Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faite le ramadhan
m
19 mai 2017 10:34
Bonjour. ..il ya une femme turque qui travail avec moi et elle veux savoir es quel peut désobéir son marie qu'il empêche de faire le moi de ramadhan et il insiste pour qu'elle ne doit pas le faire. ....merci réponse urgente s'il vous plaît
C
19 mai 2017 10:49
Bonjour

Qu'il soit musulman ou pas, si la femme croit en Dieu, c'est de toutes manières Dieu qui passe toujours avant le mari.

Donc logiquement, si elle veut faire le ramadan, elle doit le faire.

Mais après, si c'est pour avoir des disputes pendant tout le mois ou une rupture à la clé ... faut bien mesurer les conséquences de tes conseils. Pas lui dire de dire zut à son mari et qu'elle se retrouve à la porte par ta faute. Es-tu prêt à l'aider si jamais ça arrive ?

Donc si tu veux la conseiller, tu dois lui dire que Dieu passe avant son mari, mais qu'elle doit être bien consciente que lui faire un affront risque de lui rendre la vie impossible.

Bon, voilà pour ma part. Aider son prochain, ça n'est pas que par la parole, c'est aussi par les actes quand ça tourne mal. Je sais que c'est facile à dire, mais je pense qu'il faut bien réfléchir avant de lui conseiller n'importe quoi, même si ce n'importe quoi est ce qu'il faut répondre pour que cette femme entre dans le bon chemin.
19 mai 2017 11:05
Mais pourquoi son mari veut l'empêcher de jeûner?
Citation
mansouri mohammed a écrit:
Bonjour. ..il ya une femme turque qui travail avec moi et elle veux savoir es quel peut désobéir son marie qu'il empêche de faire le moi de ramadhan et il insiste pour qu'elle ne doit pas le faire. ....merci réponse urgente s'il vous plaît
j
19 mai 2017 11:33
Son mari msulman ?? elle est musulmane doit faire le ramadan et prieres etc
si la femme n est musulmane ne doit pas faire ramadan voir les 5 piliers de l islam.
19 mai 2017 12:13
ça dépend pourquoi il lui demande d'arrêter le Ramadhan
moi ça fait des années que je dis à ma mère d'arrêter car elle est diabétique
et elle persiste

donc si c'est pour sa santé, il a raison

sinon bah il ne compte pas lui mettre un tube dans la bouche et la forcer à avaler

donc à sa place je jeûnerais si la raison n'est pas valable
ils se disputeront pdt un mois (la pauvre) et après tout redeviendra normal jusqu'à l'année prochaine....
o
19 mai 2017 13:09
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
Y
19 mai 2017 14:00
Salam,

Si son mari lui ordonne sciemment de ne pas pratiquer sa religion alors elle devrait plutôt se demander si elle ne devrait pas changer de mari.

Si en revanche il le lui interdit pour de bonnes raisons, parce qu'elle est enceinte ou pour d'autres raisons de santé, alors il serait plus sage de ne pas jeûner en fonction de sa situation, non pas uniquement pour obéir à son mari, mais pour obéir à Allah qui nous interdit de mettre notre santé en danger volontairement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook