Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne fais pas le ramadan
m
2 septembre 2010 18:31
Blafith, ccrois tu en dieu? es tu musulman?
b
2 septembre 2010 22:04
Bon je vois que certains ne savent pas lire alors je répète.
Ce message n'avait pas à apparaître ici, mais sur "General" et du coup ça fausse tout qu'il apparaisse ici. Ce n'était pas mon choix.

Ensuite je précise que je l'ai dit à mon entourage puisque ma tante m'a "eng....ée".

Et pour finir mon but était d'échanger avec des personnes qui faisaient le ramadan sans avoir envie de le faire mais se soumettaient par peur d'être jugées.
Ce n'est pas plus compliqué. Alors laissez tomber, ce message ne vous est pas destiné. Pas ici sur ce forum.
Sans rancune.
z
2 septembre 2010 23:45
Citation
blafith a écrit:
Bon je vois que certains ne savent pas lire alors je répète.
Ce message n'avait pas à apparaître ici, mais sur "General" et du coup ça fausse tout qu'il apparaisse ici. Ce n'était pas mon choix.

Ensuite je précise que je l'ai dit à mon entourage puisque ma tante m'a "eng....ée".

Et pour finir mon but était d'échanger avec des personnes qui faisaient le ramadan sans avoir envie de le faire mais se soumettaient par peur d'être jugées.
Ce n'est pas plus compliqué. Alors laissez tomber, ce message ne vous est pas destiné. Pas ici sur ce forum.
Sans rancune.

Salam,

Je ne vois franchement aucun intérêt de jeuner par crainte des autres , et j'ai même du mal à croire que des personnes jeunent par crainte des autres en sachant qu'ils peuvent manger ne serres qu'en cachette.
b
3 septembre 2010 10:42
tu as bien dit "en cachette" zz95.
Et c'est bien cela que je défends, c'est de pouvoir ne pas suivre le ramadam mais pas en cachette, mais sans se cacher ce qui semble de plus en plus être réprouvé.
c
3 septembre 2010 11:14
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie....chacun a sa croyance et chacun trouve son equilibre comme il peut......

Le tout est de ne pas provoquer.......
3 septembre 2010 20:10
salut c'est ton probléme, tant que tu ne fais de mal à personnen c'est l'essentiel
z
3 septembre 2010 21:37
Citation
blafith a écrit:
tu as bien dit "en cachette" zz95.
Et c'est bien cela que je défends, c'est de pouvoir ne pas suivre le ramadam mais pas en cachette, mais sans se cacher ce qui semble de plus en plus être réprouvé.

Salam,

Tu n'a pas compris mon message ou je me suis peut mal exprimé.

Personne ne jeune sans le vouloir , ne jeune que celui qui le désir car même si on viendrait contraindre une personne ce qui est interdit elle pourrais de toute façon se nourrir en cachette.

La question ici que je me pose c'est toi qu'est qui t'empêche de manger devant les tiens ou les autres ?
O
4 septembre 2010 01:36
ce n est pas parceque tu es " sortie du placard " Heu que tu dois te sentir obliger de pousser un coup de gueul sur ceux qui ce cachent " encor " etc .. ils ont leurs raisons comme toi avant que tu decide d' en parler a une tante personnes n est mieux qu un autre donc coup de gueule ok on prend note mais basta chacun fait comme bon lui semble (en même temps tu te cache aussi puisque je suppose que tu n irai pas manger devant toute la famille ton repas du midi ou te ballader avec un sandwich au beau milieu de muslims perplexe ) je respecte le choix de ce qui ne le font pas bien que je ne les comprend absolument pas personnellement je trouve que ce passer de repas du midi et de gouter un mois sur 12 c est pas la mort moody smiley bref forte heuresement c est chacun pour sa poire grinning smiley . +++
4 septembre 2010 06:28
je suis d'accord avec habib75 tu pointe faire ton coup de gueule ici .. tu doit culpabiliser du moin du devrais

c pas mechant mais sur le coup c pas un problem car c toi qui le cree tu te fait du tort a toi mm si tu est franc avec nous soit l'eu envers te famille certe ici c anonyme mais sache que on sera tous temoin le jour j
a
4 septembre 2010 09:49
Citation
blafith a écrit:
Bon je vois que certains ne savent pas lire alors je répète.
Ce message n'avait pas à apparaître ici, mais sur "General" et du coup ça fausse tout qu'il apparaisse ici. Ce n'était pas mon choix.

Ensuite je précise que je l'ai dit à mon entourage puisque ma tante m'a "eng....ée".

Et pour finir mon but était d'échanger avec des personnes qui faisaient le ramadan sans avoir envie de le faire mais se soumettaient par peur d'être jugées.
Ce n'est pas plus compliqué. Alors laissez tomber, ce message ne vous est pas destiné. Pas ici sur ce forum.
Sans rancune.

salam

ca ne change rien qu'il soit sur general ou ramadan 2010. je pense que la majorité des yabi te diront que ca te regarde de ne pas faire le ramadan et que ton coup de gueule n,a pas lieu d'etre.

chacun sa vie et ses choix. assume et basta.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
4 septembre 2010 11:46
Citation
blafith a écrit:
Bon je vois que certains ne savent pas lire alors je répète.
Ce message n'avait pas à apparaître ici, mais sur "General" et du coup ça fausse tout qu'il apparaisse ici. Ce n'était pas mon choix.

Ensuite je précise que je l'ai dit à mon entourage puisque ma tante m'a "eng....ée".

Et pour finir mon but était d'échanger avec des personnes qui faisaient le ramadan sans avoir envie de le faire mais se soumettaient par peur d'être jugées.
Ce n'est pas plus compliqué. Alors laissez tomber, ce message ne vous est pas destiné. Pas ici sur ce forum.
Sans rancune.

Ma pauvre, te voilà bien dépitée de la tournure que prend ton sujet. Tu n'as pas envie de parler religion, tu t'en fiches. Ce qui t'intéresse, toi qui viens d'oser enfin dire à ta tante au téléphone (ah ben oui pas en face quand même) que tu ne fais pas le ramadan c'est de le crier sur les toits : "ca y est ! j'ai osé ! " C'est bien, voilà une bonne chose de faite.
Tu comptes maintenant sur tata pour faire ce que tu n'as pas le courage de faire : l'annoncer à toute la famille. Je ne sais pas pourquoi c'est elle qui a cet honneur (peut-être que le téléphone arabe passe mieux avec elle lol), moi je t'aurais conseillé d'en parler à tes parents d'abord mais bon...
Ensuite tu dis vouloir parler avec ceux qui n'ont pas encore eu ton courage. Pourquoi ? Pour les aider à franchir le pas ? Lol
En plus tu ne t'adresses pas à ceux qui font semblant de faire le ramadan (mais qui mangent en cachette) mais à ceux qui le font par peur. Ce que tu veux donc, c'est les entraîner dans ta chute, c'est ça ?
Il ya un sujet sur les dé-jeûners dans la rubrique actualités marocaines, tu peux t'y exprimer librement et je serai curieuse de t'y lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/10 11:48 par Djemila75.
4 septembre 2010 14:59
jsuis daccord avec habib75, elle nous raconte sa vie et elle cherche pas vraiment des conseils

donc je me demande a quoi il sert son post



Citation
habib75 a écrit:
Citation
soukette a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais une bonne musulmane.

Au passage c'est de l'humour, Danse je vois qu'ici peu le pratique!

Habib que tu jeûnes ou pas ce n'est pas ce qui m'intéresse, mais plutôt le ton de ta réponse.

je t'ai jamais considéré comme une bonne musulmane ...

le jeûne de la posteuse m'interesse pas non plus ...

j'ai parlé de sa façon de venir nous soûler et nous raconter sa life ... on s'en fout, ...
f
4 septembre 2010 16:55
salam ahlikoum blafith je te demanderais une question que personne n'a posée pourquoi ne jeun tu pas???
A
4 septembre 2010 18:56
Juste au passage, le ramadan est OBLIGATOIRE pour celui ou celle qui se dit MUSULMAN. C'est la seule chose que l'on fait pour Dieu, le reste nous le faisons pour nous. Alors au lieu de craindre le jugement des gens et de cacher , crains plutôt le jugement de ton créateur car n'oublies pas qu'Il sait.
A mon avis, tu aurais lu les mêmes genres de réponses peu importe où tu aurais mis ton post.
Que Dieu Te guide et nous guide.
Fissabillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook