Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me fait aucunement confiance...
30 janvier 2020 23:02
Salem alikom

Je suis mariée depuis 5 ans , et mon conjoint ne comprends pas pourquoi il devrait prendre ma défense ... j'explique :
On s'est connu au travail, à ce travail ma supérieure me harcelait au point d en pleurer au travail, a la maison ...il était là il a tout vu.
J'ai dû quitter mon travail parceque s'en est arrivé au point où ça m'a rendue malade physiquement.
Lui a continué à travailler avec elle , jusqu'au jour où par hasard je tombe sur des sms où il demande à sa sœur de la pistonner sur un post où elle travaille et où elle est recruteur...

Je lui ai demandé pourquoi il a fait ça ?

Il a répondu qu'il voulait l'aider
Je lui ai demandé pourquoi l aider après qu'elle m'ai fait tout cela?
Il a répondu : pour l aider et que comme elle l avait aidé il se sentait redevable.

Je lui ai demandé comment sait elle que sa sœur est recruteur dans sa firme?

Il a répondu qu' elle savait pas, que c'est lui qui lui a dit et proposé dans la foulée de pousser sa candidature.

Je lui ai demandé pourquoi lui proposer alors qu'elle a été mon boureau, et par respect pour moi qu'il fallait s'abstenir et simplement ne pas en parler, par ailleurs elle n'a aucun moyen de savoir que sa sœur est RH ?

A cela il répond, "moi j ai rien vu de tout ce que tu me parles" (il a vu tout les mail les insultes harcèlement m'a consolé 100 fois au travail...) A cela il ajoute à moi elle m'a rien fait c'est toi qui a un problème avec elle, pas moi, ce que tu racontes j'ai rien vu...

Choquée : tu veux que je te montres les mails que tu as déjà vu ?
A ça il répond oui...

J'ai répondu que c'était pas possible de dire que j'invente, il était là !!!! J'ai pas a prouver tout le monde dans la société le savait !!!

Ça été très grave entre nous je lui ai dit comment pouvait il répondre cela que c'est un manque de respect vis a vis de moi, je lui demande pas de se battre avec elle ou de l'insulter car c'est quand-même son travail mais il est pas obligé de l'aider en sachant tout cela !!!

Il remet en question tout ce que je peux lui rapporter, quand je dis une chose je dois la prouver ou bien il l'a verifie en demandant aux intéressés.

Avant que vous le disiez, non je n'ai rien fait qui pourrait me rendre incredible !!! Ça s'est passé au tout début de notre mariage .

J'en viens au fait ? bientôt promis

Histoire n,°2

Une amie commune muslima, lui a répété tout ce dont je me plaignait a son sujet qui me rendais dingue, des choses qui faisait que je ne savais plus sur quel pied danser avec lui.
Sur le fait qu'il ne me fait pas confiance et qu'il a des discours divergeant sur l'organisation du mariage à l'époque

Elle lui a rapporté le tout en lui disant " qu'est ce qu'elle veut ya Pas besoin de mariage... Toi tout le monde t'aimes bien et elle je connait pas une seule personne qui lui taille pas un costard"

Propos sur lesquels ils ont ris tous les deux puis lui a acquiescé en répondant "c'est clair elle va se calmer toute seule"

Les propos que je vous rapporte sont fidèlement leurs mots...me demandez comment ? j'ai gardé la preuve.

Il n'a jamais évoqué cette conversation et n'a jamais été fâché, c'est a dire me demander des comptes sur ce que j'ai pu dire...

C'est moi au bout d1mois qui lui ai demandé des explications qui est celle ci :

C'était une conversation privée entre moi et elle , c'est mon amie et pas la tienne , pourquoi tu parles à mes amies ? C'est moi qui suis outré et blessé de ce que tu as dit, déplus j'avais besoin de me lâcher c'était rien ,je me suis pas moqué de toi. (Il pense que c'est une amie commune qui me l'a rapporté)
Ce n'est pas vrai...

Quand il a eu fini je lui ai dit que j'ai entendu la conversation...

Il a joué la carte de "c'est inacceptable"

Après ça j'ai exigé qu'il ne l'a fréquente plus, bien sûr il était pas d'accord.

Histoire 3

Une connaissance m'a fait des coups vicelard a la "fraîchement arrivée du pays" en gros ce sont des"dispute de cours de récré"
Elle a a plusieurs reprises organiser des boycott en menaçant de ne pas venir aux sortie si j'y étais mais en invitant bien mon conjoint et en insultant copieusement de mécréante... J'ai coupé les ponts, mais elle continuait d'adresser des SMS a mon conjoint de bonne année, de salut comment ça va , deux fois dans l' année,
La goutte :

Elle a envoyé un masse SMS pour annoncer la naissance de son enfant et je n'étais pas en copie de son SMS (son numéro est toujours dans ses contacts c'est une certitude, elle a donc choisis les personnes a qui elle les envoie)

De la même manière je répond a partir de mon téléphone que je la félicitait mais que c'était malvenu d'écrire a mon mari en sachant ce qui est arrivé par le passé et donc de arrêter définitivement tout contact, que je ne me permettait pas de le faire avec. Son mari.

J'ai donc prévenu mon mari de ce fait , il a été en colère , me disant que c'était méchant .

Le.lendemain a mon insu il est aller demander pardon et lui a apporté un cadeau.

?Mon message est en 2 parties
30 janvier 2020 23:09
Salut

La 1ere story : je peux comprendre, il tafe avc elle mais avc ce que tu dis qu'elle t' à fait C pas sympa.....

La 2 strory : C rien ça

La 3eme story : C chaud ! Il n'aurait pas du faire ça

J'attends la suite..
30 janvier 2020 23:16
si j'ai un mari comme ça je le pends
C
30 janvier 2020 23:20
Salam

Pas besoin de lire la suite.

Ton mari a besoin d'être mis en avant, de se sentir utile. Il t'a récupéré à la petite cuillère et comme il t'a pris pour une faible (par rapport aux autres collègues), il t'a épousé, car toi, il peut te dominer. ça lui donne de l'importance de devoir consoler un petit poussin fragile qui ne s'est pas s'occuper toute seule sans paniquer ou assumer face à la méchanceté des autres ...

Mais lui, à son boulot, il a aussi besoin de sentir qu'il est important, et plus les autres femmes lui font du gringue et plus il se sent important.

Autrement dit, il joue sur deux tableaux.

Je ne dis pas qu'il te trompe avec les autres, mais il a besoin d'être adulé par toutes les femmes autour de lui pour se sentir exister.

Toi, tu es le vilain petit canard dont il peut s'occuper, les autres doivent jouer d'autres rôles, il doit y avoir genre la femme fatale, l'autoritaire, et que sais-je ... tu connais mieux tes anciennes collègues que moi.

Bref, pour lui c'est un jeu d'être celui qui comprend toutes ces femmes.

C'est le genre d'homme qui ne donne d'importance à aucune d'entre elles. Toi il s'est marié avec toi juste parce que tu étais la plus faible et qu'il était sûr de pouvoir avoir le dessus sur toi. La preuve, ça fait 5 ans qu'il te manque de respect, et t'es toujours là. S'il s'était mariée à ta collègue, elle l'aurait jeté car c'est le genre à trouver marrant de te faire du mal en flirtant avec ton homme, mais elle, elle n'aurait pas accepté cela de son mec, tu comprends ? Et ton homme le sait.

Bref ... c'est un manipulateur.

Si tu parles de divorce ou de reprendre ta vie en main, il va tout faire pour t'en dissuader. Soit il te rabaissera encore plus pour que tu perdes toute force pour partir (tu te sentiras tellement nulle que tu resteras, persuadée que tu ne peux pas prendre ta vie en main sans lui), soit il te menacera (mais je pense qu'il est plus intelligent que ça).

Je sais que je ne te dresse pas un tableau terrible, mais c'est ainsi que je comprends ton homme.
30 janvier 2020 23:28
Donc aujourd'hui je lui ai dit " je résume ça s'est pas passé comme ça " lors d'une conversation je lui ai dit que ses tenues vestimentaires ne sont pas correctes, il peut pas aller travailler avec des vêtements déchiré, pas repassé, qui ont a moitié perdu sa couleur, il a rétorqué que tout le monde lui a dit que sa tenue allait ,

Dans tout le monde il y a sa famille et ses amis...

Je lui ai dit : et si je te disais que sans exception tout le monde a dit devant lui et derrière lui que ça craignait?

Il me demande qui , je lui dit donc ses amis et ses proches...
Il me traite alors de menteuse...

Je lui explique que je n'avais aucun intérêt a mentir...
En lui expliquant je réalise que je n'ai pas a justifier , j'ai toujours prouvé par mon comportement que je ne suis pas une menteuse...
Que si je lui dis une chose c'est qu'elle est vraie...

Il me répond alors qu'il vérifiera mes dires auprès de nos ("ses"winking smiley amis si c'est vrai..

Je lui répond ce n'est pas nécessaire que ses proches lui ont déjà fait remarqué directement en ma présence que ses vêtements craignaient...
Il a répondu que ce n'est jamais arrivé ?

Je lui ai demandé si je devais le prouver ?
Il dit oui...il va demander confirmation a toutes ces personnes...

Je lui ai dit que ça va me faire honte ... Mais sur que je préfère être humiliée qu être traité de menteuse et donc de faire suite.

Sur cela je bascule sur le sujet principal, que c'est incroyable de ne pas me croire et vérifier tous les propos que je tiens ou de dire que ce que je raconte n'est jamais arrivé...

Il dit que ça n'a rien a voir et que c'est normal qu'il doive vérifier

Je lui ai fait donc la synthèse de ces trois histoires en lui disant que c'était profondément grave qu il ne me defende jamais même au contraire et qu'il n'a aucune confiance en moi.

Il me répond non j'ai pas confiance car des fois je maintiens qu'il a dite une chose et qu'il est sur du contraire ...

En en est arrivé au fait que je lui ai dit faut te remettre en question car là je refuse de accepter les années à venir avec. Lui avec un partenaire qui est un colocataire et non mon mari...

Que si un jour on m'agresse ou m'insulte il ne prendra jamais ma défense...

Et que puisque nous déménageons, je ne le suivrait pas , que ce serait pour nous la rupture car c'est la goutte de trop.

Soit il admet sa bêtise soit c'est fini...

J'ai eu la réponse il ya UN instant , : " Je ne veux pas que ce soit fini, mais je ne veux pas faire d effort alors c'est fini."

MA QUESTION : J'AI LES YEUX EN FACE DES TROUS OU PAS ????

Je suis triste mais je suis d accord pour que cela s arrête ici, ai je eu tort ?

Nb j'ai tout raconté a sa mère , elle est d'accord elle ne comprends pas le comportement de son fils , elle m'a dit que si il lui pose la question elle lui redirai en face elle m'a demandé l autorisation de l' appeler et lui dire le fond de sa pensée, je lui ai dit fait comme tu sens moi je m'en fiche. Il part c'est son choix.


Citation
Fred Mash mash a écrit:
Salem alikom

Je suis mariée depuis 5 ans , et mon conjoint ne comprends pas pourquoi il devrait prendre ma défense ... j'explique :
On s'est connu au travail, à ce travail ma supérieure me harcelait au point d en pleurer au travail, a la maison ...il était là il a tout vu.
J'ai dû quitter mon travail parceque s'en est arrivé au point où ça m'a rendue malade physiquement.
Lui a continué à travailler avec elle , jusqu'au jour où par hasard je tombe sur des sms où il demande à sa sœur de la pistonner sur un post où elle travaille et où elle est recruteur...

Je lui ai demandé pourquoi il a fait ça ?

Il a répondu qu'il voulait l'aider
Je lui ai demandé pourquoi l aider après qu'elle m'ai fait tout cela?
Il a répondu : pour l aider et que comme elle l avait aidé il se sentait redevable.

Je lui ai demandé comment sait elle que sa sœur est recruteur dans sa firme?

Il a répondu qu' elle savait pas, que c'est lui qui lui a dit et proposé dans la foulée de pousser sa candidature.

Je lui ai demandé pourquoi lui proposer alors qu'elle a été mon boureau, et par respect pour moi qu'il fallait s'abstenir et simplement ne pas en parler, par ailleurs elle n'a aucun moyen de savoir que sa sœur est RH ?

A cela il répond, "moi j ai rien vu de tout ce que tu me parles" (il a vu tout les mail les insultes harcèlement m'a consolé 100 fois au travail...) A cela il ajoute à moi elle m'a rien fait c'est toi qui a un problème avec elle, pas moi, ce que tu racontes j'ai rien vu...

Choquée : tu veux que je te montres les mails que tu as déjà vu ?
A ça il répond oui...

J'ai répondu que c'était pas possible de dire que j'invente, il était là !!!! J'ai pas a prouver tout le monde dans la société le savait !!!

Ça été très grave entre nous je lui ai dit comment pouvait il répondre cela que c'est un manque de respect vis a vis de moi, je lui demande pas de se battre avec elle ou de l'insulter car c'est quand-même son travail mais il est pas obligé de l'aider en sachant tout cela !!!

Il remet en question tout ce que je peux lui rapporter, quand je dis une chose je dois la prouver ou bien il l'a verifie en demandant aux intéressés.

Avant que vous le disiez, non je n'ai rien fait qui pourrait me rendre incredible !!! Ça s'est passé au tout début de notre mariage .

J'en viens au fait ? bientôt promis

Histoire n,°2

Une amie commune muslima, lui a répété tout ce dont je me plaignait a son sujet qui me rendais dingue, des choses qui faisait que je ne savais plus sur quel pied danser avec lui.
Sur le fait qu'il ne me fait pas confiance et qu'il a des discours divergeant sur l'organisation du mariage à l'époque

Elle lui a rapporté le tout en lui disant " qu'est ce qu'elle veut ya Pas besoin de mariage... Toi tout le monde t'aimes bien et elle je connait pas une seule personne qui lui taille pas un costard"

Propos sur lesquels ils ont ris tous les deux puis lui a acquiescé en répondant "c'est clair elle va se calmer toute seule"

Les propos que je vous rapporte sont fidèlement leurs mots...me demandez comment ? j'ai gardé la preuve.

Il n'a jamais évoqué cette conversation et n'a jamais été fâché, c'est a dire me demander des comptes sur ce que j'ai pu dire...

C'est moi au bout d1mois qui lui ai demandé des explications qui est celle ci :

C'était une conversation privée entre moi et elle , c'est mon amie et pas la tienne , pourquoi tu parles à mes amies ? C'est moi qui suis outré et blessé de ce que tu as dit, déplus j'avais besoin de me lâcher c'était rien ,je me suis pas moqué de toi. (Il pense que c'est une amie commune qui me l'a rapporté)
Ce n'est pas vrai...

Quand il a eu fini je lui ai dit que j'ai entendu la conversation...

Il a joué la carte de "c'est inacceptable"

Après ça j'ai exigé qu'il ne l'a fréquente plus, bien sûr il était pas d'accord.

Histoire 3

Une connaissance m'a fait des coups vicelard a la "fraîchement arrivée du pays" en gros ce sont des"dispute de cours de récré"
Elle a a plusieurs reprises organiser des boycott en menaçant de ne pas venir aux sortie si j'y étais mais en invitant bien mon conjoint et en insultant copieusement de mécréante... J'ai coupé les ponts, mais elle continuait d'adresser des SMS a mon conjoint de bonne année, de salut comment ça va , deux fois dans l' année,
La goutte :

Elle a envoyé un masse SMS pour annoncer la naissance de son enfant et je n'étais pas en copie de son SMS (son numéro est toujours dans ses contacts c'est une certitude, elle a donc choisis les personnes a qui elle les envoie)

De la même manière je répond a partir de mon téléphone que je la félicitait mais que c'était malvenu d'écrire a mon mari en sachant ce qui est arrivé par le passé et donc de arrêter définitivement tout contact, que je ne me permettait pas de le faire avec. Son mari.

J'ai donc prévenu mon mari de ce fait , il a été en colère , me disant que c'était méchant .

Le.lendemain a mon insu il est aller demander pardon et lui a apporté un cadeau.

?Mon message est en 2 parties
J
30 janvier 2020 23:32
salam

mais tn.mari est trop bete desolee d etre cash
sinon vs avez des enfts??
30 janvier 2020 23:33
Story 1 oui chui dac ,il travaille avec pas de problème, mais qui lui a dit d'aller la voir et lui dire tu va postuler à xxxxxx ma sœur y travail en tant que DRH je te pistonne si tu veux ?

Cette personne ne savait même pas que sa sœur existe et ou elle travaille et qu'elle place elle occupe !!!!
Citation
hello katy a écrit:
Salut

La 1ere story : je peux comprendre, il tafe avc elle mais avc ce que tu dis qu'elle t' à fait C pas sympa.....

La 2 strory : C rien ça

La 3eme story : C chaud ! Il n'aurait pas du faire ça

J'attends la suite..
30 janvier 2020 23:40
Non pas d'enfants,

Non il ne m'a pas connu faible, c'est arrivé après près de 1 ans .

Je lui ai plu car je suis sur de moi et forte. J'ai craqué parce quelles me tenait par la peau, et que je n'avais pas le choix d'être là. Que je devais tenir 6 mois de plus a ce poste.

Admirait en moi ma perceverence, vraiment pas faible quoi.
30 janvier 2020 23:41
Je comprends pas tu l'aurais pris pour mari toi ?
Citation
aleema a écrit:
si j'ai un mari comme ça je le pends
30 janvier 2020 23:42
Franchement, je suis ici pour avoir votre son de cloche si je peux dire donc ne t'excuse pas et exprime ton opinion
30 janvier 2020 23:54
En sachant que la société coule et ferait ses porte dans 1 mois ou deux, elle ne devenait donc plus personne , plus so Supérieure et partait pour une formation et empoche son gros chèque de départ... Donc plus aucuns liens

De plus cette personne a presque 60 ans , et pour répondre à d autres oui il aime bien s'entourer de fille , mais j'ai pas de doutes sur sa fidélité. Mais pour le côté a des copines et apprécié la compagnie des filles...
Citation
Fred Mash mash a écrit:
Story 1 oui chui dac ,il travaille avec pas de problème, mais qui lui a dit d'aller la voir et lui dire tu va postuler à xxxxxx ma sœur y travail en tant que DRH je te pistonne si tu veux ?

Cette personne ne savait même pas que sa sœur existe et ou elle travaille et qu'elle place elle occupe !!!!
31 janvier 2020 00:07
Exprimez vous tous svp je veux tous vos avis de tous âges toutes Origines n hésitez pas
31 janvier 2020 00:11
Je cite :

J'ai eu la réponse il ya UN instant , : " Je ne veux pas que ce soit fini, mais je ne veux pas faire d effort alors c'est fini."

C'est un adulte ça ? moody smiley

Faire des efforts par rapport à quoi en fait ? Admettre qu'il est en tord et rester ?
On dirait qu'il ne veut "pas faire d'effort" car c'est vraiment trop dur d'assumer qu'il a tord.
31 janvier 2020 00:30
Oui il dit qu'il assez fait d'effort que ça fait 5 ans que je l'écrase, qu'il en peux plus...

Mais en fait c'est pas ça , on est équitable a la maison , je range il range ... Des fois il fait des trucs pas logique je lui fait remarquer que c'est pas comme cela qu on fait , il dit que rien de ce qu'il peut faire n est bien et que je veux tout contrôler

Mais non c'est pas ça , il s'occupe pas de ci ou de ça donc je le fais c'est tout, il aime pas les papiers alors je le fais , ta des choses ou il n'y a que lui qui puisse faire la démarche ... Il les fait pas ...

Donc il dit qu'il est au bout qu'il en fera pas , concrètement je lui ai reproché de ne pas être attentionné dans tous les sens du terme , intimité ou simple démonstration affective ( il est de ce genre la , donc je l oblige a rien)

A ça il répond c'est normal je me sens comme une merde du coup j ai pas envie de te faire des câlins..?... Donc H24 ... Ya jamais un moment où ta envie de aimer et être aimé sans blague ?

Les réflexions que je fais : ne melange pas le blanc et les couleurs ça pose problème... Ne met pas au sèche linge les vêtements avec élastomère ils brûlent...

Ces réflexions sont castratrices pour lui, il dit que je parle mal , que je lui dit méchamment :

La vérité : je lui ai dit 20 fois de pas le faire et je dois jeter 50 pourcent de mes habits... Donc a la 21 fois " mais enfin ! Je t'ai dit de pas sécher le linge comme celui là !
Et je crie même pas c'est un ton désolé et mielleux ?

De remettre les choses a leurs place (marre de trouver le marteau ailleurs que dans la boîte a outils et c'est toujours moi qui ramasse les têtes de la visseuse et les remet dans la boîte , j'en trouve dans les jouets , cuisine , partout !

Ne jette pas tes habits par terre tous les soir ( au bout de une semaine ya 7 tenus par terre , 4 vestes accroché sur toutes les chaises,)
Il me reproche délaissé trainer mes affaire , chui ok mais moi je piétine pas mes habits pendant une semaine et ils finissent pas dans toutes les.pieces !!?

Ça c'est les réflexions type que je fais ... c'est castrateur ?

C'est pas juste des réflexions que vous faites tous chez vous ?!
31 janvier 2020 00:32
J'ai eu la même réflexion... La réponse ma ebétée
31 janvier 2020 00:44
Salam ma belle tu es super patiente !! Je ne pourrai pas supporter un mari qui m’estime aussi peu ! Déjà de base aucune amies . Quand je li qu’il étais d’accord avec une femme qui te critiquer c’est à se tirer les cheveux ! Je sais pas pourquoi il t’estime aussi peu mais il faut absolument que tu le recadre . Soit il est avec toi ou contre toi. Mais faire la toupille hypocrite c’est pas sa le mariage !
31 janvier 2020 00:49
Reste sur tes positions c’est quoi ce mari en carton ! Il m’énerve de ouf ! Il croit c’est pamela anderson ou quoi ??! Il te fait un procès à chaque mot que tu sort de ta bouche faut lui ramener un expert qui lui prouve que tout ce que tu dit est vrai ! Il t’humilie en te faisant passer pour l’hystérique de service et lui le bon petit mari mariée à une folle . ( le coup de la femme qu’à accoucher et qu’il est aller voir en s’excusant je sais pas comment t’as fais pour pas l’etriper) . Vu qu’il ne t’estime pas , estimes toi ! Attend il c’est pris pour qui !! Vu qu’il n’a pas conscience de ta vraie valeur , qu’il se casse ; toi fais toi belle sort soit heureuse et trouve toi une VRAIE HOMME qui sera une épaule sur qui tu peux t’appuyer contre vent et marée !!
31 janvier 2020 00:52
Ma sœur oui patiente je le suis , me laissé faire non , j'ai dis et maintenu, expliqué que c'est pas normal qu une sœur musulmane dise te marié pas alors qu'elle même galère pour se marier, tellement elle en peux plus ! Et tu dis sur ta sœur muslima tu lui bloque le mariage CA MA CHOQUÉ !

j'ai exigé qu'il ne lui parle plus le la voit plus ,il s'est exécuté mais continue de exprimer son désaccord et son incompréhension.
31 janvier 2020 00:54
Comment je fais ? Je fais pas... j avais un pieu dans le cœur ! J'étais hallucinée
31 janvier 2020 05:10
C'est exactement comme ça que je me sens, du coup il m'explique que c'est moi qui suis pas capable de me remettre en question, j'ai pris rdv avec un psy , peut être que je n'ai pas les yeux en face des trous, peut être que je suis réellement quelqu'un qui ne comprends rien et qui entend que ce que je veux, peut être que j'interprète mal les comportements et réactions des gens, peut être que finalement je dis où déforme des choses qui ne sont jamais arrives ? Donc je consulte. Qui sait je suis peut être folle et je ne le sait pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook