intentions de rester seuls
et pour finir tu peux dire ta situation a l'imam de ta mosquée comme quoi tu fais des douaas et tu ne trouve pas ce que souhaite les imams donne de très bons conseils
O
28 septembre 2015 12:51
Ah désolé mr j'ai pas vu, mais tu as tellement été ridicule que tu risques de l'entendre encore plusieurs fois Oups

Rassure-toi c'est pas la personne qui poste qu'on aime c'est ce qu'elle a dit. On peut très bien ne pas du tout être d'accord avec elle 2 secondes après smoking smiley


Citation
nesstea a écrit:
Ca a déjà été dit...smoking smiley un peu d'originalité...et de respect ce serait pas superflu, j'ai le droit de pas vouloir de like féminin non?
M
28 septembre 2015 13:04
Salam !

La vie a fait[... ]à Rabi. c'est laisser de côté cette idée que j'ai du mal. J'aimerai bien moi penser à autre chose. Je viens de sortir faire un tour en centre ville en marchant durant ma pause je sais pas pourquoi ça m'a fait un bien fou...Je crois queje vais marcher plus souvent, et laisser de côté la voiture de temps en temps. J'ai même vu de jolies filles etc, j'ai baissé les yeux et même comme ça ben j'étais pas triste sobhanAllah.

Tout est une question[...]il a bien fait ! quelle force de caractère, je sais pertinemment que c'est vrai, je le sais et je le sais, mais c'est mes actions qui doivent parler. Moi aussi je me dis ça mais mon nafs me dit "t'es tout seuuuuul mwahahahaahah"

Je sais[...]épouse]. oui c'est une méthode que je fais, je Le remercie des bienfaits qu'Il ma donné, ça m'aide à vite me réveiller et me dire hé ho dis hamdolillah!! et ça me calme thumbs up

Allah est Juste[..]bien meilleur ! dans mon for intérieur je le sais et là aussi je me dis hamdolillah, mais un autre côté satanique me dit "t'as vu ce que Dieu te donne comme épreuves? c'est pas juste...alors qu'Il est Juste!!! c'est un cercle infernal. Le fait de parfois me dire c'est injuste envers moi, et ben la galère continue car je mérite d'être éprouvé avec mon comportement! en plus je baisse mes criteres à fond, comment une femme serait meilleure? je désespere pas mais bon...

Kheir inchallah ! J'espère que tu seras récompensé pour ta patience quelle récompense? quelle patience? je travaille sur moi pour m'améliorer mais on dirait que je fais du surplaceet une fois ta femme à tes côtés, tu oublieras rapidement cette période difficile de ta vie inchallah ! yarabi l3alamin

Tu peux[...] pour sa fille y'a plus rien...

conclusion: COMMENT ACCEPTER CET ETAT DE FAIT? comment accepter de vivre seul, bien le vivre?
28 septembre 2015 13:42
Comment accepter cet état de fait?

Malheuresement ce n"est pas comme si on a le choix. Personnellement j'y pensais pas du tout convaincue que la vie seule c'etait pas plus mal. Dans mon entourage ça a commencé à jaser. Genre heho ma fille tu vas vers tes trente ans il est temps de refaire ta vie etc. Bien entendu j'ai multiplié les prieres etc puis je me suis auto sermone pour etre moins exigeante et surtout moins fermée à la rencontre. Le souci etant qu'en dehors des connaissances de la famille etc je peux pas faire autrement. Quand je vois ton temoignage je suis fort touchée je me disais que ce sentiment de solitude et on va dire de désespoir etait propre aux femmes. Oui bonjour les préjugés. Fais comme tu fais la . Parles en a tes proches . Meme au boulot on sait jamais . Pour ma part comme beaucoup j'ai un poste assez chronophage et bon meme si on est solitaire et malheureux on aime pas vraiment le dire puis je suis pas genre a aller a la chasse. Certaines personnes ont la z3ama. Quand elles veulent quelque chose ou meme quelqu'un elles le disent sans detour. Maintenant comme tu le dis on prie dieu et faut sabab. Allah nous aidera tous inchallah. Personne n'est voué à la solitude .bon courage!
28 septembre 2015 13:43
Tu plait pas au filles peut être ?
M
28 septembre 2015 13:54
Kataby: refaire ta vie tu dis...Donc ta déjà connu une vie de couple. Je comprends que certains soient en désillusion et souhaitent être tranquilles désormais. Moi c'est différent j'ai jamais rien connu et je dois vivre ça..ça fait mal.

Je suis moins exigent et pas fermé à la rencontre encore faut il qu'il y ait une possibilité. J'en ai juste marre en fait...


Bijoux35: oui ça représente la moitié des raisons...raison de plus pour penser sérieusement à être seul.
28 septembre 2015 15:49
Si ça peut te rassurer qu'on puisse avoir connu la vie couple ou pas, quand on arrive à la trentaine on se pose exactement la même question. Est-ce qu'on veut rester seul jusqu'à la fin de la vie ? Comme tu le dis si bien, ton entourage , nièces et neveux, fratries etc qui soulignent que ça serait un rêve que de te voir toi aussi avec tes enfants en couple, heureux. Comme si ça dépendait que de toi. Encore plus quand tu vies seul. Et non il ne pleut pas des femmes et il ne pleut pas des hommes. C'est la vie. Maintenant faut-il broyer du noir pour autant ? Surtout pas mon frère, vie ta vie, pense à autre chose , sors etc et amuse toi, et parles en autour de toi avec les potes etc sait-on jamais parfois le bouche à oreille marche. Ma foi si tu es sérieux et apte à assumer une vie de couple, tu verras que ça se bougera inchallah. Il m'arrive d'avoir des coup de blues où la remise en question est là, puis m'arrive juste d'entendre des histoires glauques de disputes conjugales ou de lire les interventions sur ce site pour me dire, sobhanallah la vie est assez louche , il y a des gens en couple qui se démènent pour se libérer et de l'autre le camp des célibataires qui rêvent que d'une chose être en couple et fonder sa famille etc. Telle est la vie! Tant qu'on croit en Allah , on ne peut qu'être optimiste , d'ici quelques mois ou quelques années inchallah tu viendras ici pour nous informer de ta bonne fortune, un mariage et de la joie et peut-être qui sait quelques demandes de conseils pour échapper à la discorde qui en somme fait partie de la vie de famille aussi. C'est aussi à ça que sert l'expérience de la vie, qui n'a pas de patience ne s'en sort que peu ou pas du tout. Dis toi que t'es pas vieux au contraire t'as l'age idéal pour le mariage etc etc.
l
28 septembre 2015 16:49
J'avais ouvert un post qui avait vite disparu ou je posais la question justement sur le fait d'aimer un post si en fait pour la personne cela voulait dire ya ouverture... Et j'ai bien l'impression que pour fe nombreux hommes aimer leur post veut dire vas y viens en privé on va parler... Sauf que non c'est pas le cas et bien souvent j'ignore le pseudo et ne sais pas qui je like.. En tout cas cela me prouve que c'est une porte a la fitna.

Pour en revenir au posteur 29 ans c'est jeune.

Qu'Allah te facilite.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Jl'ai liké juste pour l'emmerder ptdr
K
28 septembre 2015 22:23
"Musulmaroc:

zou! : c'est à ça que je pense justement. Combien de fois ces dernières années j'ai entendu, fais le sabab, sors, prends ton destin en main blablabla blablabla.
Qu'on m'explique pourquoi certains font RIEN et ça leur tombe du ciel, oui oui comme ça, ils font aucun sabab à part les dou3a, et hop en deux temps trois mouvements Allah met sur leur route une perle! Et d'autres comme moi rament, et vasy un coup de pagaie à droite, rien à l'horizon? continue, un coup de pagaie à gauche, allez continue...tout en faisant des dou3as
Alors je me suis dit que peut-être il est écrit avant même ma naissance que je n'aurais pas d'épouse."


Je pense que le degre d'acceptation depend de nos histoires personnelles et de notre foi.
Perso, mes parents n'avaient aucune chance de se rencontrer, ils n'etaient pas du meme milieu et ne vivaient pas dans le meme pays et pourtant jisiuisla grinning smiley si ce n'est pas du destin, je ne sais absolument pas ce que c'est alors...
Le "sabab", objectivement, c'est surtout pour s'occuper l'esprit, les conseils de sortie, voyage et compagnie, mais on n'evite pas sa destinee, bonne ou mauvaise, autant vivre pleinement et ne pas se morfondre pour rien, le temps que tu passes a pleurer ton sort, c'est du temps dont tu ne profites pas.
Et puis tu vas vite en besogne, parce que tu ne trouves pas cela veut dire que tu n'auras pas d'epouse ? Peut-etre que tu auras des houris grinning smiley

Je "deconne" mais a moitie seulement, il faut toujours penser positif smiling smiley
M
28 septembre 2015 23:28
Kataby:
Ah donc me questionner comme ça c'est normal...? Ils ont compris mon entourage ma douleur, et ils ne m'embetent plus. Mais après des années à me bassiner, leur silence est tout aussi pesant. Je ne veux plus broyer du noir justement, je veux devenir un célibataire épanoui, je ne veux plus croire à la valeur du couple, en l'amour, je me suis toujours fait avoir en beauté, je veux plus de ça, mais je connais pas le mode d'emploi, pourtant je sors, je fais du sport, etc. Mais j'aimerai tellement avoir ma mentalité d'il y a 10 ans quand j'étais bien. Je répète avoir épuisé tout mon réseau, et des potes j'en ai plus, ils sont tous casés ou sont loin. Je suis fatigué, depuis des années je suis capable de mener une vie de couple, mais là je peux plus, je veux juste arreter d'y penser, cette douleur qui dure et qui dure et qui dure, je veux l'enlever, etre un célibateur heureux, épanoui! je m'investis en plus j'essaie d'aider constamment, j'ai bientot un voyage, je vais à certaines conférences sur l'islam, etc, mais ca reste dur, donc je veux que la tendance s'inverse jusqu'à oublier mon état de célibat, ce serait le top. Je sais que je suis peutetre pas pret que peutetre jechappe à un mal, Allaho3lam. Je sais aussi que je suis pas vieux, mais contrairement à beaucoup d'hommes je me suis intéressé tres tot au mariage depuis ma majorité, et j'ai toujours eu la capacité financiere, et religieuse, pour etre responsable du foyer. Mais je pensais pas que ça durerait 10 ans je connaissais rien aux femmes, à la société, et surtout j'aurais jamais imaginé que se marier ce serait le plus grand défi de ma vie, plus que le travail, plus que prendre soin de mon corps, plus que le logement, etc...donc jme dis allez t'as assez sué, repose toi, préserve ta santé, avec ou sans femme les années passent, pense donc à l'essentiel, la religion, ta présence sur terre, les activités, les adorations, aider son prochain, écouter, conseiller, apprendre...je crois que je vais stoper un momen
o
28 septembre 2015 23:51
Je pense qu'il faut essayer d'en parler à la famille smiling smiley
n
29 septembre 2015 13:08
Heu dis moi nesstea tu serais pas un peu fou dans ta tête ?
Citation
nesstea a écrit:
Salam,
tu peux arrêter de me liker STP j'aime pas ça ça montre une forme d'attirance envers moi car les femmes ne doivent à mon sens pas liker les hommes...Je peux te donner le numéro de ma mère si tu veux...
B
29 septembre 2015 13:13
Grave j ai encore jamais vu ca !


Citation
nabilou99 a écrit:
Heu dis moi nesstea tu serais pas un peu fou dans ta tête ?
n
29 septembre 2015 13:18
je me suis même demandé si ce n'était pas un fake ptdr

Citation
Bunchee a écrit:
Grave j ai encore jamais vu ca !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook