Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire semblant que tout va bien dans notre communauté
B
30 septembre 2020 11:06
Bonjour

Pourriez-vous faire semblant, du moins en apparence, De montrer que tout va bien dans votre couple devant toute votre famille alors que non ?

Je dis ça car je me rend compte que beaucoup de personnes de notre communauté montrent une image qui n’est pas réelle de leur vie puis quand on apprend un divorce ou séparation on tombe des nues et on ne comprend pas ce changement de situation car on avait cette image de couple heureux bien dans ses baskets.
30 septembre 2020 11:10
Rien à voir avec la communauté, quand il y a des soucis dans le couple ça ne regarde que le couple sauf si besoin d'aide extérieur. Pleins de couples débalent leurs soucis et finalement se remettent ensemble, ça ne regardent personne d'autres qu'eux.
Perso je m'en fout communauté ou pas, ça ne veut rien dire faire partie d'une communauté.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour

Pourriez-vous faire semblant, du moins en apparence, De montrer que tout va bien dans votre couple devant toute votre famille alors que non ?

Je dis ça car je me rend compte que beaucoup de personnes de notre communauté montrent une image qui n’est pas réelle de leur vie puis quand on apprend un divorce ou séparation on tombe des nues et on ne comprend pas ce changement de situation car on avait cette image de couple heureux bien dans ses baskets.
30 septembre 2020 11:11
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les apparences sont trompeuses et qu'il faut pas s'y fiait
30 septembre 2020 11:17
Bonjour

Non je ne pourrai jamais, c'est un cauchemar ce cas de figure, faire bonne impression dehors et une fois à la maison vivre dans un bazar, là où on est censé vivre en harmonie, non non.
Je préfère partir, et je partirai il n'y a aucun doute.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 septembre 2020 11:20
La question c est si tu montres aix gens quand ça va pas dans ton couple, pas si tu partirais si ça va pas.
Tu vas partir au moindre soucis dans le couple.
J ai compris comme ça son potnst
Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour

Non je ne pourrai jamais, c'est un cauchemar ce cas de figure, faire bonne impression dehors et une fois à la maison vivre dans un bazar, là où on est censé vivre en harmonie, non non.
Je préfère partir, et je partirai il n'y a aucun doute.
*
30 septembre 2020 11:23
Salam

J'aurai du mal a faire semblant. Je refuserai les invitations pour pas avoir a faire semblant.
30 septembre 2020 11:25
Je sais, pour ça que j'ai dit que je préfère partir plutôt que de donner des impressions qui ne sont pas en adéquation avec mon present, je méprise l'hypocrisie, surtout celle envers soi.

Partir plutôt que de faire semblant. On est bon?
Citation
Altivar a écrit:
La question c est si tu montres aix gens quand ça va pas dans ton couple, pas si tu partirais si ça va pas.
Tu vas partir au moindre soucis dans le couple.
J ai compris comme ça son potnst
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 septembre 2020 11:27
Salam Alikoum
C’est le comportement à avoir en tant que musulman
C’est à dire ne pas s’embrouiller devant les gens

Exemple quelqu’un vient chez vous, vous êtes en embrouille
Il est préférable de faire semblant et de bien recevoir cette personne
Que se tirer la tronche et mal la recevoir
C’est pour moi du savoir vivre
30 septembre 2020 11:28
Salam

Moi je ne sais pas cacher mes émotions. Donc si ça ne va pas, ça se saura. Surtout que je parle facilement aux gens.

Moi ce qui m'agace le plus en réalité, c'est de voir les gens uniquement quand tout va bien et quand ça ne va pas, on devient comme honteux et on se cache.

Je peux comprendre qu'on ait besoin de se retrouver avec soi-même, le temps de régler les problèmes. mais de là à rompre les liens complètement ...

Donc ça se nourrit des malheurs des autres avec délectation, mais quand ça touche soi-même, ça se cache sous terre. Je trouve ça nul.

Comme si ça faisait la course pour savoir qui a la meilleure vie et quand on n'est plus dans cette course là, on rejette tout le monde.

J'appelle pas ça des liens familiaux, mais des liens toxiques. Te faire sentir que dans le fond, on aimait bien discuter avec toi pour étaler tout ce qui allait bien dans la vie, mais quand c'est ta vie qui va mieux, y'a plus personne.

Je ne sais pas, mais j'ai toujours rendu visite aux gens parce que j'appréciais les voir, pas pour leur parler de ma dernière réussite ou trouvaille ...

J'avoue être déçue de ce côté là dans les relations. Au final, à part nos proches réels, parents, frères/soeurs, enfants, conjoint(e), il n'y a aucune relation saine.

Et encore, même ces relations là peuvent être pourries, c'est ça le pire. Mais chez moi non, au moins ça ...
o
30 septembre 2020 11:28
oui ca passe comme ca pour des couples
c est bien de cacher ses problemes conjugaux aux autres.
si ya divorce apres .. des fois le divorce est une solution.
K
30 septembre 2020 11:36
salam

je vais t'expliquer comment ça se passe en gros :

_ les filles et hommes ont les boulets à se trimballer traumas enfances , mère en dépression , père qui frappait sa mère et ses enfants etc etc souvent les familles sont explosés avec la sorcellerie et le fameux sortilège séparation

_une fois adulte les gens vont choisir un(e) conjoint(e) souvent à cause de leurs blessures ex la nana qui a joué le rôle de parents a été maltraité va chercher un cas social à aider où se faire bouffer par un pervers narcissique qui cherche la fille naive vierge etc qu'il pourra manipulé .

Le PN se faisait souvent tapé gosse et son père lui faisait sentir que c'était un nul où il a eu d'autres traumas ce type ira pas chercher une femme mais une brebis à bouffé

_après une fois en couple la nana dépendante affective où l'homme s'aperçoit que c'est pas du tous la personne qui lui correspond sauf que ces boulets psys ne lui permettent pas de se sauver et là t'as les conseilleurs "patientes faut pas divorcer fais les enfants avec eux ça ira mieux !"

_les enfants arrivent et c'est limite pire , là chacun reste de son côté et soit ça termine en divorce même avec les enfants mais souvent les gens restent en couple pour l'équilibre des enfants certains vivent une double vie une femme au pays polygamie une maîtresse , illicite voir les femmes mariés qui trompent leurs maris et oui les shaytins bossent

les mecs fuient le foyer travail mosqués jardin cafés

Et arrivé les enfants grands c'est bye bye

voilà globalement comment ça se passe y compris chez les non musulmans .


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour

Pourriez-vous faire semblant, du moins en apparence, De montrer que tout va bien dans votre couple devant toute votre famille alors que non ?

Je dis ça car je me rend compte que beaucoup de personnes de notre communauté montrent une image qui n’est pas réelle de leur vie puis quand on apprend un divorce ou séparation on tombe des nues et on ne comprend pas ce changement de situation car on avait cette image de couple heureux bien dans ses baskets.
R
30 septembre 2020 11:47
partout idem mais le mieux est de etre libre avec son partenaire
B
30 septembre 2020 11:47
On est d’accord !

Je préfère être moi même plutôt que jouer un rôle pour bien me faire voir.

Ça ne veut pas dire déballer les problèmes mais au niveau du visage je peux pas faire la souriante alors que sa ne vas pas juste pour faire bonne impression.smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour

Non je ne pourrai jamais, c'est un cauchemar ce cas de figure, faire bonne impression dehors et une fois à la maison vivre dans un bazar, là où on est censé vivre en harmonie, non non.
Je préfère partir, et je partirai il n'y a aucun doute.
*
30 septembre 2020 11:52
salam alikoum

chose à ne pas faire...ça peut mm se retourner contre la personne
il faut crever l'absces, et en parler aux beaux parents sans retenue (quand ce sont de vrais problemes.)
B
30 septembre 2020 11:54
Je suis d’accord avec toi citronnus thumbs up

Je ne peux pas aussi faire semblant, Et, sans même déballer quoique ce soit de mon problème, ça se voit immédiatement à mon visage que ça ne va pas si problème y’a.

Pourquoi faire semblant si l’on sait que dans tout couple il y’a des problèmes tôt ou tard? Ça fait parti de la vie. Et je ne parle pas du fait de tout déballer à tout le monde non mais au niveau de l’expression du visage.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Moi je ne sais pas cacher mes émotions. Donc si ça ne va pas, ça se saura. Surtout que je parle facilement aux gens.

Moi ce qui m'agace le plus en réalité, c'est de voir les gens uniquement quand tout va bien et quand ça ne va pas, on devient comme honteux et on se cache.

Je peux comprendre qu'on ait besoin de se retrouver avec soi-même, le temps de régler les problèmes. mais de là à rompre les liens complètement ...

Donc ça se nourrit des malheurs des autres avec délectation, mais quand ça touche soi-même, ça se cache sous terre. Je trouve ça nul.

Comme si ça faisait la course pour savoir qui a la meilleure vie et quand on n'est plus dans cette course là, on rejette tout le monde.

J'appelle pas ça des liens familiaux, mais des liens toxiques. Te faire sentir que dans le fond, on aimait bien discuter avec toi pour étaler tout ce qui allait bien dans la vie, mais quand c'est ta vie qui va mieux, y'a plus personne.

Je ne sais pas, mais j'ai toujours rendu visite aux gens parce que j'appréciais les voir, pas pour leur parler de ma dernière réussite ou trouvaille ...

J'avoue être déçue de ce côté là dans les relations. Au final, à part nos proches réels, parents, frères/soeurs, enfants, conjoint(e), il n'y a aucune relation saine.

Et encore, même ces relations là peuvent être pourries, c'est ça le pire. Mais chez moi non, au moins ça ...
B
30 septembre 2020 11:55
Oui je parle de vrai problèmes qui se répète dans le temps ou qui perdurent.


Citation
*samya* a écrit:
salam alikoum

chose à ne pas faire...ça peut mm se retourner contre la personne
il faut crever l'absces, et en parler aux beaux parents sans retenue (quand ce sont de vrais problemes.)
A
30 septembre 2020 11:58
Bonjour,

Il faut faire la différence entre ne pas montrer ses problèmes pour épargner sa famille, ses proches etc
Et jouer la comédie, montrer un amour factice, se mettre en scène, là c'est autre chose.
30 septembre 2020 12:03
Bonjour

Bonsoir

Pardons ...Mais Il N' Y A Pas De Communauté ....

Il Y A Des Groupes D Humains Contraints De Se Cottoyer....

Il Y A Les Moutons.... Et Il Y A Les Papillons .....


La Liberté A Un Prix ....


[youtu.be]


grinning smiley


Force Et Courage A Ceux Et A Celles Qui Sont AlcatraziZés Dans La Communauté Merveilleuse Des Lumières Du Passé Imaginaire .... grinning smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour

Pourriez-vous faire semblant, du moins en apparence, De montrer que tout va bien dans votre couple devant toute votre famille alors que non ?

Je dis ça car je me rend compte que beaucoup de personnes de notre communauté montrent une image qui n’est pas réelle de leur vie puis quand on apprend un divorce ou séparation on tombe des nues et on ne comprend pas ce changement de situation car on avait cette image de couple heureux bien dans ses baskets.
*
30 septembre 2020 12:06
ce n'est pas haram d'en parler, tu ne trahis pas ton mari et avoir une écoute extérieure, peut t’amener à y voir plus clair et ça te permettra de souffler ( j'irais d'abord voir un imam et dire les choses telles qu'elles sont)
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui je parle de vrai problèmes qui se répète dans le temps ou qui perdurent.
30 septembre 2020 12:08
Tout à fait. À qui pourrais-je mentir ? Sûrement pas à mes amis et surtout pas à ma famille car tous connaissent mes mimiques quand qqch ne va pas for real, même si je dois sourire comme Mary Pickford.
Donc ça ne sert à rien de se tenir la main et faire semblant, je la laisse toute seule, peux pas jouer la comédie.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
On est d’accord !

Je préfère être moi même plutôt que jouer un rôle pour bien me faire voir.

Ça ne veut pas dire déballer les problèmes mais au niveau du visage je peux pas faire la souriante alors que sa ne vas pas juste pour faire bonne impression.smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook