Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites attention de qui vous prenez votre religion
29 juin 2017 09:36
MDR Jaime ton expression "les bras m'en tombent" ptdr je te la prend OK?

Non plus sérieusement je te comprend après ton sujet il fâché ou il fâché pas ta le droit de parler après on te sis si on est d'accord ou pas

MDR le jour ou tout les yabi seront d'accord il est pas née je crois

Moi la première jai des position qui dérange
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
29 juin 2017 09:42
Il arrive donc que des personnes disent une chose qui va complétement à l’encontre de ce que disent les savants et on croit alors qu’il y a une divergence entre savants.

C'est de ce piège dont je parlais plus haut.

La science ne s'apprend donc pas de n'importe qui

Et la science se définit à travers "Allah a dit", "le prophète a dit".

Ceux qui s'amusent à vouloir tout interpréter seuls se font énormément de mal, vraiment..

Je m'explique; la plupart n'ont même pas l'arabe. Dèja rien que ça c'est un énorme frein..

Si tu n'as pas l'arabe tu n'as pas rien quand on se prétend étudiant en sciences islamiques et certains osent interpréter le coran..

Pour moi c'est incompréhensible..

De plus on ne devient pas étudiant en sciences comme ca du jour au lendemain.. Il faut aller s'assoir près des savants et prendre d'eux et non pas lire deux trois versets en francais et croire que ca y est ´araf denya ma fiha..

Qu'Allah nous accorde la sagesse
29 juin 2017 09:46
Il se peut que deux personnes lise le même livre mais n'ai pas au final la même aqida.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
29 juin 2017 09:56
Youtube est juste un exemple..

Je sais que tu n'est pas d'accord avec moi.. Toi qui dit que si tu me croise dans une terre de kufr tu me considérera alors comme une kafira malgré mon apparence ^^ Vrai ou pas ?

Tu as un discours de khawarij que tu le veuilles ou pas.. Et je te souhaite la guidée ainsi qu'à moi même car tu n'as pas un mauvais fond je pense ( Allah est plus Savant bien sûr ).

Tu as l'air d'être une personne bien, je ne comprends pas comment tu peux tenir un discours aussi extrême ? Comment apprends tu ta religion ?


"Aujourd'hui on diabolise ces gens"

Par Allah je me désavoue d'eux et de ceux qui les soutiennent !

Les khawarij sont le cancer sur pattes..

Ils nous font énormément de mal !

Mais ca encore c'est un autre sujet tu vois..

Oui pour l'expression tu peux la reprendre mdr ^^
Citation
OmAmanallah a écrit:
Bon après je suis complètement pas d'accord avec toi sur le reste.
Se basée sur YouTube? C'est une erreur car on y trouve vraiment de toi, autant lire dans son coin franchement. De la a dire que c'est sa qui donne les gens qui soutiennent daesh? Hmm non désolée car jai moi même pu parler avec nombreux d'entre et jai laisser mes préjuger aux placard car jai découvert qu'ils lisaient vraiment beaucoup.
Après l'État islamique on pourrai en parler des heures. La plupart ne savent même pas de quoi ils parlent et cri sur tout les toi khawarij, khawarij! Se sont plus des associateur que des khawarij et en plus de ça malgré se qu'on peux entendre ils kaffar pas les gens pour mes grands ou petits péché mais si les gens chercher par eux même au lieu d'écouter les avis de la masse tkt pas ils saurait tout cela. Je ne défend personne je dis juste que jai pu y voir clair grâce a Allah et que je considéré les partisans de l'État islamique comme des mushrik mais pas des khawarij. Et que aujourd'hui on diabolise ses gens alors que je suis désolé si on diabolise ses gens alors faut diaboliser la terre entière, la France fait la guerre et a fais plus de mort sur terre, l'Amérique pareil, et autres...donc bon ..faut arrêter c'est juste que c'est plus facile de diaboliser un seul groupe que tout le monde
U
29 juin 2017 10:01
Oui des livres sur la jurisprudence par exemple..

Des livres des anciens que certains groupes interprètent par eux même

Il y a des livres qui nécessitent une explication des savants contemporains.. Des livres qu'on ne peut pas comprendre seule au risque de basculer de l'autre côté.. Si tu vois de quoi je parles..
Citation
OmAmanallah a écrit:
Il se peut que deux personnes lise le même livre mais n'ai pas au final la même aqida.
29 juin 2017 10:03
Non je n'ai pas un discours dans khawarij je suis désolé tu bas qua te renseigner sur le takfir de masse. Et si tu saurai vraiment sur le sujet tu saurai également que sur cela il y a divergence.
Quand Ibrahim aleyhi salam s'adresser a son peuple il se désavouer d'eux tous sans aller vérifier qui est muslim ou pas et sans se baser sur les "apparence" car cetais pas une terre d'Islam.

Le plus gros cancer pour moi c'est les murjia'a pourquoi ? Car ils sont en pagaille et vue que leur croyance satisfait leurs passions tout le monde les crois.
Et al hamdulillah je suis toujours heureuse quand on considère mon discours d'extrême sa me rassure.
Si tout le monde serai d'accord avec moi je serai un peu choquée.
Je pense comme toi je pense que tu as du bon en toi faudrait être aveugle pour pas le voir
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
29 juin 2017 10:23
Si je comprend bien tu considères les musulmans qui se sont établis en France ( par exemple ) comme étant des mécréants ?

Et tu défends daeach en disant que c'est juste des moushrik ( rien que ça ) et qu'ils sont pas si méchants que ça ? Lol

Tu es vachement cohérente ma Soeur ^^

Bref, c'est un sujet épineux et je préfère m'arrêter là.

Allah yahdik
Citation
OmAmanallah a écrit:
Non je n'ai pas un discours dans khawarij je suis désolé tu bas qua te renseigner sur le takfir de masse. Et si tu saurai vraiment sur le sujet tu saurai également que sur cela il y a divergence.
Quand Ibrahim aleyhi salam s'adresser a son peuple il se désavouer d'eux tous sans aller vérifier qui est muslim ou pas et sans se baser sur les "apparence" car cetais pas une terre d'Islam.

Le plus gros cancer pour moi c'est les murjia'a pourquoi ? Car ils sont en pagaille et vue que leur croyance satisfait leurs passions tout le monde les crois.
Et al hamdulillah je suis toujours heureuse quand on considère mon discours d'extrême sa me rassure.
Si tout le monde serai d'accord avec moi je serai un peu choquée.
Je pense comme toi je pense que tu as du bon en toi faudrait être aveugle pour pas le voir
29 juin 2017 10:48
Amin a ta duaa!
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
29 juin 2017 10:55
Juste une chose c'est quoi que tu appelles "jusqu'à preuve du contraire" ? Car tu m'as dit que meme si j'étais voilée, que je jeûnais et priais en terre de kufr, je serais mécréante pour toi.. Donc c'est quoi que tu appelles jusqu'à preuve du contraire ?
29 juin 2017 11:15
Se que tu décris se son des actes apparent ummpetite sucre. Jusqu'à preuve du contraire c'est le tawhid. Beaucoup pris jeune etc mais ne connaisse pas le tawhid y compris moi qui a encore énormément de lacunes dans cette science.
On serai proche lune de l'autre j'aurai avec plaisir continuer cette discussion car taurai sans doute m'apprendre plein de truc que je ne sais pas encore.
Mais s'étaler ici c'est pas une bonne idée pour moi a part si mon but est de passer pour l'extrémiste de service.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
29 juin 2017 11:59
Si toi même tu as peur de passer pour l'extrémiste de service c'est que toi meme tu n'es pas très convaincue par ce que tu prêches ^^

Au fond de toi tu sais que tu es dans l'extrême mais tu tiens quand même à tes idées..

Comment appliquer ce que tu dis concrètement ?
Imaginons tu croises une Soeur moultazima en France ou peut importe dans un pays mécréant, tu fais quoi ? Tu vas la considérer comme mécréante alors que toi meme tu vis parmi les mécréants
Dèja rien que par rapport à ca tu n'es pas cohérente..


Sache ma Soeur qu'une personne qui prie, qui jeune, qui se voile etc. Est musulmane jusqu'à preuve du contraire !

Les actes apparents sont à prendre en compte et on juge une personne selon son apparence..

En fait tu as compris les choses à l'envers ^^

Je me demande de qui tu apprends ton Tawhid sincèrement.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Se que tu décris se son des actes apparent ummpetite sucre. Jusqu'à preuve du contraire c'est le tawhid. Beaucoup pris jeune etc mais ne connaisse pas le tawhid y compris moi qui a encore énormément de lacunes dans cette science.
On serai proche lune de l'autre j'aurai avec plaisir continuer cette discussion car taurai sans doute m'apprendre plein de truc que je ne sais pas encore.
Mais s'étaler ici c'est pas une bonne idée pour moi a part si mon but est de passer pour l'extrémiste de service.
i
29 juin 2017 13:08
Salam,

Ici sur ce forum des personnes interprètent le coran toutes seules, rejettent les hadiths et refusent de prendre la science des savants.. Ça donne quoi ? Des personnes complétement égarées ( qu'Allah les guide )


Je sais que mon sujet est un sujet qui fâche mais tant pis.. Le mal que ces personnes font sur ce forum est très grand !


Les chiites disent que les sunnites sont égarés, tout est relatif, chacun croit détenir la vérité. Même entre vous les sunnites, vous vous faites des mises en garde en traitant untel ou untel d'égaré parce qu'il a dit cela, ceci Welcome.


Une autre personne intervient et lui dit "Non c'est que du vent, rien n'a été stipuler dans le coran à ce sujet"

La Soeur répond " ah d'accord merci de m'avoir corrigée"

Et ce n'est pas grand chose à côté de ce que j'ai pu lire d'autre..


La soeur lui a répondu en croyant détenir la vérité comme le ferait un sunnite. T'es obligé de t'interposer dans le débat si tu veux la corriger. Non ? grinning smiley

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam Alayki OumAmanallah


Quand je dis que les divergences ne sont pas forcément un mal, je parlais des divergences entre les savants de ahlou as sunnah wal jama3a ( pas des "savants" yabiladiens, soyons clairs ^^ ).

Le problème qui se pose c'est que beaucoup d'entre nous nous savons pas comment nous comporter face aux divergences des savants.

Pour cela il faut savoir ce qu'est un savant déjà, qui l'est et qui ne l'est pas !

Un nouveau conférencier sorti de nul part sur internet (YouTube) on n'appelle pas ça un savant et pourtant bon nombre d'entre nous tombent dans le piège ! Ça donne quoi ? Des daechiens par exemple

Ici sur ce forum des personnes interprètent le coran toutes seules, rejettent les hadiths et refusent de prendre la science des savants.. Ça donne quoi ? Des personnes complétement égarées ( qu'Allah les guide )


Je sais que mon sujet est un sujet qui fâche mais tant pis.. Le mal que ces personnes font sur ce forum est très grand !

Vous savez ce que j'ai lu ? Une Soeur reprend une personne en lui disant "il me semble que Hawa a été créé à partir de la côte d'Adam"

Une autre personne intervient et lui dit "Non c'est que du vent, rien n'a été stipuler dans le coran à ce sujet"

La Soeur répond " ah d'accord merci de m'avoir corrigée"

Et ce n'est pas grand chose à côté de ce que j'ai pu lire d'autre..

Bref, quand je lis ce genre de choses les bras m'en tombent, sincèrement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 13:10 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook