Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du social en amour?
21 mars 2016 21:52
Mais tu sais, je vais peut être choquer mais il ne faut pas tout rejeter dans ce qu'on appelle "christianisme", ça a été modifié certes mais la bible est un de nos livres saints. Donc tant que ce n'est pas en contradiction avec la Sunnah et le Coran, il n'y a pas de soucis ^^

Non, je ne sais pas smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
le mariage c'est pour le meilleur ET le pire.

c'est pas la conception islamique...

c'est un concept chrétien à la base, tu sais, celui qui au départ interdisait le divorce?
21 mars 2016 22:09
A quels genres de "petites" failles penses - tu?

J'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas d'exemple qui me vient en tête.

Tous les humains ont leurs failles, leurs cicatrises, leurs fardeaux ce sont les épreuves de la vie à la différence que certains arrivent à les surmonter et à en faire une force lorsque d'autres se complaisent consciemment ou non à entretenir ses écorchures, à se complaire dans leur malheur et malgré toute l'énergie et la volonté que l'on pourrait y mettre si la personne refuse de se sauver, nul n'y arrivera à sa place.

Alors prudence...



Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les filles,

Je ne veux pas faire du social dans mon couple justement je veux quelqu'un de fort mais à la fois qui soit attendrissant, qui ait ses petites failles etc.
h
21 mars 2016 22:10
Non tu ne me choques pas, tu as raison tout n'est pas à jeté des les anciens écrits sacrés

Maintenant, le mariage est sacré en Islam mais pas indéfectible : des raisons valides peuvent conduire à son arrêt.

Donc ce n'est sûrement pas pour le pire smiling smiley

Citation
Sablito ® a écrit:
Mais tu sais, je vais peut être choquer mais il ne faut pas tout rejeter dans ce qu'on appelle "christianisme", ça a été modifié certes mais la bible est un de nos livres saints. Donc tant que ce n'est pas en contradiction avec la Sunnah et le Coran, il n'y a pas de soucis ^^

Non, je ne sais pas smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 22:13
Oui mais pour le pire, ce n'est pas pour dire, on reste avec une personne violente ou instable psychologiquement ^^

Le divorce est une chose détestable donc on doit faire le maximum pour réussir, c'est dans ce sens que je voulais l'expliquer. Tu as compris d'une autre façon ?
Citation
alRazi a écrit:
Non tu ne me choques pas, tu as raison tout n'est pas à jeté des les anciens écrits sacrés

Maintenant, le mariage est sacré en Islam mais pas indéfectible : des raisons valides peuvent conduire à son arrêt.

Donc ce n'est sûrement pas pour le pire smiling smiley
h
21 mars 2016 22:16
Oui on doit être là l'un pour l'autre mais il y a des limites au don de soi

Si en face on a quelqu'un d'insupportable, qui ne fait aucun effort, etc.

On va sûrement pas rester "pour le pire".

Il suffit de lire les raisons valides de divorce en Islam pour le comprendre smiling smiley

Un mariage c'est un équilibre; si l'un des deux ne respecte plus sa part du contrat,
à un moment donné qu'il ne s'étonne pas que l'autre s'en va




Citation
Sablito ® a écrit:
Oui mais pour le pire, ce n'est pas pour dire, on reste avec une personne violente ou instable psychologiquement ^^

Le divorce est une chose détestable donc on doit faire le maximum pour réussir, c'est dans ce sens que je voulais l'expliquer. Tu as compris d'une autre façon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 22:25 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 22:21
Oui, je connais les raisons du divorce smiling smiley

Mais on ne parle pas du "pire" dans le sens de quelqu'un avec qui on va finir par éprouver du dégoût ou de la haine. Je pense sincèrement qu'il faut bien se battre, c'est malheureux de devoir divorcer.

Il faut juste être exigeant avant le mariage mais rester cohérent en ne demandant pas ce qu'on ne mérite pas.

Puis tawakul 3ala Allah.
Citation
alRazi a écrit:
Oui on doit être là l'un pour l'autre mais il y a des limites au don de soi

Si en fasse on a quelqu'un d'insupportable, qui ne fait aucun effort, etc.

On va sûrement pas rester "pour le pire".

Il suffit de lire les raisons valides de divorce en Islam pour le comprendre smiling smiley

Un mariage c'est un équilibre; si l'un des deux ne respecte plus sa part du contrat,
à un moment donné qu'il ne s'étonne pas que l'autre s'en va
21 mars 2016 22:52
C'est exactement ce que on m'à dit pour moi. Du coup j'ai eu mes écrit là je passe mes oraux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook