Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fait tourner la tête. Mon manège à moi.. C'est lui
13 décembre 2015 14:10
La patience ? Cette vertu m'as toujours fais défaut. Mais bon, je n'ai pas le choix. Alors, je vais patienter
Citation
sosp a écrit:
Donc la blessure est encore là

laisse lui un peu de temps

je suis sûre qu'avec le temps et de la patience, il se rendra compte que tu es toi, tu es différente

on pense toujours après une rupture que tous les hommes sont des connards ou que toutes les femmes sont des salopes

il en est encore à penser comme ça

mais une fois que la rupture est digérée on pense autrement

patience
A
13 décembre 2015 14:10
Il te plait, tu lui plais, tu lui plais, il te plait... bon qui se lance en premier ? grinning smiley

A mon avis, tu ne devrais pas attendre que lui se déclare. Ses réflexions, ses décisions, ça ne dépend pas de toi. Ne mets pas d'espérance sur ce qui ne dépend pas de toi et agis sur ce que tu peux changer.

Alors go pour faire le 1er pas! winking smiley
13 décembre 2015 14:11
À toi ! Et à diorf
Citation
MeRiHam a écrit:
A qui parles tu ? ptdr
13 décembre 2015 14:16
Le lancer en première ?... Euh vraiment ?

Je lui ai déjà fait un compliment en disant qu'il était bien habillé. Et il m'a demandé comment je le trouvais physiquement, je pense qu'il voulait savoir si son handicap me gêner. Je lui ai dis qu'il était très beau.. Oui je me suis un peu lâchée
M
13 décembre 2015 14:17
Non, mais c'est vrai c'est trop trop mignon machallah, je vais même aller le raconter à mon chéri ptdr

Je vais lui dire et en plus, elle est comme moi, elle voulait pas se marier et c'est presque la même histoire que nous (sauf la maladie).

Si la maladie ne te pose pas de problème alors manifeste ton intérêt de façon "digne", franchement tu as quoi à perdre ? tongue sticking out smiley
En plus, si c'est un homme bien comme tu le dis, il ne répétera jamais que tu lui as fait part du fait que tu te projetais dans un avenir commun avec lui.

Citation
Itspure a écrit:
À toi ! Et à diorf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 14:20 par MeRiHam.
13 décembre 2015 14:20
Il le sait qu'il me plaît beaucoup et que je voudrais plus qu'une amitié. Et, je pense qu'il veut la même chose que moi, mais c'est assez statique et j'ose plus trop le brusquer.

Oui, je vais la faire incha Allah
Citation
yayarose a écrit:
On donc vous êtes plus amis QI autre chose à ce jour, s il se braque c est que sois c est trop tôt pour lui soit il n a pas le même feeling que toi.

Deux choses soit tu lui dis, mais tu dois être forte


Sois tu attends mais avec une deadline en tête pour un éventuel rapprochement

Fait la prière de la consultation ma sœur, cela peux débloquer la situation si celle-ci est positive
13 décembre 2015 14:31
Tu veux savoir se qui lui fait peur ?

En faite il est handycapé et il est conscient que pour trouver une femme c'est plus dure. Il s'est peut etre résigné. Tu lui en as déjà parlé ? Il a peut-etre peur de trop s'attacher à toi puis que tu le laisses et qu'il se retrouve seul et sans perspective. Peut-etre qu'il a déjà eu une histoire comme ça qui l'a marqué.

Après c'est peut etre à toi de le rassurer, de lui montrer que tu es digne de confiance, fidèle au sens premier du mot ( pas tromperie ou autre mais fidèle dans le sens j'aime se qui est à moi, se qui est familier, je n'aime pas remplacer, le changement). Voilà rassure le, montre lui que tu n'es pas une fille volatile, comme ces filles qu'on trouve qui à un moment commencent à s'ennuyer et en manque d'amusement et nostalgiques des sensations de la phase de connaissance où tout est nouveau et magique, vont plaquer pour recommencer ( après ils/elles vont trouver mille et une raison pour justifier ça: plus de sentiments, accuser l'autre de tromperie alors que pas dutout, devenir distant etc ) . C'est peut etre de tout ça qu'il a peur smiling smiley de ce sentiment factice au départ qui ne repose sur rien de concret, et toi tu lui propose de construire sur des sables mouvant lol Prend d'abord le temps de le rassurer. Regarde aussi toi se que tu veux vraiment, si c'est pas juste le coté " belle histoire" qui te branche, prend du recul, prenez le temps de vous connaitre sans vous emballer.
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
13 décembre 2015 14:32
Oui, mais je lui ai déjà fait sous entendre que je ne serais pas contre. Il le sait, et je veux pas encore courir après lui.

Il sait qu'il me plaît, et je que je lui plaît. Il a toute les cartes en main. Je pense qu'il a besoin de temps pour pouvoir se projeter dans un mariage inshallah. Alors, je vais patienter l.

Merci c'est gentil, tu es trop mignonne
13 décembre 2015 14:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Discuter avec un homme seule à seul, le 3ème c'est Sheytane. Surtout quand il n'y a pas de besoin réel et qu'on rigole et qu'on se raconte notre journée et notre petite vie.

110% des gens qui sont tombés de la falaise se croyaient plus malins que les autres.

Il n'est pas prêt : next.
Tu lui donne l'adresse et le n° de ton père. Quand il aura fini de se poser des questions existentielles, et si tu es toujours libre à ce moment-là, il saura où aller et à qui téléphoner.

C'est presque un manque de respect. Il allume le barbecue mais il ne fait rien griller. A quoi il joue ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 décembre 2015 14:46
Salam

Est-ce indiscret de te demander son âge et le tien , pour situer un peu
son mutisme ou refus délibéré de communiquer ..Crainte d'un passé ou présent
événementiel ?

Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum tout le monde !

Je vais poster un sujet assez personnel. Je ne suis pas du genre à me confier à mes amies ou ma famille. Je suis très secrète, mais là je suis un peu perdue.

Alors voilà, je n'ai jamais été du genre des filles "je veux me marier rapidement et faire des enfants dans la foulée". Je pensais même ne jamais me marier.
Mais, j'ai eu un véritable petit coup de coeur pour un homme. Il a beaucoup de qualités qui me plaisent. C'est quelq'un de bien mashallah, il est hnin.

En toute honnêteté, il me plaît vraiment. Mais, il a un petit soucis dû à une maladie. Il n'arrive pas marcher correctement. Sa jambe droite se tord quand il marche, du coup il marche très lentement et ne peut monter les escaliers sans aucune aide.

Et, pourtant il fait les 5 prières. Il a tout de même réussi à décrocher son permis. Il roule tout le temps. Et, il a un travail mashallah. Mais, c'est vrai que je me suis demandé si avec le temps ça n'allait pas me bloquer. Si n'allait pas être une gêne pour la vie conjugale. Et puis, c'est vrai que dehors les gens le devisagent vraiment, et ça m'énerve énormément. Ils s'arrêtent carrément, vous voyez.

Enfin bref, j'ai réfléchi et pour moi c'est pas important. J'ai vraiment eu un véritable coup de coeur. Et, ça ne me gêne pas. Il bouge tout le temps. Il a même fait un voyage à la Pékin express pendant un mois, c'est un vrai débrouillard.

C'est vrai qu'avec ses amis, il ne se sent pas du tout inférieur. Il vit sa vie tranquillement. Mais, avec une fille c'est différent. Je sais qu'il veut se poser sérieusement, mais je sens qu'il est bloqué. J'essaie de lui en parler. Mais, il se branche directement. Donc, je ne suis pas trop quoi faire.

Si vous avez des suggestions, avis, conseils et même critiques.. Je suis preneuse. Bien évidemment, vous avez le droit de me juger en toute quiétude !
13 décembre 2015 14:49
perso ca m'angoisserait.

bon j'ai trouvé ton histoire mignonne. mais soit il fait un choix soit vous vous separez...

c'est trop risqué de continuer a lui parler et rigoler pr au final = rien.

faut savoir se relever de ses echecs. rester sur ses histoires passées c mauvais signe.
13 décembre 2015 14:50
Salam,

A mon humble avis, les "compliments" que tu lui as fait sont impersonels.
"Tes vetements sont beaux"... bof bof bof
Lui dire "tu es une personne élegante, exterieurement et aussi interieurement, JE TROUVE." C'est plus direct, un signal qu'un homme, meme timide devrait comprendre.

Il t'a pourtant tendu une belle perche avec le "comment tu me trouve physiquement"!
Et de nouveau reponse impersonnelle, banal, passe partout (Qui oserait lui dire: t'es boiteux et ton gros nez ne t'aide pas, mais a part ça, t'es bien" ? Du coup il n'est pas rassuré par tes reponses... )
Mais la reponse qu'il attendait (il a besoin d'etre rassurer avant de se lancer, comme 'importe quel homme): "oui tu es tres beau, je pense que physiquement tu peux plaire à beaucoup de femme. Moi en tout cas JE te trouve beau" ou "La création d'Allah est belle, Il t'a fait beau, et c'est tres agreable de te regarder" ect... tu le connais mieux que nous cet homme. A toi d'exterioriser tes sentiments, pourquoi tu l'aime lui? Pourquoi lui t'as fait changer ta vision du mariage?

Mais quand il te tend des perches, saisi les, stp.

Je te souhaite le meilleur inchaAllah
Citation
Itspure a écrit:
Le lancer en première ?... Euh vraiment ?

Je lui ai déjà fait un compliment en disant qu'il était bien habillé. Et il m'a demandé comment je le trouvais physiquement, je pense qu'il voulait savoir si son handicap me gêner. Je lui ai dis qu'il était très beau.. Oui je me suis un peu lâchée
13 décembre 2015 14:52
J'ai 21ans et lui 24ans
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce indiscret de te demander son âge et le tien , pour situer un peu
son mutisme ou refus délibéré de communiquer ..Crainte d'un passé ou présent
événementiel ?
13 décembre 2015 14:54
À proprement parlé, nous ne sommes pas ensemble. On parle simplement, je sais que c'est déjà trop.

Ça m'angoisse aussi beaucoup, je sais pas quoi faire

Citation
petit-sourire a écrit:
perso ca m'angoisserait.

bon j'ai trouvé ton histoire mignonne. mais soit il fait un choix soit vous vous separez...

c'est trop risqué de continuer a lui parler et rigoler pr au final = rien.

faut savoir se relever de ses echecs. rester sur ses histoires passées c mauvais signe.
13 décembre 2015 14:59
Je suis pas du genre à faire des compliments et à dire ce que je pense. Donc quand il m'a demandé ça, je ne savais pas comment formuler ceci. Je voulais pas trop être entreprenante...

Mais tu as sûrement raison, peut-être qu'il doute de moi. Mais, je lui ai déjà dis que je passais outre son handicap et que sa future femme aura beaucoup de chance.

Après le pourquoi lui ? J'en sais rien. C'est sa manière d'être et de voir les choses sur la religion et la conception du couple. Puis, il m'aide beaucoup dans mon apprentissage de la religion.
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

A mon humble avis, les "compliments" que tu lui as fait sont impersonels.
"Tes vetements sont beaux"... bof bof bof
Lui dire "tu es une personne élegante, exterieurement et aussi interieurement, JE TROUVE." C'est plus direct, un signal qu'un homme, meme timide devrait comprendre.

Il t'a pourtant tendu une belle perche avec le "comment tu me trouve physiquement"!
Et de nouveau reponse impersonnelle, banal, passe partout (Qui oserait lui dire: t'es boiteux et ton gros nez ne t'aide pas, mais a part ça, t'es bien" ? Du coup il n'est pas rassuré par tes reponses... )
Mais la reponse qu'il attendait (il a besoin d'etre rassurer avant de se lancer, comme 'importe quel homme): "oui tu es tres beau, je pense que physiquement tu peux plaire à beaucoup de femme. Moi en tout cas JE te trouve beau" ou "La création d'Allah est belle, Il t'a fait beau, et c'est tres agreable de te regarder" ect... tu le connais mieux que nous cet homme. A toi d'exterioriser tes sentiments, pourquoi tu l'aime lui? Pourquoi lui t'as fait changer ta vision du mariage?

Mais quand il te tend des perches, saisi les, stp.

Je te souhaite le meilleur inchaAllah
13 décembre 2015 15:02
Merci pour ton avis. Je suis d'accord avec toi.

Mais, je ne sais pas. Il n'a pas l'air d'être prêt ou de me faire confiance. Alors j'essaie de faire en sorte qu'il a confiance.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Discuter avec un homme seule à seul, le 3ème c'est Sheytane. Surtout quand il n'y a pas de besoin réel et qu'on rigole et qu'on se raconte notre journée et notre petite vie.

110% des gens qui sont tombés de la falaise se croyaient plus malins que les autres.

Il n'est pas prêt : next.
Tu lui donne l'adresse et le n° de ton père. Quand il aura fini de se poser des questions existentielles, et si tu es toujours libre à ce moment-là, il saura où aller et à qui téléphoner.

C'est presque un manque de respect. Il allume le barbecue mais il ne fait rien griller. A quoi il joue ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 décembre 2015 15:05
Je me suis déjà demandé si je pouvais passer ma vie avec lui. Si au bout d'un moment, je ne serais pas lassé.

Mais, j'ai bien réfléchi. Et, je me vois sincèrement marié avec lui inshallah.

Je fais en sorte qu'il a confiance en moi. Au début, il était assez froid et distant. Là, il s'est un peu adoucis.
Citation
ZitZitoon a écrit:
Tu veux savoir se qui lui fait peur ?

En faite il est handycapé et il est conscient que pour trouver une femme c'est plus dure. Il s'est peut etre résigné. Tu lui en as déjà parlé ? Il a peut-etre peur de trop s'attacher à toi puis que tu le laisses et qu'il se retrouve seul et sans perspective. Peut-etre qu'il a déjà eu une histoire comme ça qui l'a marqué.

Après c'est peut etre à toi de le rassurer, de lui montrer que tu es digne de confiance, fidèle au sens premier du mot ( pas tromperie ou autre mais fidèle dans le sens j'aime se qui est à moi, se qui est familier, je n'aime pas remplacer, le changement). Voilà rassure le, montre lui que tu n'es pas une fille volatile, comme ces filles qu'on trouve qui à un moment commencent à s'ennuyer et en manque d'amusement et nostalgiques des sensations de la phase de connaissance où tout est nouveau et magique, vont plaquer pour recommencer ( après ils/elles vont trouver mille et une raison pour justifier ça: plus de sentiments, accuser l'autre de tromperie alors que pas dutout, devenir distant etc ) . C'est peut etre de tout ça qu'il a peur smiling smiley de ce sentiment factice au départ qui ne repose sur rien de concret, et toi tu lui propose de construire sur des sables mouvant lol Prend d'abord le temps de le rassurer. Regarde aussi toi se que tu veux vraiment, si c'est pas juste le coté " belle histoire" qui te branche, prend du recul, prenez le temps de vous connaitre sans vous emballer.
13 décembre 2015 15:08
Pour finir, j'ai connu une soeur, qui était folle amoureuse d'un frere.
Ils se parlaient, elle lui avait à plusieurs reprise tendu des perches sur le mariage. Mais lui restait indiferent, en apparence. Leur relation était purement fraternel, salam/salam, et se voyait brievemebt chaque semaine, à un cours de religion. 1 ans apres, alors qu'elle ne s'y attendait pas, il lui a directement proposé le mariage.
Fin de l'histoire.
13 décembre 2015 15:12
Moralité de l'histoire ?
Citation
Mme Mim a écrit:
Pour finir, j'ai connu une soeur, qui était folle amoureuse d'un frere.
Ils se parlaient, elle lui avait à plusieurs reprise tendu des perches sur le mariage. Mais lui restait indiferent, en apparence. Leur relation était purement fraternel, salam/salam, et se voyait brievemebt chaque semaine, à un cours de religion. 1 ans apres, alors qu'elle ne s'y attendait pas, il lui a directement proposé le mariage.
Fin de l'histoire.
13 décembre 2015 15:36
Salam

Il est jeune aussi mais possible a-t-il ou cache-t-il quelque chose qu'il n'ose pas
avouer dans l'immédiat de crainte d'une quelconque réaction de ta part ou simplement
est-il surpris d'être si apprécié avec un handicap qui le culpabilise ou le marginalise un
peu, si cette réaction est spontanée dès que tu évoques un rapprochement , c'est
typique du doute de soi. Laisses-le prendre ou reprendre confiance en lui et tu as raison
de rester naturelle devant son handicap, jongle avec les mots et à éviter tout geste
inconvenant qui te mènerait de tenter quoi que se soit concernant son handicap , il
abordera le sujet lui même s'il cherche le sérieux , laisses-le prendre confiance car il est
en période interrogation et observation, c'est le lot des gens de son âge atteint par accident
ou pathologie de douter, s’interroger, hésiter, voire se méfier si notre réaction n'est pas
n'est pas le fruit de la compassion voire de la pitié...Il doit être en état de doute et se pose
surement des questions, si comme indiqué plus haut ce n'est pas un autre problème personnel.
Mais j'en doute, ne le bouscule surtout pas, car dans ton magique emballement tu commets ou
risque de commettre quelques maladresses par inadvertance, car apparemment débutante...!






il se braque pas branche.
Citation
Itspure a écrit:
J'ai 21ans et lui 24ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook