Citation
omar625 a écrit:
C'est la triste histoire d'un jeune il est ouvrier du bâtiment il a bien appris le metier et devenu maçon, il est marié et a deux filles. Il s'est débrouillé un petit lot de terrain et a construit lui meme son reve un petit logement. Sa femme et ses filles se sont privées de tout achat qui coute un peu cher pour économiser pour leur reve, leur logement. Ils y ont déménagé avec bonheur.
Quelques mois plus tard il tombe malade, il est hospitalisé a Midelt qui le renvoi vers l'hopital de Meknes car son cas est grave. Arrivé le soir, le matin il décéde.
Un mois plus tard le frére du defunt vient voir la veuve de son frére pour lui demander de chercher un logement car il veut vendre la maison de son frére ou il a droit a plus de la moitié. Il va jeter la femme et les filles de son frére dans la rue car la charia le lui permet et en lui en donne le droit.
Il ne sert a rien de dire que c'est un mauvais musulman car aucune loi ne permet a cette femme d'échapper a son sort d'aller louer une berraka dont elle peut payer le loyer avec son salaire de femme de ménage. Ses filles seront peut etre poussées vers la prostitution et la charia reviendra en charge pour demander leur lapidation apres les y avoir poussées.
Ce n'est malheureusement pas un cas unique et isolé, il se répète.
N'est il pas temps de mettre au point des mécanismes législatifs qui permettront aux femmes comme celles ci d'échapper a ce triste sort .
L'etat lui sera content car l'acheteur de la maison va payer l'enregistrement et les vendeurs vont payer l'impôt sur le bénéfice de la vente.
Citation
a écrit:
Salam
Quand un homme meurt et laisse une femme et des enfants dont au moins un est un garcon, tout l'heritage se partagera entre la femme et les enfants. La femme prend un 8éme et le reste pour ses enfants avec la part du garcon double de celle de la fille. On dit que le garcon ferme la porte aux heritiers exterieurs. Mais si il laisse uniquement des filles, la femme prend 1/8 et les filles les 2 tiers du reste, le 1/3 va aux fréres et soeurs du defunt
Citation
omar625 a écrit:
"Le comportement des "frères" malfaisants n'a rien d'islamique"
il a appliqué la loi de l'islam, il est islamique malgré toi, sinon la charia aurait du prevoir ces genres de cas oh combien nombreux. Elle ne l'a pas fait preuve que ce sont des lois de qoreych et non des lois divines.
Rien dans l'islam ne dit que celui qui demande sa part d'héritage n'est pas musulman. C'est à moi de t'apprendre les fondements de ta croyance ?
Citation
omar625 a écrit:
"L'islam ne demande pas de jeter à la rue la veuve et ses enfants: tout est à revoir avec toi. "
il ne le demande pas mais il le permet. Comme tous les islamistes tu t'accroches aux détails mais tu n'as rien à dire sur le fond qui est le plus important