Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca fait peur
v
5 mai 2006 16:22
C'est vraiment de la hypocrisie tous ces commentaires. Pourtant vous ne faites pas mal vous meme, voir que vous maitrisez bien le Francais.

C'est un peut comme le cure qui dit, une fois que le sermant fini.Faites comme je dis, mais ne faites pas comme je fais.

Personnellement, je ne vois pas le mal d'entendre quelqu'un parler plusieurs langues.que ca soit Francais, Anglais, Arabe, chinoi ou meme Berbers.
m
5 mai 2006 18:07
toi t'as rien compris parler plusieur langues c'est bien mais de la a ne pas parler se langue d'origine c'est grave
m
5 mai 2006 18:25
exact, c bien et même très encouragé de parler plusieurs langues,
mais ça ne doit pas être fait au détriment de sa langue maternelle de son pays,
moi j'ai jamais compris les enfants de friqués qui parlent en famille en français, la seule
explication que je leur trouve c le complexe d'infériorité
m
5 mai 2006 18:48
le francais est une des langue les plus importante avec l'anglais donc le fait de leurs apprendre ne peut être qu'un plus pour eux.


ceci dit, c'est pas parce qu'ils aprennent le francais qu'ils vont perdre leur cultures... rien à voir
d
5 mai 2006 20:08
Citation
meroki a écrit:
toi t'as rien compris parler plusieur langues c'est bien mais de la a ne pas parler se langue d'origine c'est grave
exuses moi mais ce qui est grave c'est que tu ne connais pas le maroc, en effet il ya une minorité de jeunes marocains qui vont dans les ecoles françaises et la majorité va à l'ecole public qui est arabisée depuis environ 15 ans mais tous les marocains qui vivent au maroc parlent l'arabe
5 mai 2006 20:47
j'ai jeté un coup d'oeil sur vos commentaires et j'ai relevé que personne n'a signalé que :
1) avec la langue arabe les arabes n'ont rien crée, rien inventé, même pas une poubelle ou un comprimé pour maux de tête, par contre anglais, français, russes, allemands, chinois, japonais, ont tous inventé quelque chose d'utile pour l'humanité ( avion,frigo,voiture,train,....internet.. .etc ...),
2) tous les pays colonisés parlent la langue du colonisateur, les séquelles restent avec les complexes d'infériorité ( une famille marocaine qui parle français est un signe d'infériorité complexée.... )
3) un autre exemple : un français ( touriste ) qui vient au maroc parle sa propre langue, un marocain ( touriste aussi) qui vient en france parle le français . Pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook