Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-on fait pour être deux ?
a
2 février 2015 22:51
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui c est cela ma belle

Oh mais ne te mines pas comme ça voyons, après tout dépend de l'origine de la dispute bien sûr mais si ce n'est pas "grave", essaie de te recentrer sur toi, de souffler, respirer, te changer les idées avec une personne en qui tu as confiance et sur qui tu peux compter comme une sœur par exemple.

Après pour le mari, des fois de bonnes discussions franches pour mettre les choses à plat dans le calme ne font pas de mal, dire ce que l'on a sur le cœur, ce qui nous as blessé, pourquoi etc la communication, il ne faut pas la rompre, même si ce n'est pas évident.
Aller courage winking smiley
2 février 2015 22:53
Mais la on parle de couple non d un voisin smiling smiley
L
2 février 2015 23:02
Citation
yayarose a écrit:
Mais la on parle de couple non d un voisin smiling smiley
oui ce que je veux dire c est que je veux bien vivre seule mais frequenter des amis, des voisins, je suis pas non plus un insociable...
m
2 février 2015 23:16
Salam Alaykoum

Pour moi la réponge est oui

Adam et Hawah= L'Humanité
Adam une partie de Hawah et Hawah une partie de Adam
L'Homme a été créé en couple il y a des signes pour ceux qui réfléchissent même les animaux ont été créé en couple

Allahou A3lem certes le mariage est une Sunnah et Allah dit dans le Coran de mariez les célibataires donc certes certains Prophète ne se sont jamais marier certains savants aussi mais tout cela implique le décret d'Allah

Tout est écrit suffit juste d'accepter son destin peu importe bon ou mauvais mais l'humain a besoin de compagnie la meilleure est celle de Son Seigneur et de Son Messager alayhi salat wa salam mais aussi que la meilleure provision ici bas est la femme pieuse donc la piété est de bonne compagnie aussi bien pour l'homme que pour la femme

On est complémentaire et différent et l'un est une partie de l'autre et pourtant de nos jours ils ne se supportent plus génération perturbé selon moi mais sa reste mon point de vue

La moitié de la religion????? Sa dépend pour qui...
Z
2 février 2015 23:16
Une chose est sur l'être humain n'est pas fait pour vivre seul, encore moins sans amour, celui d'un conjoint par exemple.
La solitude tue la civilisation.

Puis même si ce monde est rempli de désastres, mettre au monde un enfant, bâtir une vie avec quelqu'un c'est merveilleux.

Du moins j'y crois...
R
4 mars 2015 16:57
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui ce que je veux dire c est que je veux bien vivre seule mais frequenter des amis, des voisins, je suis pas non plus un insociable...

Mais ma chérie sans langue de bois tu crois que si c'était pas pour Dieu et parce qu'on est musulmane qu'on s'emmerderait à se coltiner un homme pour le restant de nos Oups ptdr ptdr ptdr
C'est bon tout le monde sait que si c'était pas pour avoir des enfants et s'envoyer en l'air personne ne se marierait smiling smiley
B
4 mars 2015 17:02
Assalem aleykum.

" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " Sourat (30) Ar rum verset 21

Wa Allahu ahlem
4 mars 2015 18:44
Citation
Righteousness a écrit:
Mais ma chérie sans langue de bois tu crois que si c'était pas pour Dieu et parce qu'on est musulmane qu'on s'emmerderait à se coltiner un homme pour le restant de nos Oups ptdr ptdr ptdr
C'est bon tout le monde sait que si c'était pas pour avoir des enfants et s'envoyer en l'air personne ne se marierait smiling smiley
Alors c'était comment hier soir..?eye rolling smiley
4 mars 2015 18:47
Salam,
la réponse à ta question est non, mais en même temps nous ne pouvons pas vivre sans l autre.
La femme à besoin de l homme et l homme a besoin de la femme.
Pour ceux qui n ont pas encore lu "les hommes viennent de Mars et les femmes de venus"

il y a pas d exemple dans la vie de couple qui explique pourquoi l approche est différente entre les hommes et les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook