Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait plusieurs fois le même péché
A
22 décembre 2016 17:11
Bonjour,j'ai fait plusieurs fois le même péché et a chaque fois je me repenti mais je le refais encore et encore sauf que j'ai peur d'avoir fait du shirk car avant je savais pas que c'étais un péché et je le faisais avant,est ce que c'est du shirk ?
M
22 décembre 2016 17:14
Comment par salam alaykoum smiling smiley
C'est quoi le péché que t'appel shirk ?
Déjà est-ce-que c'est du shirk ?
Citation
Anonyme559 a écrit:
Bonjour,j'ai fait plusieurs fois le même péché et a chaque fois je me repenti mais je le refais encore et encore sauf que j'ai peur d'avoir fait du shirk car avant je savais pas que c'étais un péché et je le faisais avant,est ce que c'est du shirk ?
22 décembre 2016 17:19
Shirk ou pas shirk tu dis que tu fais le péché et tu sais que tu vas le refaire et le refaire encore eye popping smiley.

Demandes à Dieu qu'il t'aide à ne plus le refaire.

Ou si c'est shirk tu le refait pas mais si c'est pas shirk tu vas le refaire ???????
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 décembre 2016 17:40
Salam alaykoum


Bon, il faut savoir qu'Allah ne pardonnera pas le Shirk pour celui qui s'est pas repenti avant sa mort.

Allah (Qu'IL soit exalté) a citée lorsqu'IL dit :

«Certes ALLAH ne pardonne pas qu'on LUI donne quelqu'associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut. Mais quiconque donne à ALLAH quelqu'associé commet un énorme péché.»
[Sourate 4, Verset 48]

«Et lorsque Louqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à ALLAH, car l'association à [ALLAH] est vraiment une injustice énorme". »
[Sourate 31, Verset 13]


Mais de se repentir, et de refaire le même péché, c'est que tu t'es jamais repenti, un vrai repentir.

Invoques Allah, et changes tes compagnons, vers une bonne compagnie

Salam alaykoum
Citation
Anonyme559 a écrit:
Bonjour,j'ai fait plusieurs fois le même péché et a chaque fois je me repenti mais je le refais encore et encore sauf que j'ai peur d'avoir fait du shirk car avant je savais pas que c'étais un péché et je le faisais avant,est ce que c'est du shirk ?
22 décembre 2016 17:46
Il y a plusieurs sortes de shirk, quel shirk as tu pratiqué ?

C
22 décembre 2016 18:03
Bonjour

Se repentir, ça n'est pas seulement demander pardon. C'est aussi ne plus faire le pêché.

Et entre ces deux phases, il y a tout un travail à faire sur soi qui peut prendre jusqu'à des années avant de réussir.

Quand Dieu te demande d'être endurant, persévérant, c'est aussi pour te défaire de tes pêchés.

Demander pardon, ça ne suffit pas.

Etapes pour que le repentir soit accepté :

1) Prendre conscience du mal qu'on fait (et je le mets bien au présent car tant que le repentir n'est pas agréé, le mal est toujours là)
2) Se mettre d'accord pour arrêter de commettre ce mal
3) Etablir un plan pour s'améliorer par palier (on ne change pas du jour au lendemain). Et là, tu peux le faire par écrit. Tenir un journal intime du pêché (je le mets en plaisanterie, mais si mettre tes progrès ou tes échecs à l'écrit peut t'aider, allons-y !).
4) Parvenir à garder le cap même s'il y a des rechutes par moments. Ne jamais baisser les bras à la moindre erreur. Reprendre le plan là où tu l'as laissé.
5) Se rendre compte que les pêchés s'espacent.
6) Se rendre compte que finalement on n'est plus tenté.
7) Là, tu peux lever les bras et crier victoire. Tu as réussi à vaincre tes pêchés et ton repentir est accepté. Dis ElHamdoulillah.
b
22 décembre 2016 18:12
J'ai une question d'ailleurs sur le shirk : comment on fait pour savoir si on fait du shirk sans le vouloir? Est ce qu'il faut demander pardon même si on pense qu'on ne fait pas de shirk?
G
22 décembre 2016 18:17
Tu as le shirk mineurs qui ne fait pas sortir de l'islam et la majeurs qui te fait sortir de l'islam.

Exemple de shirk mineurs : jurer autre que Allah.

Exemple de shirk majeurs : invoquer un mort pour qu'il t'excauce.

Mais attention un pêcher fait à répétition en deviens un grands. Bien sûr le shirk ne soit pas un petit pêcher bien entendu.
b
22 décembre 2016 18:41
Le shirk mineur ne fait pas sortir de l'islam t'es sur?

Et est ce que l'amour envers quelqu'un peut devenir du shirk au bout d'un moment?
Est ce qu'il existe un shirk par la passion?
Citation
Milka Oreo a écrit:
Tu as le shirk mineurs qui ne fait pas sortir de l'islam et la majeurs qui te fait sortir de l'islam.

Exemple de shirk mineurs : jurer autre que Allah.

Exemple de shirk majeurs : invoquer un mort pour qu'il t'excauce.

Mais attention un pêcher fait à répétition en deviens un grands. Bien sûr le shirk ne soit pas un petit pêcher bien entendu.
G
22 décembre 2016 19:05
Oui.

Ben la passion peut te menée à commettre du shirk mais c'est un pêcher à part. Il sont pas liée mais peuvent ce rejoindre.
Citation
13test13 a écrit:
Le shirk mineur ne fait pas sortir de l'islam t'es sur?

Et est ce que l'amour envers quelqu'un peut devenir du shirk au bout d'un moment?
Est ce qu'il existe un shirk par la passion?
*
22 décembre 2016 19:18
Salam alayk

@ Anonyme559:

Maintenant que tu es conscient, demande pardon à Allah et ne répète plus la même erreur.


Citation
Anonyme559 a écrit:
Bonjour,j'ai fait plusieurs fois le même péché et a chaque fois je me repenti mais je le refais encore et encore sauf que j'ai peur d'avoir fait du shirk car avant je savais pas que c'étais un péché et je le faisais avant,est ce que c'est du shirk ?
A
25 décembre 2016 15:17
Ok merci je suis soulagée grinning smiley
A
25 décembre 2016 15:18
Si c'est pas shirk je vais biensure ne pas le refaire
A
25 décembre 2016 15:20
Salam,pour moi le shirk c'est le fait d'adorer autre chose que Allah
Citation
Islam570 a écrit:
Comment par salam alaykoum smiling smiley
C'est quoi le péché que t'appel shirk ?
Déjà est-ce-que c'est du shirk ?
A
25 décembre 2016 15:25
Salam,donc c'est pas du skirk ?
*
25 décembre 2016 16:26
Salam alayk

@ Anonyme559:

Il serait temps que tu changes de péché parce que ça devient routinier.
Plus sérieusement, demande pardon à Allah d'une manière sincère, car si Allah pardonne bien les péchés des fautifs, Il veut aussi que ces mêmes fautifs évitent de récidiver. Il faut être sérieux et pas des hypocrites devant Allah.


Citation
Anonyme559 a écrit:
Bonjour,j'ai fait plusieurs fois le même péché et a chaque fois je me repenti mais je le refais encore et encore sauf que j'ai peur d'avoir fait du shirk car avant je savais pas que c'étais un péché et je le faisais avant,est ce que c'est du shirk ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook