Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je le fais ou pas????
m
25 avril 2013 12:21
Les tunisiens vous êtes bizarre niveau religion j'ai remarquée. Tu va pas faire la marie avant le hlel, franchement quoi!! L'union devant Allah avant tout.
P
25 avril 2013 14:36
Citation
hedya a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam aleykom


Il y a quelques temps j'avais posté pour comprendre le mariage hlel, oui parce que je suis tunisienne et chez nous bah on le fait pas c'est direct mairie et la fête ensuite. Enfin bref vous comprendrez si vous lisez mon ancien post.

J'ai rencontré un jeune homme il y a quelques temps et inchallah il va venir dans quelques semaines me demander ma main In love . Il n'est pas tunisien et chez lui ils font le hlel contrairement à nous, donc il ma dit je voudrais faire le hlel pour ne pas être dans le haram et pour pouvoir venir te voir en tant que mon épouse, seulement ma famille me dit que tant que vous ne serez pas passer à la mairie et signer l'acte de mariage vous n'etes pas considérés mariés! et encore parce que pour eux mariés c'est un packaging lol mairie ET fete !

Vous allez vous dire mais pourquoi vous ne signez pas a la mairie ? ben parce que on se laisse seulement le temps de se préparer matériellement .

Je ne sais vraiment pas quoi faire , je ne veux pas le perdre (phrase répétée 10000 fois sur le forum lol)

Si vous avez des conseils je suis preneuse parce que moi Heu

Merci d'avance

tes parents ont raison, pour que le mariage soit valide et hlel il faut un acte de mariage, deux témoins, la dote (qui peut etre une chose minime , c'est entre le mari et la femme) , le consentement de la fille et l'annonce du mariage , tout ça c'est obligatoire

la tradition imam qui lit fatha, ce n'est qu'une souna, c'est recommandé mais c'est pas obligatoire et c'est insuffisant pour valider un mariage

Salam aleykoum,

Quels sont tes preuves pour affirmer ces choses?
As-tu des hadith,dalils qui prouvent ce que tu dis?

Barak'Allahou fik

Aleykom salam
D
25 avril 2013 14:42
La mairie n'est absolument pas obligatoire, maintenant c'est conseillé surtout quand tu vois les hommes d'aujourd'hui Angel qui s'prennent pour des chiites a faisant le mariage temporaire ^

Quoi faire ? Bah faire le mariage religieux pour etre un couple licite et en paix, tu sais si tu es mariée religieusement j'vois pas d'raison pour que ca n'arrive pas a la mairie

Dieu empeche les mariages que s'ils ne doivent pas arriver, donc si t'arrive a faire le mariage religieux y a pas d'soucis a se faire pour le reste, Are you crazy

A toi de les convaincre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 avril 2013 15:43
ton problème va vite être régler, peu d'imams de nos jours acceptent de faire le Hlal s'il n'y a pas d'acte de mariage ou un rendez vous pris dans le mois à venir...

Par contre, soit clair avec ton homme.. pas d'acte de mariage , pas de relation intimes..
T
25 avril 2013 17:15
assalam alaykoum,

ça part dans tous les sens sur le mariage religieux, voici un cours audio pour clarifier les choses:

[dourous.net]

Parce qu'on en lit des vertes et des pas mûres...

Les conditions:

Présence du tuteur
La dote
Deux témoins justes
Consentement des époux

La présence de l'imam n'est pas obligatoire, le tuteur peut s'en charger mais comme à notre époque les gens ne savent pas comment ça se passe il est préférable qu'il y ait un imam pour encadrer.

Sinon je te conseille comme les autres à savoir faire tout la même période: nikkah/civil/fête
25 avril 2013 17:38
Citation
montpellieraine a écrit:
Les tunisiens vous êtes bizarre niveau religion j'ai remarquée. Tu va pas faire la marie avant le hlel, franchement quoi!! L'union devant Allah avant tout.

Salam quand meme ^^

On n'est pas bizarre tu n'est pas plus musulmane que nous miss !! si tu aurait bien lu ce que j'ai ecrit tu aurai compris que je compte bien faire le hlel ensuite la mairie puis la fete mais dans la MEME PERIODE!!

peace
b
25 avril 2013 19:36
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
montpellieraine a écrit:
Les tunisiens vous êtes bizarre niveau religion j'ai remarquée. Tu va pas faire la marie avant le hlel, franchement quoi!! L'union devant Allah avant tout.

Salam quand meme ^^

On n'est pas bizarre tu n'est pas plus musulmane que nous miss !! si tu aurait bien lu ce que j'ai ecrit tu aurai compris que je compte bien faire le hlel ensuite la mairie puis la fete mais dans la MEME PERIODE!!

peace

Laisses tomber, elle est stupide.
Et t'es sérieuse avec ta question? tu sais parfaitement qu'on regroupe le tout pour éviter les cas, que certaines personnes censées ont exprimés, foireux.
Si cela ne convient pas à Monsieur, tu zappes.
Wa salam
yezi men taksir el krayem
25 avril 2013 19:50
Salam alaykum,

je te conseille de faire le mariage religieux le plutôt possible si tu veux pouvoir entretenir, avant la marie, une relation avec lui dans le licite.

Si tu veux pas de relations intimes avant la mairie tu lui expliques clairement que pour toi la mairie ça te permettrais d'être plus sereine, et incha Allah il acceptera si il a un minimum de patience.

Mais retarder le "halal" jusqu'à la mairie ça ne fait que retarder votre union licite devant Dieu.

Il y a souvent confusion, mais la mairie est conseillé et même rendu obligatoire par certains savants mais le mariage religieux doit rester LA priorité car il est rendu obligatoire par Allah.

Qu'Allah te facilite, salam.
p
22 mai 2013 00:27
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Tes parents ont raison, tu fais le hlel en même temps que la mairie. De toute façon ça se passe comme ça maintenant, les imams n'acceptent plus de faire la khotoba sans rdv préalable certifié à la mairie.
Donc laisse le te demander la main, et par un commun accord préparez vous au mariage. Une fois l'argent présent, faites les deux. Tu seras tranquille et consommera tranquille aussi.
C'est comme ça que je vois les choses. Et si tu veux faire le hlel maintenant, décide toi de la date de passage à la mairie, tu te laissera le temps jusko jour j mais faudra pas consommer. Question de sécurité, renseigne toi auprès d'un imam. C'est une question de religion non de tradition.


salam,
houla lala tu melange tout je crois, vu que la khotoba c'est la demande en mariage, le "halal" c'est le mariage religieux qui lui se fait en presence d'un immam....

sinon je rejoins l'avis de musk elleil, tes parents ne veulent pas faire le mariage religieux et attendre car cela te causerait des problemes a toi si vous n'allez pas jusqua la mairie.

Salam

comme je l'ai dis au début c'est le mariage hlel qui coince parce que chez nous on le fait pas Heu donc même si on le fait je ne serais que fiancés pour mes parents et pour moi aussi mais ça c'est plutôt notre mentalité parce que bien sur si notre religion dit que c'est un mariage je ne remets pas ça en question.

Enfin j'espere que ta compris ce que je voulais dire lol

le "hlél" pour les tunisiens c'est la fétha !! ils le font soit le jour du mariage, soit le jour des fiancailles, soit à la demande de mariage.

ça se fait, ça c'est fait et ça se fera toujours !

faut pas dire que les tunisiens ne font pas le hlél car ça laisse sous entendre qu'ils ne font pas selon les rites et coutumes musulmannes !!!
:D
22 mai 2013 00:31
SALAM


Merci à tous de vos réponses mais malheureusement C'EST FINI!!!!!! crying(

Donc pas de khoutouba ni de hlel ni walouuuuuuuuuuuuuu

Makanch zhar ya rabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
J
22 mai 2013 02:34
yawning smiley
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
SALAM


Merci à tous de vos réponses mais malheureusement C'EST FINI!!!!!! crying(

Donc pas de khoutouba ni de hlel ni walouuuuuuuuuuuuuu

Makanch zhar ya rabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salam,

kayane zhar, d'ailleurs tu comprends bien désormais la différence entre un mec clair sur ses intentions et le mec qui hésite.
Tu n'as rien perdu au contraire.

Allez, pleure pas, je sais que je ne suis pas un homme mais yawning smiley quand même grinning smiley
22 mai 2013 14:41
Citation
rosae a écrit:
yawning smiley
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
SALAM


Merci à tous de vos réponses mais malheureusement C'EST FINI!!!!!! crying(

Donc pas de khoutouba ni de hlel ni walouuuuuuuuuuuuuu

Makanch zhar ya rabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salam,

kayane zhar, d'ailleurs tu comprends bien désormais la différence entre un mec clair sur ses intentions et le mec qui hésite.
Tu n'as rien perdu au contraire.

Allez, pleure pas, je sais que je ne suis pas un homme mais yawning smiley quand même grinning smiley


Salam

merci de ton soutien snif jounimaaaaaaaaaaar des cassos tfouuuu 3ala ouled la7ram GrrrrGrrrr

La prochaine fois je lui laisse meme pas me dire salam direct chez el hadj papa tssss
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
22 mai 2013 14:50
salam

oh pk c'est fini ??
parce que tu voulais attendre et ne pas faire le hlel tt seul?

ben toz , c'est tant mieux pr toi.

meme pas besoin de pleurer , tu devrais rire au eclats oui t'as evité dla merde grinning smiley
22 mai 2013 14:57
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

oh pk c'est fini ??
parce que tu voulais attendre et ne pas faire le hlel tt seul?

ben toz , c'est tant mieux pr toi.

meme pas besoin de pleurer , tu devrais rire au eclats oui t'as evité dla merde grinning smiley

Salam

Là c'est clair que j'ai evité le pire !! smoking smiley

Le mec il se prenait pour Brad pitt et cresus zaama il faut que je me prépare moralement et financièrement tfouuuu pourquoi on ta demandé de te jeter dans un puits!!! il croyait que j'allai flatter son ego en lui courant aprés tssss jamais je m'abaisserai à ça

j'ai rien perdu moi hmd grinning smiley Cool

En meme temps je suis contente parce que allah estime que je suis une bonne personne donc il ma eviter ça !! el hamdoulillahhhhhhhh eye rolling smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
22 mai 2013 15:00
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

oh pk c'est fini ??
parce que tu voulais attendre et ne pas faire le hlel tt seul?

ben toz , c'est tant mieux pr toi.

meme pas besoin de pleurer , tu devrais rire au eclats oui t'as evité dla merde grinning smiley

Salam

Là c'est clair que j'ai evité le pire !! smoking smiley

Le mec il se prenait pour Brad pitt et cresus zaama il faut que je me prépare moralement et financièrement tfouuuu pourquoi on ta demandé de te jeter dans un puits!!! il croyait que j'allai flatter son ego en lui courant aprés tssss jamais je m'abaisserai à ça

j'ai rien perdu moi hmd grinning smiley Cool

En meme temps je suis contente parce que allah estime que je suis une bonne personne donc il ma eviter ça !! el hamdoulillahhhhhhhh eye rolling smiley

mdrrrrrr!

oui t'as evité le pire.
ca va t'as l'air degourdie , pas du genre a courir apres n perdant tt respect et dignité . grinning smiley thumbs up

el hamdoulilah , c'est un bien pour toi s'il te l'a retiré grinning smiley
B
22 mai 2013 15:28
oh qu'est ce qui c'est passé????? je suis désolé ma chere mais tkt pas il arrive bientot inchalah
22 mai 2013 18:31
Citation
Bella0483 a écrit:
oh qu'est ce qui c'est passé????? je suis désolé ma chere mais tkt pas il arrive bientot inchalah

Salam

Il s'est passé que c'est encore une de ces cassos qui te debale le tapis rouge avec de belles paroles et qui a la fin na pa les c**** (dsl) de te dire qu'il s'est moqué de ta figoura Are you crazy

Wallah j'aurai préférai qu'il me disent "naaan ta vraiment cru que c’était sérieux?? mouhahahaha mais je me fous de ta gueule"

j'aurai preferai ça que de partir comme un poisseux ds sa bergerie tfouuuu

Sinon moi ça va et toi? grinning smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
B
22 mai 2013 18:35
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
oh qu'est ce qui c'est passé????? je suis désolé ma chere mais tkt pas il arrive bientot inchalah

Salam

Il s'est passé que c'est encore une de ces cassos qui te debale le tapis rouge avec de belles paroles et qui a la fin na pa les c**** (dsl) de te dire qu'il s'est moqué de ta figoura Are you crazy

Wallah j'aurai préférai qu'il me disent "naaan ta vraiment cru que c’était sérieux?? mouhahahaha mais je me fous de ta gueule"

j'aurai preferai ça que de partir comme un poisseux ds sa bergerie tfouuuu

Sinon moi ça va et toi? grinning smiley

on va prendre un abonnement avec ce genre de mec lol non serieux je suis desolé pour toi mais ken suis sur quil ya kelkun de bien qui tattend kelk part smiling smiley

sinon moi hmd cava :s
22 mai 2013 18:41
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
oh qu'est ce qui c'est passé????? je suis désolé ma chere mais tkt pas il arrive bientot inchalah

Salam

Il s'est passé que c'est encore une de ces cassos qui te debale le tapis rouge avec de belles paroles et qui a la fin na pa les c**** (dsl) de te dire qu'il s'est moqué de ta figoura Are you crazy

Wallah j'aurai préférai qu'il me disent "naaan ta vraiment cru que c’était sérieux?? mouhahahaha mais je me fous de ta gueule"

j'aurai preferai ça que de partir comme un poisseux ds sa bergerie tfouuuu

Sinon moi ça va et toi? grinning smiley

on va prendre un abonnement avec ce genre de mec lol non serieux je suis desolé pour toi mais ken suis sur quil ya kelkun de bien qui tattend kelk part smiling smiley

sinon moi hmd cava :s

Si dieu a decidé que je finirai ma vie seule qu'il en soit ainsi et si dieu veut que je rencontre "la bonne personne" ben j'attendrai de toute façon tahbet tatla3 c'est la MEKTOUB à quoi bon se casser la tete!!smiling smiley

Merci de ton intervention ma belle eye rolling smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
22 mai 2013 18:51
qt à ce poste ya bcp de blabla pr rn la question ne se pose meme pas, pkoi cherché des blems la ou yen a ^pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook