Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais moins attention à ma femme depuis que je suis papa....
R
28 mars 2018 17:49
Aleykoum salam,

C'est très bien d'être un bon papa mais tu ne dois pas oublier ton rôle de mari. Je pense que ta femme a besoin d'attention et se sent delaissée, il faut faire très attention de préserver les sentiments car cela baisse avec le temps si tu ne préserve pas des moments avec elle...il faut que tu fasse des efforts pour rétablir la flamme, lui faire des petites surprises, prendre des moments a deux sans les enfants si possible une fois, lui faire des compliments sincères, prenez un week end seulement tous les deux, offre lui des fleurs, des pâtisseries, du chocolat, même des petites choses comme ça, ça fait du bien aux épouses qui sont a longueur de temps en train de s'occuper du foyer, menage, des enfants, du boulot si elle bosse. Le rôle d'une épouse et femme est fatiguant au quotidien donc si le mari ne fait pas attention à elle, elle le ressent tout de suite. Faites des sorties en famille avec les enfants et faites des sorties restau de temps en temps, seulement tous les deux afin de vous retrouver si vous avez quelqu'un qui peut vous garder les enfants ou bien prenez du temps a la maison devant un film quand les enfants sont couchés.

En.tous cas, bravo a toi c tout a ton honneur d'être un papa qui prend du temps pour ses enfants après le boulot mais ne néglige pas ton épouse. De plus, c'est très important que les enfants voit leur parents épanouis et heureux car ils ressentent tout un jour ou l'autre.

Que Dieu vous préserve et vous protège. Je vous souhaite plein de bonheur.
28 mars 2018 17:58
Merci pour les com,

Quand je vois certains commentaire j'ai l'impression de vraiment délaisser ma femme ,c'est loins d'être le cas , malheureusement c'est plus compliqué qu'avant lorsqu'on était sans enfant , de plus elle est partie faire une formation de 2 ans juste après le mariage ,dans une autre ville , donc 2 ans ou on s'est vu que le we , juste après le première enfant est arrivé , en plus elle traverse la crise de la 40 aine , ca n'aide pas , pour les personnes qui croient que la gestion de enfants c'est juste en bas âge je pense qu'ils n'ont rien compris , plus les enfants grandissent plus la charge de travail augmente.........
28 mars 2018 18:01
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je suis un peu dans le cas de ta femme lol, depuis que nous sommes devenu parents mon mari est avant tout papa que mari.
J'ai tellement entendu le cliché de la femme qui délaisse son mari dès qu'elle a un enfant que j'ai veuillé à ne pas le faire et résultat c'est lui qui le fait lol.
Dieu merci c'est un bon père mais quand tu as des attentions pour ton mari et que ce dernier n'en prend pas conscience parce qu'il reste dans le rôle de père c'est pas top.

Un conseil, sors la, fais lui des attentions, vos enfants sont grands en plus.
Déjà certains hommes au bout de quelques années de mariage font moins d'attention (sans doute parce que pour eux madame est acquise) mais si tu ajoute à cela que tu es un papa poule qui délaisse sa femme c'est pire.

Ps: Chrisado, si tu passe par là: je n'ai pas grossit !!!!

Bon courage, qu'Allah préserve votre couple.
Citation
nothingelse a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié depuis environ bientôt 13 ans , et nous avons deux enfants de 5 et 10 ans , ma femme me reproche que je suis de plus en plus distant depuis que je suis papa , en fait je pense que je suis un vrai papa poule , et ca me demande une énergie considérable entre ca et le travail , j'aimerais savoir si des personnes sont confrontées de près ou de loin à ce problème.
Je pensait que ca touchait plutôt les femmes mon problème ........
y
28 mars 2018 18:11
pourrais tu citer qd tu répond à qqn stp, pck on sait pas à qui tu réponds c'est pas clair lol

perso je dis pas que la charge de travail, ou plutôt l'attention dans le cas présent, est moindre lol loin de là, mais qu'ils sont plus indépedants, tu ne donnes pas de biberon, change pas de couches, ils mangent seul, tu vérifie qu'ils se brossent les dents et, en gros tes derrière leur dos certes mais tu ne les as plus sur les bras si je puis dire lol

sinon pareil la crise de la 40aine c'est pas plus masculin? lol

en fait il faut que dans le temps que tu passes en famille, même en surveillant les enfants par ex, tu arrives à lui en accorder aussi, je sais pas comment vous fonctionnez ou êtes organisés non plus, mais t'as forcément des temps morts sans enfants, ou ils ont occupés etc et dans ce temps là il faut savoir en profiter avec elle en fait, t’intéresser à ses centre d'intérêts, passions, hobbies, famille etc enfin à toi de voir ce qui vous et surtout l'intéresse ou lui tient à cœur
Citation
nothingelse a écrit:
Merci pour les com,

Quand je vois certains commentaire j'ai l'impression de vraiment délaisser ma femme ,c'est loins d'être le cas , malheureusement c'est plus compliqué qu'avant lorsqu'on était sans enfant , de plus elle est partie faire une formation de 2 ans juste après le mariage ,dans une autre ville , donc 2 ans ou on s'est vu que le we , juste après le première enfant est arrivé , en plus elle traverse la crise de la 40 aine , ca n'aide pas , pour les personnes qui croient que la gestion de enfants c'est juste en bas âge je pense qu'ils n'ont rien compris , plus les enfants grandissent plus la charge de travail augmente.........
28 mars 2018 18:17
C'était pas contre toi khouya , on a en plus des horaires decallé ,vacances décalé , donc forcement ca n'arrange rien , mais j'avoue que c'est en parti ma faute , et je le concoit
y
28 mars 2018 18:24
moi je rejette la faute sur personne lol surtout que je te dis bien que je ne sais rien de votre organisation, ce qui marche pour l'unn ne marchera pas pour l'autre...

tu demande un avis des conseils, je te dis juste ce que j'en pense en te proposant des pistes et espérant que ça s'arrange pour vous c'est tout à toi de voir le mieux dans votre situation

encore une fois, tu devrais citer les gens qd tu leu répond sinon il ne savent pas que tu leur as écrit

en bas de leur messages, tu verras "répondre", "citer" et "signaler", je t'invite à utiliser citer pour plus de clarté
Citation
nothingelse a écrit:
C'était pas contre toi khouya , on a en plus des horaires decallé ,vacances décalé , donc forcement ca n'arrange rien , mais j'avoue que c'est en parti ma faute , et je le concoit
R
28 mars 2018 18:25
On voulait juste te booster et te conseiller. On ne doute pas que vous faites des efforts des 2 côtés, 13 ans de mariage c pas rien, machaallah et qu'Allah vous préserve. C sûrement la routine qui s'est installée avec le temps, effectivement les enfants c une responsabilité ça se comprend...plus les autres motifs, à vous d'en discuter et de fixer des rituels...

Et j'oubliais, je rejoins les autres yabi, la communication et l'écoute est très primordiale dans un couple.
A vous de prendre des initiatives et c possible des 2 côtés.

Bon courage.
a
28 mars 2018 18:47
salam

ça me semble logique, normal, naturel

après plusieurs années de mariage et des enfants, je ne comprends pas que certains ne comprennent pas que les choses aient changé

que veut, attend, espère ton épouse concrètement ?
ça signifie quoi faire plus attention à elle ? comment cela doit il se manifester ?
S
28 mars 2018 18:49
Salam

C'est une façon de te dire qu'elle voudrait bien retrouver vos moments amoureux d'autrefois. Elle a besoin de moments rien qu'avec toi, sans les enfants.

C'est peut-être aussi une façon de te dire qu'elle est fatiguée des enfants tout le temps dans les jambes et qu'elle aimerait bien des vacances sans eux aussi ...

Bref, elle a besoin de repos et ... accessoirement avec toi.
C
28 mars 2018 18:51
waouhhhhhhhhhh qu'elle perspicacité de plus c'est une réponse vraiment pertinente
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Maintenant que tu as obtenu ce que tu voulais d'elle... Tu ne fais plus aucun effort
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
28 mars 2018 19:05
Les soirs les enfants se couchent tot, c'est a chaque fois une occasion de se retrouver
Ne pas se négliger physiquement
Et profiter de quelques week end a organiser pour deux, meme ne serait ce qu'une après midi +soirée
28 mars 2018 21:25
Oui le soir, elle commence très tôt et moi je finis assez tard, mais bon on y arrive toujours qd on veut, c'est juste que c'est plus difficile qu'en temps normal.
Ça va s'arranger incha'allah
merci pour vos soutiens
28 mars 2018 22:27
Deja, je te felicite car tu t'investis aupres de tes enfants. smiling smiley

Peut etre que ta femme est tout simplement fatiguee en ce moment? Mon mari et moi en general vers la fin de l'hiver on est fatigues, et puis la forme revient avec le printemps.
A
29 mars 2018 03:20
N’oublie pas d'où c’est deux merveilleux enfants viennent, c’est le fruit de votre amour, il faut savoir garder ses petites intentions envers sa femme et surtout cette complicité que vous avez, faites des sorties ensemble pour pouvoir vous retrouvez de temps temps.
29 mars 2018 06:49
Pince moi.. c'est toi qui écris ça ?Oups
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut que tu prennes conscience que tu as ton role de pere, mais aussi ton role de mari.
Tu dois trouver le moyen et t'organiser de façon à assurer les deux.

Vous allez devoir changer vos habitudes pour ca, ce sera nécessaire si tu veux répondre aux besoins de ta femme.

- Partagez des moments à deux chaque jour.
Vous pouvez mettre en place des rituels, par exemple vous retrouver tous les deux le matin avant que les enfants se réveillent, ou le soir lorsqu'ils sont couchés.

- Discutez ensemble, partagez des activités, faire des choses du foyer ensemble, comme les courses ou autre. Mais aussi des activités culturelles et de loisir.

- fais preuve de compassion envers ton épouse, décharge la dès que possible, respecte ses états d'âme, sa fatigue.
Lorsqu'elle est malade, fatiguée ou pas bien moralement, prend soin d'elle.
A
29 mars 2018 14:40
Faut apprendre à être au four et au moulin.
C'est petite de dire ça, soir un homme et prends soin de ta femme sans pour autant délaisser tes enfants.

Citation
nothingelse a écrit:
Merci pour ta réponse ,

Le pb c'est que ce n'est pas pour la nuire , au contraire , mais elle devrait être contente que je m'investisse dans mon rôle de père , au lieu de me reprocher ma distance , je fait peut être du zèle mais ce n'est pas volontaire
29 mars 2018 14:55
Il faut revenir à l'essentiel :

Sur le plan étymologique éduquer signifie « conduire hors » (ex ducere). Eduquer c’est apprendre à grandir, à être autonome, à voler hors du nid de ses propres ailes. Cela suppose de faire prendre conscience des limites, développer un sens critique, inculquer certains savoirs et certaines valeurs. C’est aussi transmettre une culture et intégrer les règles de la vie sociale, donner à l’enfant les moyens de s’adapter à la vie adulte tout en conservant une distance critique. De la part des adultes cela suppose du discernement, de la cohérence, de ne pas rester prisonnier de l’affectif, d’être conscient du projet global qu’implique leur mission.

Donc papa poule (et maman poule) n'est pas la meilleur chose a faire quand on veux du bien à ses enfants. Fait d'eux des hommes accomplis, qui savent se prendre en charge, gerer de manière autonome leur vie.

Occupe toi de ta femme ET de tes enfants !!
I
29 mars 2018 15:02
Si tu n'arrive pas à t'occuper de ta femme que de plus tu es un papa poule le mieux serait de considérer que tu as trois enfants. Comme ça tout le monde sera contant.
29 mars 2018 16:07
Salam

C'est mimi pour une fois qu'une femme ne vient pas se plaindre qu'elle fait tout toute seule.

Après faut essayer de trouver un équilibre. Je ne sais pas si tu t'occupe seul des enfants mais en le faisant à deux vous irez plus vite et donc c'est plus de temps libre pour vous. Et puis c'est aussi du temps passé ensemble. Une lecture le soir tous ensemble, une balade tous ensemble etc.

C'est bien de bien s'occuper de ses enfants mais attention à ne pas être que des parents. Faut pas oublier que vous avez commencé le chemin à deux et (inchaallah je vous le souhaite) le finirez à deux.
Une fois que les enfants auront pris leur envol qu'est ce qu'il adviendra de votre relation de couple ?
29 mars 2018 19:47
Le plus difficile c'est de retrouver l'équilibre , sachant que nos vies professionnelles ont aussi changé , plus de responsabilités , plus de stress, on a des horaires décalés , mais il faut prendre sur sois , sans compter les périodes ou elle est à prendre avec des pincettes, en tout cas merci pour vos com , j'ai pas vu beaucoup de mec dans ma situation , c'est en fait le but premier de ce blog (bien que vos remarques les filles soient pertinentes)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook