Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui fait que les mariages aujourd'hui sont devenu fragile
W
9 juin 2017 00:43
Salam

La paresse, l'impatience, l'égoïsme, au lieu de penser au bien être de l'autre on veut dabord penser au sien,

Peins de choses
H
9 juin 2017 00:55

Ode a un ex-> chanson trash
9 juin 2017 00:59
des amis m'ont dis que c'est la faute des beurette en cartons ptdr

plus serieusement vous en faites trop avec vos mariage c'est peut être ça Angel
Citation
Hnno a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
O
9 juin 2017 01:35
la carrière tout cour de la femme, d'où l'expression "sa3d mseguem" ou "sa3d mseoued"
Citation
Karim844 a écrit:
Auparavant le mariage représentait souvent la carrière professionnelle de la femme, dur dur de quitter son employeur. Aujourd'hui la femme peut plus aisément travailler contre un salaire : la relation est différente.
H
9 juin 2017 01:36
Aujourd'hui elles ont le choix
Citation
Karim844 a écrit:
Auparavant le mariage représentait souvent la carrière professionnelle de la femme, dur dur de quitter son employeur. Aujourd'hui la femme peut plus aisément travailler contre un salaire : la relation est différente.
O
9 juin 2017 01:43
Pour être épousée par un autre homme avec qui il y aurait meilleure compatibilité ?

Citation
Hansnatter a écrit:
Tu remontes un peu plus loin dans le temps et tu te rendra compte que les femmes n'avait simplement pas le droit de divorcer-> c'était pas prévu au programme -> divorcé pq faire puisque pas d'accès a l'éducation ni au monde du travail
s
9 juin 2017 01:44
Salem Aleykoum
Nouvelle arrivante sur le forum.
Ah la question du jour mariage divorce !
Et bien sans reprendre ce qui a été dit l'homme et la femme sont incompatible....! Mars et vénus deux planètes différentes sans rentrer dans les sujets qui fâchent!!!!
C'est juste une cohabitation courtoise.
L'amour est éphémère....
Une vie de couple c'est un électrocardiogramme irréguliers.
Il faut juste pouvoir s'adapter. ...Et résister.
Et 21eme siècle facilité de rencontre génération internet génération kleenex tu prends et tu jetes.
Il y a beaucoup de femmes célibataire les hommes ont le choix et en profitent abusivement.
Bon ramadan à tous
m
9 juin 2017 02:13
c une question a 1 milliard d'euromoody smiley

Citation
Hnno a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
9 juin 2017 02:20
Parce que maintenant ont se separe pour un oui ou pour un non, c'est de l'amour ADSL
9 juin 2017 02:32
Je veu pas defendre les femmes, mais je me pose une question aussi ca serez pas aussi la faute au hommes ??? ben j'ai remarquez que plus aucuns homme n'assure son role d'homme,
c'est pas a la femme de travaillé pour payez comme par exemple les courses, le loyer en gros les factures c'est pas sont role sa.

Les gars la faudrez penser a se reveillez la... j'ai jamais vue ma mere allez trimé pour ramenez a manger a la maison ou payez une facture de quoique se soit....

J'dit sa mais j'dit rien... whistling smiley
m
9 juin 2017 03:14
Il y a plus de divorces aujourd'hui car le divorce n'est plus diabolisé comme avant.
M
9 juin 2017 06:55
Salam,

Avant il te tabassait matin midi et soir... tu disais amen... Le repas était toujours prêt et la maison lavée...
Maintenant, il oublie de sortir les poubelles... tu le menaces de divorcer...

Ajouté ça a cette génération de fainéants qui pense que la vie c'est une partie de xbox et...

Bingo!
C
9 juin 2017 08:52
80 % des divorcés en France c'est la femme qui le demande. Les femmes ayant plus de droit qu'avant et beaucoup plus protéger aussi. Ne dites pas qu'avant les couples étaient plus solides c'est pas vrai c'est juste quelles subissaient et n'avaient pas d'autres choix à l'époque de nos parents sa ne se faisait pas. Aujourd'hui pleins de choses ont changé la femme a plus de liberté et de droit. (Un peu trop lol)
9 juin 2017 11:06
Salem alikom,

Je dirais que cela est lié à plusieurs choses:

Premièrement la société actuelle évolue dans le mauvais sens !
Tout ce qui nous est montré à la télé, sur les réseaux sociaux etc est enjolivé, exagéré ! On a alors l'impression que la vie couple peut limite tendre à la perfection et on se construit alors un idéal dans notre tête !
Or cette idéal n'existe pas il est même loin d'exister !!

Deuxièmement, on organise nos critères également en fonction de l'image de la société et des gens qui nous entoure au lieu de choisir nos critères en fonction de ce qui est bon pour nous, ce qui va nous faire évoluer !
Exemple: une fille qui va avoir 2 prétendants: l'un pas tout à fait pieux mais plutôt beau gosse, avec une bonne situation, de l'argent une grande maison etc et l'autre pieux mais pas trop mignon mais avec un bon caractère et d'une classe sociale moyenne sera plus tenté de choisir le premier que le second ...
Alors que le second l'aurais peut-être rendu plus heureuse que le premier avec le peu qu'il aura eu.

Troisièmement, nous évoluons dans une société où la tentation est trop forte et tout est banalisé !
Les hommes célibataires ne craignent pas suffisamment Dieu pour draguer et appâter les femmes mariés et vice versa!
Monsieur s'est disputé avec sa femme ce matin, sa collègue plutôt classe, bien habillé, bien foutue et d'une gentillesse extrême le séduis, l'attire, lui fait les yeux doux... Il craque et tant pis pour sa femme elle le saura pas sauf que le jour où ça explose les disputes s'en suivent et le divorce aussi !

Quatrièmement, nous sommes une "génération de merde" !
On a pas du tout la même conception de la vie de couple que nos parents !
On divorce parce qu' il a pas ranger ses chaussettes au bon endroit ou parce qu'elle a mit trop de sel dans la bouffe!
Nos pères et mère était tellement plus patient et c'est le secret de la pérennité de leur couple!!
Nous on s'en fout on se marie sur un coup de tête et on divorce aussi sur un coup de tête !!
De plus, ni les hommes ni les femmes sont respectueux envers leur conjoint !
Un homme qui bat sa femme, en 2017 c'est devenu monnaie courante et une femme qui insulte son mari c'est pareil !
Bref, il y a du boulot pour arranger la sauce beaucoup de boulot !!!

Kheir inch'Allah !
9 juin 2017 12:26
Désormais les femmes ne craignent plus la famine sans homme, ça change tout.
Citation
Attaqwa a écrit:
la carrière tout cour de la femme, d'où l'expression "sa3d mseguem" ou "sa3d mseoued"
T
9 juin 2017 14:40
franchement?

parce qu'il y a très peu de gens biens et beaucoup trop de personnes médiocres voire mauvaises

j'entends par là: stupides, arrogants, qui détournent les règles religieuses en leur faveur quand ça les arrange et les traitent de barbares quand ça les arrange, impatients, irrespectueux, égoïstes, paresseux, injustes, frustrés etc etc

la communauté semble grande mais concrètement les vrais croyants et les personnes sincères ne constituent qu'un petit nombre d'entre nous





Citation
Hnno a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
S
9 juin 2017 15:25
L'image du mariage que la télé les film les série donnent (forcement a force de se faire des idées beaucoup déchantes) , le manque de respect ( ah ça c'est pas que dans le couple ) , et le manque d'investissement de Foi et d'honneur (car sans forcément avoir la foi certain[es] n’hésite pas a abandonné et trompé)
O
9 juin 2017 16:30
Les femmes veulent encore et toujours un homme dans leur vie winking smiley
Citation
Karim844 a écrit:
Désormais les femmes ne craignent plus la famine sans homme, ça change tout.
o
10 juin 2017 11:59
Quelle vision rétrograde et surtout erronée. L ami
C est plutôt l'instantaneite, le court termisme et le manque de patience et de recul.
Citation
cacawete a écrit:
Je veu pas defendre les femmes, mais je me pose une question aussi ca serez pas aussi la faute au hommes ??? ben j'ai remarquez que plus aucuns homme n'assure son role d'homme,
c'est pas a la femme de travaillé pour payez comme par exemple les courses, le loyer en gros les factures c'est pas sont role sa.

Les gars la faudrez penser a se reveillez la... j'ai jamais vue ma mere allez trimé pour ramenez a manger a la maison ou payez une facture de quoique se soit....

J'dit sa mais j'dit rien... whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook