Citation
nothingelse a écrit:
Salam à tous,
Je suis marié depuis environ bientôt 13 ans , et nous avons deux enfants de 5 et 10 ans , ma femme me reproche que je suis de plus en plus distant depuis que je suis papa , en fait je pense que je suis un vrai papa poule , et ca me demande une énergie considérable entre ca et le travail , j'aimerais savoir si des personnes sont confrontées de près ou de loin à ce problème.
Je pensait que ca touchait plutôt les femmes mon problème ........
Citation
nothingelse a écrit:
Merci pour les com,
Quand je vois certains commentaire j'ai l'impression de vraiment délaisser ma femme ,c'est loins d'être le cas , malheureusement c'est plus compliqué qu'avant lorsqu'on était sans enfant , de plus elle est partie faire une formation de 2 ans juste après le mariage ,dans une autre ville , donc 2 ans ou on s'est vu que le we , juste après le première enfant est arrivé , en plus elle traverse la crise de la 40 aine , ca n'aide pas , pour les personnes qui croient que la gestion de enfants c'est juste en bas âge je pense qu'ils n'ont rien compris , plus les enfants grandissent plus la charge de travail augmente.........
Citation
nothingelse a écrit:
C'était pas contre toi khouya , on a en plus des horaires decallé ,vacances décalé , donc forcement ca n'arrange rien , mais j'avoue que c'est en parti ma faute , et je le concoit
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Maintenant que tu as obtenu ce que tu voulais d'elle... Tu ne fais plus aucun effort
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,
Il faut que tu prennes conscience que tu as ton role de pere, mais aussi ton role de mari.
Tu dois trouver le moyen et t'organiser de façon à assurer les deux.
Vous allez devoir changer vos habitudes pour ca, ce sera nécessaire si tu veux répondre aux besoins de ta femme.
- Partagez des moments à deux chaque jour.
Vous pouvez mettre en place des rituels, par exemple vous retrouver tous les deux le matin avant que les enfants se réveillent, ou le soir lorsqu'ils sont couchés.
- Discutez ensemble, partagez des activités, faire des choses du foyer ensemble, comme les courses ou autre. Mais aussi des activités culturelles et de loisir.
- fais preuve de compassion envers ton épouse, décharge la dès que possible, respecte ses états d'âme, sa fatigue.
Lorsqu'elle est malade, fatiguée ou pas bien moralement, prend soin d'elle.
Citation
nothingelse a écrit:
Merci pour ta réponse ,
Le pb c'est que ce n'est pas pour la nuire , au contraire , mais elle devrait être contente que je m'investisse dans mon rôle de père , au lieu de me reprocher ma distance , je fait peut être du zèle mais ce n'est pas volontaire