Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du spor à la maison pour perdre du poids..
13 février 2019 23:49
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien?
jaimerai savoir si vous aurais des ptit conseils à me donner pour perdre du poids je commence à prendre du poids a cause de mon manque d'activités,

est la jai envie de me motivé pour atteindre mes objectifs en faisant des démarches administratives est professionnelle afin de reprendre ma vie en main, pour ceux qui avaient suivie un peux mes précédents status,

Est en parallèle j'ai envie de me mètre au sport mais je sais pas comment faire la durée de minutes qu'il faut faire est pendant combien de temps par semaine ect..

j'ai un vélo elliptique dans ma chambre que je n'utilise trees rarement mskin lol car je me pose toujour la question si sa vaut vraiment la peine d'enfair est si sa vas me fair perdre du poids si j'en fait régulièrement ou pas en fin bref j'aimerai que vous me conseiller possible Allah ijazikum à tous qu'Allah vs facilite à tous vos projets est qu'il vous accorde un très belle avenir amin yarab..
C
13 février 2019 23:51
Faut être motivé pour faire chez soit
Tes sur panam profites ta le choix en sport
C
13 février 2019 23:54
Galette de son d'avoine on m'a dit ça coupait bien l'appétit
G acheté le son d'avoine toujours pas fait de galette c'est psychologique jm trop manger

Sinon aquabiking ça a l'air bien

Sûr panam G trouvé un truc qui sapelle aquaby en illimité 160 bal par mois ça a l'air efficace
13 février 2019 23:58
Il y a des applications mobiles avec programme précis, par jour.
n
14 février 2019 00:02
oui ça vaut largement le coup
tu peux avoir un corps très puissant juste à la maison
t
14 février 2019 00:04
la natation et le thé vert
14 février 2019 00:09
Oui je suis de paris, mais le soucis cest que comme je vis en ce moment des moments difficiles, ce qui fait que je suis un peux casaniere en ce moment en attendant que je m'en remette,
est j'ai pas trop les moyens, pour la salle de sport je m'étais inscrite une fois mais sa date..
Citation
Charline Galls a écrit:
Faut être motivé pour faire chez soit
Tes sur panam profites ta le choix en sport
14 février 2019 00:21
Aleikoum salam
Amin à tes du as

Oui le vélo elliptique c'est du cardio qui va efficacement te faire sécher à raison de 45 minutes par jour intensément .

Commence donc par ça et si tu le peux couple avec la natation 30 min à 1h 2 fois /semaine )

Côté alimentaire
Midi viande /oeufs 2 poignées de féculents un fromage blanc miel ou saccharose.
fais des légumes et poissons vapeur +un fruit le soir.

Avant le sport une banane orange ou une poignée d amandes ou acajou .
14 février 2019 00:36
Ooh salam aleykum ma belle cmt tu vas?

merci beaucoup pour tes précieux conseils tous ce que tu donnes comme conseil sont très profitable est enrichissant mashallah merci beaucoup,

donc si je fais 45min de velo elliptique par jour sa pourrait m'aider à perdre de ventre est des bourlet?

Au fait je t'avais répondu par mp suite à ton msg mais à parement tu ne la pas encore lue je pense..
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleikoum salam
Amin à tes du as

Oui le vélo elliptique c'est du cardio qui va efficacement te faire sécher à raison de 45 minutes par jour intensément .

Commence donc par ça et si tu le peux couple avec la natation 30 min à 1h 2 fois /semaine )

Côté alimentaire
Midi viande /oeufs 2 poignées de féculents un fromage blanc miel ou saccharose.
fais des légumes et poissons vapeur +un fruit le soir.

Avant le sport une banane orange ou une poignée d amandes ou acajou .
14 février 2019 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour déstocker les graisses, ça fonctionne mieux avec le thé noir. Détails ici.
Avec peu de sucre, hein... Boire du thé qui ressemble plus à un sirop, ça n’aidera pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
taki eddin a écrit:
la natation et le thé vert
14 février 2019 00:51
Salam ouhti

Oui désole je n'ais pas eut le temps de lire

Oui tu vas fondre m elliptique c'est top pour fondre disons 1 jour sur 2 à raison de 45 minutes voir 1h max 1jr/2 .

Tu donnes tout durant ta séance et bois 1litre d'eau dans laquelle tu peux ajouter un drainant (sirop vendu en pharmacie ) ça va brûler et éliminer toxines.

Puis quand le vélo te laissera pourquoi pas de la natation (1h de longueur) quand il fera beau.

L elliptique c'est du cardio qui te fait transpirer et fais fondre partout où tu as des exces de gras donc ventre hanches fesses cuisses ...
Si tu es assidus tu peux perdre une dizaine de kilos en a peine 6 mois.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Ooh salam aleykum ma belle cmt tu vas?

merci beaucoup pour tes précieux conseils tous ce que tu donnes comme conseil sont très profitable est enrichissant mashallah merci beaucoup,

donc si je fais 45min de velo elliptique par jour sa pourrait m'aider à perdre de ventre est des bourlet?

Au fait je t'avais répondu par mp suite à ton msg mais à parement tu ne la pas encore lue je pense..
14 février 2019 01:48
Soupe maison
Tomates carotte ognon. Moi j’e Fait. Je l’a bois froid
14 février 2019 03:00
Pour perdre du poids il faut soit 1. Réduire son apport calorique ou 2. Augmenter sa perte calorique

La plus simple est la première winking smiley pas besoin de diète spéciale, t'as qu'à réduire tes portions (y'a pas de produit miracle)

La seconde aura cependant d'innombrables bienfaits! Le cardio c'est ce qui a de mieux pour brûler des calories, je suggère le jogging ou la course, c'est ce qui a de plus simple, sinon comme tu as mentionné y'a le vélo (stationnaire).
14 février 2019 03:50
Perdre du poids c'est l'alimentation a 70% au moins.

Si tu veux perdre il faut que tu vires tout les produits caloriques pour rien (gateau, chips, boissons sucrées etc..)
Rationne le pain (un petit bout a chaque fois) et les matières grasses (huile,beurre, et fromage).
Attention aux fruits secs, ils sont très bons pour la santé mais aussi caloriques.
Les légumes tu peux y aller sans restrictions, varie les protéines un peu et fait attention aux steaks souvent très gras donc très calorique.

Évite de grignoter et mange que si tu as faim, parfois le corps confond soif et faim donc boit aussi.

Pour le sport je te conseille le tbc de sonia tlev sauf si tu es obèse la tu oublies les exercices car tu risques de ne pas savoir les faire (et te faire mal aux genous par ex). Tu peux éventuellement faire un peu de cardio mais commence par 15 min puis tu augmente de 5 min dés que tu es à l'aise.

Le plus important dans la perte de poids c'est de prendre ton temps, scientifiquement il est impossible de perdre 15 kg en 1 semaine donc oublie.
Une bonne perte de poids c'est 15 kg en 1 an pcq il y aura des périodes (vacances,fête etc..) ou tu pourras pas gérer mais tu ne te seras pas privé (c'est bien) et tu n'aura pas abandonné ta perde de poids (ce qui est très bien).

Bon courage et surtout prend ton temps smiling smiley
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien?
jaimerai savoir si vous aurais des ptit conseils à me donner pour perdre du poids je commence à prendre du poids a cause de mon manque d'activités,

est la jai envie de me motivé pour atteindre mes objectifs en faisant des démarches administratives est professionnelle afin de reprendre ma vie en main, pour ceux qui avaient suivie un peux mes précédents status,

Est en parallèle j'ai envie de me mètre au sport mais je sais pas comment faire la durée de minutes qu'il faut faire est pendant combien de temps par semaine ect..

j'ai un vélo elliptique dans ma chambre que je n'utilise trees rarement mskin lol car je me pose toujour la question si sa vaut vraiment la peine d'enfair est si sa vas me fair perdre du poids si j'en fait régulièrement ou pas en fin bref j'aimerai que vous me conseiller possible Allah ijazikum à tous qu'Allah vs facilite à tous vos projets est qu'il vous accorde un très belle avenir amin yarab..
S
14 février 2019 07:49
Ne te lances surtout pas dans un régime. J'ai eu le malheur d'en faire et d'être suivis et pourtant le poids perdu est revenu en double.

Une alimentation équilibrée est la clé. Se faire plaisir une fois de temps en temps est la clé aussi. Car la frustration conduit au craquage.

Tu sais que ton manque d'activité est la cause de ta prise de poids. Alors soit certaine qu'en bougeant les choses se remettront en place.

Elliptique est top. Commence petit à petit. 10min la première semaine et tu augmentes au fur et à mesure.
Il faut chasser de ta tête l'envie de résultat immédiat. Ton corps avec de nouvelles habitudes fera les changements nécessaires à son rythme. Vouloir tout, tout de suite est aussi une cause d'échecs et de frustration.

Il y a la planche qui est super à faire. Les résultats sont réels.

OH et j'oubliais. Ne dis jamais perdre du poids. Car ce que l'on perds ont les retrouves. La puissance des mots sur le cerveau est assez incroyable. Vise ton poids idéal et dis 'j'atteinds mon poids idéal de...kg'



Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien?
jaimerai savoir si vous aurais des ptit conseils à me donner pour perdre du poids je commence à prendre du poids a cause de mon manque d'activités,

est la jai envie de me motivé pour atteindre mes objectifs en faisant des démarches administratives est professionnelle afin de reprendre ma vie en main, pour ceux qui avaient suivie un peux mes précédents status,

Est en parallèle j'ai envie de me mètre au sport mais je sais pas comment faire la durée de minutes qu'il faut faire est pendant combien de temps par semaine ect..

j'ai un vélo elliptique dans ma chambre que je n'utilise trees rarement mskin lol car je me pose toujour la question si sa vaut vraiment la peine d'enfair est si sa vas me fair perdre du poids si j'en fait régulièrement ou pas en fin bref j'aimerai que vous me conseiller possible Allah ijazikum à tous qu'Allah vs facilite à tous vos projets est qu'il vous accorde un très belle avenir amin yarab..
B
14 février 2019 09:31
Commence par bouger en faisant des activités qui ne demandent pas trop de contraintes.

Fais ça....c'est de la marche active à l'intérieur de chez soi.


En dehors de ça il faut bouger chez toi, ne pas rester assise trop longtemps.

Tu peux aussi aller marcher dehors d'un bon pas. Tu commences par 30 à 40 minutes
et tu augmentes au fil du temps.

Et calcule le matin ce que tu vas manger dans ta journée une fois pour toutes et ne rajoute rien.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien?
jaimerai savoir si vous aurais des ptit conseils à me donner pour perdre du poids je commence à prendre du poids a cause de mon manque d'activités,

est la jai envie de me motivé pour atteindre mes objectifs en faisant des démarches administratives est professionnelle afin de reprendre ma vie en main, pour ceux qui avaient suivie un peux mes précédents status,

Est en parallèle j'ai envie de me mètre au sport mais je sais pas comment faire la durée de minutes qu'il faut faire est pendant combien de temps par semaine ect..

j'ai un vélo elliptique dans ma chambre que je n'utilise trees rarement mskin lol car je me pose toujour la question si sa vaut vraiment la peine d'enfair est si sa vas me fair perdre du poids si j'en fait régulièrement ou pas en fin bref j'aimerai que vous me conseiller possible Allah ijazikum à tous qu'Allah vs facilite à tous vos projets est qu'il vous accorde un très belle avenir amin yarab..
M
14 février 2019 10:28
Salam alikoum wa rahmatullah wa barakatu,

En lisant les commentaires je me suis rendu compte que beaucoup oubli l'essentiel dans une perte de poids c'est le côté psychologique. Je tiens à préciser que sans un réel déclic psychologique, une forte détermination la perte de poids ne sera pas très efficace. Le problème c'est que c'est souvent un cercle vicieux puisque tu es mal à cause de ta prise de poids donc on a tendance à ce renfermer à manger plus ... Je peux t'assurer que tu restera fragile psychologiquement tant que tu ne te sera pas pris en main physiquement car rien de pire que de ce sentir mal dans sa peau. Donc le conseil numéro un c'est le travail psychologique avant d'entamer un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière. C'est à dire a qu'il faut faire un peu de sport chaque jours que beaucoup une à deux fois par semaine... si tu a besoin de conseil n'hésite pas.

Allah y haounek
S
14 février 2019 11:47
Salam

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne vas pas devenir sportive du jour au lendemain.

Même si tu assure une heure de vélo un jour, il va te falloir du temps pour récupérer si tu n'as pas l'habitude d'en faire. Et forcément, deux jours après, tu auras déjà mis ton vélo de côté ...

Tous ces sports, ce sont des sports d'endurance, faut y aller molo.

Je ne sais pas quel âge tu as, quelle est ta forme de base, mais si tu arrives à courir sans trop de mal, sache qu'un programme pour débutant, c'est 30 secondes courues + 30 secondes marchées, et ce, pendant juste 20 minutes ... Soit 10 minutes au total de course, pas plus ...

A raison de 2 à 3 séances par semaine, tu peux atteindre 30 min de course à pied au bout d'un trimestre.

Et c'est pareil pour le vélo, la natation ou autre ...

Faut pas se lancer dans des programmes d'entrée de jeu faits pour des personnes qui ont déjà l'habitude de faire du sport ...

Personnellement, j'ai repris la marche depuis la rentrée dernière. 3 séances par semaine et j'arrive à tenir 1h30 (qu'au début c'était 30 min). Et encore, je n'arrive pas encore à marcher très vite, j'ai encore des douleurs musculaires ici et là (je suis obèse). C'est pas demain que je vais me remettre à courir.

ET ... ça ne m'a pas fait maigrir. ça m'a juste fait du bien musculairement parlant, au niveau cardio aussi, des articulations, de la circulation sanguine ...

Alors j'ai 44 ans, la ménopause qui pointe le bout de son nez et absolument des douleurs partout. Quand ce n'est pas d'un côté, c'est de l'autre. Malgré tout je me force à et ça me fait du bien quand même. D'ailleurs, heureusement que je me force parce que sinon je crois que je serais en chaise roulante ou alitée à cause de mes douleurs, sérieux ... Bref, j'exagère sûrement, mais à peine ...

Si tu es plus jeune, tu auras plus de facilités pour démarrer une activité à un niveau plus élevé (faire directement de la course à pied plutôt que de la marche par exemple et tenir plus facilement une heure que moins). Malgré tout, il faut que tu aies conscience que c'est la régularité qui paie. Et pas pour maigrir. Pour se refaire une santé interne.

Maigrir, c'est en mangeant moins que ça le fera. Faut pas faire régime. Faut manger ce dont tu as besoin, pas plus. Et c'est ce "pas plus" qui fera toute la différence. Essaye de te compter tes calories, tu verras que tu dépasses vite si tu ne fais pas gaffe ...

Le sport, c'est juste pour éviter de te faire charcuter au cas où tu maigris de trop et que ta peau pendouille. Le sport sculptera ton corps au fur et à mesure que tu perdras du poids.

Mais faut y aller molo et ça risque de prendre du temps avant d'avoir des résultats visibles. Un trimestre, c'est vraiment pas du luxe. Tiendras-tu aussi longtemps ?

La volonté, si tu en as, c'est maintenant et ... POUR TOUJOURS. c'est toute ta vie qu'il faut faire attention pour être jolie.

Alors ça me va bien de dire ça, j'ai toujours pas réussi à perdre du poids. Mais justement, je parle en connaissance de cause. J'ai la volonté de rebouger depuis quelques temps et c'est pas simple parce que les douleurs que j'ai en moi font que j'ai plus envie de lâcher prise que de tenir, et j'ai plus le sentiment de stagner que de progresser, c'est assez frustrant faut pas croire. Je marche 1h30 3 fois par semaine mais j'y vais toujours en mode "pas envie d'y aller". C'est parce que je vais conduire mon gamin à son sport dans la ville d'à côté et qu'il fait trop froid dans la voiture en ce moment pour l'attendre 2 h, donc faire ma balade, y'a que ça à faire, c'est pas facile de se motiver, du tout même. S'il n'y avait pas le sport de mon gamin, je n'aurai jamais tenu le coup ...

Si tu prends des bonnes résolutions, faudra les tenir toute ta vie ... C'est ça la clé de la réussite.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien?
jaimerai savoir si vous aurais des ptit conseils à me donner pour perdre du poids je commence à prendre du poids a cause de mon manque d'activités,

est la jai envie de me motivé pour atteindre mes objectifs en faisant des démarches administratives est professionnelle afin de reprendre ma vie en main, pour ceux qui avaient suivie un peux mes précédents status,

Est en parallèle j'ai envie de me mètre au sport mais je sais pas comment faire la durée de minutes qu'il faut faire est pendant combien de temps par semaine ect..

j'ai un vélo elliptique dans ma chambre que je n'utilise trees rarement mskin lol car je me pose toujour la question si sa vaut vraiment la peine d'enfair est si sa vas me fair perdre du poids si j'en fait régulièrement ou pas en fin bref j'aimerai que vous me conseiller possible Allah ijazikum à tous qu'Allah vs facilite à tous vos projets est qu'il vous accorde un très belle avenir amin yarab..
17 février 2019 01:36
Salam ma soeur, Oui c claire chez soit c pas facile car tes seul ya personne pour te bousté lol est le soucis pour en faire dehor j'ai besoin dune amie avec qui en fair pour tenir compagni c pour sa que je me dit autant en faire chez moi est de me forcé peut être avec l'habitude je my m'étrais à fond inchallah en fin jsp barkallahufik ma soeur
Citation
Charline Galls a écrit:
Faut être motivé pour faire chez soit
Tes sur panam profites ta le choix en sport
17 février 2019 01:57
Merci beaucoup pour tes conseil ça va beaucoup maider inchallah barkallahufik je vais commencer par acheté du son d'avoine à voir ce qu'il en sera par la suite kher inchallah merci
Citation
Charline Galls a écrit:
Galette de son d'avoine on m'a dit ça coupait bien l'appétit
G acheté le son d'avoine toujours pas fait de galette c'est psychologique jm trop manger

Sinon aquabiking ça a l'air bien

Sûr panam G trouvé un truc qui sapelle aquaby en illimité 160 bal par mois ça a l'air efficace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook