Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fait un AVC, mais avant je vous tient au courant
16 février 2022 19:09
Selam, les yabies,

J'ai des spasmes en face du cœur à droite, genre mes pecs il bouge tout seul, c'est normal, ou je suis en train de faire un AVC ?

En tout cas, si c'est des symptômes D'AVC, je vous aimes mes yabies prenez soin de vous.
J'espère que vous aurez passez du bon temps, moi j'en ai passé...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
X
16 février 2022 19:14
Signes d'alerte de l'AVC : les connaître pour réagir rapidement

La survenue d'un accident vasculaire cérébral constitue une véritable urgence. La connaissance des premiers symptômes permet de réagir au plus vite. Les premières heures suivant un AVC sont capitales, elles peuvent limiter l'extension des lésions cérébrales et ainsi la gravité des séquelles.

Bien que les symptômes varient en fonction de la localisation de la lésion et de la superficie de la zone affectée, on peut dresser quelques traits communs aux premiers signes des AVC. Survenant parfois durant le sommeil, ces symptômes peuvent apparaître de manière brutale ou au contraire s'affirmer en quelques minutes ou quelques heures.

Parmi les symptômes les plus courants, on note :

Une faiblesse musculaire ou un engourdissement du visage, d'un bras ou d'une jambe. Fréquemment, on constate une paralysie du bras et de la jambe d'un même côté (côté en fait opposé à celui de la lésion cérébrale) ;
Des troubles visuels qui peuvent se manifester de différentes manières : perte d'une moitié du champ visuel, identique pour les deux yeux (hémianopsie), perte de la vision d'un œil (amaurose) ou des deux, ou doublement de la vision (diplopie) ;
Des difficultés de langage se traduisant par l'impossibilité d'articuler correctement (dysarthrie), impossibilité de parler (aphasie), mauvaise expression ou compréhension des mots ;
Des pertes de sensibilité (contact, chaleur, douleur non perçus) allant du simple engourdissement à l'anesthésie d'une partie du corps ;
Maux de têtes inhabituels et très violents sans cause apparente, accompagnés de nausées ;
Pertes d'équilibre, chutes, vertiges, manque de coordination des mouvements, etc...;
Et parfois troubles de la conscience, de la somnolence au coma.

(doctissimo)
U
16 février 2022 19:23
Euh le cœur ou cest le muscle pectoral ?
m
16 février 2022 19:30
Tu attends quoi pour aller aux urgences?
N
16 février 2022 19:34
Va faire un tour, respire, ça va aller.
s
16 février 2022 19:37
ptdr tu m'as fais rire
Citation
mohsin1954 a écrit:
Tu attends quoi pour aller aux urgences?
m
16 février 2022 19:41
Tant mieux.
16 février 2022 19:53
C’est pas les urgences ici Are you crazy
Il faut appeler un médecin, SOS médecin, ou une ambulance. Ils te poseront toutes les questions nécessaires et tu auras ton diagnostic.
M
16 février 2022 19:58
Y'a vraiment des gens qui prennent Hous's au sérieux ici ? ?
16 février 2022 20:01
Juste au cas où vraiment. eye rolling smiley

Citation
Molaniya a écrit:
Y'a vraiment des gens qui prennent Hous's au sérieux ici ? ?
m
16 février 2022 20:02
on ne sait jamais.
M
16 février 2022 20:03
Mieux vaux prévenir que guérir, en effet.
Mais il dit tellement de conneries que j'arrive pas à le prendre au sérieux ?
Citation
Samarkind a écrit:
Juste au cas où vraiment. eye rolling smiley
I
16 février 2022 20:10
Appel le 15
J
16 février 2022 20:27
J'espère que c'est pas une blague de mauvais goût.

Bon alors t'es où ? Ça va ?
Citation
Hous's a écrit:
Selam, les yabies,

J'ai des spasmes en face du cœur à droite, genre mes pecs il bouge tout seul, c'est normal, ou je suis en train de faire un AVC ?

En tout cas, si c'est des symptômes D'AVC, je vous aimes mes yabies prenez soin de vous.
J'espère que vous aurez passez du bon temps, moi j'en ai passé...
6
16 février 2022 20:34
« Mes pecs qui bougent tout seuls »?? il m’a achevé ce con

Kerdesh, joue pas avec ça,je te le souhaite pas mais c’est chaud comme truc.
Maintenant si c’est vrai appel le 15 pour diagnostic.

Citation
Molaniya a écrit:
Mieux vaux prévenir que guérir, en effet.
Mais il dit tellement de conneries que j'arrive pas à le prendre au sérieux ?
Vol de nuit
N
16 février 2022 21:06
Tqt pas c'est la danse des épaules version pecs, ils s'ambiancent ??





Citation
Hous's a écrit:
Selam, les yabies,

J'ai des spasmes en face du cœur à droite, genre mes pecs il bouge tout seul, c'est normal, ou je suis en train de faire un AVC ?

En tout cas, si c'est des symptômes D'AVC, je vous aimes mes yabies prenez soin de vous.
J'espère que vous aurez passez du bon temps, moi j'en ai passé...
17 février 2022 04:31
Mercii c'est gentille de demander JV ?.. Je vais bien Hamdullillah.

Non c'était pas une blague j'avais vraiment comme des spasmes dans la poitrine. au bout de quelques minutes c'est partit.jai pas trop comprit lol, sa doit être rien de grave InshaAllah
Citation
J.V. a écrit:
J'espère que c'est pas une blague de mauvais goût.

Bon alors t'es où ? Ça va ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 février 2022 04:34
Mdrr c'est vrai qu'à force de dire des bêtises personne me croit quand je suis sérieux.. grinning smiley

Mais la c'était du sérieux Molaniyaaa, du vraiment serieuxxxx. J'avais des spasmes sur mes jolies pectauraux, mais hamdullillah... J'en ai plus...
Citation
Molaniya a écrit:
Y'a vraiment des gens qui prennent Hous's au sérieux ici ? ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 février 2022 05:35
T hypocondriaque hous s
J
17 février 2022 06:18
smiling smiley t'es stressé ?
Citation
Hous's a écrit:
Mercii c'est gentille de demander JV ?.. Je vais bien Hamdullillah.

Non c'était pas une blague j'avais vraiment comme des spasmes dans la poitrine. au bout de quelques minutes c'est partit.jai pas trop comprit lol, sa doit être rien de grave InshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook