Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI FAIT UNE ERREUR DANS MON APPRENTISSAGE DU TAWID
J
17 avril 2022 15:09
As-salam aleykum
Donc il y a quelque mois j'ai commencé à m'intéresser au tawhid. Je voulais savoir ce que c'était du coup je fait quelque recherche mais j'ai mal compris l'une ses forme Tawhid Al Oulouhiya ce type de tawhid consiste à unifier Allah dans ses actes c.a.d invoquer Allah seul, prier pour Allah seul,... Mais j'ai eu une erreur de compréhension Je me suis dit qu'il fallait unifier Allah dans SES actes à Lui c.a.d le fait qu'Il a tout créé Seul qu'il nous fera mourir Seul qu'il nous réscusitera Seul, ce qui rentre dans une autre catégorie de Tawhid. Ce qui m'inquiète aussi beaucoup c'est que j'ai déjà apostasié sans le vouloir bien évidemment par exemple en disant que Issa alayhi salam était (je me souvenez plus de son histoire et du coup j'ai cru qu'il était mort de mort naturelle comme la plupart des prophètes). Donc là maintenant j'ai d'énorme doute. Je ne sais plus si je suis toujours musulman. Je me dis que toutes les fois où j'ai apostasié je me suis reconverti de la mauvais manière et que mes reconversion ne compte plus. Que faire? J'attends les réponses de personnes qui s'y connaissent dans le domaine. Qu'Allah vous preserve tous.
17 avril 2022 15:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Arrête d'apprendre tout seul et va prendre des cours.

C'est pour qu'il ne faut pas en auto-didacte, ça évite d'erreurs de compréhension qui peuvent être grave parfois.
J
18 avril 2022 12:44
Oui j'essaierai de trouver un endroit où apprendre la religion in sha Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Arrête d'apprendre tout seul et va prendre des cours.

C'est pour qu'il ne faut pas en auto-didacte, ça évite d'erreurs de compréhension qui peuvent être grave parfois.
S
18 avril 2022 23:42
Arrête avec cette obsession de l'apostasie.
Il y a des choses pour lesquelles l'ignorance est une excuse (pas pour toutes).
Si tu corrigerais erreurs et adopte la bonne croyance, continue ton chemin sans te soucier du passé.

L'essentiel est de ne pas mourir sur de fausses croyances.

On a tous commis des erreurs dans notre apprentissage.

Achète un livre sur le dogme (al 'Aquidah al Wassitiyyah par exemple).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook