Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne faite pas ça !
21 mars 2023 21:17
Salam

Une erreur que j’ai fait c’est de m’isoler dans la chambre à écouter de la musique pour oublier la chose qui me tracasser et à vrai dire cela ne m’apporte rien du tout et ne vas rien me rapporter dans la vie à part une chose ! Le faite de ne jamais avancer et de rester là à attendre que le temps passe. Pendant c’est moment de douleur, de tristesse nous oublions vite Qu’Allah et avec nous et nous nous isolons alors qu’en réalité ceci et un piège du sheytan pour nous faire souffrir avec c’est mauvaise pensée qui nous hante la tête, le remède !? La patience bien évidemment ! Tout vient D’Allah mais comment atteindre cette patience ? Je pense a mon avis ce rapprocher D’Allah en fessais toute sorte d’adoration ou même allez à la mosquée pourrai nous aider Insha Allah, enfin je vous le souhaite à tous.
A l’heur d’aujourd’hui j’me sens encore un peut triste mais tout ça je c’est que sheytan me joue de mauvais tour mais Al hamdoulilah j’pense que ça va allez.

Bonne fin de soirée bonne et agréable nuit à tous et toute, Qu’Allah vous bénisse et Qu’Allah face que ce mois béni du ramadan vous sera bénéfique pour votre foi.

A salam aleykoum
Toute âme goûtera à la mort
21 mars 2023 21:41
[youtu.be]

Petit lien d’une vidéo très intéressante

(J’me suis retrouvé dedans)
Toute âme goûtera à la mort
L
21 mars 2023 21:48
Ce qui m'apaise le mieux c'est l'écoute du Coran.

On atteint la patience, la paix, quand on est dans l'acceptation et la gratitude ?

Belle soirée et belle nuit à toi aussi.
21 mars 2023 21:50
Tu a totalement raison smiling smiley

Merci beaucoup ?
Citation
La Louve * a écrit:
Ce qui m'apaise le mieux c'est l'écoute du Coran.

On atteint la patience, la paix, quand on est dans l'acceptation et la gratitude ?

Belle soirée et belle nuit à toi aussi.
Toute âme goûtera à la mort
M
21 mars 2023 22:47
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon cher frère

On est beaucoup dans ce cas tkt pas

Amin a toutes tes doua, qu'Allah t'illumine, te préserve et t'accorde le meilleur


Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam

Une erreur que j’ai fait c’est de m’isoler dans la chambre à écouter de la musique pour oublier la chose qui me tracasser et à vrai dire cela ne m’apporte rien du tout et ne vas rien me rapporter dans la vie à part une chose ! Le faite de ne jamais avancer et de rester là à attendre que le temps passe. Pendant c’est moment de douleur, de tristesse nous oublions vite Qu’Allah et avec nous et nous nous isolons alors qu’en réalité ceci et un piège du sheytan pour nous faire souffrir avec c’est mauvaise pensée qui nous hante la tête, le remède !? La patience bien évidemment ! Tout vient D’Allah mais comment atteindre cette patience ? Je pense a mon avis ce rapprocher D’Allah en fessais toute sorte d’adoration ou même allez à la mosquée pourrai nous aider Insha Allah, enfin je vous le souhaite à tous.
A l’heur d’aujourd’hui j’me sens encore un peut triste mais tout ça je c’est que sheytan me joue de mauvais tour mais Al hamdoulilah j’pense que ça va allez.

Bonne fin de soirée bonne et agréable nuit à tous et toute, Qu’Allah vous bénisse et Qu’Allah face que ce mois béni du ramadan vous sera bénéfique pour votre foi.

A salam aleykoum
T
22 mars 2023 06:19
Aleykoum salam wa rahmatullah

Amine mon frère

Essaye d'écouter le Coran dans ces moments là

Perso j'écoute en français et en arabe

Car bien que je ne comprenne pas l'arabe, je ressens un vrai apaisement à l'écoute

Kheïr Incha'Allah
22 mars 2023 06:23
Amin merci mon frère
Citation
Thorkelli a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon cher frère

On est beaucoup dans ce cas tkt pas

Amin a toutes tes doua, qu'Allah t'illumine, te préserve et t'accorde le meilleur
Toute âme goûtera à la mort
22 mars 2023 06:24
Salam, Ça marche merci pour ton conseil mon frère.

J’écouterai Ayat Al kursi ce verset m’apaise énormément
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Amine mon frère

Essaye d'écouter le Coran dans ces moments là

Perso j'écoute en français et en arabe

Car bien que je ne comprenne pas l'arabe, je ressens un vrai apaisement à l'écoute

Kheïr Incha'Allah
Toute âme goûtera à la mort
T
22 mars 2023 06:30
Incha'Allah
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam, Ça marche merci pour ton conseil mon frère.

J’écouterai Ayat Al kursi ce verset m’apaise énormément
L
22 mars 2023 06:37
Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh c'est mieux de l'écoute en arabe sous titré si tu comprend pas l'arabe que de mettre en français tu ressentira mieux la puissance des paroles que d'écouter en français et oui sa atteint les âme beaucoup se convertissent après avoir entendu du Coran sans comprendre un seul mot d'arabe et aussi est tu en train d'apprendre l'arabe ? Ne reste pas bloquer dans cette situation apprendre 10 minute 30 minute ou même un mot une lettre par jour c'est toujours mieux que rien
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Amine mon frère

Essaye d'écouter le Coran dans ces moments là

Perso j'écoute en français et en arabe

Car bien que je ne comprenne pas l'arabe, je ressens un vrai apaisement à l'écoute

Kheïr Incha'Allah
T
22 mars 2023 07:39
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai pas l'esprit suffisament tranquille pour apprendre

Pourtant j'ai téléchargé des applis et des cours, mais jamais pu trouver la sérénité pour me poser et apprendre

Ma vie n'est pas de tout repos

Al Hamdoulillah aala kulli hal

Incha'Allah ça se fera
Citation
La fin es proche a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh c'est mieux de l'écoute en arabe sous titré si tu comprend pas l'arabe que de mettre en français tu ressentira mieux la puissance des paroles que d'écouter en français et oui sa atteint les âme beaucoup se convertissent après avoir entendu du Coran sans comprendre un seul mot d'arabe et aussi est tu en train d'apprendre l'arabe ? Ne reste pas bloquer dans cette situation apprendre 10 minute 30 minute ou même un mot une lettre par jour c'est toujours mieux que rien
L
22 mars 2023 07:52
Insha'Allah kheir sa reste important dans la religion qu'es l'islam vraiment je sais pas qu'elles sont tes bases mais prendre même 10minute au début quand tu peux quand tu trouve le temps c'est toujours sa de fait et peut etre insha'Allah en apprenant petit a petit sa te donnera encore plus envies d'appronfondir ta connaissance une fois que t'aura certaines base au début c'est facile en plus le mieux est d'avoir un suivie avec quelqu'un même par vidéo déjà enregistré c'est mieux quand quelqu'un t'explique les étapes calmement que de se casser la tête tout seul sur une application a essayer de comprendre sa donne moins envie
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai pas l'esprit suffisament tranquille pour apprendre

Pourtant j'ai téléchargé des applis et des cours, mais jamais pu trouver la sérénité pour me poser et apprendre

Ma vie n'est pas de tout repos

Al Hamdoulillah aala kulli hal

Incha'Allah ça se fera
L
22 mars 2023 08:02
Regarde mes premieres fiche d'apprentissage je le fesai tout seul depuis chez moi sur un cahier sans ligne mdr mais je t'assure c'est gratifiant et sa donne envie d'en apprendre encore plus a chaque fois tu devrai t'y mettre mon frere !
 
Pour motiver mon frere khabib 0
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai pas l'esprit suffisament tranquille pour apprendre

Pourtant j'ai téléchargé des applis et des cours, mais jamais pu trouver la sérénité pour me poser et apprendre

Ma vie n'est pas de tout repos

Al Hamdoulillah aala kulli hal

Incha'Allah ça se fera
T
22 mars 2023 09:30
Incha'Allah

Merci mon frère pour tous tes conseils et tes encouragements
Citation
La fin es proche a écrit:
Regarde mes premieres fiche d'apprentissage je le fesai tout seul depuis chez moi sur un cahier sans ligne mdr mais je t'assure c'est gratifiant et sa donne envie d'en apprendre encore plus a chaque fois tu devrai t'y mettre mon frere !
 
Pour motiver mon frere khabib 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook