Citation
anonyme02400 a écrit:
Je suis content d'avoir pris conscience de mes erreurs mais je vais devoir manger du porc (j'esquiverais le plus possible) de temps en temps car je n'oserais jamais dire à mes parents mon désir d'embrasser l'islam. Allah me pardonnera t'il ? Et le ramadan sera presque impossible à faire pour les mêmes raisons...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je pense vraiment que c'est une erreur, si tu te convertis, de tenter de le cacher à tes parents...
Mais ce n'est que mon avis.
Citation
A_nouar a écrit:
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou
Alors, a propos du porc, sache que tu et forcé donc comme ta dit essaye de manger le moins possible, après concernant le Ramadan bah essaye de faire de ton possible, si tu n'y arrive pas, demande a ALLAH de te pardonner et sache une chose, l'islam est la religion de la facilité pas celle de la difficulté.
Le principale c'est de se convertir et de croire en ALLAH seul et qu'il n'a pas d'autre divinité que LUI seul, et que Mouhammad et son messager.
Citation
Anass-MK a écrit:
Félicitations pour ta conversion, tu as fais le meilleur choix de ta vie !!
Maintenant que tu as pris conscience de tes erreurs il va falloir travailler sur toi même afin de te rapprocher au mieux d'Allah azzawajal. Concernant ta conversion, tu devrai en parler à tes parents, tu ne pourra le leur cacher indefiniment, et puis quoi qu'il arrive ils resteront tes parents. Même si sa peut être dur pour eux dans premier temps, à toi d'essayer de leur faire comprendre tes motivations et surtout sois PATIENT MON FRERE !!!
En tant que croyant, je pense que tu seras éprouvé à travers le comportement de tes parents, alors sois doux avec eux et patientes. Et ne manges pas de porc (tu crains ALLAH pas tes parents) car point de desobeisance en allah pour ses créatures.
N'oublies pas, quoi qu'il arrive tu n'es pas seul, ALLAH te soutient et saches que si tu fais un pas vers lui il en fera 10 vers toi. Tu as fais un énorme pas vers lui alors sois sur que en sera grandement récompensé incha allah !!
Citation
anonyme02400 a écrit:
Merci pour ton message touchant![]()
Mes parents sont légèrement islamophobe (mes grand-parents totalement) et ils le prendraient très très mal. Mais si dieu le veut un jours j'aurais le courage de leurs en parler.
Concernant le porc, jusqu'à l'annonce de ma conversion, j'essaye de l'éviter à tout prix... Mais par exemple ce midi j'ai été obligé de manger une saucisse ça m'a dégoûté...
Citation
A_nouar a écrit:
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou
Alors, a propos du porc, sache que tu et forcé donc comme ta dit essaye de manger le moins possible, après concernant le Ramadan bah essaye de faire de ton possible, si tu n'y arrive pas, demande a ALLAH de te pardonner et sache une chose, l'islam est la religion de la facilité pas celle de la difficulté.
Le principale c'est de se convertir et de croire en ALLAH seul et qu'il n'a pas d'autre divinité que LUI seul, et que Mouhammad et son messager.