Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait du sport
q
7 septembre 2018 20:04
Quel sport pratiquez vous ?
Combien de fois par semaine ?
Et pour ceux qui ont pas la motivation et qui aimerait pratiquer plus de sport qu'est-ce qui vous motiverai ?
C'est un sujet qui peut paraître bête mais qui est très important car c'est lié à notre santé et à notre bien-être.
Et les sportif et sportive de ce forum si vous avez des conseils pour s'y mettre partagez le ca serai interessant des astuces.
e
7 septembre 2018 20:09
moi je fais de la musique

faut avoir du souffle pour joué toute la nuit
7 septembre 2018 20:14
De quel instrument joues-tu ?

Perso, c'est du jogging, 2 fois/semaine (parfois 3) pendant 45mins environ. Je préfère courir le matin tôt, j'apprécie la fraicheur matinale et les 1éres lueurs du soleil.
Citation
ecco a écrit:
moi je fais de la musique

faut avoir du souffle pour joué toute la nuit
S
7 septembre 2018 20:16
Certainement du pipeau vu le personnage, mais bon ...

Pardon mais il m'a soûlé sur un autre post, va falloir que je me défoule un peu.
Citation
I found 404 a écrit:
De quel instrument joues-tu ?

Perso, c'est du jogging, 2 fois/semaine (parfois 3) pendant 45mins environ. Je préfère courir le matin tôt, j'apprécie la fraicheur matinale et les 1éres lueurs du soleil.
G
7 septembre 2018 20:17
C'est pas dans tes habitudes .ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Certainement du pipeau vu le personnage, mais bon ...

Pardon mais il m'a soûlé sur un autre post, va falloir que je me défoule un peu.
S
7 septembre 2018 20:18
Sinon, moi, je fais du sport, de la marche active. C'est pas grand chose et je suis en début d'année, donc faut que je m'y remette, mais en cours d'année je fais du 2h de marche active par jour et si je peux rajouter une séance de vélo ou de danse en cours de semaine, c'est pas de refus.

Parfois, je m'essaye au footing, mais je commence à prendre de l'âge et malgré mes efforts j'ai quand même du poids à perdre, donc faut pas que je force sur mes articulations.
S
7 septembre 2018 20:20
mea culpa confused smiley . Parfois j'ai moins de patience que d'autres jours. Mais ça va aller, on va tenter de garder notre zénitude habituelle.

Et puis vu sa réponse, c'était trop tentant ... fallait que ça sorte grinning smiley
Citation
Gameuse a écrit:
C'est pas dans tes habitudes .ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/18 20:21 par SauceKetchup.
F
7 septembre 2018 20:32
Je fais pas de sport. Pour l'instant ça me va grinning smiley
s
7 septembre 2018 20:33
Muscu et natation.

Pour s'y mettre, il faut d'abord aimer ce que tu fais et savoir pourquoi tu le fais. Avoir des objectifs et s'y tenir.
7 septembre 2018 20:49
Tu as peut-être raison !

J'ai en effet eu un aperçu de certains de ces messages, mais je lui ai quand même posé la question dans la mesure où j'aime la musique. Quant à sa réponse (ou non) sait-on jamais !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Certainement du pipeau vu le personnage, mais bon ...

Pardon mais il m'a soûlé sur un autre post, va falloir que je me défoule un peu.
7 septembre 2018 20:50
Salle de fitness une fois par semaine, danse en ligne 1h par semaine et marche tous les autres jours, 6 km au moins.
Avant je faisais beaucoup de vélo mais c'est devenu trop dangereux et le foot ce n'est plus de mon âge.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
q
7 septembre 2018 20:56
La marche rapide c'est tres bien ca
G
7 septembre 2018 20:58
Je fait du footing. J'en suis au commencement.
e
7 septembre 2018 21:11
SauceKetchup a écrit : Certainement du pipeau vu le personnage, mais bon ...
Pardon mais il m'a soûlé sur un autre post, va falloir que je me défoule un peu.

SauceKetchup tu te soigne? d'ou vient ce refoulement?

zénitude ou zen haine

PS: fais moi un C.V et dit moi aussi, les noms de ceux qui me connaisse
v
7 septembre 2018 21:18
Zuma Step Lia Cross training et Biking (muscu de temps à autre quand il n'y a pas de cours organisé)

je fais 6 jours sur 7

ta meilleure motivation c'est quand tu te forceras à faire les premières séance et que tu resentiras les effets après grinning smiley

pour les gens qui veulent s'y mettre, mon conseil c'est que ce n'est jamais trop tard. le sport s'accompagne avec une bonne alimentation, sinon pas de résultats smiling smiley
Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Quel sport pratiquez vous ?
Combien de fois par semaine ?
Et pour ceux qui ont pas la motivation et qui aimerait pratiquer plus de sport qu'est-ce qui vous motiverai ?
C'est un sujet qui peut paraître bête mais qui est très important car c'est lié à notre santé et à notre bien-être.
Et les sportif et sportive de ce forum si vous avez des conseils pour s'y mettre partagez le ca serai interessant des astuces.
e
7 septembre 2018 21:22
instrument a vent et percussion
7 septembre 2018 21:31
Wa 3alaykoum salam je fais principalement du cardio et un peu de muscu, j en fais 5 fois par semaine al hamdoulilah ça fait beaucoup de bien.
S
7 septembre 2018 21:48
Sinon, j'ai pas donné de conseils pour bien faire en sport.

Il faut faire selon ses possibilités.

Si vous n'êtes pas sportifs, n'écoutez pas les sites qui vous disent qu'il faut faire 5 séances par semaine de 45'-1h pour être en forme. Si vous êtes à la base sédentaire, vous allez clairement mourir mdr.

Vous allez être motivé le 1er jour, puis vous aurez une semaine de courbatures et ce sera terminé.

Et à faire du sport une fois par semaine, on ne progresse pas.

Non. Il faut impérativement faire son propre bilan. A quel niveau j'en suis en réalité ? J'ai du poids à perdre ? Je suis vite essoufflé dès que je fais un effort ? Après 15 minutes d'efforts, je n'en peux plus, j'ai trop mal aux jambes ou ailleurs ?

En sport, à partir du moment où on est essoufflé au point de ne pas pouvoir parler ou qu'on a mal quelque part, c'est qu'on fait trop d'efforts. Il faut y aller plus doucement.

Donc si vous voulez vous mettre au footing et que ça fait 10 ans que vous n'avez pas couru, visez un 30 secondes courues + 30 secondes marchées pendant 20-30 minutes , ce sera plus facile à réaliser que faire 30' de footing d'un coup. Progressivement vous allongerez les temps jusqu'à faire 30 minutes de footing sans s'arrêter. Pour une personne qui n'a pas fait de sport depuis longtemps, il faut compter un trimestre pour parvenir à ses fins ... (je l'ai déjà expérimentée)

Et si courir est encore trop dur, ben marchez ... 30' à votre rythme, même si vous avez plus l'allure d'une personne qui se promène que d'une personne qui fait de la marche nordique, il faut un début à tout. Il faut pareil ... un trimestre pour aller plus vite et pouvoir marcher 1h30 par jour sans souffrir derrière.

Ce qui fonctionne, c'est la constance. Faire un peu tous les jours et progressivement, très progressivement un peu plus ... winking smiley
Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Quel sport pratiquez vous ?
Combien de fois par semaine ?
Et pour ceux qui ont pas la motivation et qui aimerait pratiquer plus de sport qu'est-ce qui vous motiverai ?
C'est un sujet qui peut paraître bête mais qui est très important car c'est lié à notre santé et à notre bien-être.
Et les sportif et sportive de ce forum si vous avez des conseils pour s'y mettre partagez le ca serai interessant des astuces.
S
7 septembre 2018 21:50
Du lundi au vendredi après le travail donc 5 fois par semaine.

Uniquement du cardio. Tapis de course, vélo, rameur, sepper.

Parfois le week-end du tapis de course à la maison si je suis en forme et du temps.
s
7 septembre 2018 22:36
Salle de sport 5h par semaines vélo elliptique vélo tapis et un peu de musculation et ça fait un bien fou alhamdoulilah physiquement et mentalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook