Citation
a écrit:
Je fais partie d'une religion qui s'appelle l'Islam, et l'Islam en tant que religion n'est pas un groupe. Je fais partie de la Communauté des croyants, de ceux qui adhérent à cette religion nommée Islam.
Citation
a écrit:
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois : Il y a la vérité objective et la vérité subjective;
Citation
a écrit:
Et la communauté des croyants qui adhère à l'islam est un groupe de personne appelés musulmans.
Citation
a écrit:
Et moi je t'ai déjà dis plusieurs fois que c'est faux et que tu n'as aucune preuve pour affirmer que cela serait vrai.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Citation
a écrit:
Je fais partie d'une religion qui s'appelle l'Islam, et l'Islam en tant que religion n'est pas un groupe. Je fais partie de la Communauté des croyants, de ceux qui adhérent à cette religion nommée Islam.
Citation
a écrit:
Tu joues sur les mots
Citation
a écrit:
Bien entendu toute la Oumma devrait être salafie
Citation
a écrit:
Qui peut affirmer que la Vérité objective (la révélation) est vraie?
Citation
al qurtubi a écrit:
assalamou alaikoum
L'islam est remis en question par des kuffar apostats et certains discutent du groupe sauvé, etc...
Si seulement vous discutiez avec autant de vigueur sur des sujets problématiques pour apporter des solutions, ça ferait longtemps qu'on aurait le dessus...
Citation
al Khidr a écrit:
Wa alekoum as salam
Citation
a écrit:
Tu joues sur les mots
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum si qurtubi
lesquels ces sujets problématiques de l'islam
et qu'avons nous a faire
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
La vérité objective n'a pas besoin d'être reconnu pour être vrai.
S'il n'existait plus aucun musulman sur cette terre pour l'attester, dirait-on que l'islam ne serait pas la vérité ?
Non
Oui! Hélas! Si personne ne reconnait l'Islam, l'Islam en tant que religion n'existe plus.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Je ne te parle pas de la religion mais de la vérité au de-là de la religion.
Si l'islam disparaissait, et qu'il n'y avait plus personne pour le reconnaitre, n'en demeurerait-il pas moins la vérité ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
J'ai écouté la première minute pour voir et ai quitté.
1 Ce n'est pas le fait de se dire salafi qui fait que l'on est salafi, c'est la méthodologie.
2 Il dit qu'il suit les salafs, donc si c'est vrai alors il est salafi,
3 Nous ne nous présentons pas comme salafi, c'est seulement lorsqu'il y a lieu de faire une distinction que nous la faisons
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam
Que veut dire : Nos actes ne valent que par leur intentions.
Exemple: Je publie une photo d une soeur entrain de se dénudé pour montrer au gens la méchanter des gens qui lui ont obliger.
Et non pas pour humilier la soeur.
Mais en sachant que montrer cela est pêcher vis a vis d Allah nan?
Eclairer moi baraka Allah ou fik
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
On a l'impression qu'on devrait simplement t'inviter à voir ou lire ce que tu aimes toi ou ton groupe? Secte? Autre appellation? et pas autre chose, afin qu'elle ne soit pas systématiquement rejetée avec des excuses bidon.
Un bon musulman sans étiquette est celui qui suit le Coran et la Sunna, et a un bon comportement dans la vie. Le reste c'est du folklore. Je ne suis pas un electron libre, mais Allah m'a donné une intelligence, pour ne pas devenir un mouton aveugle endoctriné par des rapporteurs.
Ce n'est pas de l'orgueil ou de la suffisance de ma part. La culture du Coeur se fait à l'intérieur ayant l'extérieur comme miroir.
Quand tu dis : " Ce n'est pas le fait de se dire salafi qui fait que l'on est salafi, c'est la méthodologie. J'ai déjà eu manière de constater à travers vos dires ce qu'est votre méthodologie : De l'esquive, de l'hypocrisie, de la mauvaise foi. Et ce "nous" qui d'une personne, parle au nom du groupe, secte, ou autre chose.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam donc faut enlever la photo de la soeur en burkini sur la plage
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
L'endoctrinement des gens de la Sunna c'est celui de la doctrine de l'islam.
Celui qui veut prétendre le contraire qu'il le prouve.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
C'est le cheikh Albani.
Et mon point de vue je viens de te le dire.
Je pense que de manière générale le soufisme est une voie d'égarement.
Après, cela ne veut pas dire que je pense que tout les soufis sont des égarés ou condamnés au feu.