Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faisable ou pas
21 août 2017 13:43
Vous demandez des conseils et quand on donne notre avis vous le prenez avec arrogance...
Citation
.Anna. a écrit:
Se pointer ? C'est un mariage lol c'est organisé y a rien a l'improviste ptdr
21 août 2017 14:08
Désolée tu n'as pas compris la question ou bien c'est moi qui ait pas compris ton expression "se pointer chez le mari" mais c'est pas grave.
Citation
Mayamna a écrit:
Vous demandez des conseils et quand on donne notre avis vous le prenez avec arrogance...
21 août 2017 14:11
Salam smiling smiley ah enfin une réponse merci a toi, vous avez fait le contrat de mariage chez lui ?
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Pour mon mariage on a tout fais le jour. Mairie er fataha. Et tout dans la ville de mon mari.
e
21 août 2017 14:28
'alaykoum salam

en fait il faut savoir si tu demande ça pour des raisons religieuse ou traditionnelles. Vu que je t'ai déjà lu je pense que tu demande ça uniquement sur le plan religieux et rien d'autre

je ne vois pas du tout où est le mal sur le plan religieux, le but est de trouver un lieu quelconque pour célébrer le mariage et faire les choses dans les règles. Il n'y a pas une règle qui doit imposer de faire cela absolument chez la femme

et le fait que la femme se déplace chez l'homme ne veut pas dire que c'est elle qui va faire la demande, mais la demande sera évoqué par l'homme chez-lui même (je sais pas si je me fais comprendre)

en gros c'est lui qui va te faire la demande mais ça se passera chez lui

ça aurait pu être chez toi, au resto, dans un parc, etc.... il n'y a pas un lieu précis pour faire une demande de mariage

Allahou a'lam
Citation
.Anna. a écrit:
Oui mais il y en a qui veulent pas se prendre la tête et faire une seule célébration chez le mari smiling smiley du coup ma question c'était pas vraiment "quoi faire comme fêtes" mais : Est ce que ça le fait de se déplacer en tant que mariée chez la famille de monsieur sans être mariée smiling smiley
s
21 août 2017 14:59
Le romantisme rationnel, j'approuve
Citation
TheBlue a écrit:
Le vrai romantisme, c'est de se fournir chez Lidl pour l'alimentaire et sur Leboncoin pour le reste.

Ensuite, pour les cadeaux destinés à madame, faut recycler les bijoux de la maman.

250€, c'est le coût maximum du romantisme débridé dont un Schtroumpf est capable In love

C'est assez débridé tu trouves grinning smiley ?

...
N
21 août 2017 15:17
Félicitations Clap
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
21 août 2017 15:24
Merci essentiel, je ne comprends pas le rapport fait sur le sujet "mairie" j'ai jamais dis qu'il fallait pas y passer. Enfin bref, merci pour la réponse à la question smiling smiley
21 août 2017 15:28
Ce sont des questions rien d'officiel Nuala Angel
Citation
Nuala a écrit:
Félicitations Clap
N
21 août 2017 15:39
Incha Allah bientôt officiel grinning smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
e
21 août 2017 15:48
je ne comprends pas non plus pourquoi tu me parles de mairie? j'ai pas parlé de ça non plu

tu dois faire référence à une discussion qu'on a eu toi et moi je pense, mais j'ai pas pensé à ça moi
Citation
.Anna. a écrit:
Merci essentiel, je ne comprends pas le rapport fait sur le sujet "mairie" j'ai jamais dis qu'il fallait pas y passer. Enfin bref, merci pour la réponse à la question smiling smiley
e
21 août 2017 15:55
quand je parlais du côté traditionnel je pensais aux traditions maghrébines qui ont tendances à appliquer certaines choses lors des célébrations

y'a certaines choses qui se font chez la femme chez les maghrébins (henné par exemple, la demande dont tu parlais)
Citation
.Anna. a écrit:
T
21 août 2017 15:58
Nan, c'est moi qui profite de chaque occasion pour rappeler les bases grinning smiley

...
Citation
essentiel a écrit:
je ne comprends pas non plus pourquoi tu me parles de mairie? j'ai pas parlé de ça non plu

tu dois faire référence à une discussion qu'on a eu toi et moi je pense, mais j'ai pas pensé à ça moi
21 août 2017 16:23
Autant pour moi je pose la question uniquement d'un point de vue morale
Citation
essentiel a écrit:

30 août 2017 01:01
Salam
Si c'est comme ça que ça se passe chez toi, c'est que ça peut se faire. Tu es de qu'elle origine?
Inchallah rabi y kemel bel kheir amine.
Citation
.Anna. a écrit:
Merci srnit mais tu sais les familles ne se connaissent pas toujours bien quand il y a mariage, du coup?^^ ma question c'était simplement par rapport au fait que la mariée se déplaçait sans etre mariée. Puisque tout se ferait chez le mari
E
30 août 2017 01:27
Salam

Chez nous c est l inverse,c est à l homme de se déplacer pour chercher sa femme chez ses parents et clôturer normalement les festivités chez lui (traditionnellement 3eme jours sinon 2eme jour)
Citation
.Anna. a écrit:
Hello, salam
Je voulais savoir si ça se faisait ; mariage de deux familles qui habitent loin l'une de l'autre, mariage chez la famille de l'homme (traditionnellement ça se passe comme, en tout cas chez moi) donc déplacement de la fille et ses proches ( pas nombreux) mais ils ne sont pas encore mariés, ils font tout le jour meme chez monsieur.
ou bien la norme serait qu'ils aient au moins fait contrat pour faire déplacer la mariée?
y
30 août 2017 01:36
salam

tues d'où si c'est pas indiscret?
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Chez nous c est l inverse,c est à l homme de se déplacer pour chercher sa femme chez ses parents et clôturer normalement les festivités chez lui (traditionnellement 3eme jours sinon 2eme jour)
E
30 août 2017 01:42
Salam

Nord du Maroc (Tanger/Fes)
Je pensais que c t comme ca chez tout le monde
Du coup je me demande de quelle region est originaire Anna?
Chez toi aussi c different?
y
30 août 2017 02:04
non moi je suis vers marrakech etc'est pareil que toi, l'homme va chercher la mariée chez elle et fête chez lui
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Nord du Maroc (Tanger/Fes)
Je pensais que c t comme ca chez tout le monde
Du coup je me demande de quelle region est originaire Anna?
Chez toi aussi c different?
30 août 2017 14:54
Idem en Algérie
Citation
yabiman95 a écrit:
non moi je suis vers marrakech etc'est pareil que toi, l'homme va chercher la mariée chez elle et fête chez lui
F
2 septembre 2017 00:42
Salam aleykoum,

Je me suis mariée dans la ville de mon mari (a 300km de chez mes parents).
Et non je ne vois pas le mal de se déplacer ailleurs et d'également se rendre sur place alors que l'on est pas encore mariés. Je ne vois meme pas ce qui peut déranger . Tu peux m'expliquer stp ?

Sinon perso j'ai préféré louer des chambres d'hôtel avec ma famille. Nous étions plus tranquillou que de squatter chez la belle-famille.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook