Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas faite pour les hommes et le mariage
D
5 septembre 2022 20:47
J suis triste ? ????
Mynsif en vrai les gens qui ont teste m ont dit que c était compliqué. Quand tu parles de mon mode de vie , tu le trouves comment ?
J pense qu a 25 ans c normal de travailler non ?? J suis fonctionnaire mais j finis a 17 h30 + trajet..
J comprends pas ta remarque par rapport a mon mode de vie, il est commun a vous tous j pense non ? Obligee de travailler pr manger..
Citation
djjamal a écrit:
Vu ton mode de vie et que personne ne te présente rien il ne reste plus qu'un site de rencontre musulman type mynisf ou miuslim wedding si tu veux accélérer des choses. La tu peux y aller quand tu veux et les hommes veulent se marier. Pour une femme je penses que c'est bien ça ou une agence matrimoniale si tu es prete a payer. Les hommes y sont plus nombreux tu met tes criteres et les resultats vont tomber , ca peut marcher ou pas apres.
d
5 septembre 2022 21:02
Oui c'est pas une critique c'est ca tu n'as pas le temps pour autre chose. Il faut faire ton expérience toi meme et ne pas ecouter les autre ici ils vont te dire attend que ta famille te presente quelqu'un mais tu peux attendre des années.
Citation
lila1010 a écrit:
J suis triste ? ????
Mynsif en vrai les gens qui ont teste m ont dit que c était compliqué. Quand tu parles de mon mode de vie , tu le trouves comment ?
J pense qu a 25 ans c normal de travailler non ?? J suis fonctionnaire mais j finis a 17 h30 + trajet..
J comprends pas ta remarque par rapport a mon mode de vie, il est commun a vous tous j pense non ? Obligee de travailler pr manger..
5 septembre 2022 21:40
Cadeau :
[www.yabiladi.com]

J traine avec personne dis pas n’importe quoi stp tu connais pas ma vie.

Ok ok désolé.
Citation
lila1010 a écrit:
Si ce que tu dis est vrai et bah vas-y met moi en contact pr une mouqabalah ?? Justement il faut qu’on soit mis en contact vu qu y a pas de frequentation, il faut un intermédiaire.
Du coup j veux me marier , tu me dis que c haram de frequenter du coup propose moi une solution.

Allez vas y si ce que tu dis est vrai. Ou organiser la mouqaballah ? A quel endroit ? Comment ?
Dis moi où vu que tu connais bien le sujet
J traine avec personne dis pas n’importe quoi stp tu connais pas ma vie.
M
5 septembre 2022 21:56
Tu ne sais pas faire le tries... tu t'intéresses à des gens qui ne t'intéresses pas ...

Il faut avoir l'esprit vif et faire attention aux petits détails... nia c'est bien mais fait pas non plus être abruti...dieu nous a donner une cervelle il faut s'en servir.
5 septembre 2022 23:59
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Tu dis :

en même temps j suis un peu énervée, l’impression de ne pas être aimee et traitée comme j le mérite alors que j suis une bonne personne selon moi.

Arrêter de me projeter ds le mariage vu que ça a l air compliquée

Là, tu mets toi-même le doigt sur le vrai problème ou problèmes.

Le problème en soit n'est pas les hommes, rencontres que tu fais. Mais il se situe sur le plan psychologique, émotionnel, voire culturel (et non cultuel comme tu le précises plus haut), avec des "critères de sélections qu'on peut qualifiés d’exigeants".

L'amour est naturellement indexé chez toi, enfin dans la représentation que tu en as, que tu t'en fais ou tu t'en es fait, à une sorte de statut (social ?). Il doit s'agir d'une intention exclusive, exceptionnelle, que les contes et autre films, voire presse people ès têtes couronnées, princières, aiment à mettre en exergue.

Tu as une certaine estime de toi, qui s'accompagne d'une certaine "valeur" sur l'échelle des célibataires endurci-e-s, et des attentes élevées qui vont de paires avec.

Nous sommes sur le "marché des sentiments/du mariage", avec une offre et une demande, en vue de signer un CDI direct à la mairie, sans période d'essai au préalable, comme il est coutume hélas de nos jours. Tu fais des lettres de motivations, mets en avant ton CV (parcours), mais ça colle pas. Tes prétentions (ta valeur, estimes, attentes) ne trouvent pas "l'entreprise" qui sera les contenter, y répondre favorablement. Les mecs veulent des courtes missions d'intérim voire du free-lance... made in Chiite. Et c'est frustrant, dégradant, insultant, pour toute fille/femme qui se respecte.

Donc, c'est échec sur échec... En sachant qu'avec le temps, comme beaucoup de femmes, tu as développé inconsciemment, peut-être, des mécanismes de défense (discours, gestes, style d'expression)... qui en décourage/refroidit plus d'un...

Mais ne baisse pas les bras pour autant. Kheir In Sha Allah... C'est pas évident, mais tout est question de mektoub/destin.

Certains se voit faire carrière dans/avec une grosse boîte, avec tous les avantages que cela comporte, et avec le temps, ils finissent par faire leur vie dans un petit atelier, tranquillou, avec le stress en moins, épanouis... heureux...

L'amour se base sur des valeurs et non une valeur... sinon ça ne matche pas...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
6 septembre 2022 00:51
Quand j dis complique j n parle pas de la vie de couple
J dis que c compliqué de trouver un mari voilà tt.
Non mais j aimerais vivre en couple un jour dans ma vie, c grave de vouloir ça ??
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Tu dis :

en même temps j suis un peu énervée, l’impression de ne pas être aimee et traitée comme j le mérite alors que j suis une bonne personne selon moi.

Arrêter de me projeter ds le mariage vu que ça a l air compliquée

Là, tu mets toi-même le doigt sur le vrai problème ou problèmes.

Le problème en soit n'est pas les hommes, rencontres que tu fais. Mais il se situe sur le plan psychologique, émotionnel, voire culturel (et non cultuel comme tu le précises plus haut), avec des "critères de sélections qu'on peut qualifiés d’exigeants".

L'amour est naturellement indexé chez toi, enfin dans la représentation que tu en as, que tu t'en fais ou tu t'en es fait, à une sorte de statut (social ?). Il doit s'agir d'une intention exclusive, exceptionnelle, que les contes et autre films, voire presse people ès têtes couronnées, princières, aiment à mettre en exergue.

Tu as une certaine estime de toi, qui s'accompagne d'une certaine "valeur" sur l'échelle des célibataires endurci-e-s, et des attentes élevées qui vont de paires avec.

Nous sommes sur le "marché des sentiments/du mariage", avec une offre et une demande, en vue de signer un CDI direct à la mairie, sans période d'essai au préalable, comme il est coutume hélas de nos jours. Tu fais des lettres de motivations, mets en avant ton CV (parcours), mais ça colle pas. Tes prétentions (ta valeur, estimes, attentes) ne trouvent pas "l'entreprise" qui sera les contenter, y répondre favorablement. Les mecs veulent des courtes missions d'intérim voire du free-lance... made in Chiite. Et c'est frustrant, dégradant, insultant, pour toute fille/femme qui se respecte.

Donc, c'est échec sur échec... En sachant qu'avec le temps, comme beaucoup de femmes, tu as développé inconsciemment, peut-être, des mécanismes de défense (discours, gestes, style d'expression)... qui en décourage/refroidit plus d'un...

Mais ne baisse pas les bras pour autant. Kheir In Sha Allah... C'est pas évident, mais tout est question de mektoub/destin.

Certains se voit faire carrière dans/avec une grosse boîte, avec tous les avantages que cela comporte, et avec le temps, ils finissent par faire leur vie dans un petit atelier, tranquillou, avec le stress en moins, épanouis... heureux...

L'amour se base sur des valeurs et non une valeur... sinon ça ne matche pas...
6 septembre 2022 09:16
Elle n’est pas exigeante soubhanAllah vous faites des jugements sans la connaître. D’ailleurs je suis très exigeante et ça n’empêche pas de faire des rencontres qui correspondent à peu près.
Le cas de la soeur est plus complexe, elle devrait surtout sortir et tenter indirectement sur les réseaux sociaux.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Tu dis :

en même temps j suis un peu énervée, l’impression de ne pas être aimee et traitée comme j le mérite alors que j suis une bonne personne selon moi.

Arrêter de me projeter ds le mariage vu que ça a l air compliquée

Là, tu mets toi-même le doigt sur le vrai problème ou problèmes.

Le problème en soit n'est pas les hommes, rencontres que tu fais. Mais il se situe sur le plan psychologique, émotionnel, voire culturel (et non cultuel comme tu le précises plus haut), avec des "critères de sélections qu'on peut qualifiés d’exigeants".

L'amour est naturellement indexé chez toi, enfin dans la représentation que tu en as, que tu t'en fais ou tu t'en es fait, à une sorte de statut (social ?). Il doit s'agir d'une intention exclusive, exceptionnelle, que les contes et autre films, voire presse people ès têtes couronnées, princières, aiment à mettre en exergue.

Tu as une certaine estime de toi, qui s'accompagne d'une certaine "valeur" sur l'échelle des célibataires endurci-e-s, et des attentes élevées qui vont de paires avec.

Nous sommes sur le "marché des sentiments/du mariage", avec une offre et une demande, en vue de signer un CDI direct à la mairie, sans période d'essai au préalable, comme il est coutume hélas de nos jours. Tu fais des lettres de motivations, mets en avant ton CV (parcours), mais ça colle pas. Tes prétentions (ta valeur, estimes, attentes) ne trouvent pas "l'entreprise" qui sera les contenter, y répondre favorablement. Les mecs veulent des courtes missions d'intérim voire du free-lance... made in Chiite. Et c'est frustrant, dégradant, insultant, pour toute fille/femme qui se respecte.

Donc, c'est échec sur échec... En sachant qu'avec le temps, comme beaucoup de femmes, tu as développé inconsciemment, peut-être, des mécanismes de défense (discours, gestes, style d'expression)... qui en décourage/refroidit plus d'un...

Mais ne baisse pas les bras pour autant. Kheir In Sha Allah... C'est pas évident, mais tout est question de mektoub/destin.

Certains se voit faire carrière dans/avec une grosse boîte, avec tous les avantages que cela comporte, et avec le temps, ils finissent par faire leur vie dans un petit atelier, tranquillou, avec le stress en moins, épanouis... heureux...

L'amour se base sur des valeurs et non une valeur... sinon ça ne matche pas...
G
6 septembre 2022 09:50
Te presse pas c'est pas une obligation d'être marié à un certain âge. Yen a qui se mari par raisons. Et le regrettent très vite. Si tu tombe pas dans une relation amoureuse. Surtout ne te mari pas...
C'était avant en 1800 qu'il fallait être marié à tout prix avant un certain Age. Les choses ont changé et évoluée. Vis ta vie le plus normalement possible et ce qui est écrit est écrit.
Ne te ferme pas au opportunité mais soit prudente quand même.
s
6 septembre 2022 10:08
Présenté comme ça , c'est vraiment chaud. Moi aussi j'ai en réalité très peu de temps pour moi même et on est nombreux ici en Europe
Citation
lila1010 a écrit:
J suis triste ? ????
Mynsif en vrai les gens qui ont teste m ont dit que c était compliqué. Quand tu parles de mon mode de vie , tu le trouves comment ?
J pense qu a 25 ans c normal de travailler non ?? J suis fonctionnaire mais j finis a 17 h30 + trajet..
J comprends pas ta remarque par rapport a mon mode de vie, il est commun a vous tous j pense non ? Obligee de travailler pr manger..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook