Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais des truc de fou
I
28 septembre 2023 11:47
Salam aleyk
Je cherches un témoignage mais que en mp s’il vous plaît
Je suis possédé depuis plusieurs années maintenant j’ai toujours accepté sa sans le dire à personne il me fait faire des choses assez folle
Je fais du mal à personne bien sur mais plus à ma fois
Je cherches des gens qui sont dans ma situation svp c’est assez urgent je veux parler que en mp svp je cherche juste des personnes dans mon cas merci
C
28 septembre 2023 12:17
Qu est ce qui te fait dire que tu es possédé ? Tu te bases sur quoi ?

Peut être que tu souffres juste d un trouble psychiatrique non ?
28 septembre 2023 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
28 septembre 2023 12:34
T'es pas possédé akhy c'est juste que tu n'utilise pas ton cerveau, tu n'a aucune maîtrise de tes sentiments, ce qui à pour conséquences de faire des choix catastrophique qui te mettent dans des situations compliqué, passe du temps seul, va faire du sport, mange beaucoup de végétaux, jeûne de temps en temps, va parler avec des anciens de confiance, un imam

Sache une chose la seule chose qui te possède c'est toi même et tes mauvaises pensées, ce n'est rien d'autre que cela. Nous sommes notre propre sheitan mais aussi notre propre ange, si on s'est mis dans la merde alors on peut s'en sortir aussi,
r
28 septembre 2023 12:42
Consulte un psy
l
28 septembre 2023 14:24
bonjour ; j'ai lu ton message et moi aussi il m'arrive des choses vraiment louche ...
jai du mal à comprendre certaine choses
eh sincerment sa me fais peur .
Je sais pas du tout a qui me confier car tous simplement ils me croient pas
J
28 septembre 2023 15:45
Salam aleykum,

Au lieu de chercher désespérément un taleb, vas consulter un psychiatre.


Citation
Ryad93 a écrit:
Salam aleyk
Je cherches un témoignage mais que en mp s’il vous plaît
Je suis possédé depuis plusieurs années maintenant j’ai toujours accepté sa sans le dire à personne il me fait faire des choses assez folle
Je fais du mal à personne bien sur mais plus à ma fois
Je cherches des gens qui sont dans ma situation svp c’est assez urgent je veux parler que en mp svp je cherche juste des personnes dans mon cas merci
A
28 septembre 2023 16:34
Ah les gens de ce forum sont meilleurs que ce je redoutait.
La possession n'existe pas, va voir un psychiatre et détends-toi.
A
28 septembre 2023 16:36
Aussi si t'es enfermé chez toi à rien faire c'est normal de te sentir mal. Sors dehors dans la nature, va voir tes amis, fais du sport ou des activités spirituelles.
k
29 septembre 2023 03:12
Wa alikoum salam frére Ryad93,

Je comprends que vous traversiez une période difficile et que vous ayez le sentiment d'être possédé par un jnoun. C'est une situation qui peut être très troublante. Il est important de rechercher de l'aide et du soutien dans de telles circonstances.

Je vous encourage vivement à consulter un professionnel de la santé mentale. un psychiatre et un psychologue. Ils sont mieux équipés pour évaluer votre situation, vous fournir des conseils appropriés et vous aider à trouver des solutions.

Il est important de ne pas rester seul face à ce genre de problèmes mon frere. Vous n'êtes pas seul, et il existe des personnes et des ressources qui peuvent vous aider à traverser cette période difficile. N'hésitez pas à parler à des amis ou à des membres de votre famille en qui vous avez confiance pour obtenir un soutien émotionnel.

courage !!
M
8 octobre 2023 01:23
N'écoute pas ses ignorants. La possession existe bel et bien. qu'Allah te facilite. Si tu as besoin d'aide en PV je pratique la Rokia. C'est gens qui parlent ici non aucune science du monde invisible ni aucun vécu de se genre de chose. Peut être y a t'il des mécréants parmis eux. Sans compter CHN W lui c'est un egarer.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook