Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas la prière car
g
22 décembre 2014 13:16
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Alors si ce n'est pas une musulmane ne parle pas d'elle, je ne comprend pas le but de ton message, c'est pour qu'on dise du mal d'elle c'est ça? si c'est le cas ce message n'a aucun intérêt, si c'était une musulmane avant, ce que tu dois faire c'est parler avec elle et la convaincre de faire la prière et pas de venir sur un forum dire du mal de quelqu'un.
je lui parle plus juste une anectode khlas
g
22 décembre 2014 13:17
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

Le rappel profite aux croyants et se fait en douceur, je trouve cela vraiment très hypocrite de ta part de venir parler sur le dos d'une soeur, tu es PERSONNE pour la jugée, donc la meilleure chose que tu aurais pu faire aurait été de lui expliquer les choses au lieu de médire sur elle.

Puisse Allah nous guider, amine, amine, amine.
tu dois faire exprès je crois en faite.
C'est pas de la medisance car :

elle est pas muslimet
j'ai pas mentionné son nom
u
22 décembre 2014 13:26
Citation
grafintouch a écrit:
tu dois faire exprès je crois en faite.
C'est pas de la medisance car :

elle est pas muslimet
j'ai pas mentionné son nom

exprès ????
non je crois que c'est toi fait semblant de pas comprendre ou alors t'es serieux(se) et dans ce cas c'est pire !

tu l'as dis c'est une convertie donc aujourd'hui musulmane.
Et tu veux que je te dises, ça aurait était même une non musulmane tu n'as pas à casser du sucre sur le dos des autres, ça reste hypocrite qu'on connaisse son nom ou pas d'ailleurs.
g
22 décembre 2014 16:24
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
exprès ????
non je crois que c'est toi fait semblant de pas comprendre ou alors t'es serieux(se) et dans ce cas c'est pire !

tu l'as dis c'est une convertie donc aujourd'hui musulmane.
Et tu veux que je te dises, ça aurait était même une non musulmane tu n'as pas à casser du sucre sur le dos des autres, ça reste hypocrite qu'on connaisse son nom ou pas d'ailleurs.
elle s'est convertie oui mais vu qu'elle ne prie pas son jugement est la mecreance.
Et j'ai ramené des preuves insha Allah bien qu' il y'a divergence sur ce sujet.

Et la soeur au dessus a ramené une video qui explique ce qu'est la medisance mais bref ..
z
22 décembre 2014 20:57
Citation
grafintouch a écrit:
elle s'est convertie oui mais vu qu'elle ne prie pas son jugement est la mecreance.
Et j'ai ramené des preuves insha Allah bien qu' il y'a divergence sur ce sujet.

Et la soeur au dessus a ramené une video qui explique ce qu'est la medisance mais bref ..


Salam Alaykoum ,

Je vais être un peu mais là pas le choix , les gens comme toi sont un cancer pour la Oumma , tu ne n'a que ça à faire à rendre les musulmans mécréants ? Punaise les versets et hadiths qui mettent en garde contre cela ne te suffise pas ?

Qui t'a permis de qualifier cette personne de pseudo-convertie ? Tu étais présent dans ses entrailles le jour où elle a fait l'attestation de foi ?

Tu voudrais toi qu'on te colle l'étiquette de pseudo-musulman ?

Tu dis : je suis au courant mais quand elle à pas ses menstrues il lui est obligatoire de prier et cette pseudo convertie en question etait au courant de l'obligation de la salat c'est juste que lorsqu'on prend la religion à la legere on finit par s'egaré

Tu en sais quoi que cette personne est au courant du caractère obligatoire de la salat? Tu la connais , tu lui a demandé ?

T'est au courant aussi de son cycle , tu es trop fort.

Tu dis : C'est pas ma soeur donc y'a pas de medisance et les savants sont en consenus pour dire que celui qui n'a jamais prié une seule fois est mecreant !

Y'a juste divergence sur le cas de la personne qui neglige la priere mais le meilleur avis est la mecreance d'une telle personne et si tu veux des preuves ...


Trop fort là tu es trop fort le meilleur avis est la mécréance , l'art de rabaisser l'avis de ceux qui ne sont pas de ton avis et répandre ainsi le takfir sur les autres.

Ah par ce que tu crois qu'ont à le droit de faire de la médisance sur les non musulmans ?

Et si cette personne rentre dans la catégorie de ceux qui néglige la prière tu vas faire quoi , et bien tu vas endosser l'accusation de mécréance , car traiter une personne de mécréante à la fin il y en un des deux qui l'est.

Tu répond à une personne ceci : wa alaykoum salem barak Allah oufik à aucuns moment j'ai mentionné son nom.

Il faut savoir où elle est mécréante et tu te permet la médisance donc que cela soit anonyme ou pas ne devrait pas te soucier.

Tout ce que tu dis ici est à ta charge à TOI , inutile de venir nous faire rentrer dans tes erreurs , personnellement je n'étais pas présente à son l'attestation de foi , je n'ai jamais vu cette personne , ni entendu le discours qu'elle t'a tenu , je ne sais pas si elle connait le caractère obligatoire de la prière, je ne sais pas quand elle s'est reconvertie et de ce fait il se peut qu'elle n'a pas toutes les connaissances requises en matière de religion , je ne sais pas si cette personne renie le caractère obligatoire de la prière , si elle ne la fait pas par paresse , ou peut être que maintenant elle prie , j'en sais rien donc pas question de dire quoi que ce soit.

Tu n'as aucunement les compétences ni la science ni rien pour faire le takfir d'une personne. Donc endosse tout seul , un conseil repent toi,tu t'aventure sur un terrain très très dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 21:07 par zz95.
a
23 décembre 2014 01:25
fait gaffe ma soeur
tu n'a pas le droit de la traiter de mecreante , ce n'est pas ton role
peut être qu'elle a mal compris

le verni invalides les ablution car l'eau de ce fait ne peux pas atteindre les ongles
donc il aurait fallut qu'elle l'enlève puis qu'elle s'ablutionne et qu'elle prie
mais peux être qu'elle na pas prié devant toi , mais qu'elle l'a fait plus tard ! même si c'est interdi

hasoule fait gaffe a taxer les gens de mécréants
mais parle en général
23 décembre 2014 09:28
Citation
grafintouch a écrit:
j'ai du vernis sur les ongles et comme tu sais cela annule les ablutions !

Voila ce que m'avait dit une pseudo convertie quand je lui est demandé pourquoi elle ne priait pas.

C'est l'excuse la plus debile que j'ai pu entendre.


Cette personne à qui vous avez posé votre question, elle ne vous a pas donné une excuse. Elle vous a fait une affirmation que vous ne pouviez pas contester.

Maintenant que tu la juges comme une "pseudo convertie ou que son islamité est un vernis" cela te regarde, néanmoins cela révèle deux traits de ton caractère que tu juges les gens sur leurs apparences et que tu es intrusif dans la vie privée d'autrui et voir pire tu es un contrôlant qui peut aller jusqu'à demander à une femme quelle est la longueur du poil de son pubis...

Ce qu'elle t'a répondu cette personne, est si tu sais cela, tu n'as pas à lui poser de question... et occupes toi de tes affaires.
d
23 décembre 2014 11:51
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

Le rappel profite aux croyants et se fait en douceur, je trouve cela vraiment très hypocrite de ta part de venir parler sur le dos d'une soeur, tu es PERSONNE pour la jugée, donc la meilleure chose que tu aurais pu faire aurait été de lui expliquer les choses au lieu de médire sur elle.

Puisse Allah nous guider, amine, amine, amine.


wa aalaykoum salam

Je trouve ton message incoherant subhan Allah ...tu lui demande de faire le rappel en douceur et je vois que lorsque tu t adresses a ce frere tu ne montre nullement ce bon conseil que tu n applique pas toi meme ,des la premiere phrase tu le traite d hypocrite etc...je t ai trouve un peu injuste dans ton raisonnement.Tu m en voudra pas khti .

Oui qu Allah nous guide Amine .
d
23 décembre 2014 11:56
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je vais être un peu mais là pas le choix , les gens comme toi sont un cancer pour la Oumma , tu ne n'a que ça à faire à rendre les musulmans mécréants ? Punaise les versets et hadiths qui mettent en garde contre cela ne te suffise pas ?

Qui t'a permis de qualifier cette personne de pseudo-convertie ? Tu étais présent dans ses entrailles le jour où elle a fait l'attestation de foi ?

Tu voudrais toi qu'on te colle l'étiquette de pseudo-musulman ?

Tu dis : je suis au courant mais quand elle à pas ses menstrues il lui est obligatoire de prier et cette pseudo convertie en question etait au courant de l'obligation de la salat c'est juste que lorsqu'on prend la religion à la legere on finit par s'egaré

Tu en sais quoi que cette personne est au courant du caractère obligatoire de la salat? Tu la connais , tu lui a demandé ?

T'est au courant aussi de son cycle , tu es trop fort.

Tu dis : C'est pas ma soeur donc y'a pas de medisance et les savants sont en consenus pour dire que celui qui n'a jamais prié une seule fois est mecreant !

Y'a juste divergence sur le cas de la personne qui neglige la priere mais le meilleur avis est la mecreance d'une telle personne et si tu veux des preuves ...


Trop fort là tu es trop fort le meilleur avis est la mécréance , l'art de rabaisser l'avis de ceux qui ne sont pas de ton avis et répandre ainsi le takfir sur les autres.

Ah par ce que tu crois qu'ont à le droit de faire de la médisance sur les non musulmans ?

Et si cette personne rentre dans la catégorie de ceux qui néglige la prière tu vas faire quoi , et bien tu vas endosser l'accusation de mécréance , car traiter une personne de mécréante à la fin il y en un des deux qui l'est.

Tu répond à une personne ceci : wa alaykoum salem barak Allah oufik à aucuns moment j'ai mentionné son nom.

Il faut savoir où elle est mécréante et tu te permet la médisance donc que cela soit anonyme ou pas ne devrait pas te soucier.

Tout ce que tu dis ici est à ta charge à TOI , inutile de venir nous faire rentrer dans tes erreurs , personnellement je n'étais pas présente à son l'attestation de foi , je n'ai jamais vu cette personne , ni entendu le discours qu'elle t'a tenu , je ne sais pas si elle connait le caractère obligatoire de la prière, je ne sais pas quand elle s'est reconvertie et de ce fait il se peut qu'elle n'a pas toutes les connaissances requises en matière de religion , je ne sais pas si cette personne renie le caractère obligatoire de la prière , si elle ne la fait pas par paresse , ou peut être que maintenant elle prie , j'en sais rien donc pas question de dire quoi que ce soit.

Tu n'as aucunement les compétences ni la science ni rien pour faire le takfir d'une personne. Donc endosse tout seul , un conseil repent toi,tu t'aventure sur un terrain très très dangereux.


Salam aalayki zz95

Tu m en voudra pas pour ma franchise mais la je trouve que c est une insulte envers tes freres et soeurs en Allah que d avoir dis cela...'' les gens comme toi sont un cancer pour la Oumma ,...j espere quecette phrase te nuira pas au jour des comptes khti car c est tres grave de parler ainsi .

Qu Allah nous guide .Amine.
u
23 décembre 2014 12:31
Citation
neyya a écrit:
wa aalaykoum salam

Je trouve ton message incoherant subhan Allah ...tu lui demande de faire le rappel en douceur et je vois que lorsque tu t adresses a ce frere tu ne montre nullement ce bon conseil que tu n applique pas toi meme ,des la premiere phrase tu le traite d hypocrite etc...je t ai trouve un peu injuste dans ton raisonnement.Tu m en voudra pas khti .

Oui qu Allah nous guide Amine .

Je ne suis pas l'hypocrite dans l'histoire car moi je lui ai dit les choses directement et pas en parlant derrière son dos alors que la différence avec lui c'est qu'il parle derriere elle sans qu'elle le sache donc c'est son attitude qui est à revoir.

Allah i hdina
M
23 décembre 2014 12:41
Le compte de la personne qui a posté ce message a été supprimé, j'espère que c'était juste un troll car si ce n'est pas le cas aïe aïe aïe.
d
23 décembre 2014 12:55
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Je ne suis pas l'hypocrite dans l'histoire car moi je lui ai dit les choses directement et pas en parlant derrière son dos alors que la différence avec lui c'est qu'il parle derriere elle sans qu'elle le sache donc c'est son attitude qui est à revoir.

Allah i hdina

AstaghforLlah khti ne dis pas ce que je n ai jamais insinuer a ton encontre,juste que je souleve que tu aurai pu etre plus soft envers lui ,la preuve la durete de vos rappels l ont fait fuir apparement .......

Amine a ton dou aa khti et sans rancune ..barak Llahu fik.
z
23 décembre 2014 12:59
Citation
neyya a écrit:
Salam aalayki zz95

Tu m en voudra pas pour ma franchise mais la je trouve que c est une insulte envers tes freres et soeurs en Allah que d avoir dis cela...'' les gens comme toi sont un cancer pour la Oumma ,...j espere quecette phrase te nuira pas au jour des comptes khti car c est tres grave de parler ainsi .

Qu Allah nous guide .Amine.

Salam Alaykoum ,

Il ne s'agit là aucunement d'une insulte tu n'as pas compris la métaphore et donc où je venais en venir.

La Oumma n'est qu'une telle un corps humain quand un "organe" va mal cela ce répercute sur tout les autres "organes" , tu constateras que je considère ce frère faisant partie de la Oumma et je ne le rejette aucunement , je lui dit simplement attention ta maladie a un impact sur toute la Oumma , et donc qu'il soigne ce maux , qui est de rendre mécréant les gens ainsi sans science sans rien. Ce comportement ne peut que générer la désordre parmi la Oumma.

Ce que fais le posteur est très grave et très dangereux pour la Oumma.
u
23 décembre 2014 13:00
Citation
neyya a écrit:
AstaghforLlah khti ne dis pas ce que je n ai jamais insinuer a ton encontre,juste que je souleve que tu aurai pu etre plus soft envers lui ,la preuve la durete de vos rappels l ont fait fuir apparement .......

Amine a ton dou aa khti et sans rancune ..barak Llahu fik.

Ce qui me révolte c'est que l'on puisse casser du sucre sur le dos des autres sans regrets en pensant bien faire, ALLAH Seul est en droit de nous juger, je le dis et je le répéte.

Sans rancune. Wa fik el baraka
d
23 décembre 2014 13:17
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Ce qui me révolte c'est que l'on puisse casser du sucre sur le dos des autres sans regrets en pensant bien faire, ALLAH Seul est en droit de nous juger, je le dis et je le répéte.

Sans rancune. Wa fik el baraka


Comme c est anonyme ,on ne sait qui est cette personne ,son age ,son degre de foi etc...d ou l importance de rester indulgent afin de donner une chance a tout le monde de reparer ses erreurs et apprendre a etre meilleurs.Et je parle pour moi la premiere.

Amicalement .

Bien sure khti sans rancune.
d
23 décembre 2014 13:33
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Il ne s'agit là aucunement d'une insulte tu n'as pas compris la métaphore et donc où je venais en venir.

La Oumma n'est qu'une telle un corps humain quand un "organe" va mal cela ce répercute sur tout les autres "organes" , tu constateras que je considère ce frère faisant partie de la Oumma et je ne le rejette aucunement , je lui dit simplement attention ta maladie a un impact sur toute la Oumma , et donc qu'il soigne ce maux , qui est de rendre mécréant les gens ainsi sans science sans rien. Ce comportement ne peut que générer la désordre parmi la Oumma.

Ce que fais le posteur est très grave et très dangereux pour la Oumma.

Wa aalaykoum salam khti

Bon je t avoue que j avais eu peur que tu le prenne mal et d ailleurs ma remarque pour @uneinconnuedeyabi aussi j avais eu peur qu elle le prenne mal ...vous m en pardonnerai les filles.

Merci pour ton explication zz95,je l avais compris autrement et j avais eu peur que peut etre ceci te cause du tord plus tard....

Il n y a pas mieux que de se faire du soucis pour les autres par amour fiLlah ,et je souhaite le bien pour tous afin qu Allah nous fasse misericorde.

Puisse Allah nous proteger sur terre ,sous terre et au jour du jugement.

Louange à Allah le Tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux

Et que la priere et le salut d Allah soit sur son bien aime Prophete .

Amicalement .

Wa aalaykoum salam rahmatouLlah wa barakatouh
z
25 décembre 2014 21:10
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam khti

Bon je t avoue que j avais eu peur que tu le prenne mal et d ailleurs ma remarque pour @uneinconnuedeyabi aussi j avais eu peur qu elle le prenne mal ...vous m en pardonnerai les filles.

Merci pour ton explication zz95,je l avais compris autrement et j avais eu peur que peut etre ceci te cause du tord plus tard....

Il n y a pas mieux que de se faire du soucis pour les autres par amour fiLlah ,et je souhaite le bien pour tous afin qu Allah nous fasse misericorde.

Puisse Allah nous proteger sur terre ,sous terre et au jour du jugement.

Louange à Allah le Tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux

Et que la priere et le salut d Allah soit sur son bien aime Prophete .

Amicalement .

Wa aalaykoum salam rahmatouLlah wa barakatouh

Salam Alaykoum ,

Je ne prend jamais mal un conseil , un rappel (quand il est fondé bien sur grinning smiley )... surtout quand il est dit avec franchise , je n'aime pas l'hypocrisie. Et encore plus quand il est fait afin par crainte pour une sœur. yawning smiley

Il faut bien faire attention , à ce qu'on nous dit y compris venant d'un frère ou d'un sœur , sortir une personne de l'islam est un cadre réservé aux savants ayant atteint un certains degrés de science , il y a des mises en garde contre le takfir , dont le célèbre hadith qui dit traiter une personne musulmane de mécréante , une des deux l'est assurément donc tu as une chance sur deux de te voir endosser le statut de mécréant.

Ici il y a un deuxième point et c'est celui là qui me pose aussi problème et dont je parlais aussi quand je parlais de "cancer", c'est de ne pas respecter la divergence , or quand il y a divergence , il faut respecter cela et respecter l'avis des autres savants ainsi que celui qui les suivent. Pas question de générer une fitna au sein de la Oumma pour une histoire de divergence , les savants pour la plupart pour ne pas dire la majorité respecte l'avis des autres savants quand bien même ils ne sont pas du même avis , alors que dire de nous dans ce cas là ?
b
27 décembre 2014 02:43
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je vais être un peu mais là pas le choix , les gens comme toi sont un cancer pour la Oumma , tu ne n'a que ça à faire à rendre les musulmans mécréants ? Punaise les versets et hadiths qui mettent en garde contre cela ne te suffise pas ?

Qui t'a permis de qualifier cette personne de pseudo-convertie ? Tu étais présent dans ses entrailles le jour où elle a fait l'attestation de foi ?

Suffit pas de faire l'attestation de foi pour etre musulman y'a ça pour entrer en islam certes mais ensuite faut mettre en pratique ce ce signifie l'attestation de foi !

Et l'attestation de foi implique l'obeissance au messager alayhi salat wa salem c'est pas une simple parole que l'on prononce comme ça

D'ailleurs quiquonque ne fait pas wa la wal bara n'est pas musulman !



Fussent-ils nos propres parents ont doit les detestés en Allah si ils ne sont pas musulmans.


Cheykh Mohamed Ibn Abdel Wahâb rahimahullah a dit :

Et le sens du Koukr-Bitâghout est de désavoué toute conviction en quoi les gens ont en dehors d’Allah, que ce soit un Djinn, un homme, un arbre, une pierre ou autre chose que cela, et que tu y témoigne de son incroyance et son égarement tout en le détestant quand bien même se sois ton père ou ton frère.

L'attestation de foi comporte 8 conditions à respectées.

Tu voudrais toi qu'on te colle l'étiquette de pseudo-musulman ?

Tu dis : je suis au courant mais quand elle à pas ses menstrues il lui est obligatoire de prier et cette pseudo convertie en question etait au courant de l'obligation de la salat c'est juste que lorsqu'on prend la religion à la legere on finit par s'egaré

Tu en sais quoi que cette personne est au courant du caractère obligatoire de la salat? Tu la connais , tu lui a demandé ?

Oui je lui est demandé , voyant qu'elle etait ignorante du dine je lui est expliqué l'importance de la salat et elle sait que celui qui prie pas est kaffir

T'est au courant aussi de son cycle , tu es trop fort.

Quel rapport t'es bete ou tu le fais exprès ? J'ai dis il est permis de mettre du vernis à ongle seulement en periode de menstrues.

Car elle m'a sortir l'excuse la plus idiote à un moment de la conversation pour ne pas prier "ouais mais moi tu vois j'ai du vernis à ongle mes ablutions ne sont pas valides"

On voit bien les individus qui tiennent à leur religion tiens , ne pas prier à cause de vernis à ongles ya Allah ...




Tu dis : C'est pas ma soeur donc y'a pas de medisance et les savants sont en consenus pour dire que celui qui n'a jamais prié une seule fois est mecreant !

Y'a juste divergence sur le cas de la personne qui neglige la priere mais le meilleur avis est la mecreance d'une telle personne et si tu veux des preuves ...


Trop fort là tu es trop fort le meilleur avis est la mécréance , l'art de rabaisser l'avis de ceux qui ne sont pas de ton avis et répandre ainsi le takfir sur les autres.


Je rabaisse pas on suit les preuves et elles sont tres nombreuses à ce niveau d'ailleurs y'a consensus des Compagnons qu'Allah les agrées sur la mecreance de celui qui neglige la salat !


Ah par ce que tu crois qu'ont à le droit de faire de la médisance sur les non musulmans ?

Oui c'est permis y'a rien qui l'interdit http://www.fatwaislam.fr/article-medire-d-un-mecreant-101252959.html



Et si cette personne rentre dans la catégorie de ceux qui néglige la prière tu vas faire quoi , et bien tu vas endosser l'accusation de mécréance , car traiter une personne de mécréante à la fin il y en un des deux qui l'est.

Oui je suis dans le haqq concernant ça et oui tu maitrises pas cette règle va t'informés un peu au lieu de parler pour rien ça rend pas mecreant l'autre dans tous les cas de figure:



http://fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com/article-autour-de-la-regle-celui-qui-dit-a-sont-frere-mecreant-kafir-cela-se-retourne-contre-l-un-des-deux-55949445.html

Tu répond à une personne ceci : wa alaykoum salem barak Allah oufik à aucuns moment j'ai mentionné son nom.

Il faut savoir où elle est mécréante et tu te permet la médisance donc que cela soit anonyme ou pas ne devrait pas te soucier.

Mais j'ai pas besoin de mentionner son nom elle ne lira probablement pas ces lignes ...

Tout ce que tu dis ici est à ta charge à TOI , inutile de venir nous faire rentrer dans tes erreurs , personnellement je n'étais pas présente à son l'attestation de foi , je n'ai jamais vu cette personne , ni entendu le discours qu'elle t'a tenu , je ne sais pas si elle connait le caractère obligatoire de la prière, je ne sais pas quand elle s'est reconvertie et de ce fait il se peut qu'elle n'a pas toutes les connaissances requises en matière de religion , je ne sais pas si cette personne renie le caractère obligatoire de la prière , si elle ne la fait pas par paresse , ou peut être que maintenant elle prie , j'en sais rien donc pas question de dire quoi que ce soit.

Tu n'as aucunement les compétences ni la science ni rien pour faire le takfir d'une personne. Donc endosse tout seul , un conseil repent toi,tu t'aventure sur un terrain très très dangereux.

Les preuves ?? Ah oui je sais certains "talafis" ont du probablement te mettre dans le crane que le takfir revenaient aux grands savants pauvre chou mdrr eux sont du genre à voir un individu se prosterner devant une idole et appeler sheikh fawzan pour savoir si l'individu est kaffir .

De plus ton affirmation est du domaine du ghayb et quiquonque prétend connaitre l'invisible est un taghout.


Cancer carrément ? Et les pseudos salafis(groupe auquel tu dois probablement adheré) qui commettent annulatifs sur annulatifs comme en parle ?

De plus il est permis de faire le takfir de celui qui ne prie pas !

Encore faut-il suivre les preuves à ce sujet plutôt que les savants








tiens sheikh uthaymine votre savant soit disant un takfir en live !


[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]


On a interrogé shaikh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin au sujet de la personne qui vit avec des parents qui ne prient pas

Question : Que doit faire un homme qui commande à sa famille d’accomplir la prière, mais ils refusent de l'écouter ? Doit-il continuer à vivre avec eux et se mélanger avec eux ou doit-il quitter cette maison (c'est-à-dire cesser de vivre avec eux) ?

Réponse : Si ces gens ne font jamais la prière, ils sont sans aucun doute kuffar (mécréants) et/ou des apostats (de la religion de l’islam) et ils sont en dehors de la protection de l’islam. Il ne lui est pas permis de vivre avec eux, plutôt il lui est obligatoire de leur faire da'wa (c'est-à-dire de les appeler à l’islam) et qu'il soit persistant et continu dans l'appel à accomplir la prière, pour que peut-être Allah les guide. Parce que celui qui délaisse la prière (les cinq prières quotidiennes) est un kafir (mécréant)


Après je comprends que tu kaffar pas les individus au contraire vous !

Les murjias sont connus pour rendre musulmans tous le monde même les adorateurs de tombes et les gouverneurs qui juge avec les lois humaines mdr.

Et ceci est une chose dangereuse(douter de la mecreance des polytheistes) puisque parmi les annulatifs de l'islam :


Troisième acte annulant l'Islam:
Quiconque ne considère pas les mécréants comme étant mécréants devient mecreant:


Mais Allah est plus savant concernant le groupe auquel tu appartiens .



Modifié 6 fois. Dernière modification le 27/12/14 04:43 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
27 décembre 2014 04:44
et pis au cas ou tu serais pas contente personne t'as mi le couteau sous la gorge pour répondre.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
27 décembre 2014 04:54
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Il ne s'agit là aucunement d'une insulte tu n'as pas compris la métaphore et donc où je venais en venir.

La Oumma n'est qu'une telle un corps humain quand un "organe" va mal cela ce répercute sur tout les autres "organes" , tu constateras que je considère ce frère faisant partie de la Oumma et je ne le rejette aucunement , je lui dit simplement attention ta maladie a un impact sur toute la Oumma , et donc qu'il soigne ce maux , qui est de rendre mécréant les gens ainsi sans science sans rien. Ce comportement ne peut que générer la désordre parmi la Oumma.

Ce que fais le posteur est très grave et très dangereux pour la Oumma.

sans science carrément ? Pourtant j'ai ramené les preuves de l'obligation de la salat ?
Sans science ok si j'aurais pas amené ni versets et ahadiths , mais en plus de cela j'ai ramené des paroles des savants.

Que ça te plaise ou non il est permis de considéré mecreant un individu qui prie pas ou neglige la prière.

Moi je connais la personne mieux que toi pour savoir dans quel cas elle est...

question posée à sheikh fawzan :

Questionneur : Si la personne est né dans une campagne ou c’est un nouveau convertie à l’islam, est-il excusé par son ignorance s’il invoque autre qu’Allah et qu’il est affilié à l’islam ?

Shaykh El-Fawzen : Celui qui invoque autre qu’Allah, nous le jugeons de mécréant, et nous nous comportons de la même manière que l’on se comporte avec les mécréants, par contre, si cela est comme tu l’a décrits, rien ne lui ai parvenu, alors son jugement appartient à Allah, mais nous, nous le jugeons sur lui par la religion par la mécréance, le shirk (associationnisme), l’adoration des tombes, et s’il a une excuse auprès d’Allah, alors son cas lui appartient, il fera partit des gens de la prime nature (al-fatrat), il fera partit des gens de la prime nature dont rien ne leur a été transmis. na’am.

On le juge selon les apparences et ce qu'il apparait de la personne.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/14 05:29 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook