Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'on faisait avant
C
14 avril 2018 13:09
Nous étions sur yabi cela fait bien des lustres avant même que le forum existe
Citation
marocainesoso a écrit:
salem ahleycoum

Je me demande ce qu'on faisait avant pour s'occuper afin que le numérique nous envahisse..
C'est vrai, de nos jours, on est sur des ordis,tablettes,téléphones trop souvent .Je suis sûre que si on comptait le nombre d'heures passées sur ces trucs ,on serait choqué..

J'ai remarqué que dehors les gens sont tous dans leurs mondes avec les écouteurs ou casques dans les transports en commum, franchement pour être une socièté de consommation, on l'est..
Et j'ai remarqué aussi que si on a pas certaines choses(par ex facebook ou autre ) on dirait on est des extraterrestres .. c'est triste quand même pour la plupart on est des drogués des nouvelles technologies..
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
2
14 avril 2018 13:40
bien venu au club

j ai un telephone portable tout simple
j interdis la tele au enfants à part s'ils regardent des emissions "intelligentes"
je n ai pas facebook ni inscrit à d'autres reseaux (mis à part ce site)
et je 'auto discipline pour insciter les enfants à faire des activités que ce soit à l'exterieur ou à l'interieur je leur achete des livres, des cahiers d'activités, des feutres, peintures, on fait des gateaux ils m'aident à cuisiner, jeux de societé qui eveillent l'esprit, on sort au parc, ils sont inscrit à des activités extra scolaire
velo patins à roulette piscine patinoire pic nique promenade visite de tout genre

bref y a tellement de chose à faire en dehors des ecrans..................
ils rangent leur chambres et font le menage
bref tout est bon pour eveiller les esprits
14 avril 2018 13:45
Comment ta osé mettre ma photo lol
Citation
El-Chino a écrit:
Ha ha ha !!!
 
Communication 0

Tout le monde reste accro !!!! ptdr
L
14 avril 2018 13:47
Tu es nouvelle ?
Citation
Miaou59 a écrit:
Comment ta osé mettre ma photo lol
P
14 avril 2018 14:00
Aleykoum salam,

Avant je jouais dehors,j'allais faire du vélo,je regardais mes dessins animés préférés a la TV.

Aujourd'hui,et même si j'ai bien connu le boom du numérique,j'en suis pas super fan. La seule chose que j'ai c'est un smartphone,je prends un téléphone d'assez bonne qualité car ça me sert pour tout faire.

Dans les transports je mets tous le temps mes écouteurs car je supporte pas le bruit des transports. Faut être fort pour supporter le bruit du métro,les gens les qui parlent fort dans le rer et j'en passe.

On est devenu dépendant des écrans,c'est comme une drogue pour certains.

Faut surtout faire attention aux enfants,je comprends pas les parents qui laissent leurs enfants des heures devant un écran!
Citation
marocainesoso a écrit:
salem ahleycoum

Je me demande ce qu'on faisait avant pour s'occuper afin que le numérique nous envahisse..
C'est vrai, de nos jours, on est sur des ordis,tablettes,téléphones trop souvent .Je suis sûre que si on comptait le nombre d'heures passées sur ces trucs ,on serait choqué..

J'ai remarqué que dehors les gens sont tous dans leurs mondes avec les écouteurs ou casques dans les transports en commum, franchement pour être une socièté de consommation, on l'est..
Et j'ai remarqué aussi que si on a pas certaines choses(par ex facebook ou autre ) on dirait on est des extraterrestres .. c'est triste quand même pour la plupart on est des drogués des nouvelles technologies..
m
14 avril 2018 14:01
Oui c etait le bon temps mdr
D
14 avril 2018 14:27
Salam

Complétement d'accord avec toi , l'art de la conversation est de plus en plus rare ...

On communique de moins en moins entre nous ... et si on essaye de la faire ,il y aurait forcément quelques choses derrières ...

C'est triste mais c'est le monde dans lequel on vit ... il faut aussi s'adapter un minimum pour pouvoir anticiper les dangers !
Citation
marocainesoso a écrit:
salem ahleycoum

Je me demande ce qu'on faisait avant pour s'occuper afin que le numérique nous envahisse..
C'est vrai, de nos jours, on est sur des ordis,tablettes,téléphones trop souvent .Je suis sûre que si on comptait le nombre d'heures passées sur ces trucs ,on serait choqué..

J'ai remarqué que dehors les gens sont tous dans leurs mondes avec les écouteurs ou casques dans les transports en commum, franchement pour être une socièté de consommation, on l'est..
Et j'ai remarqué aussi que si on a pas certaines choses(par ex facebook ou autre ) on dirait on est des extraterrestres .. c'est triste quand même pour la plupart on est des drogués des nouvelles technologies..
14 avril 2018 15:46
Bonjour ma chère @Miaou, ce n'est pas ta photo, toi tu es beaucoup plus mignonne et beaucoup plus belle, à croquer, confused smiley

Voici ta photo:
 
Miaou 0

El-Chino te fait yawning smiley
Citation
Miaou59 a écrit:
Comment ta osé mettre ma photo lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook