Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fais attention....
20 mai 2018 18:51
L'espoir fait vivre !Angel
Citation
Darélia a écrit:
Tu es une sainte ! Angel

Mais ne sois pas déçue si ce n est pas appliqué !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mai 2018 18:54
mdrr tu m'as fais rire. smiling smiley

Après on peut être direct mais dans la façon de parler c'est pas cru ni méchant . Ya des façons de dire les choses.

tout est dans la tonalité le ton employer et les mots employer.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ah moi j'aimerais bien m'améliorer dans la façon de dire les choses.

Je crois que sur le net, ma façon de parler passe bien et c'est ce que j'ai véritablement en esprit en toutes occasions. Mais dans la vraie vie, je parle trop fort et je suis trop directe avec les gens. Tout le monde se sent toujours agressée quand je m'exprime alors que ça n'est jamais le but recherché. Et j'avoue, je n'arrive pas à mieux faire.

En fait, ça fait comme quand Mistinguette parle dans les vieux films, ça fait un peu vulgaire dans le prononcé, sauf que j'ai l'accent ch'ti.

Bon et puis c'est vrai, je me laisse vite emportée par les émotions, donc je rigole fort, je pleure fort, je parle fort ... heureusement que je suis une calme de nature, mais si j'ouvre la bouche, les gens sont toujours très surpris.

Bref, si quelqu'un a une recette contre ça, je suis preneuse. On m'a déjà dit "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler", ben oui, mais c'est plus fort que moi, si on me pose une question, je réponds de suite, c'est après coup que je me dis "ahh zut, t'as encore fait peur à la dame" ...

Enfin bon, je crois que je suis irrécupérable. La meilleure manière que j'ai trouvé, c'était de me taire complètement et ça, j'y arrive très bien. Mais bon ... des fois y'a pas, faut bien que je m'exprime ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
20 mai 2018 19:35
Le truc, c'est que j'envisage l'autre comme si c'était quelqu'un que je connaissais. Qu'est-ce que je pourrais donner comme exemple pour montrer mon problème ...

Ben là, sur le forum, je parle comme je suis. Je n'hésite pas à raconter ma vie, mes émois, quand quelqu'un m'énerve ben je le dis, et puis on se connait tous un peu, je suis à l'aise, etc etc ... Ben dans la vraie vie, je m'exprime comme sur le forum, même si c'est la caissière du supermarché ou le client derrière moi.

Je ne sais pas employer des formules de politesse toutes faites pour m'exprimer, ça sort comme ça sort et puis voilà.

La dernière fois, y'avait un type en tête de rayon pour la promotion de nouveaux biscuits. Je m'approche, la première chose que je fais, c'est regarder les ingrédients pour voir si on ne m'empoisonne pas mdr. Et le monsieur me tourne autour pour vanter les mérites du produit, bref, il fait son taf quoi et à un moment donné il tente de me rassurer en me disant que tout ce qu'il y a dans le biscuit est bon pour la santé et moi direct, je lui montre une ligne du paquet et lui dis "ben non, regardez, là il y a ça et ça et ça, ça pour moi, c'est pas de la qualité, c'est clairement le genre de choses que je n'achète pas. LAutreMarque, elle, elle ne met pas ces produits là, ils mettent plutôt ceci et ceci et cela, donc là oui, j'achète".
Et là, forcément t'as le mec qui te regarde éberlué à se demander c'est quoi cette bonne femme ! Alors souvent, quand c'est des hommes, ils en rigolent en disant que la dame a une sacrée personnalité, mais quand c'est une femme, y'en a, elles le prennent vachement mal.

Hier mon mari bloquait le passage d'une dame en caisse, il était dans la lune, il ne faisait pas attention. Elle, toute polie, "pardon monsieur", mais on l'entendait à peine. Du coup je me suis mise à faire de grands coucous à mon mari en lui disant "pousse-toi, tu vois pas que tu bloques la dame ?" Et la dame de regretter d'avoir demander à passer mdr ... Mon mari m'a fait les gros yeux hier quand même, j'avoue, j'exagère, mais je ne peux pas m'en empêcher, ça sort tout seul. Je suis insortable.

En fait ... il faudrait que je sois crieuse sur les marchés ou un truc comme ça, je crois que je suis faite pour ameuter les gens ...
Citation
jim's ^^ a écrit:
mdrr tu m'as fais rire. smiling smiley

Après on peut être direct mais dans la façon de parler c'est pas cru ni méchant . Ya des façons de dire les choses.

tout est dans la tonalité le ton employer et les mots employer.
P
20 mai 2018 19:55
Salam,

Donc les posts me le confirment, la délinquance ne chute pas pendant ramadan ? perplexe

Une bonne dictature stalinienne, il y a que ça pour faire rentrer les gens dans les rangs.

Citation
jim's ^^ a écrit:
salam aleykoum smiling smiley

j'espère que vous passez un bon ramadanyawning smiley

j'en profite juste pour dire aux gens s'il vous plaît, faite attention à ce que vous dites, à ce qui sort de votre bouche. Certains mots sont pire que des coups. Peut être que pour vous ce n'est pas grand chose mais pour la personne en face, ça peut lui faire très mal. On ne sait pas comment peut agir une personne suite à nos propos donc s'il vous plaît soyez doux dans vos mots que ce soit dans la vrai vie ou dans le virtuel. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'il faut tout se permettre, puis sincèrement je ne sais pas ce que ça va nous apporter.Heu

Parlez aux gens comme vous voudrez que l'on vous parle.

Voilà voilà. c'était la sagesse du jour.tongue sticking out smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 19:57 par AntiEre.
20 mai 2018 20:21
perplexe es tu celle que je penses que tu es ?Angel

Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Donc les posts me le confirment, la délinquance ne chute pas pendant ramadan ? perplexe

Une bonne dictature stalinienne, il y a que ça pour faire rentrer les gens dans les rangs.
20 mai 2018 20:30
Un grand Merci pour cette pensée altruiste, tu m'as enlevé les mots de la bouche !

Bon ramadan et bonne soirée !ClapBye
Citation
jim's ^^ a écrit:
salam aleykoum smiling smiley

j'espère que vous passez un bon ramadanyawning smiley

j'en profite juste pour dire aux gens s'il vous plaît, faite attention à ce que vous dites, à ce qui sort de votre bouche. Certains mots sont pire que des coups. Peut être que pour vous ce n'est pas grand chose mais pour la personne en face, ça peut lui faire très mal. On ne sait pas comment peut agir une personne suite à nos propos donc s'il vous plaît soyez doux dans vos mots que ce soit dans la vrai vie ou dans le virtuel. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'il faut tout se permettre, puis sincèrement je ne sais pas ce que ça va nous apporter.Heu

Parlez aux gens comme vous voudrez que l'on vous parle.

Voilà voilà. c'était la sagesse du jour.tongue sticking out smiley
20 mai 2018 20:43
merci à toi aussi smiling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Un grand Merci pour cette pensée altruiste, tu m'as enlevé les mots de la bouche !

Bon ramadan et bonne soirée !ClapBye
20 mai 2018 20:44
Bonsoir SauceKetchup,

Merci pour ce post très nature et très drôle !ptdr

Je suis convaincu que ceux qui se donnent la peine de voir ta vraie nature profonde, sincère et généreuse, ne t'en tiennent pas rigueur !

Le fond sera toujours plus important, plus significatif et plus révélateur que la forme, même si celle-ci n'est pas non plus à négliger...

Bye
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ah moi j'aimerais bien m'améliorer dans la façon de dire les choses.

Je crois que sur le net, ma façon de parler passe bien et c'est ce que j'ai véritablement en esprit en toutes occasions. Mais dans la vraie vie, je parle trop fort et je suis trop directe avec les gens. Tout le monde se sent toujours agressée quand je m'exprime alors que ça n'est jamais le but recherché. Et j'avoue, je n'arrive pas à mieux faire.

En fait, ça fait comme quand Mistinguette parle dans les vieux films, ça fait un peu vulgaire dans le prononcé, sauf que j'ai l'accent ch'ti.

Bon et puis c'est vrai, je me laisse vite emportée par les émotions, donc je rigole fort, je pleure fort, je parle fort ... heureusement que je suis une calme de nature, mais si j'ouvre la bouche, les gens sont toujours très surpris.

Bref, si quelqu'un a une recette contre ça, je suis preneuse. On m'a déjà dit "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler", ben oui, mais c'est plus fort que moi, si on me pose une question, je réponds de suite, c'est après coup que je me dis "ahh zut, t'as encore fait peur à la dame" ...

Enfin bon, je crois que je suis irrécupérable. La meilleure manière que j'ai trouvé, c'était de me taire complètement et ça, j'y arrive très bien. Mais bon ... des fois y'a pas, faut bien que je m'exprime ...
A
20 mai 2018 20:57
Tu fais dans la douceur toi mnt perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
20 mai 2018 21:06
j'ai toujours été douce ^^.

Citation
Passe-Partout a écrit:
Tu fais dans la douceur toi mnt perplexe
A
20 mai 2018 21:07
Était *
Citation
jim's ^^ a écrit:
j'ai toujours été douce ^^.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
20 mai 2018 21:10
non été *.

Je crois que tu as besoin du ftour tongue sticking out smiley.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Était *
A
20 mai 2018 21:14
Tu ma mis le doute perplexe
Citation
jim's ^^ a écrit:
non été *.

Je crois que tu as besoin du ftour tongue sticking out smiley.
20 mai 2018 21:23
non mais c'est sur donc maintenant remercie moi et dit que je suis la meilleur.

Citation
Passe-Partout a écrit:
Tu ma mis le doute perplexe
A
20 mai 2018 21:24
Avance tes preuves avant de me demandé la lune.
Citation
jim's ^^ a écrit:
non mais c'est sur donc maintenant remercie moi et dit que je suis la meilleur.
20 mai 2018 21:28
regard Google et ensuite agenouille toi à mes pieds.

Citation
Passe-Partout a écrit:
20 mai 2018 21:46
Je confirme, c'est bien "été"Bye
Citation
Passe-Partout a écrit:
20 mai 2018 21:49
Mais bon, on ne va pas jouer les grammar-nazis sinon on n'en finit plus.
Et puis, tant que ça n'entache pas la compréhension...
Citation
Passe-Partout a écrit:
A
20 mai 2018 21:55
Pfff
Citation
jim's ^^ a écrit:
regard Google et ensuite agenouille toi à mes pieds.
P
20 mai 2018 22:16
Da !
Citation
jim's ^^ a écrit:
perplexe es tu celle que je penses que tu es ?Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook