Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le ramadan seule
6 mai 2019 23:26
Salam Aleykum

Je sais qu'en ce mois bénis je ne devrais pas paraître aussi pessimiste, mais passer le ramadan seule au final c'est un peu triste...Il y a des personnes qui le passe seuls ? Comment vous vous sentez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 23:27 par Seagan.
M
6 mai 2019 23:33
Je suis la seule a le faire chez moi et ca m est egal j ai besoin de personne pour manger le soir
6 mai 2019 23:39
Salem aleykum,

Je suis convertis, ma famille sont tous chrétiens pour la pluparts. C'est vraiment très difficile pour moi ça, Je ne supporte pas. Je supporte pas de faire ma rupture seul.

Après, J'ai toujours été seul durant toute ma vie ça me pose pas problèmes dans d'autres circonstances mais ce mois béni faire la rupture seul c'est vraiment difficile.

Je suis même pas dans mon secteur en plus, ce qui fait que je connais personne et la mosquée est assez loin de chez moi c'est vraiment une galère.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
1
6 mai 2019 23:39
Alors surtout n'oublie jamais de dire bismillah avant de manger..... si non vous serrez 2 à manger.
Citation
Madinah a écrit:
Je suis la seule a le faire chez moi et ca m est egal j ai besoin de personne pour manger le soir
s
6 mai 2019 23:42
Assalamou A3leykoum.
je confirme seule c est dur. Il faut trouver les ressources en nous et se dire que lon fait seul pour Allah avant tout et pas par convention.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum

Je sais qu'en ce mois bénis je ne devrais pas paraître aussi pessimiste, mais passer le ramadan seule au final c'est un peu triste...Il y a des personnes qui le passe seuls ? Comment vous vous sentez ?
svp pas de mp d'hommes merci.
M
6 mai 2019 23:43
Merci pour le rappel
Citation
100 façon a écrit:
Alors surtout n'oublie jamais de dire bismillah avant de manger..... si non vous serrez 2 à manger.
U
6 mai 2019 23:47
C'est valable aussi pour les personnes qui mangent en famille. Ce n'est pas seulement pour les personnes seules
Citation
100 façon a écrit:
Alors surtout n'oublie jamais de dire bismillah avant de manger..... si non vous serrez 2 à manger.
1
6 mai 2019 23:50
Toi ,le jour où tu comprendras ce qui est l'humour, tu seras UneChouetteMaman.

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
C'est valable aussi pour les personnes qui mangent en famille. Ce n'est pas seulement pour les personnes seules



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 23:51 par 100 façon.
U
6 mai 2019 23:53
Effectivement, je ne vois absolument pas en quoi ton rappel peut faire rire...
Citation
100 façon a écrit:
Toi ,le jour où tu comprendras ce qui est l'humour, tu seras UneChouetteMaman.
F
6 mai 2019 23:55
Assalamu alaikom,

Insha'Allah tu ne le passera plus, tu auras bientôt ta femme et bientôt des enfants donc tu seras plus seul durant ces moments smiling smiley

Posteur, Qu'Allah te facilite cette solitude ainsi qu'à tous ceux qui se sente seul, Amin.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je suis convertis, ma famille sont tous chrétiens pour la pluparts. C'est vraiment très difficile pour moi ça, Je ne supporte pas. Je supporte pas de faire ma rupture seul.

Après, J'ai toujours été seul durant toute ma vie ça me pose pas problèmes dans d'autres circonstances mais ce mois béni faire la rupture seul c'est vraiment difficile.

Je suis même pas dans mon secteur en plus, ce qui fait que je connais personne et la mosquée est assez loin de chez moi c'est vraiment une galère.
J
7 mai 2019 00:06
Ah je pourrais pas perso.

Je déteste manger seule alors pdt ramadhan je pleurerais ttes les nuits comme une madeleine .. lol

Nan nan nan. Je pense j’irai au jama3 au pire des cas mais hors de question j’graille alone Ill

Un coup à finir dépressif ca
7 mai 2019 00:22
Tu as bien raison et en plus pas seulement pour le ramadan, c'est valable toute l'année à tous les repas.thumbs up

On va lui apprendre à ce 100manièreGrrrr

.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
C'est valable aussi pour les personnes qui mangent en famille. Ce n'est pas seulement pour les personnes seules
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mai 2019 01:01
Salam

Dis toi que toutes les périodes de la vie ont un commencement et une fin. Rien n’est éternel, donc les périodes tristes ne le sont pas non plus smiling smiley

J’ai déjà fait ramadan seule pour la semaine et je rentrais les we donc ça allait. parfois on a pas le choix, faut se dire que c’est temporaire smiling smiley

Après dit tu peux trouver de la companie ou aller prier à la mosquee ça te fera du bien.

Allah i 3awen smiling smiley
7 mai 2019 01:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seul, c’est bien. Uniquement entre Allah et toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 mai 2019 01:44
Ça commence a être la routine pour moi en mode solo.
G
7 mai 2019 04:48
Tu t'habituera, dit toi que ton mois de ramadan aura plus de valeur car tout les biens faits que tu fera sera entre toi et ton créateur exclusivement se sera une preuve de ta sincérité.
7 mai 2019 08:01
walik salam

je fais seul depuis mongtemps et si je taf je boi un verre d'au en attendant une petite pose pour manger un pain au chocolat et qq dates si je trouve et un thé ou café
ca ne pose aucun problème tu prendra l'habitude
7 mai 2019 15:26
Salam
C'est sur c'est pas l'idéal de manger seul. Mais on fait avec et ce n'est pas le cas uniquement des célibataires ou convertis. Tu sais je suis mariée mais je fais mon ftour toute seule comme une orpheline la plupart du temps. C'est pas cool mais c'est comme ça.
7 mai 2019 16:26
Baraoulfik pour ton message ma sœur. En te souhaitant un bon ramadan.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Insha'Allah tu ne le passera plus, tu auras bientôt ta femme et bientôt des enfants donc tu seras plus seul durant ces moments smiling smiley

Posteur, Qu'Allah te facilite cette solitude ainsi qu'à tous ceux qui se sente seul, Amin.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
27 mai 2019 01:10
Wa haliqoum salam

Ces pas bien ce que je vais dire mais...
ces réconfortant de savoir que je ne suis pas seul a déjeuner seul

Après ces cool aussi tu prépare ce que tu veux
(So sad) but iam ok

Mieux vaut être seul que mal accompagner ces sa (phrase dans un plat congeler qu'on ressort et quon fais chauffer quand on as besoin de s autorassure )

El hamdouLilei et Woulah
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum

Je sais qu'en ce mois bénis je ne devrais pas paraître aussi pessimiste, mais passer le ramadan seule au final c'est un peu triste...Il y a des personnes qui le passe seuls ? Comment vous vous sentez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook