Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Je vais finir par le perdre
k
16 février 2016 10:04
Salem,

Voilà j ai besoin d exposer ma situation pour avoir des avis divers et variés..

J ai des soucis avec mon mari... J ai beaucoup de rancoeur vis à vis de plusieurs situations dans le passée et je suis devenue invivable...

Je n arrive pas à avancer et passer outre ce qui s'est passer (aucune tromperie ou trahison mais plutôt un mari injuste)

Je souffre de notre situation, mon mari n a aucune affection ou tendresse pour moi, nous vivons tel des colocataires.. Cette situation dure et me pèse depuis bien longtemps..

Je suis très agressive dans mes propos, la moindre parole qui sort de sa bouche je l a prend comme un affront et voilà les embrouilles commencent... Dure plusieurs jours voir semaine puis une légère accalmie mais qui ne dure jamais bien longtemps...

Mon mari est quelqu un de bien, de très patient mais que je pense au fond je l ai usée de part mon caractère...

Je n arrive pas à faire ce travail sur moi meme et avancer.. C'est plus fort que moi..

Comment réussir à m en sortir au risque de tout gâcher ?
t
16 février 2016 10:09
Faut voir un médecin.

Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Voilà j ai besoin d exposer ma situation pour avoir des avis divers et variés..

J ai des soucis avec mon mari... J ai beaucoup de rancoeur vis à vis de plusieurs situations dans le passée et je suis devenue invivable...

Je n arrive pas à avancer et passer outre ce qui s'est passer (aucune tromperie ou trahison mais plutôt un mari injuste)

Je souffre de notre situation, mon mari n a aucune affection ou tendresse pour moi, nous vivons tel des colocataires.. Cette situation dure et me pèse depuis bien longtemps..

Je suis très agressive dans mes propos, la moindre parole qui sort de sa bouche je l a prend comme un affront et voilà les embrouilles commencent... Dure plusieurs jours voir semaine puis une légère accalmie mais qui ne dure jamais bien longtemps...

Mon mari est quelqu un de bien, de très patient mais que je pense au fond je l ai usée de part mon caractère...

Je n arrive pas à faire ce travail sur moi meme et avancer.. C'est plus fort que moi..

Comment réussir à m en sortir au risque de tout gâcher ?
16 février 2016 10:12
un bon docteur t aideras
k
16 février 2016 10:14
C'est tout ce que vous avez comme solution à proposer un médecin ?!!
C
16 février 2016 10:17
Et si tu prenais vraiment conscience de la perle qu'est ton mari...
Vois en lui tous ces bons côtés il en a j'en suis persuadé et tente de chasser les mauvaises ondes cheytanesque qui te pollue ton existence...
Je te confirme qu'à vouloir trop tirer sur la corde elle finit par se craquer...
Citation
kéchaa a écrit:
C'est tout ce que vous avez comme solution à proposer un médecin ?!!
t
16 février 2016 10:19
Tu veux qu'on te propose quoi? mes services? une notice?
tu dis toi même
Citation
kéchaa a écrit:
Je n arrive pas à faire ce travail sur moi meme et avancer.. C'est plus fort que moi..

Ce n'est pas une honte de se faire accompagner par un médecin pour résoudre ses problèmes
Citation
kéchaa a écrit:
C'est tout ce que vous avez comme solution à proposer un médecin ?!!
16 février 2016 10:20
j'ai été comme toi depuis un an et demi je lui reprocher beaucoup de choses là j'ai réussi à le faire quitter le lit conjugal il faisait chambre à part 2 mois après il a commencé à me cacher son téléphone j'ai pu l'avoir son téléphone et voir qui avait plein de message avec d'autres femmes la commence à se défaire de moi là maintenant au jour d'aujourd'hui je te parle hier pas plus tard qu'hier il a parlé à mon frère comme quoi il voulait vraiment divorcer de Man parce qu'il supporte plus mon caractère donc un conseil que je te donne il faut que tu passe outre qu'il a pu te faire et aller de l'avant pour ton mari parce que moi je viens de me rendre compte que je l'ai vraiment perdu et c'est trop tard la corde à la casse
Citation
Cryxus a écrit:
Et si tu prenais vraiment conscience de la perle qu'est ton mari...
Vois en lui tous ces bons côtés il en a j'en suis persuadé et tente de chasser les mauvaises ondes cheytanesque qui te pollue ton existence...
Je te confirme qu'à vouloir trop tirer sur la corde elle finit par se craquer...
16 février 2016 10:21
Mon mari est quelqu un de bien, de très patient mais que je pense au fond je l ai usée de part mon caractère...
beh le pauvre j aimerais pas être sa place.change de caractère avant de le faire fuir.
parle a ton medecin.
k
16 février 2016 10:25
Il ne faut pas non plus me diaboliser, si on en est arriver à cette situation il est en partie responsable...

Oui il est bien et il est patient mais à côté de ca il a des défauts ... Il n'est pas tout blanc non plus... Pourquoi n essaye t il pas arranger les choses et trouver des solutions de son côté pour aider à améliorer notre situation
Citation
nazha1 a écrit:
Mon mari est quelqu un de bien, de très patient mais que je pense au fond je l ai usée de part mon caractère...
beh le pauvre j aimerais pas être sa place.change de caractère avant de le faire fuir.
parle a ton medecin.
16 février 2016 10:29
kéchaa a mon avis tu n as pas oublier le passé,tu as pardonné mais tu n arrive pas a oublier.
c est pas facile.........
demande lui de t aider a oublier le mal qu il t as faitsad smiley
t
16 février 2016 10:41
Il n'est jamais tard, il faut avoir de la volonté...
Citation
kakinouuyt a écrit:
j'ai été comme toi depuis un an et demi je lui reprocher beaucoup de choses là j'ai réussi à le faire quitter le lit conjugal il faisait chambre à part 2 mois après il a commencé à me cacher son téléphone j'ai pu l'avoir son téléphone et voir qui avait plein de message avec d'autres femmes la commence à se défaire de moi là maintenant au jour d'aujourd'hui je te parle hier pas plus tard qu'hier il a parlé à mon frère comme quoi il voulait vraiment divorcer de Man parce qu'il supporte plus mon caractère donc un conseil que je te donne il faut que tu passe outre qu'il a pu te faire et aller de l'avant pour ton mari parce que moi je viens de me rendre compte que je l'ai vraiment perdu et c'est trop tard la corde à la casse
S
16 février 2016 10:43
Peut etre que tu ne l aime plus au fond !!
16 février 2016 10:45
As salam alaikom

... Que vous viviez comme des colocataires ce n'est pas viable ni vivable. Il faut prendre le taureau par les cornes...depuis quand avez vous des soucis? Y'a sûrement des non dits

Alors posez vous dans un endroit neutre allez a la mer il paraît ça décharge et vide ton sac et qu il en fasse autant

Tout le monde a des défauts et il faut faire avec, c aussi son rôle comme le tien. Des disputes il yen a et yen aura et c normal---> le tout c de régler aussitôt le problème
Qu il présente ses excuses pour passer a autre chose. Parfois une phrase va pouvoir tout débloquer


Mais les filles ne culpabilisez pas, quand je lis "j'ai découvert que mon mari cache son tel pour parler a des femmes car j'ai mauvais caractère"moody smiley----> faux trouvez leur pas des excuses... Ne leur interdisez pas le lit conjugal et ne vous couchez jamais sans être fâchés mais faut pas se forcer et trouver l'origine du problème ---> c trop facile
Pas d'orgueil dans un couple, quand l'un est fâché l'autre se doit de le réconforter et vice versa pas de s'ignorer ou capituler!


Allez décidez vous a agir, Allah idir chi tawil kheir. Faut tenter et effectivement si ça passe pas se faire aider d'un thérapeute conjugal (il en existe des muslims)
k
16 février 2016 10:46
Oh non malgres tout je l aime et je tiens à lui...même si je lui dis plus..

Si je venais à le perdre je serais très triste
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
Peut etre que tu ne l aime plus au fond !!
16 février 2016 11:29
Salam je pense qu'il faut commencer par te calmer essaye la relaxation. Pour le passé faut que tu le mette de côté pour avancer (je sais facile à dire). Je suppose qu'au jour d'aujourd'hui il n'est plus injuste envers toi.Ton mari doit comme toi mal vivre cette situation ce qui fait que vous êtes comme des colocataires. Tu gardes toute cette rancoeur en toi donc tu exploses et le manque d'affection y est pour beaucoup aussi.
Prends du recul repense au bon moment enlève le négatif qui t'empêche d'avancer. Il faut pas que ton mari soit le centre de ta vie fait des sorties avec des copines, va voir ta famille, va faire du shopping ect.
L
16 février 2016 11:30
Je crois que la tu as montrer un bel exemple de ton problème avec cette réponse. Aucun recul aucune pause stop etc. Direct unexpected réponse que paraît très agressive.

Tu as clairement un soucis psycho-emotionnel, donc oui consulter un médecin de la tête te ferais bcp de bien.

Et cela peut importe si ton mari est aussi responsable.
Citation
kéchaa a écrit:
C'est tout ce que vous avez comme solution à proposer un médecin ?!!
k
16 février 2016 11:37
Oui je fais de mon mari le centre de ma vie...
Je suis une grande dépendante affective, et j ai besoin que l on me montre que l'on tiens à moi et que je suis importance
Citation
sirell a écrit:
Salam je pense qu'il faut commencer par te calmer essaye la relaxation. Pour le passé faut que tu le mette de côté pour avancer (je sais facile à dire). Je suppose qu'au jour d'aujourd'hui il n'est plus injuste envers toi.Ton mari doit comme toi mal vivre cette situation ce qui fait que vous êtes comme des colocataires. Tu gardes toute cette rancoeur en toi donc tu exploses et le manque d'affection y est pour beaucoup aussi.
Prends du recul repense au bon moment enlève le négatif qui t'empêche d'avancer. Il faut pas que ton mari soit le centre de ta vie fait des sorties avec des copines, va voir ta famille, va faire du shopping ect.
16 février 2016 11:42
Peut-être qu'il ne t'aide pas non plus pour que tu fasse table rase du passé... tout n'a pas été éclairci entre vous? Les excuses n'ont pas été exprimées?

Si tu veux sauver ton couple je te conseille de voir un psy, musulman si tu trouves
Toi et si besoin vous 2
Regarde aussi la méthode EMDR en psychologie c'est très intéressant dans les cas où des évènements passés nous bloquent. Y'a des vidéos sur youtube de Dalila Benfriha elle explique bien la méthode
Tu peux même expérimenter une séance y'a une vidéo d'un autre dr sur youtube

Bon courage
k
16 février 2016 11:42
Oh lalala yabi regorge de personne qui savent établir des diagnostiques... Pb psycho-émotionnel, consulter un médecin de la tete...

Tu as su poser un diagnostique en quelque paragraphe tu es trop forte....




Citation
LateefMuslimin a écrit:
Je crois que la tu as montrer un bel exemple de ton problème avec cette réponse. Aucun recul aucune pause stop etc. Direct unexpected réponse que paraît très agressive.

Tu as clairement un soucis psycho-emotionnel, donc oui consulter un médecin de la tête te ferais bcp de bien.

Et cela peut importe si ton mari est aussi responsable.
k
16 février 2016 11:42
Oh lalala yabi regorge de personne qui savent établir des diagnostiques... Pb psycho-émotionnel, consulter un médecin de la tete...

Tu as su poser un diagnostique en quelque paragraphe tu es trop forte....




Citation
LateefMuslimin a écrit:
Je crois que la tu as montrer un bel exemple de ton problème avec cette réponse. Aucun recul aucune pause stop etc. Direct unexpected réponse que paraît très agressive.

Tu as clairement un soucis psycho-emotionnel, donc oui consulter un médecin de la tête te ferais bcp de bien.

Et cela peut importe si ton mari est aussi responsable.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Je crois que la tu as montrer un bel exemple de ton problème avec cette réponse. Aucun recul aucune pause stop etc. Direct unexpected réponse que paraît très agressive.

Tu as clairement un soucis psycho-emotionnel, donc oui consulter un médecin de la tête te ferais bcp de bien.

Et cela peut importe si ton mari est aussi responsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook