Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais parti des personnes d'origine maghrébine qui vont quitter la France.
29 avril 2024 13:56
Salamou'aleykoum j'espère que vous allez tous et toutes bien.

Je voulais parler d'un sujet assez sensible et j'estime qu'il n'y a aucun tabou dans ce choix que beaucoup de personnes parmis la diaspora ont entrepris.

J'ai la ferme décision de quitter la France vis à vis de la discrimination, manque de reconnaissance et SURTOUT de l'éducation nationale (et c'est de loin la 1ère raison qui me pousse à faire ce choix).

Je ne me sens pas à ma place en France et j'ai besoin de vivre dans l'environnement dans lequel je suis sensé vivre.

Mais j'ai peur de me faire expulser de ma "terre promise".

A cause de mon lieu de naissance, ma deuxième nationalité ( française ), j'ai peur que l'on me prenne pour un espion de l'occident.
En arrivant à Pyongyang je sais que je serais emprisonné, probablement torturé ( et ce sera avec plaisir, une cicatrice de la Corée du Nord est la meilleure décoration possible pour moi, les brûlures aussi, dommage que les bleus finissent par partir mais on peut pas tout avoir ).

Une fois que je serais totalement blanchi et que la justice Nord Coréenne aura établie que je ne suis pas un espion à la solde de l'occident : aurais-je une chance d'entamer des procédures pour rester sur place ? Quitte à me faire emprisonner une seconde fois ?

Est-ce que vous auriez les coordonnées d'un bon avocat Nord Coréen?

Merci d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/24 13:57 par RenAmamiya.
29 avril 2024 14:37
N'oublie pas d'emmener tes enfants avec toi et demande une belle grande cellule pour les loger avec toi.
Comme ils vont s'amuser de voir leur père se faire torturer.
Un grand sacrifice, j'admire ta force..
Pas de MP d'hommes
j
29 avril 2024 15:18
Mais bien sûr
On y croit
Tu serais pas un espion de darmanin ?
B
29 avril 2024 15:26
Salut,
La preuve de la décadence européenne torturé et emprisonné ... Tu divagues, tu auras droit a des plateaux télé pour exprimer les raisons qui t'ont poussé au retour ...

Quoique, pour en avoir le cœur net ce sera la curée et non la Corée ...
Il y a des vêtements capitonnés là-bas, on sait jamais, cela permettra d'amortir la bastonnade.

Bon courage ...
29 avril 2024 15:29
Salam

Au contraire, tu seras mieux accueilli.

La France est aussi une dictature détenue par une organisation mafieuse et cela avec des fausses élections.

Quand ces pseudos présidents venus de nul part, arrivent à être élus avec 70% abstentions !
Le peuple boycotte les urnes ... alors, comment est il possible que ces présidents dictateurs se pavanent sans honte... et malgré les "non " des électeurs... cette organisation mafieuse au sommet de la France, falsificateur, force par des "oui" ou par 49.3
29 avril 2024 15:30
Hors de question que je mette des vêtements capitonné je dois faire mes preuves pour être réserviste ensuite

Là décadence européenne oui c'est vrai !

Mais pas de pitié pour les espions on est pas chez les bisounours non plus No no

Quand aux plateaux TV tu divagues toi je serais certainement pas le seul étranger sur place il y en a plein comme partout !

Faut pas se cantonner qu'à la TV !
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
La preuve de la décadence européenne torturé et emprisonné ... Tu divagues, tu auras droit a des plateaux télé pour exprimer les raisons qui t'ont poussé au retour ...

Quoique, pour en avoir le cœur net ce sera la curée et non la Corée ...
Il y a des vêtements capitonnés là-bas, on sait jamais, cela permettra d'amortir la bastonnade.

Bon courage ...
29 avril 2024 15:31
Ça marche pas comme ça ils seront conduis à l'orphelinat en attendant les vérifications d'usage !
Citation
Pom'pom a écrit:
N'oublie pas d'emmener tes enfants avec toi et demande une belle grande cellule pour les loger avec toi.
Comme ils vont s'amuser de voir leur père se faire torturer.
Un grand sacrifice, j'admire ta force..
29 avril 2024 15:32
J'en suis conscient d'ailleurs je rigole qu'à moitié j'admire beaucoup ce pays en vrai

un exemple d'une nation qui a patienté et ne s'est jamais soumises

malgré les coups bas et les sanctions on assiste à la naissance d'une grande nation
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Au contraire, tu seras mieux accueilli.

La France est aussi une dictature détenue par une organisation mafieuse et cela avec des fausses élections.

Quand ces pseudos présidents venus de nul part, arrivent à être élus avec 70% abstentions !
Le peuple boycotte les urnes ... alors, comment est il possible que ces présidents dictateurs se pavanent sans honte... et malgré les "non " des électeurs... cette organisation mafieuse au sommet de la France, falsificateur, force par des "oui" ou par 49.3
29 avril 2024 15:33
AAAAH je viens de comprendre là pour les autres plus haut : Vous êtes jaloux c'est ça ? ptdr
29 avril 2024 17:57
Il y'a t'il du sirop d'érable en Corée du Nord ?

On peut facilement y faire des Pancakes (genre on y trouve tous les ingrédients qu'il faut ?) 🥞 ??

On y trouve facilement des packs de fraises tagada (de chez Haribo ? ) ?

Les séries étrangères (du genre streaming Latino américaine) ne sont pas censurés ????

Si tu réponds OUI à tout ça... Wallah je t'accompagne, moi aussi je ressens des envies d'évasion et la Corée du Nord est une bonne destination.......

Je me chercherai une nord coréenne qui me traitera avec discipline et sévérité confused smiley .... genre qui sera stricte et intransigeant avec moi confused smiley
Citation
RenAmamiya a écrit:
AAAAH je viens de comprendre là pour les autres plus haut : Vous êtes jaloux c'est ça ? ptdr
29 avril 2024 18:15
Non non il y a pas toutes ces cochonneries No no
Citation
_Idi_ a écrit:
Il y'a t'il du sirop d'érable en Corée du Nord ?

On peut facilement y faire des Pancakes (genre on y trouve tous les ingrédients qu'il faut ?) 🥞 ??

On y trouve facilement des packs de fraises tagada (de chez Haribo ? ) ?

Les séries étrangères (du genre streaming Latino américaine) ne sont pas censurés ????

Si tu réponds OUI à tout ça... Wallah je t'accompagne, moi aussi je ressens des envies d'évasion et la Corée du Nord est une bonne destination.......

Je me chercherai une nord coréenne qui me traitera avec discipline et sévérité confused smiley .... genre qui sera stricte et intransigeant avec moi confused smiley
29 avril 2024 18:18
J'ai la ferme décision de quitter la France vis à vis de la discrimination, manque de reconnaissance et SURTOUT de l'éducation nationale (et c'est de loin la 1ère raison qui me pousse à faire ce choix).

ptdr

Franchement en tant que prof des écoles je suis certaine qu’en Corée du Nord (du Sud, de l’Est et même de l’Ouest) l’enseignement y est bien meilleur même si l’éthique communiste y est prônée grinning smiley

Moi dans mon école c’est le quart monde sad smiley

Vas y fonce ! thumbs up
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 18:23
Waii c'est vrai les gosses de nos jours sont vraiment cons..... vraiment pas des lumières

J'ai un p'tit neveu, je lui ai demandé si il connaissait louis 16 et là il a commencé à compter (17 , 18 ,19.....) smoking smiley

La faute à qui ? au parents ? au prof ? a l'État ? .. smoking smiley
Citation
sampica a écrit:
J'ai la ferme décision de quitter la France vis à vis de la discrimination, manque de reconnaissance et SURTOUT de l'éducation nationale (et c'est de loin la 1ère raison qui me pousse à faire ce choix).

ptdr

Franchement en tant que prof des écoles je suis certaine qu’en Corée du Nord (du Sud, de l’Est et même de l’Ouest) l’enseignement y est bien meilleur même si l’éthique communiste y est prônée grinning smiley

Moi dans mon école c’est le quart monde sad smiley

Vas y fonce ! thumbs up
29 avril 2024 18:24
Wallah je t'accompagne, moi aussi je ressens des envies d'évasion et la Corée du Nord est une bonne destination.......

BON DÉBARRAS grinning smiley


Citation
_Idi_ a écrit:
Il y'a t'il du sirop d'érable en Corée du Nord ?

On peut facilement y faire des Pancakes (genre on y trouve tous les ingrédients qu'il faut ?) 🥞 ??

On y trouve facilement des packs de fraises tagada (de chez Haribo ? ) ?

Les séries étrangères (du genre streaming Latino américaine) ne sont pas censurés ????

Si tu réponds OUI à tout ça... Wallah je t'accompagne, moi aussi je ressens des envies d'évasion et la Corée du Nord est une bonne destination.......

Je me chercherai une nord coréenne qui me traitera avec discipline et sévérité confused smiley .... genre qui sera stricte et intransigeant avec moi confused smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 18:47
Ehhhh vas y, t'emballe pas faudra faire avec moi encore un bout de temps .... l'Asiatique il vient de dire qu'il y avait aucune des choses dont chui habitué
Citation
sampica a écrit:
Wallah je t'accompagne, moi aussi je ressens des envies d'évasion et la Corée du Nord est une bonne destination.......

BON DÉBARRAS grinning smiley
29 avril 2024 18:53
Je plaisantais il y a évidemment tout ça rejoins nous !



Citation
_Idi_ a écrit:
Ehhhh vas y, t'emballe pas faudra faire avec moi encore un bout de temps .... l'Asiatique il vient de dire qu'il y avait aucune des choses dont chui habitué
29 avril 2024 19:34
Une grosse partie vient des réseaux des écrans et compagnie et ça j’en suis quasiment sûre sad smiley

Je les ai défoncé aujourd’hui lors d’une séance de maths ou ils n’étaient pas foutus de reconnaître des multiples de 2 et de 3 avec des petits nombres alors qu’on l’a travaillé vendredi dernier, qu’ils avaient une leçon et un exercice à faire qu’on a corrigé juste avant de commencer la séance sad smiley

Au bout d’un moment je leur ai dit « en fait je vous donne un cours en zoulou c’est ça ? »
D’habitude ils rigolent mais là ils ont compris que j’étais vraiment vénère angry smiley



Citation
_Idi_ a écrit:
Waii c'est vrai les gosses de nos jours sont vraiment cons..... vraiment pas des lumières

J'ai un p'tit neveu, je lui ai demandé si il connaissait louis 16 et là il a commencé à compter (17 , 18 ,19.....) smoking smiley

La faute à qui ? au parents ? au prof ? a l'État ? .. smoking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 19:40
Ah super 👍

Prends le rapidement avec toi please 🙏

Enfin je serai libérée et délivrée Danse
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je plaisantais il y a évidemment tout ça rejoins nous !


✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 21:35
Un cours en Zoulou 😂😂😂😂😂😂😂 .... d'où tu l'as sort celle là 🙆🏻🙆🏻😂😂😂

Non c'est mais c'est à croire qu'ils comprennent pas français

Un exo qu'ils ont corrigé ils ont corrigé il y'a pas à peine une minute.....ils sont pas capables de le reprendre ?? 😂🙆🏻🙆🏻

On en ris mais c'est grave......il va te falloir un bon cacheton d'aspirine pour supporter ça smoking smiley

Enfin bref c'est tout ce que tu mérites...... comme le dit perlette : "CHEH !"
Citation
sampica a écrit:
Une grosse partie vient des réseaux des écrans et compagnie et ça j’en suis quasiment sûre sad smiley

Je les ai défoncé aujourd’hui lors d’une séance de maths ou ils n’étaient pas foutus de reconnaître des multiples de 2 et de 3 avec des petits nombres alors qu’on l’a travaillé vendredi dernier, qu’ils avaient une leçon et un exercice à faire qu’on a corrigé juste avant de commencer la séance sad smiley

Au bout d’un moment je leur ai dit « en fait je vous donne un cours en zoulou c’est ça ? »
D’habitude ils rigolent mais là ils ont compris que j’étais vraiment vénère angry smiley
29 avril 2024 22:01
Ils prennent plus de temps à faire des liens logique et à comprendre des consignes ou autres.
Mais le pire c’est qu’ils n’ont quasiment plus de mémoire sad smiley

Après cet épisode, j’ai terminé aujourd’hui par une séance de calcul mental dont ils connaissent le principe pour l’avoir déjà fait avec eux au mois de décembre.
Bah y’en a un qui m’a sorti : « maîtresse, j’me souviens plus comment faut faire ! » angry smiley
Ses camarades lui ont dit carrément qu’il abusait !
Moi direct je lui balance : T’as à peine 10 ans et tu ne te souviens plus de ce que tu as appris il y a quelques semaines ! Mais t’as pas 80 ans et t’es déjà amnésique !
Wallah parfois t’as envie de les tuer ! ptdr


Enfin bref c'est tout ce que tu mérites...... comme le dit perlette : "CHEH !"

Bof, j’ai l’habitude d’être maltraitée avec toi smoking smiley
Citation
_Idi_ a écrit:
Un cours en Zoulou 😂😂😂😂😂😂😂 .... d'où tu l'as sort celle là 🙆🏻🙆🏻😂😂😂

Non c'est mais c'est à croire qu'ils comprennent pas français

Un exo qu'ils ont corrigé ils ont corrigé il y'a pas à peine une minute.....ils sont pas capables de le reprendre ?? 😂🙆🏻🙆🏻

On en ris mais c'est grave......il va te falloir un bon cacheton d'aspirine pour supporter ça smoking smiley

Enfin bref c'est tout ce que tu mérites...... comme le dit perlette : "CHEH !"
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook